chrebie

Dégroupage dans le 27
« Réponse #450 le: 10 February 2007 11:36:25 »
Citation de: mamass
Je suis egalement de MAD27,et en faisant un test d'éligibilté pour Club Internet,il me di que malheureusement vous ne pouvez pas beneficier de l'offre Haut Debit+TV à la demande car vous etes en zone non-dégroupée

http://www.degroupnews.com/reseau/dep27/MAD27.html

Tu pourras constater qu'aucun fournisseur nous a dégrouper pour le moment
Heu ton test, c'est une chose, mais moi je peux t'assurer que je suis en degroupé puisque je n'ai plus d'abonnement FT ( confirmé par FT lors d'un appel pour verification)

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #451 le: 10 February 2007 11:46:34 »
C'est possible car Free propose aussi la formule Freebox Only c'est-à-dire de ne plus payer l'abonnement FT.Mais toujours est-il qu'avec Free on est toujours non-dégroupée à Evreux

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #452 le: 10 February 2007 12:41:08 »
je sais que le degroupage de MAD27 par alice est chaotique en ce moment. en gros ça fait deux mois qui sont sur MAD27 et ça merde.

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #453 le: 12 February 2007 10:20:00 »
FreeOnly, ce n'est pas du dégroupage, on reste sur les équipements de FT mais sans payer l'abonnement FT et donc plus de ligne FT.
Le dégroupage quant à lui c'est une full connecxion sur l'équipement du provider.
chrebie je pense que tu es en équivalent "FreeOnly" pour CI et aussi que tu n'as pas la TV ?

Par exemple le FreeOnly ne fonctionne pas terrible sur les DSLAM ECI en IPMAX et Free est obligé de mettre notre connecxion en 2Mo afin de stabiliser la connecxion. Tu dois te trouver dans un pb similaire chez CI.

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #454 le: 12 February 2007 11:35:43 »
Merci xfoulon, c'est exactement ce que je voulais dire mais je ne savais pas comment le formuler.
Ils cherchent des rédacteurs sur Freenews, vu que tu connais un peu le domaine d'internet, pourquoi ne bosserais -tu pas avec eux

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #455 le: 12 February 2007 13:23:29 »
J'y pense...;) mais beaucoup de temps à consacrer

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #456 le: 12 February 2007 14:23:43 »
En bossant avec eux, ça fera peut-être avancer le dégroupage,qui sait....

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #457 le: 12 February 2007 14:53:52 »
Des nouvelles pas très rassurantes, voyez donc ce qui se passe en région PACA où le dégroupage etait pourtant annoncé pour le 2ème semestre 2006

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=367534#p367534

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #458 le: 12 February 2007 21:09:28 »
oué, c'est la merde.
ça chie de leur coté mais restons optimiste.

qu'est ce que tu veux qu'ils degroupe d'autre dans le departement, il va bien falloir qu'ils s'attaquent aux plus grosses villes.

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #459 le: 13 February 2007 09:47:31 »
wait & see

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #460 le: 13 February 2007 15:08:28 »
Je viens d'appeler NET27 (appel régulier pour avoir des news...) :rolleyes:
Ils sont de plus en plus inefficasse... j'ai l'impressions d'appeler un numéro au hazard dans le bottin et de poser des questions à un novice ! c'est lamentable !

Leurs réponses (que je résume même si rien de nouveau...) :
Négociation en phase finale avec Alice qui doit arriver courant 2007 : (tiens, c'était déjà en phase finale en novembre et il devait arriver en mars/avril)

"Je n'ai rien d'autre car ça se passe en haut après" me dit-elle ??? Elle doit avoir son bureau à la cave :lol:

C'est d'une tristesse leurs réponses... pufffffffff
Me concernant je ne vois rien sortir de concrêt de cette DSP, pas d'information nouvelle sur leur site (sauf le fichier excel en date du 12-02-07), manque de dynamisme du site évident !  :/

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #461 le: 13 February 2007 16:17:57 »
deja qu'ils etaient pas performant/professionnel avant...

et dire qu'ils sont payés et que depuis, aucun résultat, si ça te trouve c'est une société bidon :)

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #462 le: 13 February 2007 17:37:27 »
C'est malheureux d'entendre ça
Aux royaumes des aveugles,les borgnes sont rois...

