Bonsoir
J'ai moi aussi pris note des conseils de ce lien pour dépanner un copain cette après-midi
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=93252Je dois vous dire de suite que je suis profondément déçue (pour une fois) du comportement de l'assistance Tchat de Free.
Suite aux conseils des ce liens ci-dessus, j'ai demandé à mon collègue de débrancher sa HD, ce qu'il a fait hier à 11h du matin pour la brancher de nouveau cette après-midi à 15h 50. Comme il a à chaque reboot comme tous les autres cette "erreur 50" il a débranché la sienne pour que je puisse faire avec la mienne un "test croisé"
Après avoir synchronisé la mienne avec son boitier ADSL, j'ai connecté celle-ci sur sa TV, elle a bien fonctionné, j'ai débranché/rebranché à plusieurs reprises sans avoir avec la mienne cette "erreur 50". J'ai donc décidé de me faire dépanner par l'assistance Tchat de Free.
Les temps d'attente ont été relativement raisonnables, de l'ordre de 3 à 5 minutes. Je dis "les temps d'attente" car j'ai eu 3 interlocuteurs en 3 h 30. Après avoir dit et redit la même chose je ne sais combien de fois, quand l'interlocuteur en avait marre de ne savoir quoi répondre, il me demandait d'aller changer le canal 11 en canal 12, ensuite de désactiver "canal automatique", mais à chaque reboot de la freebox je perdais ma connexion avec l'assistance, et les éternelles questions recommençaient ....."quel est votre problème" alors qu'ils ont l'historique des discussions :twisted:
De plus j'ai eu le droit à la consigne d'échanger les antennes de la HD sur l'ADSL et vis versa, ça sert à quoi cette manipulation, ils nous prennent pour des demeurés c'est pas possible, ou il ne veulent pas dépanner, ou il ne sont pas dans le coup ou les compétences de certains sont limitées :rolleyes:
Jamais ils n'ont répondu à mes questions, jamais j'ai eu une réponse pourquoi mon boitier fonctionnait chez lui et pas le sien, j'ai abordé à plusieurs reprises le mot "changer ce boitier" question restée à chaque fois sans réponse. Il y a franchement de l'exagération alors que je lis de partout que cette erreur est connue de la hotline et que ne pouvant pas voir cette connexion à cause de cette erreur le changement était inévitable.
Il faut agir comment ? (:
Ça fait 1 an que mon collègue à ce problème, et comme je le disais dans un autre post, la seule solution de dépannage qu'il a trouvé à chaque message, c'est de "mettre sa HD" dans le congélateur pendant 10 minutes. Vous allez peut-être rire comme moi, mais cette méthode fonctionne très bien depuis 1 an.
Si vous avez des propositions à notre problème, nous sommes à votre écoute
Pour un échange il faut encore passer des heures au téléphone pour payer des cinquantaines d'euros :twisted: :twisted: