Fonfon

Signal HDMI
« le: 31 July 2006 09:40:18 »
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à déjà été abordé mais malgré plusieurs recherches je n'arrive pas à le retrouver ...

Alors voilà mon problème :

J'ai donc une Freebox HD relié à mon Téléviseur HD via l'interface HDMi (jusque là rien d'extaordinaire).

Je souhaiterai que lorsque j'allume ma télé puis ma FBX, celle-ci se "cale" automatiquement sur le signal HDMI ... ce qui n'est pas le cas aujourd'hui ! Y a t-il un paramètrage particulier à effectuer ??

Pour info ma télé est une Samsung LE32M51B.

Merci d'avance pour votre aide.

Marc

Signal HDMI
« Réponse #1 le: 31 July 2006 09:58:26 »
la je pense que tu en demandes trop...c'est deja pas mal qu'elle detecte le signal hdmi, non? Le probleme avec le progrès c'est qu"on ne veut même plus se donner la peine d'appuyer une ou deux fois sur un bouton...
J'ai le même petit inconvénient sur mon samsung mais seulement si j'ai utilisé une autre source avant de l'eteindre sinon il se met directement sur le hdmi.

Bonne journée.

Fonfon

Signal HDMI
« Réponse #2 le: 31 July 2006 10:07:58 »
C'est justement l'objet de ma question, pourquoi ne se met-il pas directement sur le HDMi ?? Paramétrage particulier ou faut-il appuyer sur une touche spéciale pour allumer la TV... Si tu peux me renseigner c'est sympa de ta part

Bonne journée.

Marc

Signal HDMI
« Réponse #3 le: 31 July 2006 11:56:47 »
à ma connaissance aucun paramètrage possible par contre si le hdmi est ta seule source ça devrait le faire mais comme je pense que tu as d'autres appareils je ne peux rien te proposer pour arranger ça...mais tu en conviendras l'essentiel c'est que ce soit detecté même s'il faut appuyer sur le bouton source de la telecommande car en lisant les forums tu verras que bcp de freenautes ne peuvent carrément pas accéder à la fbx si connectée en hdmi.

Fonfon

Signal HDMI
« Réponse #4 le: 31 July 2006 13:05:51 »
Je suis complètement d'accord avec toi et je m'estime "heureux" de ne pas avoir plus de problème que ça ! Ce qui m'étonne ce que je n'ai qu'une seule source (cad ma Freebox en HDMI) et que ma télé ne se met pas dessus automatiquement... mais bon je vais continuer à appuyer sur le bouton :)

Marc

Signal HDMI
« Réponse #5 le: 31 July 2006 15:42:10 »
effectivement c'est un peu etonnant dans ton cas...si je pense à une soluce je te fais signe.

Bonne soirée.

nina

Signal HDMI
« Réponse #6 le: 31 July 2006 15:44:51 »
Excusez la naïveté de ma question, je ne suis pas très éveillée aux problèmes de vidéo high tech, mais... c'est une norme encore en cours de développement, ou quoi, le HDMI ???

Marc

Signal HDMI
« Réponse #7 le: 31 July 2006 16:14:37 »
c'est la remplaçante de la prise peritel que l'on trouve sur les nouveaux televiseurs LCD et Plasma ainsi que sur quelques appareils du type dvd ou freebox V5.. C'est une connectique 100% numerique qui ameliore donc la qualité de transmission et permet la diffusion de contenu haute definition car plus rapide...ça c'est la théorie..en pratique il existe de nombreux bugs dus à la nouveauté de la norme.

nina

Signal HDMI
« Réponse #8 le: 31 July 2006 16:17:35 »
Citation de: marcos
c'est la remplaçante de la prise peritel que l'on trouve sur les nouveaux televiseurs LCD et Plasma ainsi que sur quelques appareils du type dvd ou freebox V5.. C'est une connectique 100% numerique qui ameliore donc la qualité de transmission et permet la diffusion de contenu haute definition car plus rapide...ça c'est la théorie..en pratique il existe de nombreux bugs dus à la nouveauté de la norme.
Et sur vos trucs modernes, vous avez encore une péritel pour vous sauver la vie, ou vous êtes obligés de vous battre avec le HDMI ? Les bugs restent, ou les télés peuvent se mettre à jour ?

