Freenews

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« le: 26 July 2006 14:10:41 »
   
   Depuis une semaine le téléphone pose des problèmes à certains Freenautes.
   Au départ, nous pensions qu'il ne s'agissait que d'un problème local en Alsace Lorraine et puis au fur et à mesure il s'est propagé sur d'autres régions.
Nous n'avons pas vraiment d'explications. Ce problème peut toucher les freenautes qu'ils soient dégroupés ou non...
   Lire l'article d'origine sur l'édition Alsace-Lorraine.


Lien vers la news

Misto

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #1 le: 26 July 2006 14:13:10 »
J'ai aussi ce genre de probleme en region parisienne !

bodjikian

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #2 le: 26 July 2006 14:34:36 »
Quels sont les symptomes ?

Malkavien

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #3 le: 26 July 2006 14:53:55 »
Idem sur Lyon!! (dégroupé total)

Symptômes : Ben plus de tonalité mais internet fonctionne, donc on ne peux ni envoyer ni recevoir de coups de fils !


bodjikian

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #4 le: 26 July 2006 14:55:11 »
Bah moi ca me le fait depuis longtemps par contre un reboot suffit a faire revenir a la normale,
enfin c'etait du a la freebox HD, et ca a l'air d'être corrigé depuis le derneir firmware ADSL.

YannTech

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #5 le: 26 July 2006 14:56:27 »
Rien pour moi et j'arrêtte pas d'appeller ...

loulourp

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #6 le: 26 July 2006 15:06:12 »
Pour moi nickel car j'attend mon retour d'inscription suite à déménagement par contre chez mes parents c'est la mort de l'homme impossible d'avoir tonalité depuis une semaine alors hotline tous les deux jours et rien de plus.


Dude

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #7 le: 26 July 2006 15:10:45 »
Aucun problème pour moi à Versailles.

TiTomWeb

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #8 le: 26 July 2006 15:20:43 »
Pour moi, vitry-le-françois, aucun soucis, je viens d'ailleurs de racrocher avec un ami que j'ai appelé et qui m'avait appelé juste avant.
DSLAM VIT51-1 - FreeBox V3C - Tout à jour - Carac techniques dispo ici

lepiafff

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #9 le: 26 July 2006 15:23:05 »
Idem ici à Orléans... Reboot, hardreboot, rien n'y a fait
heureusement, reste la téléphonie en SIP...

Xcaesar

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #10 le: 26 July 2006 15:27:45 »
plus de tonalité depuis le 20/07, l'assistance en ligne de me dit de patienter, par la faq on me dit que c'est fonctionnel (n'importe quoi !)...
en DT c'est galère de plus etre joignable

FrançoisL

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #11 le: 26 July 2006 15:35:47 »
Aucun pb en ND, pour une fois... :D

dubois51

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #12 le: 26 July 2006 15:40:52 »
Sur Paris 18ème, j'ai un bourdonnement depuis une semaine ou deux.

hauriou

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #13 le: 26 July 2006 15:53:33 »
Sur aix et la région ça fait que 24 h que ça foire. pour autour d'aix, C le cas des non-dégroupés dont je suis.


eudilien

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #14 le: 26 July 2006 15:54:42 »
Lille, bleuet, aucun problème à signaler.

Guilhem

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #15 le: 26 July 2006 16:17:19 »
Citation de: Malkavien
Idem sur Lyon!! (dégroupé total)

Symptômes : Ben plus de tonalité mais internet fonctionne, donc on ne peux ni envoyer ni recevoir de coups de fils !
Si tu dois pouvoir avec le SIP :D

stephane1980

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #16 le: 26 July 2006 16:22:00 »
Sur Fegersheim Alsace toujours des problèmes en dégroupé, quand j'appel 03.88.xxxxx ça décroche mais on n'arrive pas à s'entendre, parfois ça sonne occupé bref, ça commence a être lourd !

olighis

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #17 le: 26 July 2006 16:31:36 »
Je suis en non-dégroupé avec une Freebox V4.

Depuis quelques temps, certains n° sont inaccessibles ; ça sonne occupé alors que la ligne est libre.

