Freenews

[NAT] Free dénonce le slamming
« le: 02 August 2006 10:02:53 »

Free vient de publier un communiqué de presse pour dénoncer la recrudescence des cas de slamming... Au moins 517 Freenautes ont initié des procédures judiciaires au cours des 3 derniers mois suite à ce type de pratique...
Free a mis en place un numéro vert pour accueillir ses abonnés victimes d'abonnement forcé de la part d'un opérateur malintentionné...
   Petit rappel : le slamming consiste à déconnecter un abonné des équipements de son opérateur, pour se l'approprier. Certains opérateurs utilisent encore cette pratique illicite de nos jours, pour s'octroyer de nouveaux abonnés, parfois fragiles ou mal informés (personnes âgées, mineurs...etc), en les faisant signer un semblant de contrat à l'occasion d'une foire-expo, d'un démarchage à domicile, voire parfois au hasard dans l'annuaire, sans les avoir rencontré une seule fois (Comme Alice dans l'est Lyonnais en 2004)...
Free a toujours lutté contre le slamming, d'abord en n'en pratiquant pas eux-même, étant donné que les abonnements se font exclusivement sur Internet à la demande de l'abonné, et non par d'autres moyens (coupons de pub, démarchage à domicile, prestataires sous-traitants etc...), mais aussi en ayant mis à disposition des abonnés, il y a déjà longtemps, un formulaire de secours en cas d'écrasement de ligne (slamming).
Lorsque l'on est slammé, on perd évidemment sa connexion ADSL et tous les services qui vont avec, puisque l'on est matériellement déconnecté de son opérateur ou Fournisseur d'Accès. Il faut alors se lancer dans un engrenage de procédures interminables pour retrouver son accès et se faire entendre par les différents acteurs concernés (Entre France Telecom, l'opérateur slammeur et l'opérateur slammé...). Aujourd'hui, et suite notamment aux récents slammings en masse de N9uf Telecom, Free consolide sa position sur le sujet en mettant le numéro vert 0805 92 55 55 à disposition des freenautes victimes de slamming.
La conclusion du communiqué de presse parle d'elle-même :
"Free estime qu'il y aura environ 500.000 cas de ventes forcées en France cette année. Devant l'ampleur du phénomène, Free invite les pouvoirs publics à interdire toute forme de démarchage actif pour les services de télécommunications."
    Lire le communiqué de presse sur le site du Groupe Iliad.

Lien vers la news

HelloWorld

« Réponse #1 le: 02 August 2006 10:07:52 »
Une fois le problème identifié, il faudra encore à la victime le temps de résilier cet accès, suspendre
les éventuelles procédures de recouvrement engagées et rétablir le service initial. Malheureusement,
la plupart des victimes préfère renoncer face à ces difficultés et reste abonnée chez ce nouvel
opérateur « indélicat ».
Tout ça prend moins de temps que la migration en Fbx HD ^^ enfin bon :) saluons tout de même la mise en place d'un numéro vert.

moktoipas

« Réponse #2 le: 02 August 2006 10:09:40 »
"sans blanc" :o

dubwise

« Réponse #3 le: 02 August 2006 10:11:10 »
[coupé par admin : HS]

DRH F.G.

nicolas

« Réponse #5 le: 02 August 2006 10:26:06 »
on degroupage total , cela peut arrive ?? ?

parceque la ligne nous appartient plus !!!!!!!!!!!!!!!

mais appartient a free  

((  annedote france telecom de caen sait retrouve etre facture a 9 telecom , pour leur ligne LOL )à

DKC

« Réponse #6 le: 02 August 2006 10:26:17 »
"(personnes âgées, mineurs...etc), en les faisant signer un sans blanc de contrat à l'occasion d'une foire-expo,"

ah bon, les mineurs ont le droit de s'abonner à Internet ?
en les faisant signer un quoi ????

pas très sérieux tout ca :)

deboutv

« Réponse #7 le: 02 August 2006 10:28:07 »
Mais qu'attends FT (ou l'ARCEP) pour faire une croix sur le Slamming ?

HelloWorld

« Réponse #8 le: 02 August 2006 10:28:25 »
bah ils n'ont rien signer :p sinon ils pourraient pas venir se plaindre, ils ont juste dû remplir des trucs ou donner leur nom et leur adresse.