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #463 le: 15 February 2007 20:44:43 »
Comme je l'avais promis voici un récapitulatif des NRA prévus et non prévus au dégroupage par Free. Les infos ont été récoltées via les réponses dans ce post.
Merci de me faire parvenir vos ajouts/modifications de NRA prévu au dégroupage ou non pour complèter cette liste exhaustive :

Dégroupage de la zone prévu 1er semestre 2007
PTA27 (Pont-Audemer)                              
EVR27 (Evreux)                                      
MAD27 (Evreux)                                        
UEN27 (Saint Ouen du Tilleul)                        
SAU27 (La Saussaye)                                      
PAC27 (Pacy-sur-Eure / St Aquilin de Pacy)
PAR27 (Pont de l'Arche)                                  
VER27 (Vernon)                                              

PAS de Dégroupage prévu pour cette zone actuellement
GIS27  (Gisors)
AND27  (Les Andelys)
BER27  (Bernay)
MTF27  (Montfort)
HND27 (hondouville)

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #464 le: 16 February 2007 06:28:20 »
Roh Gisors si ça continu on sera revenu au RTC que les autres auront déjà la fibre :rolleyes:

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #465 le: 16 February 2007 08:06:38 »
Quand même pas ;) Mais bon, j'ai peu d'espoir sur le dégroupage de Gisors (du moins par Free). En effet, si dégroupage il devait y avoir en utilisant Net27, le répartiteur dégroupé Net27 n'est pas sur la fibre de Net27. Il est collecté par radio (WiMax). Je ne suis pas sûr que cette solution soit très performante et intéressante pour du triple-play donc... :/

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #466 le: 16 February 2007 13:41:14 »
Une bonne nouvelle qui confirme bien l'arrivée de FREE dans le notre département, un contact qui travaille chez FT a pu me donner cette information propre au NRA de PONT-AUDEMER
"FREE s'installe à Pont-Audemer mais je n'ai pas de date. On modifie l'énergie du central pour qu'il puisse démarrer"

On doit donc pouvoir en conclure que Free ne passera pas par la fibre de NET27...

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #467 le: 16 February 2007 14:24:15 »
Enfin une bonne nouvelle pour notre département :D

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #468 le: 16 February 2007 16:34:20 »
sa pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!!!!

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #469 le: 16 February 2007 17:38:53 »
Citation de: stephg27
Quand même pas ;) Mais bon, j'ai peu d'espoir sur le dégroupage de Gisors (du moins par Free). En effet, si dégroupage il devait y avoir en utilisant Net27, le répartiteur dégroupé Net27 n'est pas sur la fibre de Net27. Il est collecté par radio (WiMax). Je ne suis pas sûr que cette solution soit très performante et intéressante pour du triple-play donc... :/
Ce qui me saoule c'est de voir mes voisins sur tri-château avec le neuf en triple-play et ça, ça me bouffe ; surtout vu le nombre d'habitants comparé à Gisors. Alors soit on est des crétins ici soit les Oisillons =D sont vraiment très très intelligents et creuser des tranchées ne leur fait pas peur !
Tiens au passage, moi je veux bien la fibre chez moi (surtout que la TV je la reçois  de façon très très merdique, surtout la TNT) :D :D :D

rominet72

Dégroupage dans le 27
« Réponse #470 le: 16 February 2007 17:51:40 »
De mon côté, si ce la peut te rassurer, je vis à Acquigny à 4 kms de Louviers (dégroupé) et à 20 d' Evreux (dégroupé).
Le point "milieu" n'a le droit à rien à part la total freebox qui me fait économiser l'abonnement FT...

