mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #200 le: 21 novembre 2006 14:52:59 »
Libre à vous de depenser plus...

Squalfunetmax

Dégroupage dans le 27
« Réponse #201 le: 21 novembre 2006 15:31:28 »
Libre à eux de profiter d'une connexion internet meilleure aussi :D

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #202 le: 21 novembre 2006 16:27:11 »
smrh2002, je ne suis pas loin de penser comme Benjynet. Dans la situation actuelle, avec les problèmes de bridages que Free a mis en place en IP/ADSL, problèmes par ailleurs abondamment relatés ces derniers temps dans de nombreux forums, il est vrai qu'il est difficile de recommander Free en IP/ADSL (non dégroupé) actuellement. Même si depuis 2 semaines, la situation s'est améliorée : MSN de nouveau utilisable par exemple (je ne sais pas si c'est utilisable en visioconf par contre ?), accès aux newsgroups de nouveau possible mais avec un débit assez faible, mais par exemple le P2P reste fortement limité dans certaines régions en IP/ADSL chez Free. Et comme le trafic est de + en + élevé car de + en + de personnes téléchargent des trucs, vraisemblablement on peut penser que de nouveau la collecte IP/ADSL de France Telecom sera saturée dans le futur et on aura de nouveau des problèmes.
Mais en dégroupé, je pense que Free reste recommandable.
Pour ne pas s'éloigner du sujet de ce topic et se recentrer, on peut donc dire que tu peux attendre un peu jusqu'à la fin de l'année ou début 2007 pour voir si Free va finalement dégrouper l'Eure plus qu'actuellement. Ou bien si rien ne vient, alors aller voir ailleurs.
Si tu regardes quelques pages en arrière (cf les liens dans mon précédent post aujourd'hui), tu verras qu'il est possible qu'il y ait des négociations qui aboutissent entre des opérateurs et le réseau Eurois Net27, donc du dégroupage en vue : Alice et Club Internet seraient les plus avancés actuellement, d'après ce qu'il s'est dit ici. Mais on aimerait tous que Free en soit aussi !

smrh2002

Dégroupage dans le 27
« Réponse #203 le: 21 novembre 2006 20:28:48 »
Merci à tous,

Je pense que je vais recommander la solution "attente" à mes beaux parents au moins jusqu'à fin janvier pour voir si d'autres opérateurs ou Free se bougent pour l'Eure.

Encore merci pour vos analyses et votre précieuse aide.


stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #204 le: 21 novembre 2006 20:56:23 »
N'hésite pas à revenir sur ce topic si jamais tu arrives à avoir des infos sur le dégroupage de notre département, en particulier par Free ! Toutes les informations sont "précieuses" ! ;)

Bonne soirée

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #205 le: 22 novembre 2006 21:22:49 »
Comment c'est rageant de voir tous les jours des villes qui sont dégroupées(dont la plupart j'en avais jamais entendu parler jusqu'à présent),alors que nous sommes toujours non-dégroupées....Mais qu'avons-nous fait aux FAI pour ne pas qu'ils viennent nous dégrouper également????????   :D

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #206 le: 22 novembre 2006 22:15:57 »
mamass, travaillant dans le public, il me semble savoir que l'eure est un département "déficitaire" d'entreprises... et qui plus est, possède une densité de population (44e département français avec 92hab/km²) relativement faible par rapport à d'autres départements ce qui ne pousserait pas les FAI a dégrouper rapidement. De plus les infrastructures "fibres" ont pris du temps à s'installer sous l'initiative de net27, je ne dis pas que c'est mal, je dis juste que le départ Odébit a été un peu loupé chez nous ! Maintenant il est possible que tout s'accélèrent rapidement après de franches négociations.


HautDébiteur

Dégroupage dans le 27
« Réponse #207 le: 22 novembre 2006 22:40:21 »
Sans vouloir saper le moral des troupes, je pense que Net27 n'est pas pour rien dans l'absence relative de Free dans l'Eure. Relative car Free est présent à travers Altitude Telecom. Free n'a sans doute aucun intérêt à venir faire de l'ombre AT vu le marché "limité" par rapport à d'autres départements. Il est sûrement plus intéressant pour Illiad de laisser avancer tout doucement AT.
De plus, le délégataire Net27 sensé négocier avec les opérateurs nationaux (depuis plus d'un an maintenant) n'a pas intérêt non plus à les voir arriver trop vite puisqu'ils feraient, eux aussi, de l'ombre à Altitude, sachant que Net27 et Altitude, c'est la même boutique.
En résumé : Net27 = Altitude Telecom = IFW = Illiad (maison mère de Free)

D'après Net27, il ne rien attendre de bien concret avant .... deuxième trimestre 2007 au mieux.