Lorenzo.llamas

« Réponse #9 le: 02 August 2006 10:28:39 »
Et a quand des commentaires qui ne devient pas sur des remarques recurrentes?...

en tous cas,pour le slamming,si free n'en fait pas,il semblerait qu'en revanche,il se rattrappe sur le degroupage total massif et non sollicité,genre mini-'sondage' dans un immeuble:
-"ca vous interesse le degroupage?"
-"heu,mouais.c'est quoi?"
-> et hop,tout l'immeuble en DT (pour les clients deja chez free,evidemment)
(dixit une personne de chez orange.d'ailleurs,si quelqu'un pouvait me confirmer ceci,ca m'eviterait l'avis unilateral d'orange! merci)

je reconnais que le slamming est plus chiant que le DT forcé,mais bon,le principe reste le meme:
on a une chose qu'on ne demande pas,et surtout qu'on fait parfois EXPRES de ne pas demander (certains tiennent a garder leur ligne FT)

batmanopoulos

« Réponse #10 le: 02 August 2006 10:33:07 »
"...dixit une personne de chez orange..."     :lol:

:nimportawac: !!!!
t'as deja vu free faire du demarchage à domicile ???? !!!!!!!!!!!!

on te fait gober n'importe quoi !!! :rolleyes:

Lorenzo.llamas

« Réponse #11 le: 02 August 2006 10:35:38 »
Citation de: deboutv
ben disons que FT,on a l'habitude de leur taper dessus,mais la,faut reconnaitre que c'est pas leur boulot d'arbitrer les demandes,en en verifiant les legitimités.
sinon,t'imagines le bordel?
-demander contrat signé au nouveau FAI
-demander preavis de l'ancien FAI
-verifier coordonnées/signatures
-telephoner eventuellement au client pour etre sur (si il y comprend quelque chose)

tout ca pour? s'assurer que les FAI font leur boulot?
ce n'est pas a FT de faire tout ca.

autant surveiller directement les FAI,ca sera moins le foutoir...

Jul13n

« Réponse #12 le: 02 August 2006 10:38:29 »
Citation de: moktoipas
+1, meme moi qui suis pas le roi de l'orthographe j'ais tiqué :P

sinon moi je dis qu'il suffirait d'attribuer 100 000 abonné du FAI slammer au FAI slammé pour chaque abonné volé pour que ça régle le probleme :P plus personne tenterait le coups ^^

Lorenzo.llamas

« Réponse #13 le: 02 August 2006 10:39:13 »
Citation de: batmanopoulos

ben disons que l'info semblait venir d'une source fiable,meme si je reconnais etre etonné par ce genre de pratique venant de free.
cela dit,c'est pas vraiment du demarchage au sens ou on l'entend habituellement.
free ne vient pas trouver de nouveaux clients,mais faire evoluer les existants.

Florian

« Réponse #14 le: 02 August 2006 10:40:16 »
Citation de: burningdog
moi je dis qu'il suffirait d'attribuer 100 000 abonné du FAI slammer au FAI slammé pour chaque abonné volé pour que ça régle le probleme :P plus personne tenterait le coups ^^
Tu veux vaincre le slamming par le slamming ? :)
Mais c'est très machiavélique ça dis moi ! :D

matsand

« Réponse #15 le: 02 August 2006 10:42:48 »
+1 ca saute aux yeux et ca fait mal B)

mickael2

« Réponse #16 le: 02 August 2006 10:45:08 »
Citation de: Lorenzo.llamas

ben disons que l'info semblait venir d'une source fiable,meme si je reconnais etre etonné par ce genre de pratique venant de free.
cela dit,c'est pas vraiment du demarchage au sens ou on l'entend habituellement.
free ne vient pas trouver de nouveaux clients,mais faire evoluer les existants.
On aura tout entendu mdr. Free ont moins de benefices pour ceux en DT par rapport en DP et en plus il doive payer le passage DP=>DT...

Pour eux le seul avantage est qu'un client en DT, est un client stable qui apriori resterai abonné Free longtemps.

Mais Free ne pratique pas de demarche a domicile! Quant a Orange je l'ai est deja entendu raconté n'importe quoi sur Free lorsque je l'ai eu au tel. Donc evite de tomber dans le piege en croyant se quil te dise.