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #471 le: 17 February 2007 15:13:01 »
Citation de: benjynet
Ce qui me saoule c'est de voir mes voisins sur tri-château avec le neuf en triple-play et ça, ça me bouffe ; surtout vu le nombre d'habitants comparé à Gisors. Alors soit on est des crétins ici soit les Oisillons =D sont vraiment très très intelligents et creuser des tranchées ne leur fait pas peur !
Tiens au passage, moi je veux bien la fibre chez moi (surtout que la TV je la reçois  de façon très très merdique, surtout la TNT) :D :D :D
Ben oui je comprends, mais Trie-Chateau est... sur la fibre du réseau Téloise que le département de l'Oise a mis en place. SAUF que le réseau Téloise a une bien meilleure couverture (en terme de passage de la fibre) que le réseau Net27. Pour s'en convaincre, il suffit de consulter la carte de la couverture de l'Oise par le réseau Téloise http://www.teloise.fr/htm/particuliers/La_couverture_du_reseau.html: c'est autrement mieux balancé que le réseau Net27 ! :/

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #472 le: 19 February 2007 22:00:35 »
il doivent un peut avoir les boulles chez net27 de voir que free ne va pas passer par eux pour notre beau departement.

Squalfunetmax

Dégroupage dans le 27
« Réponse #473 le: 20 February 2007 18:51:21 »
Citation de: Gaffy
il doivent un peut avoir les boulles chez net27 de voir que free ne va pas passer par eux pour notre beau departement.
z'avaient qu'à louer moins cher ces rapias :twisted:

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #474 le: 20 February 2007 21:04:45 »
lol  :D

Sinon la carte n'est toujours pas mise à jour, c'est normal???

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #475 le: 20 February 2007 21:08:28 »
c'est quand meme con de louper le deuxieme fournisseur d'accés de france.

OB27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #476 le: 21 February 2007 08:03:47 »
Bonjour à tous et merci du dévouement que vous apportez à tenter de nous apporter des informations sur le dégroupage de notre département.
Moi je suis sur le répartiteur d'hondouville et pas de Free annoncé dans ma console snif !

Par contre je viens de voir sur degroupnews qu'Alice arrive sur Bernay aujourd'hui, et ce n'était pas indiqué sur leur site, cela veut il dire qu'ils vont arrivé sur tout le réseau net27 ?? Dommage que ce n'est pas Free.

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #477 le: 21 February 2007 08:16:58 »
Si Alice arrive sur le réseau NET27 et plus précisement BERNAY cela ne veut pas dire pour autant que c'est partout. Alice a signé pour un certains nombre de répartiteur dans l'Eure mais pas tout les répartiteurs.
Concernant Alice, je n'ai aucun bon retour concernant ce fournisseur...

OB27 peux-tu me donner le nom exact de ton NRA STP ? --> Voir sur le site de www.degrouptest.com Merci :)

Concernant la mise à jour de la carte, je pense que c'est lié à l'avancement des travaux de FT dans les différents NRA dans lesquels FREE va s'implanter :rolleyes:

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #478 le: 21 February 2007 10:07:59 »
Oui j'ai vu ça ce matin en voyant qu'Alice a dégroupé Bernay...

OB27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #479 le: 21 February 2007 11:38:42 »
Mon NRA est le suivant : HND27
Sinon concernant Alice j'ai 2 cas : 1 sans aucun problème et l'autre un déménagement plus que l'aborieux !!!

clude01

Dégroupage dans le 27
« Réponse #480 le: 21 February 2007 14:00:23 »
Bonjour à tous
Le C. G. Eure a signé avec Alice.
Bonne journée

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #481 le: 21 February 2007 17:59:09 »
Certes, mais ce qui nous interesse c'est Free.
Personne n'est au courant de Free dans l'Eure?

