bill94

Inscription à Total Freebox étape 6
« le: 25 July 2006 08:26:35 »
Salut à tous !!!

Je suis nouveau membre et j'ai des soucis avec mon inscription en dégroupage total à Freebox. J'aimerais que vous m'apportiez qq réponses.
J'ai demandé mon inscription à Freebox le 24 juin 2006
Ma ligne a été construite le 17 juillet 2006 (étape 4) puis je me suis retrouvé sans tonalité de téléphone. Je ne peux plus appeler et avoir accès à Internet depuis une semaine (je surfe de mon bureau snif...).
Sur le suivi de ma commande, je suis passé directement à l'étape 6 : votre connexion a été activée , phrase qui est demeurée en rouge depuis une semaine (donc toujours pas de raccordement à Free) et ma freebox n'a pas encore été envoyée ( étape n°5 sautée)
Je suis sur Alfortville (94), est-ce normal que le temps de raccordement aux équipements de Free soit si long, est-ce ce quelques personnes parmi vous se sont retrouvées ds cette situation, et est-ce normal de n'être pas passé par l'étape n°5?

Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez apporter à un futur freenaute déboussolé.

A plus et bon surf

nina

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #1 le: 25 July 2006 08:36:07 »
Ca me semble anormal, j'ai toujours cru remarquer que la réalisation des travaux par FT déclenchait automatiquement l'envoi de la Freebox.

tierceb

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #2 le: 25 July 2006 11:25:55 »
Je suis sur alfortville également, j'ai demandé le passage de V4 à V5 le 10 juillet et ma freebox HD est arrivé le 22 juillet.

Sinon, tout fonctionne correctement, la TNT est nickel et le reste aussi.

Bon courage en attendant de profiter de tout ça

bill94

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #3 le: 25 July 2006 11:36:37 »
Merci pour vos réponses !!!

Mais je me demandais si c'était vraiment normal que ma ligne ne soit pas encore connectée aux équipements de Free alors que France Télécom est intervenu le 17 juillet et qu'il a bien résilié mon abonnement téléphonique.
Le temps d'attente est il long avant d'avoir à nouveau la tonalité téléphonique ?
Merci encore pour vos explications.
Bonne journée


John Caffey

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #4 le: 25 July 2006 19:37:41 »
Moi, j'm'interroge sur le fait qu'j'ai toujours pas d'numéro Colissimo. Sinon, pareil que toi. Inscrit le 17, connexion activée le 24... J'ai appelé Canal pour qu'ils basculent mes abo, mais ils n'ont pas pu car la ligne n'est apparement pas raccordée...!

¤ Sonysko ¤

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #5 le: 25 July 2006 19:45:43 »
Citation de: bill94
Merci pour vos réponses !!!

Mais je me demandais si c'était vraiment normal que ma ligne ne soit pas encore connectée aux équipements de Free alors que France Télécom est intervenu le 17 juillet et qu'il a bien résilié mon abonnement téléphonique.
Le temps d'attente est il long avant d'avoir à nouveau la tonalité téléphonique ?
Merci encore pour vos explications.
Bonne journée
Bah à mon avis, si tu en es à " votre connection est activé " ça veut dire que France Telecom et Free ont tout les deux cablés ce qu'ils devaient.
Le problème, maintenant, vient du fait que Free ne t'a toujours pas envoyé ta freebox, et là, c'est ptet du à un problème d'approvisionnement ou d'erreur interne :(

bill94

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #6 le: 26 July 2006 07:59:24 »
Merci encore à tous !!!!
Une petite question.
Si d'après Sonysko, France Telecom et Free ont cablé ce qu'ils devaient, la tonalité téléphonique devrait revenir même si je n'ai pas encore reçu la Freebox, non ? Parce que là je n'ai pas de tonalité, dc pas de téléphone ni d'internet...:-(
Mais j'en suis à l'étape 6 pourtant...


¤ Sonysko ¤

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #7 le: 26 July 2006 09:37:24 »
bah non, si tu t'es inscrit en dégroupage total, ta ligne ne fonctionne plus en rtc, donc tu n'as pas de tonalité.
Il faut absolument que tu branches ta freebox, et qu'ensuite tu branches ton téléphone dessus pour pouvoir téléphoner.

bill94

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #8 le: 26 July 2006 09:56:53 »
Ah d'accord merci beaucoup Sonysko je ne savais pas, bon maintenant il ne me reste qu'à attendre la freebox  pour pouvoir téléphoner!
Mais dis moi, est-ce qu'on se connecter à internet alors qu'on a pas encore la freebox?J'ai déjà un modem adsl et mes identifiants de connexion mais il me manque le numéro de free pour me connecter. Ce serait possible de se connecter si j'avais ce numéro ?