++

Florian

« Réponse #17 le: 02 August 2006 10:47:19 »
Oups :D

Corrigé ;)

mattdaft

« Réponse #18 le: 02 August 2006 10:51:54 »
[coupé par admin : l'appel au troll c'est hors charte ... ]

Jul13n

« Réponse #19 le: 02 August 2006 10:56:15 »
Citation de: Florian
moi je dis qu'il suffirait d'attribuer 100 000 abonné du FAI slammer au FAI slammé pour chaque abonné volé pour que ça régle le probleme :P plus personne tenterait le coups ^^
Tu veux vaincre le slamming par le slamming ? :)
Mais c'est très machiavélique ça dis moi ! :D
nan nan là ça serait du slamming legal, une sorte de mechante punition xD

peanut

« Réponse #20 le: 02 August 2006 11:07:33 »
Orange a aussi des pratiques plus que douteuses pour récupèrer des abonnés

batmanopoulos

« Réponse #21 le: 02 August 2006 11:09:23 »
Citation de: mickael2
...........
On aura tout entendu mdr. Free ont moins de benefices pour ceux en DT par rapport en DP et en plus il doive payer le passage DP=>DT...

Pour eux le seul avantage est qu'un client en DT, est un client stable qui apriori resterai abonné Free longtemps.
................

++
heuuu     :rolleyes:

je crois que tu viens de dire une petite connerieuuuuuu     :lol:

ce qui rapporte à free ===> c'est les degroupés !   :P

neo904

« Réponse #22 le: 02 August 2006 11:12:59 »
Toutes ces histoires de slamming ne prouve qu'une chose. Le secteur connait un éssouflement. La croissance ne peux plus se faire que sur la qualité de service (Orange) ou par l'innovation (FREE). Les autres utilisent des méthodes plus ou moins légales pour faire gonfler leur portefeuille car ils n'ont pas d'autres méthodes.
L'histoire de Neuf n'est pas une première. Alice avait déja eu les mêmes problèmes précedement.

Maintenant pour avoir été victime de ce genre de pratique, je pense qu'une action est utile pour qu'une procédure soit mise en place qui évite ce genre de chose. Car après un mois sans internet et sans réponse clair de votre FAI, on commence un peu à s'énerver.

Dans un premier temps je pense qu'il faudrait interdire au FAI de passer par des sociétés tiers pour faire le démarchage de cleints. Ensuite faire valider auprès de l'ancien FAI la migration ou la résiliation de l'abonné. Cela n'éliminera jamais les magouilleurs mais rédira fortement le nombre de fraudes.

Tchao.

Guilhem

« Réponse #23 le: 02 August 2006 11:16:01 »
News interessante, merci.
Sans être un Bernard Pivot je suis un peu derangé par le "voire même parfois au hasard dans l'annuaire" . J'y vois une double repetition. On peut se contenter de "voire au hasard dans l'annuaire" ou "même au hasard dans l'annuaire" ou " parfois au hasard dans l'annuaire" . Un simple "voire même" est déjà une faute de français,une repetition inutile, même si la plupart des journalistes l'emploie.
J 'espère ne pas vexer le redacteur de la news et continuer à le lire longtemps :D

Visaster

« Réponse #24 le: 02 August 2006 11:20:41 »
Et aussi on peut imaginer que le régulateur impose à l'opérateur fautif une amende dissuasive pour chaque cas avéré de slamming. Si l'opérateur indélicat se prenait quelques centaines d'euros d'amende pour chacun des 5.000 cas de la foire de nancy par exemple, ça se chiffrerait vite en centaines de milliers, voire quelques millions d'euros. Ca ferait cher du recrutement des nouveaux abonnés ! :lol:

Ca dissuaderait l'opérateur à continuer de telles pratiques, et ca éviterait aussi que l'opérateur ne continue à se drapper de sa bonne foi en prétendant que c'est une société tierce qui a fauté.

Sébastien Ballangé

« Réponse #25 le: 02 August 2006 11:25:22 »
...........

................

++

non du tout, c'est tout à fait juste ce qu'il a dit ;)

DT = Dégroupage Total (donc plus d'abonnement France Télécom)
DP = Dégroupage Partiel (donc ADSL2+ et TV mais toujours l'abonnement France Télécom)
ND = non dégroupé ou IP/ADSL (donc non seulement il faut payer France Télécom mais en plus il y a moins de services)

un abonné DT coûte plus cher à Free qu'un abonné DP (de façon mensuelle et aussi lors du dégroupage il me semble) mais est en théorie plus fidèle et plus consommateur de services optionnels + les appels passent systématiquement par Free)

Furlax

« Réponse #26 le: 02 August 2006 12:03:08 »
J'ai un frangin injoignable depuis un mois ...
De 9 tél, ce bachibouzouc est passé chez ... neuf tel ! (DP--> DT)
Pourtant c'est pas faute de lui avoir dit de passer chez free ... (surtout que c'est plus facile de changer de FAI AVANT le DT) ... mais non, il a préféré rester chez 9 tel pour éviter la coupure de ligne (MDR).
Où ouis-je faire une demande de slamming chez free pour récupérer ce proche ?

yodatheboss

« Réponse #27 le: 02 August 2006 12:03:59 »
Free lutte contre le slamming , lol , mais Mega lol.
Lors de mon demenagement j'ai demande un DT NDI à la hotline .
Le probleme est que le commande passé à FT a été en DT simple (d'apres le hotliner) donc comme mon ancien locataire avait faire la portablilité, aller Hop un ecrassement de ligne.
l'histoire sur http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65351&highlight=  ....
Alors dans l'histoire faut pas accuser que les autres.

batmanopoulos

« Réponse #28 le: 02 August 2006 12:04:25 »
Citation de: segfault
...........