Et pourtant, ce sont des n° géographiques, pas des spéciaux.

moostach

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #18 le: 26 July 2006 16:49:50 »
En effet ca merdouille à Metz dégroupé V4 : tonalité ok, je fais le numéro (national) et je n'ai pas les bips de la sonnerie alors que le correspondant entend bien son téléphone sonner, décroche et n'a personne au bout du fil !! Gaston qu'est-ce que tu fous ? 1, 2, 3 etc je laisse passer quelques instants et ca marche. Y a des saloperies dans les tuyaux ou c'est les rats qui attaquent les fils ;-)

bertrand_034

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #19 le: 26 July 2006 17:31:37 »
moi depuis le dernier firmware de ma V4 (juin je crois) je n'ai que des problemes avec le telephone!!
en fait chronon en main-> au bout de 6 min (environ) cela reboote la freebox!!!! alors qu'avant aucun probleme (telephone pendant 1 heure)!!!!

je suis sur JUV34 sur montpellier

merci

mackoomba

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #20 le: 26 July 2006 18:01:52 »
je suis sur le DOR51 est aucun probleme a constater, meme parmis les freenautes que je connais du village


_BlackBird_

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #21 le: 26 July 2006 19:39:18 »
Citation de: TiTomWeb
Pour moi, vitry-le-françois, aucun soucis, je viens d'ailleurs de racrocher avec un ami que j'ai appelé et qui m'avait appelé juste avant.
DSLAM VIT51-1 - FreeBox V3C - Tout à jour - Carac techniques dispo ici
A mon avis le missile en cours sur Dedibox (cf. ton site), c'est le couplage avec Freebox HD et télécommande HD (jeux).
Mais c'est hors propos par rapport à cette news ! ;-)

Bud

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #22 le: 26 July 2006 19:44:51 »
Edit by admin *****ca va faire 4 jours sans telephone !!  ils nous avertissent pas ? à bah nan, le tel marche plus... tsss

tcherno63

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #23 le: 26 July 2006 20:00:55 »
Citation de: _BlackBird_
Citation de: TiTomWeb
Pour moi, vitry-le-françois, aucun soucis, je viens d'ailleurs de racrocher avec un ami que j'ai appelé et qui m'avait appelé juste avant.
DSLAM VIT51-1 - FreeBox V3C - Tout à jour - Carac techniques dispo ici
A mon avis le missile en cours sur Dedibox (cf. ton site), c'est le couplage avec Freebox HD et télécommande HD (jeux).
Dedibox est un service d'iliad pour ceux qui veulent avoir un serveur web, de mail, .. avec une bande passante de 100 Mbits.
Rien à voir entre Dedibox et Freebox HD...

Citer
Mais c'est hors propos par rapport à cette news ! ;-)
En effet... :P

panorama

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #24 le: 26 July 2006 20:53:25 »
DT, FBx v. 4, DSLAM ARC 68, Mulhouse: Téléphone en dérangement depuis qqs jours. Quasi impossible d'appeler des n° en 03 8x xx xx xx; Je fais le numéro mais n'entend rien, pas de sonnerie, pas de méssagerie, rien ! Par contre, chez les personnes appelées, apparemment ca sonne, ils décrochent, et rien. Parfois, je parviens à joindre qqun, mais c'est de + en + difficile.

De même ils ont du mal à me joindre. Un correspondant me dit qu'il est tombé sur un message précisant qu'il fallait s'abonner à télé2 pour acceder à ce numéro !!!???

En même temps j'ai pu appeler sans problème des n° en 04 xx xx xx xx et l'étranger.

Comme nous somes nombreux à constater ces problèmes, comment faire pour pousser Free à agir sans perdre de l'argent et du temps sur Hotline ?

Bon courage à tous

TBirdTheYuri

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #25 le: 26 July 2006 21:46:31 »
Grésillements sur la ligne depuis plusieurs mois.

sont lents à la détente chez Free...

tony93

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #26 le: 26 July 2006 22:02:09 »
moi ossi jer ce proble a villepinte (93)

Jacques

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #27 le: 26 July 2006 22:45:49 »
Citation de: Bud
B**** ca va faire 4 jours sans telephone !! ****** ? ils nous avertissent pas ? à bah nan, le tel marche
Bud on se calme !
. Je ne vais pas te faire un dessin sur les propos à faire ou pas.
Je sais que c'est pénible mais tempère un peu.


Bud

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #28 le: 26 July 2006 22:58:31 »
Mes escuses, j'étais énervé au moment du post..

mais comprennez que lorsque l'on ne peut pas se joindre pendant plusieurs jours il y a de quoi devenir fou un moment..

del65

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #29 le: 26 July 2006 23:44:55 »
Je profite de cette news sur les problèmes de téléphonie pour signaler un souci allant de "rigolo" à "carrément génant" :

J'habite Tarbes, en zone Non Dégroupée et suffisamment près du NRA pour avoir un débit stable et élevé.

