westevin

Dégroupage dans le 27
« Réponse #700 le: 12 April 2007 08:04:04 »
moi c pareil des bugs dans la console de gestion et effectivement je suis en freeonly. Cela veut-il dire impossible de savoir quand aura lieu le degroupage ? Je pense que non puisque d'autres sites suivent les dégroupages. Enfin j'attend toujours desnews du degroupage de PAC27 toujours rien je m'impatiente !!!

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #701 le: 12 April 2007 09:50:47 »
En FreeOnly vous n'avez aucune info extérieur en dehors de celle de Free donc il faut attendre que vos voisins posts ici quelques infos pour en savoir plus ;)

Un test de dégroupage sur votre numero en 02 ****** ne peut rien donner car votre numéro ne correspond à "rien". Prenez le numéro d'un voisin proche pour faire le test ;)

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #702 le: 12 April 2007 10:05:23 »
D'après le site de serge.31, il y a un retard sur le dégroupage de l'Eure

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?ville=evreux&dept=27

La case "déclaré" est en rouge ce qui signifie d'après la légende un retard

Toutankhamon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #703 le: 12 April 2007 11:50:25 »
Salut,
je viens de consulter le site, mais je n'interprête pas de la même façon.
Le 1 est en rouge, cela signifierait que le DSLAM est en préparation.
Peut être que je me trompe, mais xfoulon va certainement nous éclairer comme à son habitude.

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #704 le: 12 April 2007 12:13:11 »
Citation de: Toutankhamon
Salut,
je viens de consulter le site, mais je n'interprête pas de la même façon.
Le 1 est en rouge, cela signifierait que le DSLAM est en préparation.
Peut être que je me trompe, mais xfoulon va certainement nous éclairer comme à son habitude.
oué, je comprend la meme chose que toutankhamon perso.

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #705 le: 13 April 2007 10:03:13 »
Bonjour,

Il y a du rouge à deux endroits :
Les 1 en rouge correspondent aux Dslam's en préparation MAIS les dates en rouges indiquent qu'il y a du retard dans la préparation des DSLAM's en question.

Edit : Retard en rapport avec la date de mise en réseau. (retard par rapport à des statistiques avec ce que l'on peut voir habituellement lors d'un dégroupage ;))

Toutankhamon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #706 le: 13 April 2007 10:41:50 »
Nous ne sommes pourtant pas loin du but, mais ils vont nous faire souffrir jusqu'au bout. C'est pas sympa !!!!!!!!!!!
Courage on les aura à l'usure.
A+

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #707 le: 13 April 2007 13:28:09 »
C'est ce que je voulais dire Xfoulon mais je me suis mal exprimé. Heureusement que tu es là  ;)

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #708 le: 13 April 2007 19:21:28 »

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #709 le: 13 April 2007 19:57:46 »
Bande de petits veinards, le dégroupage des 4 DSLAM's c'est pour la semaine prochaine normalement :D

NRA : evr 27(Evreux)             Déclaré  le  2007-03-03        Détecté le 2007-03-30   Connecté le 2007-04-13 [/color]
NRA : mad 27(Evreux)           Déclaré  le  2007-03-03       Détecté le 2007-03-30    Connecté le 2007-04-13 [/color]
NRA : ver 27(Vernon)              Déclaré  le  2007-03-03      Détecté le 2007-03-30    Connecté le 2007-04-13 [/color]
NRA : pac 27(Pacy /Eure)        Déclaré  le  2007-03-03       Détecté le 2007-04-03   Connecté le 2007-04-13[/color]
Dégroupage de la zone prévu 1er semestre 2007
PTA27 (Pont-Audemer)                              
EVR27 (Evreux)                                           evr27-1     213.228.11.10                          
MAD27 (Evreux)                                         mad27-1    213.228.11.11                              
UEN27 (Saint Ouen du Tilleul)                        
SAU27 (La Saussaye)                                      
PAC27 (Pacy-sur-Eure / St Aquilin de Pacy)   pac27-1     213.228.11.12      
PAR27 (Pont de l'Arche)                                  
VER27 (Vernon)                                           ver27-1    213.228.11.9                                  