................

++

non du tout, c'est tout à fait juste ce qu'il a dit ;)

DT = Dégroupage Total (donc plus d'abonnement France Télécom)
DP = Dégroupage Partiel (donc ADSL2+ et TV mais toujours l'abonnement France Télécom)
ND = non dégroupé ou IP/ADSL (donc non seulement il faut payer France Télécom mais en plus il y a moins de services)

un abonné DT coûte plus cher à Free qu'un abonné DP (de façon mensuelle et aussi lors du dégroupage il me semble) mais est en théorie plus fidèle et plus consommateur de services optionnels + les appels passent systématiquement par Free)
sur le court terme, oui, un DT coute plus cher ........ MAIS ON S'EN FOUT !
c'est pas le court terme que free vise ! faut reflechir un peu quand meme

tu le dit toi meme: "..... plus fidèle et plus consommateur de services optionnels + les appels passent systématiquement par Free..."
et c'est là que free gagne de l'argent et c'est bien pour ça que free vise ===> les DT !

non mais tu crois que free degrouperait tant de monde si ça lui rapportait pas ??? :lol:

s'pas compliqué à comprendre non ?

fl4nger

« Réponse #29 le: 02 August 2006 12:12:14 »
bien que ça vienne d'un FAI,
le message est clair,
on a tous été à un moment approché par du margoulin bien habillé pour une petite signature, voir un accord donné sur un simple coup de fil.
Halte LA, maintenant qu'on les pende en place publique !!

dubwise

« Réponse #30 le: 02 August 2006 12:27:07 »
Mon message a disparu: HS

So critiquer Free pas possible ? Orange par contre à ce que je vois ou d'autres ... c DS ( dans le sujet )

Je faisais un peu d'ironie rien de bien méchant pourtant ! On entend souvent ici que le manque de communication est une spécialité free ! A chaque fois que je reçois les communiqués je m'attend à un sujet sur un nouveau produit, résolutions de difficultés etc . La vu comment le Cp est repris en bouvle par les webmédias ( et la presse demain ) c'est une opération de communication ! Mais rien contre le bridage des ports et la qualité du service en diminution sensible et pourant je reste un freenaute de la premiere heure, dédibox etc . J'ai tellement dis de bonne chose sur notre FAI préféré que maintenant ...

HelloWorld

« Réponse #31 le: 02 August 2006 12:29:13 »
Un peu facil le "ho!, regardez nos méchants concurrents ce qu'ils font à nos gentils clients".
J'attends le communiqué de presse d'Iliad avec comme morale "gentils clients nous nous excusons pour tant de problèmes, nous avons été incompétents".

batmanopoulos

« Réponse #32 le: 02 August 2006 12:43:47 »
.........

tu le dit toi meme: "..... plus fidèle et plus consommateur de services optionnels + les appels passent systématiquement par Free..."
et c'est là que free gagne de l'argent et c'est bien pour ça que free vise ===> les DT !

non mais tu crois que free degrouperait tant de monde si ça lui rapportait pas ??? :lol:

et je dirais meme plus:
et ce n'est pas que moi qui le dit que free vise un max de DT
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3658 :P

pourquoi tu crois que:
" La marge brute par abonné dégroupé s'élève à plus de 20€ par mois. "
parce que un DT free consomme chez free et pas ailleurs :P

pourquoi tu crois que les temps d'attente concernant les nouveaux abonnés DT sont supérieurs au demande de dégroupage des anciens DP ???
parce que un DP qui demande un dégroupage doit payer au prorata de son ancienneté, (et donc rapporte des brouzoufs !), alors qu'un nouveau abonné ne rapporte rien dans l'immédiat

sont pas des philanthropes chez free ............. heureusement pour nous, sinon on en aurait pas autant pour 29.99€/mois et on serait tous en train de se faire arnaquer chez wanaorange à leurs filer un max de brouzouf pour un reseau et des options non evolutives en croyant que ça marche mieux :lol:

