jicayom

réception TNT sur freebox HD....???
« le: 29 July 2006 10:45:23 »
bonjour à tous !
j'ai un petit souci, voila j'ai effectué le dégroupage total et j'ai reçu ma freebox HD. Tout marche nikel mais je ne réceptionne pas la TNT...
en effet j'habite Metz qui n'est pas une zone où la TNT est en place. Cependant on m'a parlé de la possibilité de recevoir la TNT grâce au routeur de la freebox... est ce possible ?????? quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il faut faire pour que je puisse recevoir les chaines de la TNT ?????? y'a t'il une solution ???? merci d'avance...

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 29 July 2006 11:28:13 »
Pour recevoir la TNT sur Metz, il va falloir patienter. La seule possibilité pour recevoir la TNT via la freebox ou via tout autre adaptateur est d'être en zone de couverture TNT. Malheureusement, l'émetteur de Metz-Luttange ne devrait pas être équipé (au mieux) avant l'année prochaine.

jicayom

« Réponse #2 le: 29 July 2006 11:30:11 »
oui je sais mais apparement on m'a dis qu'on pouvait via le routeur accéder à une zone de couverture TNT, cependant il y'a des manip à effectuer mais je ne les connais pas...

Denis Lorrain

« Réponse #3 le: 29 July 2006 11:34:59 »
C'est impossible.

jicayom

« Réponse #4 le: 29 July 2006 11:36:22 »
snif snif...bon va falloir patienter alors...

Denis Lorrain

« Réponse #5 le: 29 July 2006 12:03:46 »
Oui, ou alors déménager ;)

jicayom

« Réponse #6 le: 29 July 2006 12:06:23 »
:)
oui mais bon ce serait le bordel...ca coute cher, et surtout pour faire le transfert de la ligne free, tu dois lacher des tunes et surtout c'est long !
déjà que j'ai bien été dégouté car free m'a coupé la ligne pendant quasi une semaine, ils avaient fais le changement pour la nouvelle freebox HD mais bien entendu je l'avais pas encore recu...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #7 le: 29 July 2006 12:19:04 »
Citation de: jicayom
oui je sais mais apparement on m'a dis qu'on pouvait via le routeur accéder à une zone de couverture TNT, cependant il y'a des manip à effectuer mais je ne les connais pas...
Mais qui a bien pu te dire une telle inepties ?
A la rigueur, qu'on t'ait dit que les chaines de la TNT étaient, toutes, disponibles sur FreeboxTV, je veux bien;
Mais que tu puisses accéder à un émetteurs TNT via le routeur, non, j'vois pas non ....

jicayom

« Réponse #8 le: 29 July 2006 12:24:20 »
ben c'est un pote calé en info-hackage...etc mais il est en vacances...
j'ai posé la question à la hotline de free et m'ont dit qu'ils avaient eu des échos également sur cette possibilité....m'ont dit d'aller voir sur des forums, pour trouver le moyen d'y arriver...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #9 le: 29 July 2006 12:25:48 »
Si cette solution existe vraiment, je suis preneur.

jicayom

« Réponse #10 le: 29 July 2006 12:31:04 »
donc si y'en a qui arrive à trouver qqch là dessus....
je fais un tour sur le web histoire de trouver qqch...