PAS de Dégroupage prévu pour cette zone actuellement
GIS27  (Gisors)
AND27  (Les Andelys)
BER27  (Bernay)
MTF27  (Montfort)
HND27 (hondouville)
GAI27  (Gaillon/Aubevoye)
Pensez à faire vos demande de dégroupage et attendezvous à une petite journée de coupure mais c'est pour la bonne cause :P
Vous pouvez avoir quelques infos utiles sur vos valeurs techniques après le dégroupage dans une réponse que j'ai fait récément :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=400822#p400822

J'attend Pont-Audemer avec impatience :) mais étant au bout du département j'ai un peu peur que ça traine...:/

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #710 le: 13 April 2007 20:07:19 »
je n'ai pas attendu de recevoir le mail que j'ai déja rempli sur le formulaire de dégroupage total sur le site de Free

http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

Direct je suis à l'étape 2 "La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."

Courage, on commence à voir le bout du tunnel...

tjoznet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #711 le: 13 April 2007 20:56:23 »
Cool merci ! vivement la semaine prochaine pour ver27
Cependant je constate un problème car j'ai demander le degroupage total avant detre degroupé pour ne pas avoir le partiel et avoir un raz de mon ancienneté.
Cependant ils indiquaient : Lorsque votre ligne sera dégroupée, vous serez raccordé en dégroupage total avec portabilité du numéro 02 32 XXXXXX.Pour que votre ligne soit dégroupée totalement, vous devrez à partir du moment ou votre zone est en cours de dégroupage nous faire parvenir le formulaire de dégroupage total
Ce formulaire n'étant valable que trois mois il faut attendre le dégroupage de la zone pour nous le transmettre.
Un email vous sera envoyé dès que votre zone sera concernée.
Si dans un délais de 2 mois à partir de l'envoi du mail vous ne nous avez pas transmit.

Donc j'ai voulu faire le formulaire comme convenu vu que c'est bientôt
mais voila ce qu'il y a écrit :
Votre ligne 02 32 XXXXXX vous permet de bénéficier du dégroupage total

Vous receverez également un modem Freebox dès que votre commande sera validée pour vous permettre d'utiliser les services du dégroupage

Rappel de vos coordonnées : PhilippeX
Bat: * Escalier: * Etage: * Porte: *X
X
tjoznetXfree.fr

Pkoi vais-je recevoir un modem alors que j'ai une freebox deja depuis longtemps. Cela veut-il dire que je vais avoir une V5 sans devoir la demander ?

Apres je continu la validation et la le gros pb :
"Cette opération de raccordement de votre accès ADSL en dégroupage total sera facturée sur votre prochaine facture sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté "
alors qu'il avait dit dans le formulaire precedent que si on demandait avant le degroupage ca serait gratuit
du coup j'ai pas validé !

Que faire ?
Merci xflon pour ton aide et tes connaissances qui nous aident tant !

jeanjean27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #712 le: 13 April 2007 22:40:45 »
bonsoir,

juste une petite question :j'habite à pacy et je viens de m'apercevoir que je n'ai plus depuis ce soir le message :"dégroupement prévu premier semestre 2007" dans CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE VOTRE LIGNE.

C'est bon ou mauvais?

