sami

freebox ne fonctionne pas s/toutes les prises ?
« le: 26 July 2006 22:40:21 »
bonsoir, je suis équipé de prises téléphoniques dans différentes pieces. Elles fonctionnaient toutes tres bien avec FT. Or, il n'y en a qu'une qui fonctionne avec ma freebox.

Est-ce normal ? y-a-t-il un moyen de contourner ce probleme ?

sa m'aurait été bien utile quand meme mon pc n'etant pas wifi...

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 27 July 2006 00:00:58 »
bizarre ce que tu dis, même si ce n'est pas l'idéale niveau perte, ta freebox devrait pouvoir synchroniser sur toutes prises de ton habitation.
tu as bien mis des filtres sur toutes les prises ? (tu mets les filtres en premier surtout et par dessus tu branches tes telephones)
sinon tu peux toujours essayer de virer les condensateurs http://www.freenews.fr/gallery/condensateur

sami

« Réponse #2 le: 27 July 2006 01:49:41 »
attends c'est pas le téléphone que je veux brancher partout. c'est ma freebox ! là je ne peux la mettre que dans une piece éloignée du salon. sa aurait été quand meme bien de pouvoir la faire fonctionner dans le salon de temps en temps.

et pour les condensateurs, c'est deja enlevé.

sami

« Réponse #3 le: 28 July 2006 19:58:44 »
personne ne saurait comment faire fonctionner ma freebox v5 sur plusieurs prises téléphoniques ?

merci

¤ Sonysko ¤

« Réponse #4 le: 28 July 2006 20:01:54 »
bah écoute, c'est pas normal, si tes prises sont correctement branchés, en parrallèle donc, je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait que sur une seule prise, sauf si tu as 200 mètres de cable entre chaque prise.

sami

« Réponse #5 le: 28 July 2006 20:18:36 »
lol non non meme si j'aimerais bien dans un sens. une remarque : la freebox fonctionne sur la premiere prise installée dans la maison. les autres ayant suivies peu à peu...

et les autres prises marchaient encore tres bien avant de devenir freenaute.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #6 le: 28 July 2006 20:31:02 »
bah démonte les et regarde.
c'est :  
           GRIS --- |1     2|
         BLANC ---|3      4|
                        |5     6|

Ensuite, si tu as d'autres prises, tu dois faire repartir le Gris du 1 vers le 1 de ton autre prise, idem pour le 2 etc ...., en parrallèle donc.
Si les couleurs ne sont pas celle-çi, fais avec les autres, c'est pas compliqué :)