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #208 le: 23 novembre 2006 11:16:02 »
Je ne saurais pas étonné si tous les départements de France seront dégroupés sauf la nôtre.Désormais,je sais ce qu'il me reste à faire...

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #209 le: 23 novembre 2006 12:49:24 »
Bonjour,

Citation de: HautDébiteur
Relative car Free est présent à travers Altitude Telecom
Oui et non, ceci est plus complexe que ça.
Pour être plus précis, je te (vous) conseille de relire attentivement cette news: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2816 et plus particulièrement de ce passage:

Citer
La transaction prévoit que le Groupe Iliad conserve les activités WiMax et grand public. Monsieur Jean-Paul Rivière, au travers de la société Altitude Développement (RCS 428 787 246) dont il est l’actionnaire majoritaire, s’est porté acquéreur des activités entreprises et collectivités précédemment opérées par Altitude Telecom. En effet le Groupe Iliad et la société Altitude Développement ont également signé un contrat ouvrant la possibilité à Altitude Telecom d’utiliser l’infrastructure de Free (DSL et WiMax) pour ses clients professionnels. Ainsi la société Altitude Développement continue évidement à exploiter l’ensemble de son réseau Boucle Locale 26 GHz et WiMax. De plus elle pourrait exploiter l’infrastructure DSL de Free (les DSLAM freebox) pour proposer des offres DSL professionnelles.
On voit donc, contrairement à ce que tu dis, que Free a tout intérêt à s'installer, tant pour lui-même que pour Altitude Télécom Développement !!

Citation de: HautDébiteur
D'après Net27, il ne rien attendre de bien concret avant .... deuxième trimestre 2007 au mieux.
Tu as eu un contact avec Net27 récemment sur ce sujet ? peux-tu nous en dire plus ou être plus précis ?! ;) Merci !

HautDébiteur

Dégroupage dans le 27
« Réponse #210 le: 24 novembre 2006 11:27:21 »
Citation de: stephg27
Oui et non, ceci est plus complexe que ça.
C'est effectivement très complexe : Altitude est sensé viser (comme ça a toujours été le cas) une clientèle professionnelle. Illiad ayant racheté la license Wimax à Altitude autorise ce dernier à vendre du Wimax aux professionnels. Les offres Grand Public sont sensés être vendues par IFW, qui est la nouvelle dénomination d'Altitude Développement, et seul fournisseur grand public sur Net27. Bien que ces offres ne portent pas l'étiquette IFW, mais toujours AT, j'en conclus qu'elles profitent finalement à IFW, donc Illiad.
Pour encore compliquer le tout, la DSP sur le réseau de l'Eure a été confiée à Net27, structure spécialement créée pour l'occasion, mais qui n'est autre qu'Altitude Telecom. Si IFW ou Free, comme tout autre FAI, n'arrivent pas sur Net27, c'est bien qu'AT fait barrage par je ne sais quel moyen (tarifs prohibitifs probablement), histoire de profiter du monopole le plus longtemps possible (on a déjà vu ça).
Citation de: stephg27
Tu as eu un contact avec Net27 récemment sur ce sujet ? peux-tu nous en dire plus ou être plus précis ?! ;) Merci !
Je ne fais que me référer à la réponse que tu (on peut abandonner le vous) as obtenue du CG récemment (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15387&p=5) et que je cite :
Citer
Nous espérons pouvoir annoncer quelque chose en 2006, mais pour la disponibilité effective des offres il est maintenant probable que cela sera 2007.
Je préfèrerais honnêtement me tromper, mais ces lignes me laissent croire que les espoirs d'annonce en 2006 ne se concrétiseront pas avant 2007 et que les offres seront réellement commercialisées quelques mois plus tard, ce qui va facilement nous emmener au 2° trimestre. Le CG avait, de longue date, annoncé que les offres Wimax grand public seraient disponibles dès Juillet 2006 ... On les attend toutjours.
De plus, j'imagine mal Free proposer des offres aux mêmes tarifs qu'AT (très élevés), et je ne vois pas non plus comment Free pourrait proposer ces offres à des tarifs compétitifs si Net27 et donc AT ne restreint pas son appétit.