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #713 le: 13 April 2007 22:49:51 »
C'est normal, aujourd'hui Paçy arrive à la derniere étape avant le dégroupage total.
Clique sur le lien ci-dessous pour faire ta demande de dégroupage total:

tjoznet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #714 le: 13 April 2007 22:53:40 »
bonjour
mamass !
quand tu as confirmé ton degroupage total as tu eu le meme message que moi dans l'étape finale comme quoi tu en aurais pour 90 moins ton ancienneté ce qui n'est pas normal car nous avons demander avant le degroupage total merci !

jeanjean27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #715 le: 13 April 2007 22:57:33 »
Citation de: mamass
C'est normal, aujourd'hui Paçy arrive à la derniere étape avant le dégroupage total.
Clique sur le lien ci-dessous pour faire ta demande de dégroupage total:

merci mamass , pas de dégroupage total pour moi je garde ma ligne france telecom vu que je ne paye pas l'abonnement :cool:

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #716 le: 13 April 2007 22:58:14 »
Nan je n'ai pas eu ce message (et je touche du bois), j'ai été dans la rubrique "dégroupage total" et j'ai cliqué sur suivant etc...et ensuite il ya un tableau qui résume l'etat d'activation de mon compte avec plusieurs étapes (au total 7étapes), ainsi que l'étape de validation à laquelle je me situe, l'occurence la 2ème étape.

tjoznet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #717 le: 13 April 2007 23:03:39 »
bizard bizard je sais pas pkoi jai ca moi alors...
du coup je ne sais pas quoi faire ! et apres ca sera trop tard
merci

smrh2002

Dégroupage dans le 27
« Réponse #718 le: 14 April 2007 08:41:13 »
Bonjour,

Quand on est en Freebox Only je suppose que on n'a rien à faire et que Free va nous dégrouper automatiquement.

Mon beau père est sur EVR27.

Bonne journée à tous.

tjoznet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #719 le: 14 April 2007 08:43:03 »
salut oui tu n'as rien a faire ca sera automatique
ciao

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #720 le: 14 April 2007 09:21:47 »
Salut tjoznet,

Mamass et toi n'avaient peut-etre pas fait exactement le même cheminement pour demander le degrouapge total (l'un en deux fois, l'autre via un lien de degroupage du=irect l'autre via le lien IPADSL.....) et de ce fait les messages sont un peu differents. De toute façon les messages sont génériques et ne font pas la diférence entre moins de 30 mois et plus de 30 mois d'ancieneté. Passe par le lien IPADSL demande ta migration puis ensuite via le lien sur la page qui s'affiche va sur le formulaire de dégroupage total et valide ainsi tu passeras en dégroupage total sans frais.
Je précise cependant qu'on est jamais à l'abri d'un problème (il suffit de consulter les forums pour voir que ça existe...;) )
Normalement en faisant ainsi et quoiqu'il soit indiqué dans le message générique de ta demande tu ne devrais rien payer si tu fais ta demande maintenant.

Une chose et sure, si tu fais ta demande après ton dégroupage, tu paieras 90€ -3€ par moi d'ancièneté, c'est indéniable !

Concernant la nouvelle freebox, là encore il s'agit d'un message générique ne te fait pas d'illusion :rolleyes:

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #721 le: 14 April 2007 09:25:29 »
Personnellement, la 1ère fois, je suis passé par le lien IPADSL.

tjoznet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #722 le: 14 April 2007 09:28:10 »
merci beaucoup j'ai alors validé et tampis s'ils me mettent quand même 90 euros moins ancienneté, j'ai fait ds copies d'ecran montrant bie nque jai validé lorsque g t en ipadsl. Après je pourrai me justifier !
Mais c'est lamentable devoir autant d'eereur sur l'interface de gestion de notre compte. Les gens qui n'y passent pas beaucoup de temsp et qui ne pensent pas a demander consei lsur ce forum ne peuvent qu'être perdu !
merci xfoulon de nous tenir tjs au courant des manip a faire !

tjoznet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #723 le: 14 April 2007 09:29:30 »
et oui moi aussi la première fois je susi passé par le lien IPADSL
A ne rien comprendre c fou ce site il est même personnalisé aux clients lol !