Encore merci !

¤ Sonysko ¤

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #9 le: 26 July 2006 10:51:18 »
Je n'en suis pas certain, mais je dirais que non, il te faut ta freebox v5 pour te connecter à internet.
A confirmer par quequ'un qui aurait déja essayéµ.

tkc_pheste

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #10 le: 26 July 2006 19:57:48 »
hello,

j'ai le même problème... toujours en attente de la freebox et je suis aussi à l'étape 6... (dégrouper depuis le 13 juillet)
pour info, il est possible de se connecter sur le net car ta ligne est activée mais pour cela il te faut un modem compatible (perso j'ai un modem routeur ADSL netgear dg824M et ça marche d'enfer)
==> http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=3081

d'après les différents topics sur la disponibilité des v5, trouve toi un modem compatible car ça risque de durer un bon moment....

bill94

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #11 le: 27 July 2006 08:09:00 »
salut merci d'avoir répondu !

En ce qui concerne les modems compatibles, j'ai un sagem USB 800; s'agit-il d'un modem compatible ? Si oui, il y a quelles manip à faire ?

Merci beaucoup

Bonne journée

genius60

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #12 le: 27 July 2006 08:11:59 »
il est en effet possible de se connecter sans la freebox.

Ma ligne (degroupage total à ivry 94) est active depuis le 13 juillet et j'attends toujours après la freebox. Cependant, j'arrive à me connecter avec un modem sagem 800 et le kit de connexion lite dispo sur le site de free (debit de 8 Mégas).

ça dépanne pour le net, mais j'aimerai bien avoir le téléphone et la tv.

edit : sur le suivi de ma commande, je viens de voir que la freebox est partie le 14/07/06 ???. et sur le site de la poste, je vois qu'il est pris en charge pour le moment à créteil.

je vous tiens au courant pour la suite...

bill94

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #13 le: 27 July 2006 08:22:29 »
Salut,

Dis moi genius 60, où on peut trouver exactement sur le site de free le kit de connexion lite ?


genius60

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #14 le: 27 July 2006 11:25:54 »
ici : http://support.free.fr/

c'est le kit de connexion sagem/freebox qui fait 22MO

tu l'installe, tu connecte ton modem et c'est dans la poche, même pas besoin de donner ton identifiant ni ton mot de passe, car tu es sur une ligne dégroupée.

bill94

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #15 le: 27 July 2006 11:31:16 »
Merci beaucoup Genius 60, je v voir si ça marche.

Espérons que la Freebox arrive bientôt chez moi !!!!!!

bill94

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #16 le: 27 July 2006 19:41:32 »
Encore merci !!!!
Effectivement ça marche, puisque je suis connecté de chez moi !!!!!
Donc pour ceux qui ne savent pas et qui n'ont pas encore reçu leur Freebox, vous pouvez vous connecter par l'intermédiaire d'un autre modem pour vous connecter à Internet !!!!

Bon c vrai, il n'y a toujours pas le téléphone et la télé...Vivement que la Freebox soit vite envoyée !!!

Bonne soirée à tous les Freenautes !!!!

tkc_pheste

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #17 le: 28 July 2006 14:07:04 »
Citation de: genius60
il est en effet possible de se connecter sans la freebox.

Ma ligne (degroupage total à ivry 94) est active depuis le 13 juillet et j'attends toujours après la freebox. Cependant, j'arrive à me connecter avec un modem sagem 800 et le kit de connexion lite dispo sur le site de free (debit de 8 Mégas).

ça dépanne pour le net, mais j'aimerai bien avoir le téléphone et la tv.

edit : sur le suivi de ma commande, je viens de voir que la freebox est partie le 14/07/06 ???. et sur le site de la poste, je vois qu'il est pris en charge pour le moment à créteil.

je vous tiens au courant pour la suite...
idem pour moi.... "colis envoyé le 14/07" ?! (zont de l'humour chez free :D)
==> "colis arrivé sur site, livraison en préparation (nanterre)"

vais enfin avoir mon tel qui marche !!! :P

courage aux autres qui attendent encore....

genius60

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #18 le: 29 July 2006 12:49:23 »
c'est clair, ça m'a bien fait rire.

en tout cas, je l'ai reçu aujourd'hui, et c'est le bonheur, tout fonctionne nickel.