Pour conclure, je ne vois dans tout ça qu'un panier de crabes en conflit d'intérêts et, comme d'habitude, c'est le consommateur qui en fait les frais d'une façon ou d'une autre : manque d'offre et prix abusifs ...

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #211 le: 26 novembre 2006 16:48:57 »
Pour que le dégroupage avance,je vous invite tous à écrire au Conseil Général et au Net27

Conseil Général : http://www.cg27.fr/v2/page.php?rub=0&page=105

Net27 : http://www.net27.fr/

HautDébiteur

Dégroupage dans le 27
« Réponse #212 le: 26 novembre 2006 20:22:27 »
Pour atteindre directement les intéressés, voici quelques bonnes adresses :

[email protected] : responsable NTIC
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Il serait peut-être bon de faire une pétition pour d'une part demander au Conseil Général de respecter ses engagements en terme de couverture et d'offres haut débit (ce qui inclut le dégroupage).

Voici ce qu'on peut lire sur la page de CPOD telle qu'elle a été rédigée il y a plus d'un an (http://www.altitudetelecom.com/eure/pageLibre00010029.html):
Citer
A la fin de l’année 2006, l’Eure fera partie des tous premiers départements en France à bénéficier d’une couverture totale en offres de service haut débit sur les deux technologies complémentaires: ADSL et WiMAX.
Cette opération va permettre :
-    d'une part de résorber les "zones blanches" du haut débit, qui sans cette démarche le seraient restées encore plusieurs années,  
-     et d'autre part d’ouvrir dans l’Eure une offre plurielle et diversifiée, qui  se traduira par une amélioration et une diversité des solutions techniques proposées, ainsi que par une compétition sur les prix, au bénéfice des abonnés eurois qu'ils soient résidentiels ou professionnels.
Voici ce que sont devenues ces lignes sur le site de Net27 (http://www.net27.fr/Plandepartemental.htm) :
Citer
Net27 achèvera le déploiement du réseau courant 2006.
A l’issue du déploiement, l’Eure fera partie des tous premiers départements en France à bénéficier d’une couverture totale en haut débit sur les technologies complémentaires : ADSL et WiMAX.Cette opération va permettre :
-d'une part de résorber les "zones blanches" du haut débit, qui sans cette démarche, le seraient restées encore plusieurs années,  
-d'autre part de permettre d'accéder dans l’Eure à une offre diversifiée, compétitive et performante.
Le bénéfice des eurois qui était à l'origine l'argument majeur du lancement du projet n'est plus vraiment à l'ordre du jour.

Un autre extrait parle de lui-même (aux mêmes adresses) :

En 2005 :
Citer
Ce département novateur va permettre à chaque particulier et à chaque entreprise de posséder les mêmes avantages que ceux des métropoles. Ainsi, en déployant rapidement une infrastructure numérique performante, l’Eure assure l’attractivité et le développement économique de son département.
 
Enfin, le Département défend dans un souci de solidarité et d'équité, le principe de la péréquation tarifaire pour l'offre grand public en laissant la possibilité aux FAI de proposer des offres 1 Mbit/s a un tarif unique quelle que soit la technologie (ADSL ou WiMAX).
 