Toutankhamon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #724 le: 14 April 2007 10:42:13 »
Salut,
Voici ce que me dit la console de gestion FREE lorsque je passe par PASSER EN DEGROUPAGE TOTAL :

Transformer votre ligne 02 xx xx xx xx, en dégroupage Total.  
Cette opération de raccordement de votre accès ADSL en dégroupage total sera facturée sur votre prochaine facture sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté

Je souhaite la portabilité du 02 xx xx xx xx.

J'avoue que je ne comprends plus, normalement c'est GRATUIT ?
Merci de me dire, c'est un peu flou.

tjoznet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #725 le: 14 April 2007 10:51:58 »
Cher utilisateur,

LE 14/04/2007 vous avez validé la demande de migration avec portabilité vers le dégroupage total . par la suite , votre ligne sera cablée en degroupage total pour vous affranchir de l'abonnement France Télécom .
Les frais de migration degroupage total seront facturés puisque votre zone est degroupée lors de la validation de votre demande .

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Latifa, Votre conseillère Free

NIMPORTE QUOI C DU NIMPORTE QUOI CETTE HOTLINE PAR MAIL
J'ai appélé la hotline, en fait j'ai raison, ca doit etre un bug informatique !!!
ENfin bon du coup je doute neocre on verra sur mes factures au pire j'ai de quoi me pleindre !
Mais bon valide maintenant car apres ca sera vraiment payant et justifiable !
tchsu

Toutankhamon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #726 le: 14 April 2007 10:52:48 »
Ca y est, je viens de faire la demande.
Votre demande de dégroupage total de votre ligne 02 xx xx xx xx a bien été prise en compte

Bye Bye France télécom

Squalfunetmax

Dégroupage dans le 27
« Réponse #727 le: 14 April 2007 12:12:17 »
Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (EVR27) vient d'être équipé pour la TV par Free.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier de l'offre Freebox TV de l'opérateur Free.

Pourtant je vois nul part ou que j'suis dégroupé ^^

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #728 le: 14 April 2007 12:23:51 »
Tu es de quel NRA?

Squalfunetmax

Dégroupage dans le 27
« Réponse #729 le: 14 April 2007 12:36:09 »
c'était marqué dans mon message mais bon.. je redis EVR27:D

Toutankhamon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #730 le: 14 April 2007 12:42:27 »
Regarde sur ce lien tout est indiqué

http://www.degroupnews.com/reseau/dep27/EVR27.html

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #731 le: 14 April 2007 12:47:31 »
Désolé Squalfunetmax, j'ai du lire trop vite...;)

Squalfunetmax

Dégroupage dans le 27
« Réponse #732 le: 14 April 2007 12:57:10 »
Pas grave mamass ;)

Donc si je comprends bien, je vais vraiment me faire dégrouper dans les jours qui suivent ?

Toutankhamon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #733 le: 14 April 2007 18:07:54 »
Nouvelle fênetre. Ce midi j'ai fait la demande de passage en dégroupage total, voici la fênetre qu'affiche la console de gestion FREE lorsque je me connecte. J'en suis à l'étape 2.

ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE  

La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à FreeBox. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 7 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.  

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 19 juillet 2005
 2 La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.  
 3 Votre inscription a été validée par France Télécom
 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
 5 Votre Freebox est en cours d'envoi
 6 Votre connexion est activée
 7 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone  

Consulter vos factures
info | Si vous êtes en cours de migration, l'accès complet à votre interface de gestion sera rétabli une fois que cette opération sera achevée.

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #734 le: 14 April 2007 18:42:21 »
J'ai la même fenêtre...

Greg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #735 le: 15 April 2007 22:17:10 »
Bonjour,

Quelqu'un aurais des news sur SPV27.... Imbriqué entre Louviers et Val de reuil.
Il me parait juste un peu bizarre que ce NRA pris de front entre Louviers et Val de reuil n'ai toujours rien de prévu. De plus une partie des ligne de Val de Reuil sont située dans ce NRA ...

Merci d'avance ...