Jul13n

« Réponse #33 le: 02 August 2006 12:44:32 »
Citation de: HelloWorld
Un peu facil le "ho!, regardez nos méchants concurrents ce qu'ils font à nos gentils clients".
J'attends le communiqué de presse d'Iliad avec comme morale "gentils clients nous nous excusons pour tant de problèmes, nous avons été incompétents".
franchement vous savez rester sur le sujet de la news? ici c'est free qui parle du slamming pas un Nieme topic de plaintes en tout genre...

si vous voulez parler de free il faut un rapport avec le slamming sinon allé dans un topic en rapport avec votre réponse, aprés vous allez vous plaindre des sanctions des modérateurs/admin....

batmanopoulos

« Réponse #34 le: 02 August 2006 12:47:03 »
Citation de: dubwise
Mon message a disparu: HS

So critiquer Free pas possible ? Orange par contre à ce que je vois ou d'autres ... c DS ( dans le sujet )

Je faisais un peu d'ironie rien de bien méchant pourtant ! On entend souvent ici que le manque de communication est une spécialité free ! A chaque fois que je reçois les communiqués je m'attend à un sujet sur un nouveau produit, résolutions de difficultés etc . La vu comment le Cp est repris en bouvle par les webmédias ( et la presse demain ) c'est une opération de communication ! Mais rien contre le bridage des ports et la qualité du service en diminution sensible et pourant je reste un freenaute de la premiere heure, dédibox etc . J'ai tellement dis de bonne chose sur notre FAI préféré que maintenant ...
t'as qu'a te faire degrouper !
ou change de FAI, c'est surement mieu ailleurs :P

Sébastien Ballangé

« Réponse #35 le: 02 August 2006 13:14:21 »

tu as lu ce que j'ai écris ou pas ?

Evidemment que le dégroupage (partiel ou total) rapporte de l'argent à Free. Mais dans la hiérarchie des abonnés les plus rémunérateurs, ceux qui sont dégroupés partiellement rapportent plus que ceux qui le sont totalement. Quant aux non dégroupés ils coûtent plus cher qu'ils ne rapportent (ou quasiment).

Il faut faire la distinction entre dégroupage partiel et total...

Sébastien Ballangé

« Réponse #36 le: 02 August 2006 13:20:05 »
pourquoi tu crois que:
"abonné dégroupé" = "abonné dont la ligne est dégroupée partiellement ou totalement"

pourquoi tu crois que les temps d'attente concernant les nouveaux abonnés DT sont supérieurs au demande de dégroupage des anciens DP ???
parce que un DP qui demande un dégroupage doit payer au prorata de son ancienneté, (et donc rapporte des brouzoufs !), alors qu'un nouveau abonné ne rapporte rien dans l'immédiat
Les frais de migration sont justifiés par le fait que France Télécom facture tout changement sur la ligne. Une création de ligne (donc nouvel abonné) en DT ou DP coûte relativement la même chose mais si un abonné DP veut passer en DT, FT facture une centaine d'euros à Free qui à son tour facture son abonné 90€ - 3€ par mois d'ancienneté.

steve

« Réponse #37 le: 02 August 2006 13:28:49 »
Beaucoup de non degroupes voudraient bien etre  slammés en ce moment par un autre operateur.
Marre des bridage du p2p et newsgroup.
A quand une news sur freenews???????

HelloWorld

« Réponse #38 le: 02 August 2006 13:29:41 »
franchement vous savez rester sur le sujet de la news? ici c'est free qui parle du slamming pas un Nieme topic de plaintes en tout genre...

si vous voulez parler de free il faut un rapport avec le slamming sinon allé dans un topic en rapport avec votre réponse, aprés vous allez vous plaindre des sanctions des modérateurs/admin....
Ok,Ok, d'un coté j'ai pas à me plaindre en ce moment du coté de Free. Ce que je trouve déplorable c'est que, pendant que certains attendent des mois des nouvelles concrètes de la part de Free, Iliad prend le temps de concocter des communiqués de presse pour descendre ses concurrents (le pire c'est que nous sommes en pleine saison des vacances). Le reste de l'année, les seules news qui nous parviennent sont celles concernant les nouveautés, on a jamais d'annonce officielle dès que ca dérape.
Je faisais juste un petit lien avec le slamming. J'ai attendu 3 à 4 mois que ma connexion Internet (en tant que nouvel abonné) soit opérationnelle, j'ai attendu 2 mois la v5 (et pour certains c'est pire). Regler un problème dût au slamming tu vas pas me dire que ca prend autant de temps (je m'avance certainement là mais j'en doute). Alors pourquoi parler des coups bas entre concurrents?