Ainsi, le Département de l'Eure est attaché à ne discriminer ni les  territoires ni les habitants.
Aujourd'hui sur Net27, les ambitions sont revues à la baisse :
Citer
Ce département novateur va permettre à chaque particulier et à chaque entreprise de posséder les mêmes avantages que ceux des métropoles.  
Ainsi, en déployant rapidement une infrastructure numérique performante, l’Eure assure l’attractivité et le développement économique de son département, et s’attache à ne discriminer ni les  territoires ni les habitants.
Pour ceux qui ont conservé l'exemplaire du magazine édité par le Conseil Général "L'Eure Vive" de juillet 2005, je les invite à le relire, en voici un petit extrait :
Citer
« Autre point important auquel le Conseil Général tenait, c'est un coût très compétitif de l'offre grand public. Le Département s'est assuré que tous les utilisateurs de l'offre grand public paient un même tarif d'abonnement, quelle que soit la technique utilisée et ceci afin de ne pas pénaliser les habitants qui, éloignés des villes et des centraux téléphoniques n'auraient pas d'autre solution que de souscrire à une offre Wimax. Ainsi, le coût de l'abonnement a-t-il été fixé à 14 euros par mois ».
Des belles paroles, des promesses, mais les résultats attendus ne sont pas au rendez-vous. Tout le monde s'est payé un bon coup de publicité (le CG et AT), aux frais de la princesse Eure, c'est-à-dire vous et moi.

Désolé pour la longueur, mais c'était nécessaire.

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #213 le: 27 novembre 2006 13:03:12 »
En tout cas de mon côté les débits sont de plus en plus catastrophiques. Hier soir et ce matin impossible de charger une page web "normalement". Il m'a fallu rebooter ma freebox pour avoir quelque chose d'à peu près normal ! C'est de plus en plus dingue ces histoires de débits ! Je me demande bien comment font les semi-professionnels pour ne pas péter un câble ! Moi j'ai même pas le temps de faire mes sauvegardes de base de données 2 fois par semaine (10 jours pour dl 6.5 Go) !! Et quand on voit la mauvaise fois dans la réponse à mon recommandé pour que free daigne m'expliquer ces problèmes de débits, j'ai faillit mourir rien qu'en rigolant :-)


mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #214 le: 27 novembre 2006 15:58:56 »
Tant que nous serons non-dégroupés,nous rencontrererons toujours les mêmes ennuis...

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #215 le: 27 novembre 2006 20:17:52 »
C'est clair. Et d'accord avec toi Benjynet, hier, le surf était galère : débit aléatoire et pages s'affichant de manière hâchée ! :(

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #216 le: 01 décembre 2006 11:51:15 »
Bon voiloù, je n'ai plus de synchro free mais j'ai pas encore ma neufbox... zut alors... En attendant vive la connexion bas debit :)
@+ pour de nouvelles aventures !

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #217 le: 02 décembre 2006 14:34:02 »
Bonjour,

L'info ne semblant pas avoir été donnée, je viens vers vous pour délivrer une info que j'ai eue sur le newsgroup proxad.free.adsl où une personne de l'Eure a mentionné ce qui suit.

Lisez donc l'article suivant (lien direct: http://www.economie-territoire.com/detail_actualites.asp?Id_Article=224) :
Citer
Eure – Le dégroupage attendu avec impatience par les internautes

Net 27, société du groupe Altitude en délégation de service publique pour la gestion et l’exploitation du réseau départemental, avait promis pour juin 2005 l’arrivée sur le marché de deux fournisseurs d’accès internet. Mais plus d’un an après, rien n’a évolué. Il semblerait que les tarifs de location de fibres pratiqués refroidissent quelque peu les fournisseurs d’accès privés et notamment Free. Malgré la pose 340 km de fibres optiques financée par le Conseil général de l’Eure pour la somme de 12,8 M€ en vue d’offrir une couverture quasi totale de son territoire et d’ouvrir le réseau à la concurrence, les internautes eurois sont donc toujours contraints de surfer sur le réseau France Télécom. Jean pierre Rivière, pdg d’Altitude souligne que son groupe privilégie les FAI s’installant sur l’ensemble du réseau et non sur quelques zones spécifiques comme Free. Des négociations sont en cours avec Alice et Club internet et, pour le premier des deux fournisseurs devraient se concrétiser début 2007. A l’instar des habitants de Louviers et de Val de Reuil, les eurois pourront alors, s’ils le veulent, se passer de l’abonnement à France Télécom.
On s'en doutait évidemment... mais ça se confirme donc de plus en plus. Pas grand espoir à attendre de la part de Free pour notre département :(  C'est donc pas une bonne nouvelle. Maintenant, pour ma part, j'attends de voir sur les prochains mois (disons jusqu'à mars 2007) d'une part quelle est l'évolution des problèmes actuels que nous connaissons en non-dégroupé, et d'autre part quels sont réellement les FAIs qui vont s'installer sur Net27. Et la cas échéant (malheureusement), il faudra donc se résoudre à résilier chez Free pour aller voir ailleurs. Et c'est bien dommage... :(

Bon week-end quand même !

