TheTroll

FBX HD : Problème sortie coax numérique
« le: 27 July 2006 10:27:29 »
Bonjour,

qqun a t'il réussi a faire sortir du son (en pcm ou dd/dts) en utilisant la sortie coax numérique de la freebox HD ?
J 'ai essayé de la relier à mon ampli (yamaha rxv659) mais rien n'y fait, aucune trame n'arrive !

Faut il activer qqchose ?

Merci d'avance

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 27 July 2006 10:31:41 »
Bah il n'y a rien à activé dans la configuration, maintenant je ne sais pas exactement comment ça fonctionne, tu n'expliques pas comment sont branchés les autres cables.
Je ne sais pas mais, par exemple, si il y a une autre sortie qui gère le son de branché, ptet que la freebox l'envoie en priorité sur celle ci.

TheTroll

« Réponse #2 le: 27 July 2006 10:43:25 »
En gros j'ai simplement branché la prise péritel (le cable qui ressemble a du svideo).
Puis j ai branché la prise coax numérique a mon ampli ...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 27 July 2006 11:25:43 »
Hum, le fait que tu soit en péritel, qui gère le son et l'image annihile peut être la sortie coax numérique, donc si tu as des cables, essaie de débrancher la péritel et branche plutôt, soit la sortie s-vidéo, soit la coax vidéo ( au dessus de la sortie s-video ) et refais tes tests. (et bien sur, branche la sortie son coax numérique !)
Tiens nous au courant.

TheTroll

« Réponse #4 le: 27 July 2006 11:28:01 »
Ok je vais essayer tout ca :)
Le fait de passer en peritel ne donne t il pas une meilleur qualité d image que le video ou le svideo ?

Merci

¤ Sonysko ¤

« Réponse #5 le: 27 July 2006 11:44:25 »
Ca dépends du mode, mais sur la freebox on ne le sait pas ( RGV ou Composite ).
Enfin je ne suis pas un pro de l'A/V donc je ne peux pas t'en dire plus, ptet qu'un autre membre plus calé pourra nous en dire plus sur les caractéristiques des différentes sorties existantes ( Audio et Vidéo )

TheTroll

« Réponse #6 le: 27 July 2006 11:53:08 »
Bon bah apparement c du rvb sur la fbx HD ...
Donc en gros j aurai une perte de qualité d image en passant par le mode svideo ...

Tiberius78

« Réponse #7 le: 27 July 2006 15:49:14 »
Pour ma part je suis aussi en péritel avec un Coax sur l'ampli et le son sort correctement (il n'y a rien à régler), y compris en Dolby Digital sur NRJ12 par exemple (mais pas sur iConcert ?)

TheTroll

« Réponse #8 le: 27 July 2006 16:04:51 »
Quel coax utilises tu ?
Est ce qu'un vulgaire cable rca (deux meme reliés par un embout femelle femelle) suffit ?

Merci

Tiberius78

« Réponse #9 le: 27 July 2006 17:35:10 »
Citation de: TheTroll
Quel coax utilises tu ?
Est ce qu'un vulgaire cable rca (deux meme reliés par un embout femelle femelle) suffit ?

Merci
Non, je parlais bien d'un Coax (le connecteur situé au dessus de la sortie optique). Tu ne parlais pas de cette sortie ?

billybob

« Réponse #10 le: 30 July 2006 19:02:53 »
je sors sur le coax sur mon ampli et obtiens le son ss pb. Com Tiberius, je n'ai que NRJ en dolby, ni iconcert ni la chaine de programmes HD ne sortent du dolby ... sanglots dans la salle ...

et pour info je sors la video en hdmi vers le projecteur, mais ca marchait aussi bien lorsque je sortais en coax.

Tiberius78

« Réponse #11 le: 30 July 2006 19:09:48 »
Citation de: billybob
je sors sur le coax sur mon ampli et obtiens le son ss pb. Com Tiberius, je n'ai que NRJ en dolby, ni iconcert ni la chaine de programmes HD ne sortent du dolby ... sanglots dans la salle ...
En fait la question est : est-ce que c'est normal de ne pas avoir le Dolby Digital sur iConcerts et autres chaines HD...
Je n'ai pas essayé avec un cordon optique (et puis les 2 entrées optiques de mon ampli sont déjà occupées par l'enregistreur DVD et par le Pilotime)