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #482 le: 21 February 2007 21:09:15 »
Bilan concernant Free dans notre département :

Merci de me faire parvenir vos ajouts/modifications de NRA prévu au dégroupage ou non pour complèter cette liste exhaustive :

Dégroupage de la zone prévu 1er semestre 2007
PTA27 (Pont-Audemer)                              
EVR27 (Evreux)                                      
MAD27 (Evreux)                                        
UEN27 (Saint Ouen du Tilleul)                        
SAU27 (La Saussaye)                                      
PAC27 (Pacy-sur-Eure / St Aquilin de Pacy)
PAR27 (Pont de l'Arche)                                  
VER27 (Vernon)                                              

PAS de Dégroupage prévu pour cette zone actuellement
GIS27  (Gisors)
AND27  (Les Andelys)
BER27  (Bernay)
MTF27  (Montfort)
HND27 (hondouville)
Une bonne nouvelle qui confirme bien l'arrivée de FREE dans le notre département, un contact qui travaille chez FT a pu me donner cette information propre au NRA de PONT-AUDEMER
"FREE s'installe à Pont-Audemer mais je n'ai pas de date. On modifie l'énergie du central pour qu'il puisse démarrer"

On doit donc pouvoir en conclure que Free ne passera pas par la fibre de NET27...
Concernant la mise à jour de la carte de dégroupage de FREE, je pense que c'est lié à l'avancement des travaux de FT dans les différents NRA dans lesquels FREE va s'implanter

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #483 le: 23 February 2007 14:23:42 »
Merci xfoulon pour cette précision en or !

Pour info, Club Internet a dégroupé les zones de Louviers, Bernay, Vernon et Evreux :

http://www.alpha-geek.fr/post/2007/02/23/Club-Internet-degroupe-son-500eme-NRA

Le dégroupage semble être en marche dans l'Eure !

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #484 le: 23 February 2007 14:29:12 »
Autre précision, les habitants de Pont-Authou sont désormais éligible à l'ADSL (PAU27) mais uniquement chez FT et Altitude Télécom. Le dégroupage partiel devrait intervenir dans le courant du 1er semestre 2007.

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #485 le: 23 February 2007 14:56:46 »
Free, dernier sur le dégroupage...

darkkrust

Dégroupage dans le 27
« Réponse #486 le: 23 February 2007 17:13:14 »
Hello, je me décide à m'inscrire car je suis sur VER27 et aussi en attente d'un dégroupage free : aujourd'hui Orange 8mb + tv.

Juste pour dire que je n'ai pas vu où VER27 était dégroupé par CI : cette info me semble éronnée après avoir essayé plusieurs tests d'éligibilité.

Darkkrust

rominet72

Dégroupage dans le 27
« Réponse #487 le: 23 February 2007 17:40:35 »
Moi je suis sur le répartiteur ACQ27 et impossible de savoir si un jour viendra...snif !

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #488 le: 23 February 2007 18:29:30 »
darkkrust : J'en parle ici sur mon blog :

http://www.alpha-geek.fr/post/2007/02/23/Club-Internet-degroupe-son-500eme-NRA

J'ai eu l'info car je suis le fil RSS de ClubNews :

http://www.clubnews.fr/rss/nra.php

Et tu peux voir que sur la carte que Vernon est coloré :

http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux&article=cartes_reseau_haute_normandie

Un peu de patience, ça va venir, c'est pas instantannée... Selon xFoulon, Vernon devrait bientôt être dégroupé par Free.

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #489 le: 23 February 2007 18:32:39 »
Y'à t-il des abonnés Freebox sur Brionne (BRI27), ou plutôt des abonnés Free à Brionne, pour savoir si leur console Free indique un éventuel dégroupage.

darkkrust

Dégroupage dans le 27
« Réponse #490 le: 23 February 2007 18:40:15 »
Fox404 : Compris, c'est une bonne nouvelle donc.
Mais peu de chance que Free vienne ensuite attaquer un si petit marché en second FAI...
Par curiosité : c'est CI qui donne cette info en direct à clubnews ou bien est-ce une autre source?