HautDébiteur

Dégroupage dans le 27
« Réponse #218 le: 02 décembre 2006 16:52:29 »
Ce n'est pas une surprise, et ça confirme que Net27 (Altitude) est trop gourmand et qu'ils ont l'air d'oublier un point très important : dans délégation de service public, il y a "service public". Le Conseil Général a donné mandat à cette société pour apporter un service public aux Eurois et a, à ce titre, un droit et un devoir de surveillance et de contrôle et les Eurois ont tout à fait le droit de ne pas être satisfaits du service et de demander au CG d'intervenir.
Je pense qu'une pétition, ou quelque chose dans le genre, s'impose si on ne veut pas se faire mener en bâteau encore longtemps.
Qu'en pensez-vous ?

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #219 le: 02 décembre 2006 17:58:50 »
Encore des nouvelles ! Je viens de recevoir un coup de fil du neuf pour me dire que la neufbox arrive la semaine prochaine ! Donc attendez-vous à avoir une batterie de tests sur ma ligne pour voir les différences avec free !

PS : Je viens de lire le message de stephg27 et ça ne m'étonne pas beaucoup que Net27 soit extrêmement cher et ils commencent à me gaver eux, d'autant plus que le neuf veut, comme free, s'installer dans l'Eure !

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #220 le: 02 décembre 2006 21:07:39 »
Ah ok c'est à cause de Net27 que rien ne bouge dans notre departement!
Très bien, je vais leur ecrire une charmante lettre,celle d'un internaute mécontent....


benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #221 le: 04 décembre 2006 15:13:10 »
TEST 100% NEUF BOX N°1 AVEC MODEM SAGEM FAST 800 USB :
Donc voilà, je viens à l'instant de récupérer mes identifiants neuf et je viens d'effectuer quelques tests de débits. Voilà ce qu'il en ressort :
Avec free :
 - dl de la video #7 de crysis sur clubic avec firefox -> ~590ko/s
 - dl d'une base sql sur serveur distant avec firefox -> ~650ko/s
 - up d'un fichier video sur le même serveur perso que précédent mais avec filezilla -> ~55ko/s
Avec le neuf :
 - dl de la video #7 de crysis sur clubic avec firefox -> ~280ko/s
 - dl d'une base sql sur serveur distant avec firefox -> ~405ko/s
 - up d'un fichier video sur le même serveur perso que précédent mais avec filezilla -> 92ko/s (là je suis au max constant !)

Etant donné que je trouvais curieux le débit sur clubic, j'ai lancé 2 dl avec mon petit firefox de fichiers différents sur 2 serveurs différents et il en ressort que chaque dl est à peut près à 300ko/s donc ce n'est pas comme je le pensais (c'est à dire que ma bande passante est max de 280ko/s) puisque j'arrive à avoir 2 dls simultanés à 300ko/s soit 600ko/s (ce que j'avais en etant chez free). C'est un peu concon tout de même :)

Voilou, je vous donnerai quelques tests de débit sur mon serveur au boulot qui a une connexion cryptée avec tunneling dès que j'en aurai là possibilité (pour info, avec free je tournais à 20-25ko/s) ! Je vous donnerai aussi mes impressions concernant la qualité de la téléphonie dès que j'ai la NEUFBOX !

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #222 le: 07 décembre 2006 08:28:34 »
Les débits a l'unité sont pas top malgré tout chez Mr le 9 :(

J'ai appelé hier Net27 qui me confirmait qu'il était en phase final de négociation avec Alice.

Et pour Free ben rien de 9 :D

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #223 le: 07 décembre 2006 09:09:25 »
TEST 100% NEUF BOX N°2 AVEC MODEM SAGEM [email protected] (fourni par mrleneuf) :

Alors là, ça poutre !!
- dl de la video #7 de crysis sur clubic avec firefox -> ~620ko/s
- dl d'une base sql sur serveur distant avec firefox -> ~690ko/s
- up d'un fichier video sur le même serveur perso que précédent mais avec filezilla -> 96ko/s (là je suis au max constant !)

