Piccolo

question sur les caractéristiques de ma ligne
« le: 31 July 2006 17:58:29 »
bonjour

je me pose la question comment se fait-il que quelqu'un qui est raccordé au même NRA que moi mais qui se trouve plus loin et avec plus d'attenuation peut-il avoir un débit supérieur au mien de 3Mb/s ?
y'a t-il d'autres paramètres qui rentrent en compte ?

voici mes caractéristiques :

NRA (1) : COP60
Longueur : 799 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

Attainable bitrate 1299 kb/s (up) 21537 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 18081 (far) 1197 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (up) 20 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 8 (up) 18 (down)

et celles d'un certain pmarlier :

NRA (1) : COP60
Longueur : 822 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Attainable bitrate     1408 kb/s (up)     24743 kb/s (down)
Capacity occupation     0 (up)     0 (down)
Chan data Interleave     21348 (far)     1195 (near)
Chan data Fast Path     0 (far)     0 (near)
Attenuation     8 dB (up)     20 dB (down)
Noise margin     6 dB (up)     6 dB (down)
Output power     0 (up)     18 (down)

PS : je suis connecté en ethernet et j'ai la freebox hd

Ma80

« Réponse #1 le: 04 August 2006 14:53:13 »
Ton PC est peut être moins bien configuré ...... ?

magik

« Réponse #2 le: 16 September 2006 19:09:18 »
une ligne plus clean !!  sans condensateur et avec moin de perturbation au domicile, peut eter racordé aux même nra mais pas avec le même cablage ..... les raisons peuvent ete multiple .... c'est de la faute a pas de chanse peut etre ts simplement

Royal

« Réponse #3 le: 16 September 2006 22:38:07 »
Citation de: magik
.... c'est de la faute a pas de chanse peut etre ts simplement
Pas de chance...moi j'aimerais bien me trouver à moins d'1km d'un DSLAM et d'avoir le debit affiché (21 ou 24 Mbps en descente alors que j'en juste 4...) de toute maniere pour une utilisation simple d'internet il n'y aura pas de difference entre 21 et 24 Mbps ce serait plutot dans le cas d'un multiposte (HD par exemple) ou les debits descendant ont besoin d'etre importants

Vivement la fibre :)

magik

« Réponse #4 le: 17 September 2006 11:43:14 »
Citation de: netflo300
Citation de: magik
.... c'est de la faute a pas de chanse peut etre ts simplement
Pas de chance...moi j'aimerais bien me trouver à moins d'1km d'un DSLAM et d'avoir le debit affiché (21 ou 24 Mbps en descente alors que j'en juste 4...) de toute maniere pour une utilisation simple d'internet il n'y aura pas de difference entre 21 et 24 Mbps ce serait plutot dans le cas d'un multiposte (HD par exemple) ou les debits descendant ont besoin d'etre importants

Vivement la fibre :)
+1 tt a fait ok avec ce que tu dis j'suis a 3343 metre et j'ai la tv ts juste alors pour la hd C'est rapé a defaut j'ai encore le JMMPP le multiposte bah .... pareil .
ms la fibre c'est pas sencore pour maintenat au rythme ou ça risque d'avancer et étant donné les travaux pharaonique que cela demande on en reparlera ds 10 Ans .......:-( a moin que les autre FAI ne descinde d'emboiter le pas et de se mettre a devellopper la fire comme free le fait , je pense que l'espoir pour une avancé plus rapide du developpement de la fibre reste encore France Telecom qui techniquement on deja les moyens technique et les effectif afin d'effectuer de tel travaux mais partageront il leur fibre c'est la qu'est tt la question