¤ Sonysko ¤

Jugement
« le: 22 July 2006 22:52:31 »
Je ne sais pas si vous avez vu, mais tout en bas de la page d'accueil de Free, il y a un le résumé d'un jugement suite à un procès contre deux associations de consomateurs:

Jugement TGI Paris du 21.02.2006 - A la demande de deux associations de consommateurs agréées (l’Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir, et l’Association Famille de France), par le jugement visé en tête, le Tribunal a ordonné la suppression des clauses illicites ou abusives suivantes, figurant au contrat d’accès à Internet rédigé par la société FREE, savoir celles qui  présume acceptées les CGV sans manifestation expresse de volonté, dispense FREE de fournir l’accès pour pannes ou maintenance, sans indemnisation, autorise la modification du numéro de la 2ème ligne téléphonique, prévoit des tarifs téléphoniques consultables sur site, modifiable à tout moment, présume l’acceptation des tarifs du seul fait de l’usage du service téléphonique, limite les droits des usagers quant aux services internet préexistants, autorise des suspensions d’accès sans indemnisation, autorise FREE à modifier unilatéralement ses tarifs sans informer l’usager de son droit à résiliation, met à la charge de l’usager en cas d’utilisation anormale des pénalités, réservé à FREE le droit de résilier ou suspendre le contrat en cas d’abus renouvelés ou massifs, rend opposable un code de bonne conduite non fourni au moment de la formation du contrat, oblige l’abonné à divulguer son « mot de passe secret » à chaque correspondance avec FREE,  répute effectuée par l’usager toute connexion faite avec ses identifiants, permet à FREE de modifier les identifiants, autorise l’usage d’informations nominatives pour toute opération de « marketing », exonère FREE de toute responsabilité quant aux dommages subis par l’abonné, prévoit que les obligations de FREE sont toutes de moyen, exonère FREE pour « faits indépendants de sa volonté », exonère totalement FREE quant au contenu des messages, limite la réparation du préjudice de l’usager à 2 mois d’abonnement, dégage la responsabilité de l’usager pour l’utilisation détournée de ses identifiants, qu’un jour ouvrable après réception d’un LR, impose le prélèvement automatique comme unique moyen de paiement, dispense FREE d’envoyer une facture papier et répute acceptée une facture non contestée sous 15 jours, autorise FREE à facturer des frais d’impayés, autorisé FREE à résilier/suspendre le contrat en cas de violation grave ou renouvelée d’une des clauses des CGV, sans mise en demeure ni préavis, autorise la résiliation pour non respect du code de bonne conduite, non contractuel,  impose à l’abonné qui résilié l’envoi d’une LRAR, reporte l’effet de résiliation du contrat soit en fin de mois, soit en fin du mois suivant, impute à l’usager des frais de résiliation même si celle-ci ne lui est pas imputable, impose à l’usager des frais de réparation même en cas de vice du matériel, en cas d’envois multiples d’équipements terminaux, met à la charge de l’usager l’obligation de renvoyer sous huitaine l’équipement utilisé sous peine de se le voir facturer, rend opposable à l’abonné des clauses et documents sans qu’il n’en ait été régulièrement informé et fait prévaloir les CG enligne sur celles acceptées au moment de la souscription du contrat.

Par même Jugement, le TGI a condamné FREE à verser des dommages et intérêts à chacune des associations, et à supporter le coût des publications par voie de presse écrite, envoi de courriels, et sur la page d’accueil du site.

sam110381

Jugement
« Réponse #1 le: 23 July 2006 12:39:47 »
C'est un peu l'équivalent de ce qui est infligé aux magazines/journaux,quand ils son attaqués pour diffamation par exemple, et qu'ils doivent publier le verdict en première page. Mais sur un site internet c'est plus facilement dissimulable

¤ Sonysko ¤

Jugement
« Réponse #2 le: 23 July 2006 18:06:19 »
C'est des cachotiers chez Free :)

Sébastien Ballangé

Jugement
« Réponse #3 le: 24 July 2006 09:07:56 »
c'est pas nouveau ...

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3115

(ils avaient l'obligation de le faire 3 mois, visiblement ça fait plus ;) )

sam110381

Jugement
« Réponse #4 le: 24 July 2006 09:12:03 »
Citation de: segfault
c'est pas nouveau ...