J'ai testé également avec mon serveur pro et je suis à la même vitesse qu'avec free (soit environ 250ko/s) pour recupérer ma base (ouf!). Donc pas de problème avec les protocoles ssl, ssh, vnc et le vpn !

Voilou, pour le moment je suis ravi. Si vous voulez voir l'évolution de la connexion allez sur la grenouille http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=benjynet

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #224 le: 09 décembre 2006 14:35:52 »
ste misere, voila que ça redégroupe du coté de rouen et du havre :/
toujours rien chez nous :/

au passage les travaux de dégroupage (alice, club-internet) avance, y a une armoire outdoor qui ce monte en ce moment le long du boulevard du 14 juillet.
vous pouvez la voir si vous remontez le boulevard entre le centre des impots et le garage Renault (sur votre droite monsieurs dames) c'est les gros cables qui sortent de terre avec les fondation de ciment.

o'faite, y avait pas un volontaire qui voulait venir avec moi pour degrouper manuellement nos lignes, j'ai besoin de qq qui me tienne la lampe torche quand je denudrais les files :D

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #225 le: 09 décembre 2006 19:18:32 »
J'ai toujours dit qu'on est maudit par Free...et pourtant on leur a rien fait,et en plus on est chez eux...

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #226 le: 10 décembre 2006 10:07:45 »
aller mamassounette, t'inquiètes pas, ça va bientôt être notre tour :D

Squalfunetmax

Dégroupage dans le 27
« Réponse #227 le: 10 décembre 2006 11:47:35 »
Citation de: Gaffy
aller mamassounette, t'inquiètes pas, ça va bientôt être notre tour :D
Ca m'étonnerait, free doit pas aimer les pécords (même si evreux est une ville de 50 000 habitants, surement l'une des plus grandes pas encore dégroupées, vive la normandie , vive free !)


mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #228 le: 10 décembre 2006 16:30:06 »
Bientôt notre tour?Quand toutes les communes de France le seront,ensuite ça sera à notre tour...

rominet72

Dégroupage dans le 27
« Réponse #229 le: 21 décembre 2006 23:47:37 »
Allez, prenons une bonne résolution avant la fin de l'année 2006 et joignons nous pour signer cette pétition.
@+
SEB

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #230 le: 22 décembre 2006 13:48:04 »
Citation de: rominet72
Allez, prenons une bonne résolution avant la fin de l'année 2006 et joignons nous pour signer cette pétition.
@+
SEB
+1  Où est cette pétition que je la signe avec grand plaisir?  :D

gnarkil

Dégroupage dans le 27
« Réponse #231 le: 22 décembre 2006 16:16:08 »
Bonjour a tous, habitant moi aussi Gisors je voulait vous signalé l'instalation d'un NRA et D'une Antenne WiMax dans notre bonne ville de Gisors ;)

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #232 le: 22 décembre 2006 19:00:52 »
Vi ça on le savait depuis longtemps ! Mais la question est : où ???? Moi en tout cas je suis passé au neuf et depuis j'en suis très content (surtout quand il te rembourse les frais de résiliation !) Mais j'ai toujours espoir de revenir chez free :)

gnarkil

Dégroupage dans le 27
« Réponse #233 le: 22 décembre 2006 19:58:24 »
Tu veut savoir ou il se situe?

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #234 le: 22 décembre 2006 21:38:17 »
Hello Gnarkil,

Oui, peux-tu nous dire où celà se situe sur Gisors ?! Merci ! ;)


gnarkil

Dégroupage dans le 27
« Réponse #235 le: 22 décembre 2006 23:01:06 »
Alors prés du centre France Telecom qui est prés du Cimetiére.

benjynet

Dégroupage dans le 27
« Réponse #236 le: 23 décembre 2006 09:46:08 »
Putain stephg27 tu vas avoir le cul dessus (enfin presque) ! Bon il reste plus qu'à attendre qu'un FAI se décide pour dégrouper ! Pour ma part je prendrais que le degroupage partiel si ça arrivait...
Bon je pars en vacance, alors ... BONNES FETES A TOUS !!

