Thibux

QUI a encore des PB de TV depuis changement FBX en HD.

Apparemment depuis quelques semaines certains d’entre nous n’ont plus le service TV sur leur FBX HD.

Seule un écran noir avec le descriptif des chaînes apparaît.

Pour ma part j’ai réalisé la mise à jour du firmware 1.05 qui n’apporte aucune évolution sur ce dysfonctionnement.

Thibux

« Réponse #1 le: 25 July 2006 09:41:29 »
Le 25/07/06
La TV refonctionne suite a appel a la Hotline.
J'ai demandé le Reglage du ping (fastpath) sur le mode PATATE et CA MARCHE NIKEL.

Espérons que ça dur...

NRA (1) : BAL31
Longueur : 4566 mètres
Affaiblissement (2) : 53 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bal31-1 ligne 5 / 1 / 7 (3)  

Attainable bitrate 986 kb/s (up) 3906 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3381 (far) 985 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 31 dB (up) 59 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 5 dB (down)
Output power 7 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 60006 (far) 261 (near)
  Hec 42 (far) 1 (near)
  Crc 86 (far) 5 (near)
  Rx cells 27430  
  Tx cells 95993

jeje078

« Réponse #2 le: 26 July 2006 11:29:33 »
J'ai reçu lundi ma Freebox HD en change de la V4.
J'ai eu pendant quelque secondes la Télé et plus rien. Je n'ai que les menus, mais pas de son et pas d'images.
Idem quand je lance FreePlayer. Pas de son et pas d'image !

Je vais essayer le réglage du ping....

MARTIN jonathan

« Réponse #3 le: 26 July 2006 11:43:07 »
Moi pour le son je suis en Opique et pas de soucis...

Pour l'image fais un rebbot de la HD et repasse en ethernet si tu etais en WIfi

jeje078

« Réponse #4 le: 26 July 2006 11:57:27 »
J'ai tout fait :
- Hard reboot du boitier HD (donc, dernier firmware)
- Cablage en Ethernet ou Wifi... idem !

Les seules chaines que j'ai sont les chaines de la TNT en passant en direct. Mais toutes les chaines FreeTV font la même chose, meme la radio.

Thibux

« Réponse #5 le: 27 July 2006 07:30:48 »
Demande de passer en mode patate pour voir.

jeje078

« Réponse #6 le: 27 July 2006 19:46:56 »
Je viens de le faire. Verdict demain...
Je sais pas pourquoi, mais, j'y crois pas.

Est ce que ceux qui ont ce problème décran noir on aussi le même écran avec le freeplayer ?
Est ce que ça va de paire ?

Alex10

« Réponse #7 le: 27 July 2006 20:18:09 »
j'ai ce problème pas d'image, pas de son, juste les menus; depuis le nouveau firmware j'ai l'image mais de façon très instable, il suffit que je zappe et j'ai plus rien.
après avoir subit une batterie de tests avec la hotline, sans succès, ils m'ont proposé de changer ma freebox hd car il semble que c'est un problème de décompression des flux (mes caractéristiques de ligne sont très bonnes). j'attends donc la nouvelle fb  qui ne devrait plus  tarder à arriver.
je vous tiens au courant si ça a changé qqchose.

jeje078

« Réponse #8 le: 28 July 2006 09:43:24 »
Alleluia.... Ca marche avec le mode PATATTE !!!!
Trop cool !
J'ai pas eut le temps de tester le freeplayer, mais je teste ce soir.

jafax

« Réponse #9 le: 28 July 2006 12:59:03 »
Bonjour,

J'ai moi aussi recu ma freeboxHD recement en echange de ma V4 et jai aussi le probleme d'image.
Le net et le telephone fonctione bien mais pas la TV. ecran noir et pas de son le sur menu.
J'ai apelé la hotline, ils m'ont dit n'importe quoi " est-ce qu'il y a une lampe halogene a coté de la HD" , " ou est -elle posé? ".
Que des question bete, j'etais ecoeuré. Il m'a dit qu 'il vont reparé la ligne.

Est-ce qu'il y a une solution? J'ai deja essayé le hard reboot.  