Marc

Signal HDMI
« Réponse #9 le: 01 August 2006 07:42:34 »
j'ai l'impression d'entendre mon épouse avec votre scepticisme  ....oui il reste la bonne vieille peritel et d'autres types de connectique d'ailleurs. La tendance moderne est malheureusement à la mise en vente de produits non finis sous pretexte de mises à jour ultérieures possibles. D'où les bugs en pagaille sur des tas de nouveaux appareils. A quand la machine à laver en usb qui lave à 90° au lieu de 30° suite à une mauvaise mise à jour du firmware du thermostat ????

hasta31

Signal HDMI
« Réponse #10 le: 01 August 2006 16:06:20 »
j'ai l'impression d'entendre mon épouse avec votre scepticisme  ....oui il reste la bonne vieille peritel et d'autres types de connectique d'ailleurs. La tendance moderne est malheureusement à la mise en vente de produits non finis sous pretexte de mises à jour ultérieures possibles. D'où les bugs en pagaille sur des tas de nouveaux appareils. A quand la machine à laver en usb qui lave à 90° au lieu de 30° suite à une mauvaise mise à jour du firmware du thermostat ????
petite question sur le hdmi: j'ai une tele samsung HD ready avec une prise hdmi et pour l'instant je n'ai pas encore acheté ce cable qui coute cher si on veut la qualité (100 euros pour un monster de 2m). donc ma question est est ce que cela va améliorer la qualité sur le contenu gratos hd de free (les concerts par exemple) car la pour l'instant ca saccade à mort, et a part U2, je n'ai rien réussi à voir en HD.
y a-t-il un vrai interet d'acheter ce cable ou faut-il encore attendre?

zeltron91

Signal HDMI
« Réponse #11 le: 01 August 2006 17:36:37 »
Effectivement c est la galère de sélectionner manuellement l entree HDMI,elle devrait passer automatiquent dès l'allumage de la freebox surtout que dans mon cas l entree HDMI sur mon plasma est l EXT 6,je suis donc obliger de passer tous les EXT 1,2,3....avant d arriver a la 6

Marc

Signal HDMI
« Réponse #12 le: 03 August 2006 08:18:58 »
pour répondre à hasta31 l'apport du cable hdmi ne justifie pas (encore) de dépenser 100€ si tu veux mon avis.
Maintenant sur la tnt je trouve que les couleurs sont un peu plus réalistes qu'avec une peritel mais il persiste un effet de scintillement désagréable sur le foot par exemple que je n'ai pas retrouvé en peritel. Et pour la hd quand ça marche il est clair que la qualité saute aux yeux mais ça finit vite par sauter tout court en ce qui me concerne. Pour preuve hier, après un petit tour sur le canal 113 pour tester les nouveautés plantage au bout de 15-20 mns sur chaque film. Lorsque les gens diront sur les forums que les plantages sont finis là tu pourra commencer à y reflechir...et encore car si le contenu reste le même on risque de s'ennuyer ferme : il faut bien avouer que les films faits par ma grandmère en hd ça casse pas des briques !
PS: pour ton info j'ai payé 40€ mon cable hdmi chez carrefour...

hasta31

Signal HDMI
« Réponse #13 le: 03 August 2006 11:04:51 »
pour répondre à hasta31 l'apport du cable hdmi ne justifie pas (encore) de dépenser 100€ si tu veux mon avis.
Maintenant sur la tnt je trouve que les couleurs sont un peu plus réalistes qu'avec une peritel mais il persiste un effet de scintillement désagréable sur le foot par exemple que je n'ai pas retrouvé en peritel. Et pour la hd quand ça marche il est clair que la qualité saute aux yeux mais ça finit vite par sauter tout court en ce qui me concerne. Pour preuve hier, après un petit tour sur le canal 113 pour tester les nouveautés plantage au bout de 15-20 mns sur chaque film. Lorsque les gens diront sur les forums que les plantages sont finis là tu pourra commencer à y reflechir...et encore car si le contenu reste le même on risque de s'ennuyer ferme : il faut bien avouer que les films faits par ma grandmère en hd ça casse pas des briques !
PS: pour ton info j'ai payé 40€ mon cable hdmi chez carrefour...
merci pour cette réponse. au fait quelle est la différence entre un cable à 40 euros et un cable à 100 euros?
moi aussi ca plante sur le canal 113, je suis meme obligé de rebooter la freebox.

stefsamy

Signal HDMI
« Réponse #14 le: 03 August 2006 12:42:11 »
Ce qui était pratique sur la péritel, c'était le signal de commutation. Avec ça, tu allumais ton lecteur DVD et ça allumait la télé lorsqu'elle était éteinte, et se callait sur la bonne entrée... Dommage que dans leur super HDMI ils n'aient pas repris ça.

Les problèmes de l'HDMI sont aussi et surtout liés au HDCP. Si les majors arrêtaient de vouloir tout protéger au lieu de proposer des softs à prix corrects, cette norme serait au point depuis longtemps...

Pour le prix des câbles, pour de faibles longueurs (1-2m) il ne sert à rien de mettre une fortune. Pour les longs câbles 5-10m, les Lindy (lindy.com) peu chers semblent très bien fonctionner, voire mieux que des câbles 10 fois plus chers.

www.homecinema-fr.com , le forum est bourré d'infos.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29791659 par exemple.

FreePad

Signal HDMI
« Réponse #15 le: 04 August 2006 09:13:27 »
Il me semble que la commutation auto fait partie des specs HDMI (détection du signal d'allumage et de l'aspect 4/3 ou 16/9). Je pense plutôt à une MAJ firmware du côté de Free pour résoudre le problème...

Sinon pas trop de problème HD chez moi. En moyenne sur un concert ja vais avoir deux micro-saccades de 1 sec. C'est très beau en numérique (DVI ou HDMI) et il n'y a pas photo par rapport à de l'analogique sur mon projo. Par contre, j'ai l'impression que le câble a son importance, même pour du numérique. J'ai pris un câble HDMI de 10m à 30€ et j'ai un phénomène d'image dédoublée sur les bords. Je vais retester avec mon Monster Cable DVI de 3m à 45€...

hasta31

Signal HDMI
« Réponse #16 le: 08 August 2006 15:59:20 »
Citation de: FreePad
Il me semble que la commutation auto fait partie des specs HDMI (détection du signal d'allumage et de l'aspect 4/3 ou 16/9). Je pense plutôt à une MAJ firmware du côté de Free pour résoudre le problème...

Sinon pas trop de problème HD chez moi. En moyenne sur un concert ja vais avoir deux micro-saccades de 1 sec. C'est très beau en numérique (DVI ou HDMI) et il n'y a pas photo par rapport à de l'analogique sur mon projo. Par contre, j'ai l'impression que le câble a son importance, même pour du numérique. J'ai pris un câble HDMI de 10m à 30€ et j'ai un phénomène d'image dédoublée sur les bords. Je vais retester avec mon Monster Cable DVI de 3m à 45€...
alors resultat du test, ca donne quoi?

ratafia

Signal HDMI
« Réponse #17 le: 10 August 2006 14:54:08 »
Bonjour à vous,

j'ai essayé de relier ma Freebox HD à mon tv Samsung via HDMI en 720p x 60 Hz mais je n'arrive pas à obtenir une image en plein écran.
Le rendu est limité à du 480p (ou du 576p je ne sais pas trop).
Avez-vous (je pense à Fonfon et Marcos) effectué un réglage particulier ?

Merci d'avance

==> Edit : laissez tomber, j'ai trouvé la fonction dans la freebox pour passer le flux en 16/9