A+

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #736 le: 16 April 2007 11:46:33 »
Ca dépend ce que t'indiques ta console. Y a-t-il un dégroupage prévu pour ce 1er semestre?

jeanjean27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #737 le: 16 April 2007 20:28:22 »
bonsoir ,

ça y est j'ai reçu le petit mail pour le dégroupage
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0232369467 et nous vous remercions de votre confiance.

Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.

Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.

Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de façon immédiate et automatique. Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique aucune date prévisionnelle de réalisation. Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte, accessible en vous identifiant à cette adresse et qui est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateur historique.

Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement Freebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox.

Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion : Login : votre numéro de téléphone Mot de passe : votre numéro de téléphone Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911

Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit d'installation pour la connexion de secours:

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supports proposés ci-dessous : Site Documentations techniques en ligne: ou sur le cd-rom se trouvant dans votre colis. F.A.Q et E-mail : Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de 09h à 20h.

Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d¹une agréable utilisation de votre Freebox.

L'équipe Free Haut Débit
:cool:

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #738 le: 16 April 2007 20:44:10 »
rien reçu moi  :'/

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #739 le: 16 April 2007 21:13:11 »
Moi non plus je n'ai toujours rien reçu, mais je n'ai pas attendu ce "mail" pour faire ma demande de dégroupage...

Toutankhamon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #740 le: 17 April 2007 07:32:32 »
pareil que mamass !!!!!!!!

Greg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #741 le: 17 April 2007 07:46:15 »
Mamass
Je suis pas encore abonné chez free , je voudrai savoir si il y a quelque chose de prevu sur SPV27 avant de prendre un abonnement.

PAC27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #742 le: 17 April 2007 08:51:01 »
Bonjour, petit nouveau ici.

Je viens de recevoir mon email de dégroupage de la part de free; j'espère que je ne vais pas être déconnecté trop longtemps..

Je vous en donnerai des nouvelles quand c'est fait :)

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #743 le: 17 April 2007 09:41:38 »
Citation de: Greg27
Mamass
Je suis pas encore abonné chez free , je voudrai savoir si il y a quelque chose de prevu sur SPV27 avant de prendre un abonnement.
Personnellement, je ne sais pas. Il faudait que tu demandes à quelqu'un de chez toi qui a Free si sa console de gestion prévoit un éventuel dégroupage sur votre NRA.
Jusqu'à ce jour, nous n'avons pas encore eu dans ce forum une personne venant de ton NRA.

PAC27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #744 le: 17 April 2007 09:45:31 »
Tant que j'y suis, quelqu'un sait-il combien de temps on reste sans connection pendant l'opération de dégroupage? le courrier dit "quelques jours" mais quelques c'est 2? 10?

Merci de vos réponses

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #745 le: 17 April 2007 10:18:10 »
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=401098#p401098

D'après ce post, ça ne devrait durer qu'une seule journée...

Squalfunetmax

Dégroupage dans le 27
« Réponse #746 le: 17 April 2007 10:48:14 »
Recevrais-je ce mail, même si je n'ai pas fait la demande de dégroupage total ? (Suis sur EVR27)

PAC27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #747 le: 17 April 2007 10:51:14 »
Citation de: Squalfunetmax
Recevrais-je ce mail, même si je n'ai pas fait la demande de dégroupage total ? (Suis sur EVR27)
Je n'ai pas demandé le dégroupage total.

Donc en principe oui.

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #748 le: 17 April 2007 11:05:28 »
moi non plus j'ai pas demandé de degroupage total mais comme c'est pour t'annoncer que ta ligne sera en travaux a cause du degroupage, on l'aura quand meme.

Squalfunetmax

Dégroupage dans le 27
« Réponse #749 le: 17 April 2007 11:33:29 »
Nickel... M'ci beaucoup, j'espère qu'il va arriver c'fioutu mail. Ca s'rait la honte que pacy soit dégroupé avant nous xD