Jul13n

« Réponse #39 le: 02 August 2006 13:36:39 »
helloworld: et moi je te demandeairs, et pour ne pas en parler?

c'est une info comme il y ne a eut pour le bridage de port, les retard freebox et pour les durée d'activation de ligne ya le top nra ;)

Florian

« Réponse #40 le: 02 August 2006 13:46:48 »
Regler un problème dût au slamming tu vas pas me dire que ca prend autant de temps (je m'avance certainement là mais j'en doute). Alors pourquoi parler des coups bas entre concurrents?
J'ai été slammé l'an dernier à Grenoble, au lieu de m'emmerder à faire toutes ces démarches, j'ai simplement résilié Free, et réabonné en dégroupage total. ça a donc été réglé en moins de 2 semaines. Certains n'ont pas forcément envie de résilier et souhaitent pouvoir 'corriger' les fausses manip sans que cela perturbe leur abonnement, leur ancienneté, etc... résultat, ils peuvent perdre de 3 à 4 mois dans divers matchs de ping pong entre les hotlines, les expertises, les tests de position, les procédures diverses par courrier, recommandé avec accusé de réception, voire FAX (!!) des opérateurs impliqués...

Sans compter ceux qui se laissent faire et restent abonnés au nouveau FAI slammeur. :(

A l'origine, le slamming était une simple guéguerre entre opérateurs malveillants, au coeur des centraux... Mais aujourd'hui, étant donné le nombre de plaintes quotidiennes, et les méthodes employées par les opérateurs impliqués, ça devient un véritable phénomène de société.

Citation de: steve
Marre des bridage du p2p et newsgroup.
Marre des râleurs qui ne lisent pas les explications du staff dans les forums à ce sujet, qui ne consultent pas les archives, et qui viennent polluer les commentaires de news avec leurs manquements récurrents à la charte.

deboutv

« Réponse #41 le: 02 August 2006 13:50:42 »
Citation de: deboutv
ben disons que FT,on a l'habitude de leur taper dessus,mais la,faut reconnaitre que c'est pas leur boulot d'arbitrer les demandes,en en verifiant les legitimités.
sinon,t'imagines le bordel?
-demander contrat signé au nouveau FAI
-demander preavis de l'ancien FAI
-verifier coordonnées/signatures
-telephoner eventuellement au client pour etre sur (si il y comprend quelque chose)

tout ca pour? s'assurer que les FAI font leur boulot?
ce n'est pas a FT de faire tout ca.

autant surveiller directement les FAI,ca sera moins le foutoir...
Non pas d'accord, en cas de slamming FT opére une modification de votre ligne téléphonique sans votre accord. L'ADSL c'est une relation entre le FAI, FT et le client. Les trois parties doivent donc être d'accord pour tout changement.

HelloWorld

« Réponse #42 le: 02 August 2006 13:53:18 »
Oui burningdog mais ces infos avaient elles été avancées par Free?
Si un client te demande quelque chose, que tu joues le silence radio pendant des mois et qu'en plus tu facture ce silence, qu'un jour tu lui lance une info dont il a rien à cirrer, penses tu sincèrement qu'il va s'en contenter? :p moi je ne pense pas.
Pour en revenir au slamming, je pensais que c'était une filliale d'FT qui avait accès aux câblages des clients d'FAI...avec tous les vols de métaux en ce moment il ferait peut etre bien de revoir leur système :p

oxyd

« Réponse #43 le: 02 August 2006 13:55:46 »
(dixit une personne de chez orange.d'ailleurs,si quelqu'un pouvait me confirmer ceci,ca m'eviterait l'avis unilateral d'orange! merci)

je reconnais que le slamming est plus chiant que le DT forcé,mais bon,le principe reste le meme:
on a une chose qu'on ne demande pas,et surtout qu'on fait parfois EXPRES de ne pas demander (certains tiennent a garder leur ligne FT)
LOL
On degroupe pas un immeuble on degroupe un NRA.

LOL je vais en rire encore de;ain de celle la

oxyd

« Réponse #44 le: 02 August 2006 14:03:04 »
Citation de: yodatheboss
Free lutte contre le slamming , lol , mais Mega lol.
Lors de mon demenagement j'ai demande un DT NDI à la hotline .
Le probleme est que le commande passé à FT a été en DT simple (d'apres le hotliner) donc comme mon ancien locataire avait faire la portablilité, aller Hop un ecrassement de ligne.
l'histoire sur http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65351&highlight=  ....
Alors dans l'histoire faut pas accuser que les autres.
Attention il existe slamming volontaire et non volontaire

batmanopoulos

« Réponse #45 le: 02 August 2006 14:19:20 »

tu as lu ce que j'ai écris ou pas ?