Lorsque j'appelle un numéro à Tarbes et les environs, ou que l'on m'appelle sur ma freebox depuis une ligne dégroupée à Aureilhan, j'ai de temps en temps un effet que j'ai appellé :

L'effet "soupe aux choux" ! :-)

Comme dans le film la conversation est soudain parasitée par des "glou-glou" du plus bel effet !.. jusqu'à que ceux--ci couvrent complètement la conversation, puis s'estompent pour revenir quand on s'y attend le moins.

Ceci ne m'est jamais arrivé en appellant à Toulouse, Montpellier, Perpignan ou Decazeville...

Bizarre hein ?

ato

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #30 le: 27 July 2006 07:02:14 »
Bonjour,

Le problème ne viendrait peut-être pas que de chez Free. En effet, je n'avais plus de tonalité lorsque je téléphonais avec ma freebox, quelques reboots et le problème était résolu. Ceci dit, toujours impossible d'appeler des 0387XXXXXX, mais en plus, impossibilité pour certaines personnes étant clientes chez France Telecom de m'appeler sur ma ligne France Telecom (qui est un numéro 0387XXXXXX). Je dispose d'une freebox V5 (j'ai migré) depuis deux ou trois jours, je suis dégroupage partiel et j'utilise les deux lignes (free et FT).

Bonne journée.

Elliryc

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #31 le: 27 July 2006 07:18:41 »
Citation de: panorama
DT, FBx v. 4, DSLAM ARC 68, Mulhouse: Téléphone en dérangement depuis qqs jours. Quasi impossible d'appeler des n° en 03 8x xx xx xx; Je fais le numéro mais n'entend rien, pas de sonnerie, pas de messagerie, rien ! Par contre, chez les personnes appelées, apparemment ca sonne, ils décrochent, et rien. Parfois, je parviens à joindre qqun, mais c'est de + en + difficile.
Bonjour,
c'est pareil pour moi. J'ai pu appelé un numéro hier soir et je n'ai pas plus enchaîné sur un autre. Chez les personnes appelées, ça sonne, décrochent et entendent ce que l'on dit. Bref, galère, galère. Vivement des infos et une solution!

Elliryc, sur ARL57

brice57

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #32 le: 27 July 2006 07:45:33 »
Même pb depuis dimanche pour appel vers ou depuis les 0382xxxxxx (moselle non dégoupé). Quelqu'un a-t-il des nouvelle de free à ce sujet? Je pense qu'il se fouttent un peu de notre gu.., Qui sait comment les joindre autrement que par leur hotline?
Merci

Avensis

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #33 le: 27 July 2006 07:55:31 »
NRA (1) : BDI68  Mulhouse
Longueur : 2215 mètres


Mêmes problèmes que Panorama

A la Hotline : on s'enfout
Par mail : on s'enfout aussi

Merci Free pour votre communication ! ! ! ! ! ! ! ! !

jphd76

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #34 le: 27 July 2006 08:42:10 »
Depuis le 20 juillet, j'ai ce problème, plus de tonalité, personne ne peut me joindre, j'ai bien internet par contre, mais je paye pour avoir les 3 services avec le tel et la télé, plusieurs appels a la hotline mais rien ne remarche à ce jour, que faire? j'en ai marre.


Avensis

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #35 le: 27 July 2006 08:51:32 »
Après 8 jours de problèmes, voilà la première réponse de Free que j'ai eu ce jour

Cher Freenaute,
Vous prenez contact avec nos services dans le cadre de la téléphonie Freebox.

Nous prenons note du souci que vous mentionnez.
Celui-ci a été signalé auprés du service technique pour étude.

Nous vous invitons donc à patienter.

Xcaesar

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #36 le: 27 July 2006 09:57:54 »
ne cris pas victoire, ça fait une semaine qu'on me dit de patienter .... et toujours pas de téléphone

t-chat051: je vous invite a patienter quelque temps et si le probleme persiste recontactez nous
t-chat051: d' autres questions?
j....r....: quelque temps : ça fait combien de temps ? je suis en degroupage total je n'ai donc plus moyen d'etre joint
t-chat051: je ne peux vous donner de delai malheureusement
j....r....: avez vous une idée de la cause de non fonctionnement ?
t-chat051: je vous invite à patienter et je vous rassure que le probleme sera réglé bientöt
t-chat051: d' autres questions?

