eleveN

[Page perso] Erreur php
« le: 25 July 2006 12:31:57 »
Bonjour à tous

je suis entrain d'installer un site nuked clan sur ma page perso Free
et j'ai quelques erreur qui s'affiche

si vous pouvez m'aider sachant que je mi connais pas beaucoup

http://titobeloman.free.fr (regarder les messages d'erreur merci)

quelques personnes m'ont dit que c'était ma base de donnée qui était pas activé mais je sais pas comment l'avtivé voila

merci
à bientôt

HelloWorld

[Page perso] Erreur php
« Réponse #1 le: 25 July 2006 12:41:57 »
Depuis le site de Free tu peux activer tes pages perso mais également ta base de données. Ca se trouve dans la meme section si je ne dis pas de bétises.

eleveN

[Page perso] Erreur php
« Réponse #2 le: 25 July 2006 12:47:26 »
alors j'ai regardé apparament ma base de donnée est bien active mais pourtant mon site fonctionne pas je comprend pas

Gursixo

[Page perso] Erreur php
« Réponse #3 le: 25 July 2006 12:55:38 »
J'ai exactement le même problème. J'heberge un forum en php sur mon site, j'ai le message d'erreur suivant:

Impossible de se connecter à la base de données. Access denied for user 'xxxxxxx'
Alors que ma base de données sql est activée sur mon compte free et ce depuis longtemps.

Pendant plusieurs jours mon site était inacessible (aussi bien via ftp), surement du à une migration des serveurs free.

Depuis ce matin, j'accede de nouveau à mon site, ainsi qu'aux tables via mysql, mais tjrs ce même message d'erreur. A suivre donc.

HelloWorld

[Page perso] Erreur php
« Réponse #4 le: 25 July 2006 13:02:27 »
Hum vous n'auriez pas sauté une étape par hasard? vous n'avez aucune base de données à créer? un login, mot de passe à renseigner?

eleveN

[Page perso] Erreur php
« Réponse #5 le: 25 July 2006 13:14:45 »
et bien je sais pas du tout j'ai upload le contenu nuked  clan sur mon ftp
et je l'ai installer avec l'url http://titobeloman.free.fr/install.php

et desormais j'ai ses messages d'erreur je sais pas du tout ce qu'il faut faire ...

Sébastien Ballangé

[Page perso] Erreur php
« Réponse #6 le: 25 July 2006 16:59:33 »
Il semblerait qu'il manque des fichiers.

Solution rapide : tout supprimer et refaire une installation propre en vérifiant bien que toutes les étapes sont respectées.

Pour info, l'accès à MySQL se fait via sql.free.fr ;)

Gursixo

[Page perso] Erreur php
« Réponse #7 le: 25 July 2006 17:08:54 »
Citation de: HelloWorld
Hum vous n'auriez pas sauté une étape par hasard? vous n'avez aucune base de données à créer? un login, mot de passe à renseigner?
Non.
Ma base de données sql est activée chez free depuis plus d'un an.
Je suis donc allé dans mon compte sur free.fr, il me dit que ma base de données est bien active.

Via mySQL j'accède correctement à mes tables et à ma base de données mais avec les navigateurs internet, impossible d'aller sur ma base... Je ne vais pas contacter free, je sais d'avance que je n'aurai pas de reponse.