abaddon

Version carte WIFI Freebox
« le: 02 October 2005 08:50:40 »
Bonjour à tous,

voilà, je viens de recevoir ma Freebox, une v4 je suppose que le numéro se termine par ADSL04R. J'ai galement commandé une carte WIFI chez Free lors de mon inscription (au passage, je ne l'ai pas reçut avec la Freebox, normal ?) et j'aurais aimé savoir si maintenant Free livrait des cartes 802.11G ou est ce toujours en B ?

Merci par avance de vos réponses !

RONAN

« Réponse #1 le: 02 October 2005 09:25:28 »
ça dépend de leur humeur malheureusement mais tu as 70% de chance d'avoir une au norme G
à ce que j'ai pu lire

abaddon

« Réponse #2 le: 02 October 2005 13:25:15 »
Ha bah c'est super ! J'ai l'impression qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre avec Free non ? Au moins, hez le neuf, c'était du G !!

Noo

« Réponse #3 le: 02 October 2005 15:36:52 »
Citation de: abaddon
Bonjour à tous,

voilà, je viens de recevoir ma Freebox, une v4 je suppose que le numéro se termine par ADSL04R. J'ai galement commandé une carte WIFI chez Free lors de mon inscription (au passage, je ne l'ai pas reçut avec la Freebox, normal ?) et j'aurais aimé savoir si maintenant Free livrait des cartes 802.11G ou est ce toujours en B ?

Merci par avance de vos réponses !
Si c'est une nouvelle Freebox, tu auras une carte WiFi b et g.
Par contre il y a des chances pour que l'étiquette sur la carte ne mentionne que b, mais que cela soit pleinement fonctionnel en g.
Cela m'est arrivé il y a quelques mois.
:)

French Viking

« Réponse #4 le: 02 October 2005 18:30:24 »
Pas tout a fait Noo... J'ai ma freebox V4 depuis pas mal de temps, et lorsque j'ai fait ma demande de cate wifi, j'ai eu le droit a du B, et vraiment que du B !

Lilo Boom

« Réponse #5 le: 02 October 2005 18:32:26 »
c'est pas normal ca

lancien

« Réponse #6 le: 02 October 2005 20:45:27 »
Citation de: French Viking
Pas tout a fait Noo... J'ai ma freebox V4 depuis pas mal de temps, et lorsque j'ai fait ma demande de cate wifi, j'ai eu le droit a du B, et vraiment que du B !
Si, c'est normal dans la mesure où toutes les FB 4 n'acceptent pas le G. Je ne peux regarder sous ma FB, mais il a été dit quelque part que celles qui acceptent le G. J'aai ma FB depuis 10 mois et elle n'accepte pas le G.
Entre nous, guère d'importance, mon 1er PC est relié en ethernet, débits 800 et 90 ko/s, le deuxième enWiFi qui fait également fonction de carte réseau avec le premier également pourvu d'une carte WiFi, tourne à 400/80 ko/s.

French Viking

« Réponse #7 le: 02 October 2005 22:06:38 »
Moi aussi je m'en fou, c etait juste histoire de péciser que ce n'est pas parce que l'on a une V4 qu'on a forcément du wifi G ^^

abaddon

« Réponse #8 le: 03 October 2005 08:42:26 »
Merci à tous,

mais pour un FAI qui prône partout son avancée technique, il va falloir revoir un peu la copie !!

fat115

« Réponse #9 le: 08 October 2005 01:21:16 »
Salut, abonné ADSL depuis peu (1 gros mois), je peuix préciser deux trois trucs :
Meme si tu as pris la carte en meme temps que l'inscription , elle arrive après (2 semaines dnas mon cas)
A priori, les version V4c de la fbx accepte le carte wifi norme G. Il s'agit d'ailleurs d'une de ce type que j'ai reçu

Plus d'infos sur ce site :
http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php/FreeBoxCompatible

En esperant que ca aide

nicoloco

« Réponse #10 le: 12 October 2005 17:06:45 »
Ma carte Wifi m'attend bien sagement a la poste, je vais la chercher demain matin.
En effet elle est arrivé 10 jours apres la freebox.

Je vais bien voir si c'est un G ou une B, pour moi c'est assez important parce que j'ai 2 ordi et qu'ils ont tous les 2 des carte wifi G mais que mon reseau est limité par mon ancienne carte wifi free.
Et pour transfere des gros fichier a 11Mb/s .... c'est long !!!

a++

ASUS

« Réponse #11 le: 11 December 2005 10:06:43 »
Bonjour, je suis nouvel abonne avec freebox MODELE : T0535-FBX-ADSL04R et une carte WiFi Model : WPCB-115G fournie par free.
Apres activation du mode routeur et wifi sur le site et insertion de la carte, la freebox ne fonctionne plus.

J'ai besoin d'aide
Merci

Tin

« Réponse #12 le: 21 December 2005 12:25:18 »
j'ai exactement le meme probleme que toi ASUS. Freebox V4R et carte wifi 115G et des que je la met dans la freebox elle reste bloqué sur le rectangle. J'ai appele la hotline et ils m'ont dit de tester ma carte wifi sur un autre modem pour voir si c'est la carte ou la freebox qui deconne.
Je vais tester ca ce soir chez ma soeur, on verra ce que ca donne...

labess01

« Réponse #13 le: 26 December 2005 15:15:29 »
Citation de: Tin
j'ai exactement le meme probleme que toi ASUS. Freebox V4R et carte wifi 115G et des que je la met dans la freebox elle reste bloqué sur le rectangle. J'ai appele la hotline et ils m'ont dit de tester ma carte wifi sur un autre modem pour voir si c'est la carte ou la freebox qui deconne.
Je vais tester ca ce soir chez ma soeur, on verra ce que ca donne...
SalutTin
As tu toujours tes problèmes?

Tin

« Réponse #14 le: 26 December 2005 16:46:28 »
oui j'ai toujours ce probleme... j'ai contacter free ils vont me renvoyer une freebox...