Lolo78150

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #37 le: 27 July 2006 13:05:37 »
Plus de tonalité pour moi et qd on m'appel, on tombe directe sur mon répondeur :(

Je suis au chesnay 78

TONY57

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #38 le: 27 July 2006 14:29:41 »
apparemment FREE a de gros souci .... et nous aussi !!!
je crois qu'ils sont clairemnt en train de se ficher de nous , clients !!!
alors quand je vois les offres téléphonies " 28 destinations en illimité " , çà me fait
doucement rigoler !!!
alors FREE  bougez - vous  et attention  car la concurrence est à l'affut  !!

Xcaesar

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #39 le: 27 July 2006 14:47:04 »
pas de nouvelle du mobile SIP que devait nous vendre FREE, au moins avec ça on aurait pu téléphoner même avec la freebox en panne et sans avoir a garder le pc allumé avec la chaleur qu'il fait (et le micro casque c'est moins pratique qu'un combiné DECT).
d'ailleur free devrait nous le faire à 1 euro comme chez le 9 en dédommagement de leur freebox pourri...

Jacques

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #40 le: 28 July 2006 09:45:01 »
Il semblerait que le problème est réglé.
Les appels et réceptions d'appels vers ou du 03..... ne fonctionnaient pas.
Les commentaires disent que ça remarche.

Xcaesar

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #41 le: 28 July 2006 09:50:35 »
oui, ça s'arrange, on vient de me proposer l'echange de la freebox...


Avensis

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #42 le: 28 July 2006 19:31:06 »
Citation de: jacques
Il semblerait que le problème est réglé.
Les appels et réceptions d'appels vers ou du 03..... ne fonctionnaient pas.
Les commentaires disent que ça remarche.
Ca remarche chez moi depuis hier soir  "pourvu que ça dure"

loulourp

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #43 le: 31 July 2006 09:52:50 »
Mes parents ont ce problème depuis le 20 juillet.

J'ai eu la hot line 3 fois et toujours rien. Ils me disent que l'équipe technique doit intervenir depuis 1 semaine mais toujours rien de plus alors j'appelle tous les deux jours pour que ça bouge plus vite.

Je ne trouve pas normal que depuis bientot deux semaines le problème ne soit toujours pas réglé. Etant en Dégroupé totalement c'est vraiment handicapant.

PS: Ils sont sur le NRA BUR91 > Bures sur Yvette

thedonalfonso

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #44 le: 31 July 2006 22:04:14 »
merde, moi sur Selestat mon beauf en DT avec une V5HD a plein de probleme, et ce soir il m'a appellé et coupure au bout de 5 sec, je l'ai rappellé et ça marchait (moi aussi sur Selestat mais en DP avec unbe V4).

Par contre apres, impossible d'appeller un numéro 03 XX XX XX XX, j'avais même pas les BIP...BIP d'attente.
Appel depuis la ligne FT--> direct sur répondeur FT, votre correpondant est occupé

bizarre, bizarre

Le Problème est-il chez free, FT, ou l'interco des deux ?

Elliryc

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #45 le: 31 July 2006 22:14:20 »
Bonsoir,
Citation de: thedonalfonso
Par contre apres, impossible d'appeller un numéro 03 XX XX XX XX, j'avais même pas les BIP...BIP d'attente.
pour moi, c'est pareil. J'ai essayé en fin d'après-midi de passer un coup de tel vers un 03 8x xx xx xx et ... rien!
le numéro se compose et puis plus rien, même pas les bips d'attente.

Citation de: jacques
Il semblerait que le problème est réglé.
Les appels et réceptions d'appels vers ou du 03..... ne fonctionnaient pas.
Les commentaires disent que ça remarche.
Désolé, mais apparament, ce n'est pas le cas. Si quelqu'un a des nouvelles fraîches, elles sont les bienvenues.

Elliryc, qui cherche la ligne...

goddamn

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #46 le: 01 August 2006 07:45:35 »
Citation de: Lolo78150
Plus de tonalité pour moi et qd on m'appel, on tombe directe sur mon répondeur :(

Je suis au chesnay 78
Egalement au Chesnay : depuis le 20 ou 21 on ne peut plus me joindre :
Le téléphone sonne une fois et c'est tout ; mon correspondant est dirigé sur la boite vocale.
Si je m'appele avec Skype : j'ai le message "connexion en cours" , mais cela n'aboutit pas.