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3115

(ils avaient l'obligation de le faire 3 mois, visiblement ça fait plus ;) )
Bah c'est tellement petit et bien "pas en évidence", que soit ils ne s'en souviennent plus eux-même, ou ils n'arrivent plus à retrouver où est le message à effacer :lol:

Sébastien Ballangé

Jugement
« Réponse #5 le: 24 July 2006 09:31:18 »
Citation de: sam110381
Bah c'est tellement petit et bien "pas en évidence", que soit ils ne s'en souviennent plus eux-même, ou ils n'arrivent plus à retrouver où est le message à effacer :lol:
Le TGI ne donne pas d'instructions quant à la taille du message, seuls sa présence et le contenu comptent ;)

Ils le retrouveront à la prochaine condamnation :lol:

¤ Sonysko ¤

Jugement
« Réponse #6 le: 24 July 2006 10:29:42 »
En fait, c'est pour ça qu'ils le laissent permanence, ils sont condamnés tout les 3 mois ! :)

Isa

Jugement
« Réponse #7 le: 27 July 2006 18:38:45 »
Je vous signale tout de même que lesdits jugements, leurs dispositifs ainsi que les obligations afférentes ont été à de nombreuses reprises évoqués sur Freenews et notamment là http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3407 il y a quand même quelques semaines de cela ...

Wanadoo s'est également soumis à cette obligation que je considère personnellement comme un acte de contrition un peu idiot, une sorte de reliquat de tradition judéo-chrétienne  et qui me fait penser à la fleur de Lys que l'on apposait délicatement au fer rouge sur l'épaule des criminels ou des femmes adultères pendant la monarchie,  au pilori pendant le Moyen-Age ou à l'exposition des pendus aux limites urbaines dans le Far West...

Quand Segfault écrit que  que seuls la présence et le contenu comptent c'est à peu près exact puis que le Juge "dicte" au contrevenant dans les moyens de son jugement, ce qu'il doit dire un peu comme les "lignes"  dont certains écopaient quand ils se faisaient choper à l'école ...

C'est pour moi, étant plutôt versée dans le domaine légal et ses turpitudes, un système qui n'a jamais donné ses preuves mais bon il existe et c'est comme ça ... ; pour reprendre l'exemple cité par Sam des journaux à scandale, mieux vaut la publication en première page d'une condamnation que de s'asseoir économiquement sur le produit juteux de l'événement à l'origine de cette publication !

Par ailleurs, personnellement, je ne m'attarde jamais sur ce genre de pensum...

¤ Sonysko ¤

Jugement
« Réponse #8 le: 27 July 2006 19:12:40 »
Citation de: Isa
Je vous signale tout de même que lesdits jugements, leurs dispositifs ainsi que les obligations afférentes ont été à de nombreuses reprises évoqués sur Freenews et notamment là http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3407 il y a quand même quelques semaines de cela ...

Wanadoo s'est également soumis à cette obligation que je considère personnellement comme un acte de contrition un peu idiot, une sorte de reliquat de tradition judéo-chrétienne  et qui me fait penser à la fleur de Lys que l'on apposait délicatement au fer rouge sur l'épaule des criminels ou des femmes adultères pendant la monarchie,  au pilori pendant le Moyen-Age ou à l'exposition des pendus aux limites urbaines dans le Far West...

Quand Segfault écrit que  que seuls la présence et le contenu comptent c'est à peu près exact puis que le Juge "dicte" au contrevenant dans les moyens de son jugement, ce qu'il doit dire un peu comme les "lignes"  dont certains écopaient quand ils se faisaient choper à l'école ...

C'est pour moi, étant plutôt versée dans le domaine légal et ses turpitudes, un système qui n'a jamais donné ses preuves mais bon il existe et c'est comme ça ... ; pour reprendre l'exemple cité par Sam des journaux à scandale, mieux vaut la publication en première page d'une condamnation que de s'asseoir économiquement sur le produit juteux de l'événement à l'origine de cette publication !

Par ailleurs, personnellement, je ne m'attarde jamais sur ce genre de pensum...
Oui Isa, d'accord.
(surtout, ne pas la contrarier :))

Isa

Jugement
« Réponse #9 le: 27 July 2006 19:14:41 »
Citation de: Sonysko
Oui Isa, d'accord.
(surtout, ne pas la contrarier :))
J'ai l'air contrarié moi ? :P

Ce qui me contrarie c'est de passer des heures à étudier chaque dossier que l'on me confie pendant des heures, de prendre mon temps à chercher de la Doctrine et de la Jurisprudence pour élaborer et structurer ce que je peux écrire et voir qu'en contrepartie, on donne ce genre de sanction plus vexatoire que destinée à remettre les choses dans l'ordre ... Ca ça me contrarie ...