Evidemment que le dégroupage (partiel ou total) rapporte de l'argent à Free. Mais dans la hiérarchie des abonnés les plus rémunérateurs, ceux qui sont dégroupés partiellement rapportent plus que ceux qui le sont totalement. Quant aux non dégroupés ils coûtent plus cher qu'ils ne rapportent (ou quasiment).

Il faut faire la distinction entre dégroupage partiel et total...
à mon avis, tu as un soucis de comprehension de ce que tu lis

FREE VEUT DES DEGROUPES TOTAL PARCE QUE CE SONT EUX QUI LUI PROCURENT LE PLUS DE BENEFICES !!!

la politique de free est essentiellement basé sur un max de degroupés
d'où le rapport que tu n'as pas compris:

toujours dans le meme PDF: http://www.iliad.fr/finances/2006/CP_20060731_FR.pdf
PERSPECTIVES:
compte tenu des performances du 1e trimestre 2006, Iliad est assuré de depasser les 2 millions d'abonnés ADSL à fin 2006 et maintiendra ses EFFORT SUR LE DEGROUPAGE AFIN D'ATTEINDRE 75% D'ABONNES ...DEGROUPES !!! ... fin 2006

bordel !!! c'est leur objectif !!! LES DEGROUPES !!!
75% fin 2006 ..... les 3/4 des freenautes !
ils veulent pas l'inverse, 3/4 de "non degroupés", non !!!  ils veulent 3/4 de DEGROUPES !

mais peut etre que toi tu connais mieux que l'Iliad  leur objectif ???

j'espere que tu n'assure ou n'assurera jamais de fonctions de gestionnaire

alors faut arreter les conneries en disant qu'un degroupé coute plus cher à free ... c'est faux !

pourquoi tu crois que:
"abonné dégroupé" = "abonné dont la ligne est dégroupée partiellement ou totalement"
mais tu n'as vraiment rien compris du tout !
"abonné dégroupé" = abonnés qui ont souscrit à l'offre ADSL de free dans un central telephonique degroupé par free
c'est marqué tout en bas du PDF !:
http://www.iliad.fr/finances/2006/CP_20060731_FR.pdf

edit:
definition degroupé partiel et total: http://www.dslvalley.com/dossiers/degroupage/degroupage-adsl.php

toi tu donne la definition d'un abonné haut debit :lol: !!!

Les frais de migration sont justifiés par le fait que France Télécom facture tout changement sur la ligne. Une création de ligne (donc nouvel abonné) en DT ou DP coûte relativement la même chose mais si un abonné DP veut passer en DT, FT facture une centaine d'euros à Free qui à son tour facture son abonné 90€ - 3€ par mois d'ancienneté.
t'as pas l'impression de dire la meme chose que moi ?

et maintenant FIN du HS !

_________________________________________________________________________________________________________________

d'abord, pourquoi "slamming" ???
on dit: ECRASEMENT DE LIGNE !
c'est plus meilleur français merci :P

:)

Florian

« Réponse #46 le: 02 August 2006 14:37:19 »
Batmanopoulos, tu devais te documenter un peu, et relire doucement ce que t'a expliqué Segfault à maintes reprises.

Un dégroupé total coute plus cher à Free qu'un dégroupé partiel, je confirme.
..et un dégroupé total coûte beaucoup moins cher qu'un non-dégroupé, par ailleurs.

FREE VEUT DES DEGROUPES TOTAL PARCE QUE CE SONT EUX QUI LUI PROCURENT LE PLUS DE BENEFICES !!!
Non. Un dégroupé partiel rapporte plus. Le dégroupage total est un seul gage de fidélité, mais c'est moins rentable pour Free.

la politique de free est essentiellement basé sur un max de degroupés
Oui, un dégroupé est plus rentable qu'un non-dégroupé. Il n'y a pas de collecte IPADSL à payer, entre autres. Par ailleurs, un abonné dégroupé est sujet à dépenser plus, puisqu'il a accès à des services payants exclusifs (chaines TV payantes, VoD.)

alors faut arreter les conneries en disant qu'un degroupé coute plus cher à free ... c'est faux !
Segfault n'a jamais dit ça. Tu devrais lire ce qu'il a expliqué.

toi tu donne la definition d'un abonné haut debit :lol: !!!
Non, il donne l'exacte définition d'un abonné dégroupé. J'ai le haut débit et je ne suis pas dégroupé, ni partiellement, ni totalement.

t'as pas l'impression de dire la meme chose que moi ?
Il dis exactement le contraire de ce que tu avances. Tu prétends que Free se fait du fric sur les migrations de DP vers DT, or non seulement ils en perdent sur le coup (puisque France Telecom facture le re-câblage à Free au prix fort), mais enplus à long terme, c'est un abonné qui sera moins rentable pour Free qu'un abonné en dégroupage partiel.