Le service CI n'a pas l'air mal non plus, jusque là je regardais surtout free.
Je vais me pencher sur le sujet.

Sinon, spécial cace dédi à OB27 qui est sur HND27 comme mes parents (moins de 500 hab, c'est ça?)

Darkkrust

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #491 le: 23 February 2007 19:07:25 »
Oui le service de TV de CI est pas mal...

C'est simple, tous les FAI communiquent sur les NRA qu'ils dégroupent. Je pense que ClubNews doit avoir une relation privilégiée avec eux.

Bref, je me répète pour te dire de patienter un peu, Free arrivera à Vernon, c'est une quasi certitude (y'a pas de "second opérateur qui tienne" ^^)

darkkrust

Dégroupage dans le 27
« Réponse #492 le: 24 February 2007 07:56:52 »
De toute façon mon engagement avec orange cours jusqu'à Septembre 2007... j'ai le temps de voir venir !

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #493 le: 24 February 2007 10:29:42 »
voila, pour ceux qui veulent en savoir un peut plus sur leur nra que ce qu'il y a de proposé sur degroupnews, je suis tombé sur le site www.ariase.com

ici, la liste complète de tout les répartiteur de l'eure (et d'autres départements) = http://www.ariase.com/fr/logiciel/statistiques/eure.html

si ça vous dit d'aller faire un tour sur le site.

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #494 le: 24 February 2007 11:19:47 »
Merci Gaffy, Ariase est un très bon site, égalment pour suivre l'actualité des FAI... Tiens d'ailleurs, les abonnés AOL peuvent migrer chez Neuf... ça serait bien l'occasion de passer chez Free :D

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #495 le: 24 February 2007 11:28:05 »
Encore faut-il que Free dégroupe l'Eure...

smrh2002

Dégroupage dans le 27
« Réponse #496 le: 26 February 2007 10:07:19 »
Citation de: Fox404
Merci Gaffy, Ariase est un très bon site, égalment pour suivre l'actualité des FAI... Tiens d'ailleurs, les abonnés AOL peuvent migrer chez Neuf... ça serait bien l'occasion de passer chez Free :D
c'est ce que je venais de faire pour le beau père (EVR27) :D. Il était chez AOL depuis un an et là comme les CGV ont été changés j'en ai profité pour qu'il passe chez free en Freebox Only sans payer les frais de résiliation chez AOL (49€).

Ses caractéristiques de ligne ne lui permettront pas de dépasser les 1 Méga donc en principe il ne doit pas avoir de soucis ....

En attendant que Free dégroupe le 27 ...

A++

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #497 le: 26 February 2007 12:13:11 »
Citation de: smrh2002
c'est ce que je venais de faire pour le beau père (EVR27) :D. Il était chez AOL depuis un an et là comme les CGV ont été changés j'en ai profité pour qu'il passe chez free en Freebox Only sans payer les frais de résiliation chez AOL (49€).
Très bon réflèxe :D

Citation de: smrh2002
Ses caractéristiques de ligne ne lui permettront pas de dépasser les 1 Méga donc en principe il ne doit pas avoir de soucis ....
Dommage, il risque de ne pas profiter de la TV à l'avenir... Tu n'as rencontré aucun problème en Freebox Only ?

Le dégroupage semble s'intensifier dans toute la Normandie, une bonne nouvelle pour nous eurois ?

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #498 le: 26 February 2007 13:07:21 »
vivement que ça ce lance quand même.
c'est ça le pire, attendre ce foutu mail de début de degroupage alors qu'on sait que ça va finalement ce faire.

Fox404

Dégroupage dans le 27
« Réponse #499 le: 26 February 2007 13:20:12 »
ça le rendra d'autant plus savoureux ce mail :D