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #237 le: 23 décembre 2006 17:25:32 »
Citation de: benjynet
Putain stephg27 tu vas avoir le cul dessus (enfin presque) ! Bon il reste plus qu'à attendre qu'un FAI se décide pour dégrouper ! Pour ma part je prendrais que le degroupage partiel si ça arrivait...
Bon je pars en vacance, alors ... BONNES FETES A TOUS !!
Tu pars en vacances comme les techniciens qui doivent nous dégrouper   :D

rominet72

Dégroupage dans le 27
« Réponse #238 le: 23 décembre 2006 17:56:58 »
Non tu te trompes, les techniciens qui doivent nous dégrouper sont partis en retraite !

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #239 le: 24 décembre 2006 21:43:57 »
Une fois de plus,le Père Noël a oublié mon cadeau :le dégroupage ma ville...Joyeux Noël quand même à vous tous...

gnarkil

Dégroupage dans le 27
« Réponse #240 le: 25 décembre 2006 14:32:03 »
Joyeux Noel a tous!!

Gaffy

Dégroupage dans le 27
« Réponse #241 le: 25 décembre 2006 15:43:29 »
joyeux noël et de bonnes fetes a tous !!


stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #242 le: 26 décembre 2006 11:06:18 »
Citation de: gnarkil
Bonjour a tous, habitant moi aussi Gisors je voulait vous signalé l'instalation d'un NRA et D'une Antenne WiMax dans notre bonne ville de Gisors ;)
Hello,
Je reviens sur ton info: es-tu sûr de l'installation d'une antenne WiMax à Gisors ??! Car si on regarde sur le site de Net27 et leurs cartes de déploiement, Gisors ne faisait pas partie des zones équipées WiMax.

gnarkil

Dégroupage dans le 27
« Réponse #243 le: 26 décembre 2006 11:16:01 »
Oui oui je suis sur; j'habite à 300 métre de l'antenne donc je peut te confirmer que c'est bien une antenne WiMax.

stephg27

Dégroupage dans le 27
« Réponse #244 le: 26 décembre 2006 14:33:36 »
;) ok alors c'est nouveau dans leurs plans car ce n'était pas prévu !

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #245 le: 26 décembre 2006 16:56:21 »
La dernière  mise à jour du site de Net27 date du 26/09/2006 donc entre-temps il a dû y avoir pas mal de changements...

Xfoulon

Dégroupage dans le 27
« Réponse #246 le: 02 janvier 2007 10:41:07 »
Le site NET27 a été mis à jour le 28/12/2006, il y a effectivement des nouveaux sites dans la partie WiMAX...mais rien sur du VRAI dégroupage.... :(

Bonne année à tous !

mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #247 le: 02 janvier 2007 14:25:23 »
Citation de: xfoulon
Le site NET27 a été mis à jour le 28/12/2006, il y a effectivement des nouveaux sites dans la partie WiMAX...mais rien sur du VRAI dégroupage.... :(

Bonne année à tous !
En effet,je viens de le remarquer.Mais il y a encore quelques jours,il datait de février 2006

agent86

Dégroupage dans le 27
« Réponse #248 le: 02 janvier 2007 17:30:23 »
Bonjour à tous,

Je suis ce forum de temps en temps pour voir si quelqu'un à des nouvelles sur le dégroupage de l'Eure.
C'était juste vous dire que j'ai eu la visite aujourd'hui de la société oreva ou aureva, je n'ai très bien compris le nom de la société pour me proposer des réductions sur mes appels téléphoniques, mais je lui est répondu que étant chez Free j'ai le téléphone illimité. Mais en lui posant la question de quelle société il était, il m'a répondu qu'il démarchait pour Alice pour l'internet et Télé2 pour le téléphone. Je lui est demandé si c'était pour le dégroupage de mon répartiteur, il m'a répondu que de tout façon étant chez Free je pourrai être en dégroupage total en mars 2007 avec Free !!! or il n'y a aucune info de la part de Free et je trouve bizarre que Alice démarche ainsi des clients par une autre société en porte à porte.
Est-ce que quelqu'un connait cette société ou à eu la même visite que moi ?


mamass

Dégroupage dans le 27
« Réponse #249 le: 02 janvier 2007 19:43:28 »
Je ne connais pas cette société,mais tout ce que je sais c'est qu'Alice et Club Internet dégrouperont bientôt l'Eure.Pour ce qui est de Free,à part Louviers et Val de Reuil,le reste rien de nouveau à l'horizon...