E_free_T

Chaine concert HD qui ejecte !!
« le: 28 July 2006 19:19:09 »
Bonjour à tous,

Je suis sur Freebox HD connectée en HDMI à mon plasma, et j'ai quelques soucis lorsque je désire regarder la chaine qui diffuse des concerts en HD (chaine 56). En effet, dés que vais dessus, ma freebox se plante irrémédiablement (plus aucune réponse je ne peut même pas l'éteindre), et seul une déconnexion reconnexion électrique me permet de reprendre la main. Le premier jour de mon branchement, je réussissais une fois sur deux à accéder à cette chaine, mais depuis toutes mes tentatives sont vaines.
Je n'ai encore pas vu de post sur ce problème alors je voulais savoir si j'étais le seul, ou si quelqu'un avait su résoudre ce problème.

Par avance, merci de vos commentaires et aides, à bientôt,

jiffey

« Réponse #1 le: 30 July 2006 19:18:10 »
Moi aussi, j'ai un pb avec la chaine concert HD : j'ai une image impeccable mais un son qui saccade. Avec par contre une légère différence selon que j'écoute le son par l'HDMI (donc sur ma tv) ou par la sortie numérique sur ma chaine hifi directement : dans le 2ème cas, le son est légèrement mieux (j'arrive à avoir 3 syllabes avant une coupure lol). Bref, c'est dommage car l'image par contre est vraiment mortelle.

Quelle peut être l'explication et y a-t-il une solution à mon niveau?

E_free_T

« Réponse #2 le: 30 July 2006 23:53:21 »
En fait, j'ai aussi des problème quand je veut regarder l'autre chaine HD qui diffuse des films. Là, je parviens souvent à voir le début du film avec une image correcte, (mais on est loin de la HD) et puis au bout de quelques minutes le boîtier HD se plante et seul un reset électrique me rend la main. Je précise que je suis à 24Mb/s en dédit et à moins de 500 mètres du NRA, avec un affaiblissement de 7dB seulement, donc pas un problème de manque de bande passante ou je ne sais quoi.

Voilà, je suis donc étonné et déçu de voir que la HD sur Free est si loin d'être au point, j'avais justement investi dans cette boîte pour ça, mais il faut encore attendre pour voir des diffusion en HD digne de ce nom.

Il y en à t'ils qui peuvent regarder les chaine HD dans une qualité mieux qu'un DVD?

le-merou

« Réponse #3 le: 31 July 2006 07:37:08 »
moi j'ai regardé la chaine en HD, et le film sur l'epoque de Napoleon (un peu chiant comme film d'ailleurs) et je dois dire que c'etait de haute qualité) et pas de plantage

sinon concernant les concerts "HD" certains ont l'air "anciens" et n'ont de HD que le nom comme celui de sheryl crow ou brian adams.

par contre celui avec BB king cela semble etre de la vraie HD qui fait mal aux yeux (pas habitués à tant de détails ................)

E_free_T

« Réponse #4 le: 31 July 2006 12:10:36 »
Citation de: le-merou
moi j'ai regardé la chaine en HD, et le film sur l'epoque de Napoleon (un peu chiant comme film d'ailleurs) et je dois dire que c'etait de haute qualité) et pas de plantage

sinon concernant les concerts "HD" certains ont l'air "anciens" et n'ont de HD que le nom comme celui de sheryl crow ou brian adams.

par contre celui avec BB king cela semble etre de la vraie HD qui fait mal aux yeux (pas habitués à tant de détails ................)
Ca me rassure un peu, j'espère que je pourrai bientôt avoir l'accès à ces chaines avec la qualité que tu décrit.
Maintenant, je n'arrive toujours pas à expliquer pourquoi chez moi ça plante le boitier HD.

E_free_T

« Réponse #5 le: 02 August 2006 00:07:27 »
Bon, ça y est j'ai trouver pourquoi ça ne marchait pas.
En fait, moi j'avais choisi l'option 4/3 pan scan (ça élargi l'image sans la déformer, il manque juste le haut et le bas de l'image) afin de regarder les chaines freebox en grand sur mon ecran 16/9 50" plasma (bah oui, c'est nul de regarder en 4/3, et en option 16/9 ça déforme l'image ça applatit les personnages).
Seulement, pour les chaines en HD bah ça plante tout, il faut être en 4/3 et ça commute automatiquement en 16/9. Bon ceci dit on est loin de la Haute Définition en qualité d'image mais c'est quand même mieux que la qualité pourri des chaines freebox c'est sûr.
En plus ce soir j'ai voulu regarder un peu la chaine concert HD (maintenant que je sais comment ne pas planter la freebox) et là....
Il faut payer 3.99 euros par mois pour avoir accès à cette chaine. J'ai vraiment pas de chance!!!!

Enfin tout est relatif.

Mais il faut que je me dépèche de regarder tous les films HD avant que ce soit payant !!!!!!!