Lorenzo.llamas

« Réponse #47 le: 02 August 2006 14:54:29 »
Citation de: oxyd

LOL
On degroupe pas un immeuble on degroupe un NRA.

LOL je vais en rire encore de;ain de celle la
ben je vois pas ce qui te fais marrer:
"tout l'immeuble en DT"
c'est pas assez clair?
(c'est plus clair,pour moi,en tous cas,que dire "tous les clients free de l'immeuble voient leur connexion au nra modifiée,et passent tous de DP a DT"...on complexifie inutilement les phrases...et tout le monde avait de toutes facons deja compris...)
et au fait,quand on degroupe un NRA,les clients d'un FAI raccordés dessus ne sont pas automatiquement migrés en DT...

bref,prends le temps de lire...

batmanopoulos

« Réponse #48 le: 02 August 2006 15:52:35 »
Citation de: Florian
Il dis exactement le contraire de ce que tu avances. Tu prétends que Free se fait du fric sur les migrations de DP vers DT, or non seulement ils en perdent sur le coup (puisque France Telecom facture le re-câblage à Free au prix fort), mais enplus à long terme, c'est un abonné qui sera moins rentable pour Free qu'un abonné en dégroupage partiel.
bin voyons, sont completement stupides chez free, bien sur ! c'est bien pour ça qu'ils sont les premiers derriere les voleurs de chez orange !

donc free va arrêter la fibre, les degroupages, etc ..... et va bientôt s'appeler: freeorange :lol: !
ouéééé, super !!!
plus jamais de travaux d'améliorations sur lignes qui occasionnent des désagréments, coupures, etc ...
plus jamais de nouvelles options qui necessitent des mises à jour chiantes parce que faut redemarrer la freebox
plus jamais de compressions de flux TV et temps pis pour ceux qui n'ont pas leur freebox dans le NRA, ils regarderont autre chose
plus jamais de telephonie vraiment gratuite vers l'etranger
etc ... etc ....
bref ===> fonctionnement comme orange, donnez votre fric et on fait de la pub, on paye des agents incompetants comme partout et surtout on n'investi nulle part, surtout pas dans le reseau ni livebox !

faut que vous revoyez, (ou apprenez), la définition de: INVESTISSEMENT

un abonné degroupé total va rapporter plus que ce qu'il ne coûte! .... ça c'est obligatoire sinon free dépose le bilan !

"rapporter plus que ce qu'il ne coûte!"
ça ne veut pas dire qu'un degroupé total ne coûte rien !
ça veut dire que les frais que supporte free pour "maintenir" un degroupé" sont RENTABILISE au delà de la valeur de l'investissement

bin oué, un degroupé total est un investissement ! ni plus ni moins
et un investissement qui rapporte d'avantage qu'un non degroupé, malgré les coûts inférieurs qu'entraîne celui-ci
et c'est bien parce que l'investissement sur un DT et plus rentable, que free axe sa politique sur le "tout dégroupé" et non sur les "non degroupés", qui coute peut etre moins cher à l'investissement mais qui rapportent beaucoup moins aussi

UN DT RAPPORTE + QU'UN DP !
UN DT A UN MEILLEUR RENDEMENT QU'UN DP
donc, il ne coute pas plus cher qu'un DP comptablement parlant

c'est clair à présent ?
parce que sinon, l'année prochaine, si free vous écoute, ils mettent la clé sous la porte et on passe tous chez wanaorange :lol:

deboutv

« Réponse #49 le: 02 August 2006 15:59:50 »
UN DT RAPPORTE + QU'UN DP !
UN DT A UN MEILLEUR RENDEMENT QU'UN DP
Non parce que Free doit payer une dizaine d'euros (ou 8, je ne sais plus exactement) de location de la ligne téléphonique lors d'un dégroupage total, chose qu'il n'a pas à faire avec un dégroupage partiel puisque le client le paye directement à FT (dans les 15 EUR de l'abonnement).

EDIT: ne confondez pas dégroupage partiel, dégroupage total et non-dégroupé (cités dans l'ordre du plus rentable ou moins rentable).