j'ai mis environ 1 mois pour avoir 1 abonnement dégroupage total (du 22 juin au 29 juillet).

alain1358

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #19 le: 30 July 2006 00:47:33 »
bjr

si je vous suis bien si et on est au niveau6 votre ligne est active en rouge cela veut pas dire que c'est fait mais en cours .

moi je me suis inscipt le 24juin  ma ligne a ete valide le 20juillet  ma freebox as ete envoye le 21juillet et ce n'est que le samedi 29juillet que j'ai vu le numero de colissimo et livraiosn le jour meme

je debale ma freebox je place comme c'est indiquer pas de syncro j'ai toujours ces deux traits ---- ---- qui tourne et rien

hier soir avec mon portable je me suis appelez avec mes deux numeros 1 portabilite du numero ft et numero free je tombais sur ma boite vocale  aujourd'hui 29 juillet je refais le tel mais rien sur le portable il me dit pas de reseaux ?

d'ou vient la panne free fait des recherches et a demander a ft de reverifier le cablage

qui doit je croire ?

merci

bill94

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #20 le: 31 July 2006 19:51:04 »
Bonsoir à tous !!!!!

J'ai eu mon numéro Colissimo le vendredi 28 juillet et j'ai finalement récupéré ma Freebox le 31 juillet c'est à dire aujourd'hui !!!!
Alors que dire ! La connexion à Internet est excellente, très fluide et grâce au WIFI, plus de fils, trop génial avec mes deux ordis !!!!

Quant à la télé, c'est encore plus étonnant, c'est tout simplement génial, pas de problème !!!! Je reçois bien la TNT et toutes les chaînes du bouquet Free, aucune image n'est saccadée. C'est incroyable, vu que le débit max sur ma ligne est de 5 mégas et qu'il y avait une atténuation de 50 dbs !!!!! Free croyait carrément que je n'aurai pas accès à la télé...

Enfin pour le téléphone, j'ai crée mon numéro de téléphone Freebox aujourd'hui, donc il fo que j'attende max 72h pour que le service de téléphonie soit activé; j'ai vraiment hâte de réentendre la tonalité téléphonique....

Bon pour l'instant donc c nickel, reste plus qu'à voir pour le téléphone....
Donc inscription le 24 juin, réception Freebox le 31 juillet, soit un peu plus d'un mois... Peut mieux faire quand même free !

Allez bonne soirée les freenautes !!!

Un freenaute heureux


KIDOU

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #21 le: 01 August 2006 08:15:45 »
Citation de: bill94
Bonsoir à tous !!!!!

J'ai eu mon numéro Colissimo le vendredi 28 juillet et j'ai finalement récupéré ma Freebox le 31 juillet c'est à dire aujourd'hui !!!!
Alors que dire ! La connexion à Internet est excellente, très fluide et grâce au WIFI, plus de fils, trop génial avec mes deux ordis !!!!

Quant à la télé, c'est encore plus étonnant, c'est tout simplement génial, pas de problème !!!! Je reçois bien la TNT et toutes les chaînes du bouquet Free, aucune image n'est saccadée. C'est incroyable, vu que le débit max sur ma ligne est de 5 mégas et qu'il y avait une atténuation de 50 dbs !!!!! Free croyait carrément que je n'aurai pas accès à la télé...

Enfin pour le téléphone, j'ai crée mon numéro de téléphone Freebox aujourd'hui, donc il fo que j'attende max 72h pour que le service de téléphonie soit activé; j'ai vraiment hâte de réentendre la tonalité téléphonique....

Bon pour l'instant donc c nickel, reste plus qu'à voir pour le téléphone....
Donc inscription le 24 juin, réception Freebox le 31 juillet, soit un peu plus d'un mois... Peut mieux faire quand même free !

Allez bonne soirée les freenautes !!!

Un freenaute heureux
Quelles sont les opération à faire avantla reception de la freebox et où trouver les procédures ?

alain1358

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #22 le: 01 August 2006 19:23:01 »
Citation de: KIDOU
Citation de: bill94
Bonsoir à tous !!!!!

J'ai eu mon numéro Colissimo le vendredi 28 juillet et j'ai finalement récupéré ma Freebox le 31 juillet c'est à dire aujourd'hui !!!!
Alors que dire ! La connexion à Internet est excellente, très fluide et grâce au WIFI, plus de fils, trop génial avec mes deux ordis !!!!

Quant à la télé, c'est encore plus étonnant, c'est tout simplement génial, pas de problème !!!! Je reçois bien la TNT et toutes les chaînes du bouquet Free, aucune image n'est saccadée. C'est incroyable, vu que le débit max sur ma ligne est de 5 mégas et qu'il y avait une atténuation de 50 dbs !!!!! Free croyait carrément que je n'aurai pas accès à la télé...

Enfin pour le téléphone, j'ai crée mon numéro de téléphone Freebox aujourd'hui, donc il fo que j'attende max 72h pour que le service de téléphonie soit activé; j'ai vraiment hâte de réentendre la tonalité téléphonique....

Bon pour l'instant donc c nickel, reste plus qu'à voir pour le téléphone....
Donc inscription le 24 juin, réception Freebox le 31 juillet, soit un peu plus d'un mois... Peut mieux faire quand même free !

Allez bonne soirée les freenautes !!!

Un freenaute heureux
Quelles sont les opération à faire avantla reception de la freebox et où trouver les procédures ?
bjr

ben moi je l'ai recu samedi 29juillet et depuis samedi j'ai -- qui tourne rapide puis -!_ et -- qui repart  j'appel la hotline on me dit quu'n ticket gamot a ete envoyer a Ft et attende de retour puis apres un test de position aussi a ete demander il me faut patienter svp si vous avez le meme probleme que moi dit moi quoi faire surtout que j'ai essayer avec une livebox et sur celle ci quand le @ se fige cela indique que vous etes en ADSL mais la le @ clignote donc pas de signal ADSL  et depuis samedi j'ai bon hardrebook la freebox je debranche l'electricite et je rebranche 5 fois rien ne bouge faut 'il que je porte l'affaire devant quechoisir et devant un juge de proximité pour que ca bouge ?
merci de vos conseils je veux bien patienter mais il y a des limites quand même
alain

asdepitch

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #23 le: 02 August 2006 09:54:52 »
Snif Snif

Nouvel abo en dégroupage total le 27/06/2006
Ligne créée le 20/07/06
J'attends tjs ma Freebox HD en cours d'envoi...
C'est long c'est long! certains parlent de 45j entre le nouvel abo en dégroupage total à la réception de la freebox.
Ils ont raison chez Orange d'évoquer la proximité de leurs agences comme argument de vente...

alain1358

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #24 le: 02 August 2006 11:30:29 »
as tu regarder dans ton inter face de gestion a quel niveau tu es  as tu un N° de collissimo ?
orange certe mais le prix surement  quand à free c'est vrait qu'ils ont encore des progres a faire
moi par exemple :

inscript le 24 juin 2006   ligne construit le 20 juillet  freebox hd envoyer le 21 juillet  recu en collissimo le 29 juiullet  a savoir que le N° de collissimo n'est apparu dans mon inyter face que le samedi 29 juillet .

donc avec free=patience    ca sert a rien de telephone au 3244 tu depenses de l'argent pour rien meme si tu les menaces de proces ils s'en moquent

arme toi de patience ca  venir

moi depuis que je l'ai reçu elle ne synchronise pas et me faut attendre le retour de ticket gamot (test de bon cablage que demande free a FT)  et mardi 8/08/2006 un technicien de free vient chez moi pour controler
bon courage
alain

asdepitch

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #25 le: 02 August 2006 13:56:02 »
Oui j'ai regardé dans la console d'administration. C'est indiqué modem en cours d'envoi depuis près de 15j.
En attendant et comme le suggère d'autres freenautes, je vais me trouver un modem classique ( speedtouch ou sagem) afin de surfer en attendant la Freebox. Pour le reste, merci pour les infos techniques en cas de problèmes.
Il est vrai qu'il faut s'armer de patience. On peut cependant tout imaginer: rupture de stock de Freebox HD ou demandes de renouvellement trop importantes qui inondent le service logistique.
Heureusement que la facturation n'a pas commencé...
Merci

Laurent

KIDOU

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #26 le: 03 August 2006 14:00:54 »
Pareil, ma FB est parti sur le site de FREE depuis le 27/07 mais la poste n'a rien reçu !
Après un coup de téléphone à FREE, elle devrait partir dans les prochains jours mais quand ????
Aller vite....

KIDOU

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #27 le: 10 August 2006 09:37:30 »
C'est fait je suis un freenaute. Delai total entre la demande et la connexion effective : 1 mois et 10 jours


norades91

Inscription à Total Freebox étape 6
« Réponse #28 le: 10 August 2006 13:26:22 »
Salut,en moyenne c 5 semaines d'attente pour avoir free.