En quoi consiste le mode patate?

merci

jeje078

« Réponse #10 le: 28 July 2006 13:03:35 »
Tu vas dans la gestion de ton compte, dans la rubrique "Reglage du ping (fastpath)" et tu passes en mode "PATATTE".
Ce mode a visiblement l'avantage de faire fontionner la télé. L'inconvénient : perte de paquets possible.
A toi de voir à l'usage.
Si tu l'active aujourd'hui, il se répercuteras demain sur ta freebox.

goshun

« Réponse #11 le: 28 July 2006 13:59:24 »
Bonjour, j´ai echangé ma freebox V4 hier contre une V5 et suis dans le meme cas que beaucoup d´entre vous. Internet Ok, Telephone Ok, TNT (sais pas encore j´ai pas d´antenne de toit), et TV free qui ne marche pas. J´ai bien le menu des chaines ainsi que les programmes en cours et a venir mais pas d´image ni de son (Ecran Noir). Je precise que la veille encore avec la free box V4 tout fonctionnait correctement.

J´ai bien evidement reboot ma freebox / mis a jour le firmware des 2 elements etc mais rien n´y a fait. Je suis passe ce jour en mode PATATE et verrai bien demain si ca resoud le pb de télé.

J´ai tout de meme teste le freeplayer et ca par contre cela fonctionne (son et image ok).

Je vous tiens au curant demain.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #12 le: 28 July 2006 16:29:44 »
En fait, le problème vient du fait que la freebox hd demande plus de débit que les autres pour faire fonctionner la télé, donc un changement de ping peut s'avérer fructueux.

goshun

« Réponse #13 le: 29 July 2006 09:41:29 »
A prioris non Sonysko ;) hors donc résumeé rapide (cf dessus pour la version complete).

J-2 (~19H) :  Echange V4 contre V5 et banchement -> Télé ecran noir sans le son mais menu les OK (et freeplayer ok).
J-1 (9H mat) : Pas de changement.
J-1 (15H) : Au boulot passage en mode PATATE pour voir ce que ca donnerai ce matin.
J-1 (~18H) : J'allume ma télé a tout hazzard sur Free et MIRACLE ca marche. Peut etre y a t'il yn delai de prise en compte en tout cas ~23 H apres la connection de ma freebox V5 j'ai la télé free.
J (ce jour) : La télé marche toujours et je suis en mode PATATE mais je sais pas si je vais y rester.
Bon courage a tous.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #14 le: 29 July 2006 09:46:58 »
Il n'y a pas de delais de prise en compte de la nouvelle freebox, et apparement, il ne s'est pas passé une nuit entre le moment où tu es passé en PATATE et le moment où la télé a fonctionné.
Donc on peut dire que tu as de la chance !
Ptet que le premier jour, tu avais un ptit problème sur la ligne.

tywak

« Réponse #15 le: 29 July 2006 09:47:22 »
Bonjour moi j'ai reçu hier ma fbx HD tout marche nickel sauf la tv ou j'ai beaucoup de freezes ou des gels d'images que je n'avais pratiquement pas sur ma V4 , le boitier HD ne chauffe pas énormément donc je ne pense pas que ça soit la cause , je suis en mode patate , je suis à 368 métres de mon NRA , alors je ne sais pas d'ou ça peut provenir avez vous les même problémes ?
Mon boitier tv est en wifi .

neor

« Réponse #16 le: 29 July 2006 13:47:47 »
meme probleme chez moi
la seul reponse de free c'est reboot et attendre

en gros on a rien a dire c'est normal

et je voudrais savoir pourquoi freenews fait aussi la sourde oreille quand il y a de gros problemes comme ca, on a meme pas une newz alors qu'on en a une pour le changement de couleur du menu ?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #17 le: 29 July 2006 13:50:53 »
Ces news ne sont pas émises par Free mais par Freenews, qui n'a rien à voir avec Free, et sont juste la constatation d'utilisateurs.

neor

« Réponse #18 le: 29 July 2006 14:02:22 »
je pense que la constatation est faite LoL
y a plusieurs poste sur ce sujet et des forum et meme free le reconnait mais ne veut pas le dire clairement a ces clients
alors ils trouve des escuse bien comme le reboot, le haut parleur trop pret, ralonge...