Si je consulte sur le poste de télévision "INFO FREEBOX ADSL"  "ETAT" j'ai sur la ligne "Diagnostic Téléphonie" -> Défectueux
Pensant que cela venait du mode Patate que j'avais sélectionné, j'ai depuis essayé "fastpath", puis "standard" et ce soir je remettrai "patate".
Un reboot fait disparaitre Défectueux, mais il revient après une tentative de téléphone.

moostach

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #47 le: 01 August 2006 11:18:26 »
Ca s'en va et ca revient. Pour les jeuns ce fut une chanson des 70's. Ca recommence ce matin après plusieurs jours sans problèmes. Encore un machin free qui déconne. C'est du quadruple play bancal, y'a toujours une jambe en bois, quand c'est pas l'une c'est l'autre.

Il doit y avoir un saboteur infiltré chez free qui pousse notre patience à ses limites, attendant que la longue liste des machins qui déconnent nous amènent à franchir le pas de la résiliation pour abonnement chez le voisin. C'est pour ça qu'ils ne communiquent pas, la liste serait trop longue et cela la foutrait mal face à la concurrence.

Alors c'est sur ils peuvent en rajouter des HD et consorts, vaudrait mieux qu'il y en ait moins mais que cela marche et tous les jours. Surtout que la HD y a que trois villes, qu'est-ce qu'on s'en tamponne !! La connexion vers un HDD elle a jamais servie !!!

Avec free qu'est-ce qu'on rigole !! Et dire que pendant des années je les ai encensé, j'ai ramené des clients !!! Et aujourd'hui tu lis les forums et les newsgroups c'est effarant de voir le nombre de personnes qui ont un problème, euh pardon, des problèmes. Je sais je sais c'est de leur faute, c'est des newbies ils comprennent rien (pour ne pas dire autre chose), ils ont pas l'esprit des abonnés free du début.

Alors voila la recette à appliquer en cas de pépin free:
- lisez lez newsgroups et forums pour connaitre la nature du problème et voir si vous pouvez faire quelque chose (peu d'espoir)
- ne pas appeler la hotline : ils ne résoudront rien et vous allez perdre du fric, pour les mails c'est pareil moins la perte d'argent
- attendre et consulter de temps en temps les ng et forums pour voir LE message du retour du service
- perdez pas votre temps à écrire à free ils s'en foutent

le-com21

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #48 le: 02 August 2006 17:10:21 »
Citation de: goddamn
Citation de: Lolo78150
Plus de tonalité pour moi et qd on m'appel, on tombe directe sur mon répondeur :(

Je suis au chesnay 78
Egalement au Chesnay : depuis le 20 ou 21 on ne peut plus me joindre :
Le téléphone sonne une fois et c'est tout ; mon correspondant est dirigé sur la boite vocale.
Si je m'appele avec Skype : j'ai le message "connexion en cours" , mais cela n'aboutit pas.

Si je consulte sur le poste de télévision "INFO FREEBOX ADSL"  "ETAT" j'ai sur la ligne "Diagnostic Téléphonie" -> Défectueux
Pensant que cela venait du mode Patate que j'avais sélectionné, j'ai depuis essayé "fastpath", puis "standard" et ce soir je remettrai "patate".
Un reboot fait disparaitre Défectueux, mais il revient après une tentative de téléphone.
Quand Défectueux apparait, cela signifirait que la freebox est HS (enfin du moins la partie téléphonie)

A confirmer par la hotline /  ou techniciens Free sur les newsgroups


goddamn

[NAT] Le téléphone fait des caprices
« Réponse #49 le: 02 August 2006 17:41:41 »
Citation de: le-com21
Citation de: goddamn
Citation de: Lolo78150
Plus de tonalité pour moi et qd on m'appel, on tombe directe sur mon répondeur :(

Je suis au chesnay 78
Egalement au Chesnay : depuis le 20 ou 21 on ne peut plus me joindre :
Le téléphone sonne une fois et c'est tout ; mon correspondant est dirigé sur la boite vocale.
Si je m'appele avec Skype : j'ai le message "connexion en cours" , mais cela n'aboutit pas.

Si je consulte sur le poste de télévision "INFO FREEBOX ADSL"  "ETAT" j'ai sur la ligne "Diagnostic Téléphonie" -> Défectueux
Pensant que cela venait du mode Patate que j'avais sélectionné, j'ai depuis essayé "fastpath", puis "standard" et ce soir je remettrai "patate".
Un reboot fait disparaitre Défectueux, mais il revient après une tentative de téléphone.
Quand Défectueux apparait, cela signifirait que la freebox est HS (enfin du moins la partie téléphonie)

A confirmer par la hotline /  ou techniciens Free sur les newsgroups
Merci pour le renseignement,
 malheureusement comme je pars demain matin en vacances je ne pourrai m'occuper de ce pb qu'en début septembre !
Bonnes vacances