hamim

probleme wifi
« le: 28 July 2006 13:25:10 »
bonjour à tous

voici mon souci

j ai acquis la derniere freebox HD 5,  je l ai tt a d abord branche en ethernet  ensuite de mon ordinateur  j ai accédé à ma console d administration pour pouvoir créer et activer le wifi. jusque là pas de souci tt fonctionne à merveille

par la suite pour plus de comodite j ai decidé d equiper mon ordinateur d une carte wifi. J ai installé ma carte  comme il faut les drivers aussi

de là mon ordi a detecte le reseau wifi de la freebox hd  et ma demandé la clé afin  de pouvoir accéder a mon reseau wifi.  Donc j ai rentrer les parametre mon reseau est a present fonctionnel

Seul hic  lorsque j ai voulu mettre la tele  ca ne marche plus alors j ai redemarrer les deux box la grise a rebooter parfaitement mais la box multimedia quant à elle rame  sur l etape wifi 4/8 ensuite passe a 8/8 et termine par rock n roll mais n affiche aucune image etcela depuis l installation  de la carte wifi

il a fallu que je relie de nouveau les deux avec un cable ethernet pour pouvoir regarder la tv   et cela ne m arrange pas

pouvez vous m aider svp ?

merci

nina

probleme wifi
« Réponse #1 le: 28 July 2006 13:49:27 »
a vue de nez ton boîtier télé n'est pas à portée WIFI fiable de ta FB.
Si tu te mets avec ton ordinateur en WIFI au même endroit, ça fonctionne correctement ?

hamim

probleme wifi
« Réponse #2 le: 28 July 2006 13:54:58 »
le pb c est que les deux box sont dans le salon  et l ordi est dans une autre piece et le souci c est que le wifi fonctionne pour l ordi  mais  depuis que j ai mis l ordi en wifi les deux box ne communique plus par wifi je suis obliger de mettre le cable rj45  et ce st pas normal a mon sens

donc d apres ce que tu me dis  il fau une distance minimu entre les deux box ? si oui quelle est la distance ?

nina

probleme wifi
« Réponse #3 le: 28 July 2006 13:58:54 »
Citation de: hamim
le pb c est que les deux box sont dans le salon  et l ordi est dans une autre piece et le souci c est que le wifi fonctionne pour l ordi  mais  depuis que j ai mis l ordi en wifi les deux box ne communique plus par wifi je suis obliger de mettre le cable rj45  et ce st pas normal a mon sens
donc d apres ce que tu me dis  il fau une distance minimu entre les deux box ? si oui quelle est la distance ?
Expliqué comme ça... tu ne devrais pas avoir de pb. Y a pas de distance mini, et dans la même pièce, ça ne peut pas ne pas fonctionner.
Ordinateur éteint, ça roule ?
Quelle bécane, quelle carte WIFI, quelle version d'OS ?

hamim

probleme wifi
« Réponse #4 le: 28 July 2006 14:12:46 »
la becane c est un hp avec un amd 64 3200  512 de ram  graveur de dvd  lecteur carte memoire  carte wifi trendnet  108 megabit de debit

et j ai choisi la cle wpa pour securiser le reseau  est ce que ca etre du a ca ? aurai je du choisir  la cle wep

ce que je comprend pas c est que qd je branche le cable rj45 la tv marche  l ordinateur wifi marche aussi je peu tt faire mais qd j enleve le cable pour  faire basculer les deux box en wifi  la  l ordinateur fonctionne  mais je ne peu plus regarder la tv

¤ Sonysko ¤

probleme wifi
« Réponse #5 le: 28 July 2006 16:32:34 »
J'ai déja vu sur le forum, des problèmes de communication entre les boitiers parce que, justement, ils étaient trop proches !!
Essaie de les éloigner, on verra bien.

hamim

probleme wifi
« Réponse #6 le: 29 July 2006 12:10:13 »
d accord je vais essayer de  les eloigner merci