¤ Sonysko ¤

Jugement
« Réponse #10 le: 27 July 2006 19:55:53 »
Rooooh, fait un poutou à sony, ça ira mieux ensuite :P

Isa

Jugement
« Réponse #11 le: 27 July 2006 21:18:38 »
Hum une invitation ?

¤ Sonysko ¤

Jugement
« Réponse #12 le: 27 July 2006 21:42:14 »
Tout à fait !
En tout bien, tout honneur biensur ! :rolleyes:

Isa

Jugement
« Réponse #13 le: 28 July 2006 10:20:53 »
Tu m'étonnes !!

KissKool

Jugement
« Réponse #14 le: 28 July 2006 12:59:43 »
john !

(c pour la rime)

Isa

Jugement
« Réponse #15 le: 28 July 2006 14:01:08 »
Dehors, et que je ne t'y reprennes plus .. :lol:

Absolute

Jugement
« Réponse #16 le: 28 July 2006 14:08:13 »
Sonysko ! Méfies-toi du jugement de Freenews à ton encontre pour harcelement sexuel et proposition malicieuse ;) :D
En première page du site, on va publier ta condamnation à la lecture de la revue Que Choisir pendant 1 an et obligation d'être un membre actif de Famille de France    :lol:

Sébastien Ballangé

Jugement
« Réponse #17 le: 28 July 2006 14:39:53 »
Citation de: Absolute
condamnation à la lecture de la revue Que Choisir pendant 1 an et obligation d'être un membre actif de Famille de France    :lol:
T'y vas pas de main morte toi ... c'est vachement sévère comme punition ! (en même temps il mérite un peu ^^ )

Isa

Jugement
« Réponse #18 le: 28 July 2006 14:59:32 »
Y'a des actifs chez Famille de France ? Enfin j'entends actif dans le sens ... enfin.. bon quoi ... :lol:

¤ Sonysko ¤

Jugement
« Réponse #19 le: 28 July 2006 15:04:43 »
Citation de: segfault
condamnation à la lecture de la revue Que Choisir pendant 1 an et obligation d'être un membre actif de Famille de France    :lol:
T'y vas pas de main morte toi ... c'est vachement sévère comme punition ! (en même temps il mérite un peu ^^ )
M'enfin !
Je suis le plus gentil !
Tout ce que je propose, c'est du rêve et du plaisir, rien de plus :D

nina

Jugement
« Réponse #20 le: 28 July 2006 15:11:52 »
Y'a des actifs chez Famille de France ? Enfin j'entends actif dans le sens ... enfin.. bon quoi ... :lol:
Si si, ils ont des femmes qui ovulent bien, suffit de peu.
Y a particulièrement l'ineffable Henri Joyeux, sans doute bon cancérologue, et préfaceur des bouquins de Seignalet (sans doute bon immunologue), qui se mêlent (se mêlaient, Seignalet est mort) de diététique avec des arguments très proches de la dérive sectaire :(

Isa

Jugement
« Réponse #21 le: 28 July 2006 15:54:16 »
On en a vu d'encore meilleurs se compromettre avec l'Ordre du Temple Solaire et le Mandarum était dopé de chercheurs du C.N.R.S. qui chassaient les lémuriens à grand renfort de monnaie sonnante et trébuchante ...

Enfin FdF milite également contre l'I.V.G. ça non plus il ne faut pas non plus l'oublier, ce qui pour ma part ne confère aucun crédit à leurs quêtes qui de toutes manières s'attèlent  à toute forme d'évolution.. Vont nous bourrer le crâne de notre pauvre Sonysko dèja bien fragile, c'est vraiment pas juste, autant l'achever à la machette tout de suite plutôt que le torturer de la sorte !! :lol:

¤ Sonysko ¤

Jugement
« Réponse #22 le: 28 July 2006 15:58:28 »
Il ne faut pas rire avec les sectes, c'est un sujet trop grave pour ça.
/me mode sérieux : ON

Isa

Jugement
« Réponse #23 le: 28 July 2006 16:05:25 »
Rabat joie !!!  Par ailleurs c'est juste de toi que l'on riait !!!

¤ Sonysko ¤

Jugement
« Réponse #24 le: 28 July 2006 16:12:14 »
Hey ! Je ne suis pas une tête de turc ( ou un bouc émissaire aux choix )
Je suis un être humain, sensible, avec un coeur qui bat et des sentiments ! :(

sam110381

Jugement
« Réponse #25 le: 28 July 2006 16:20:22 »
Hey ! Je ne suis pas une tête de turc ( ou un bouc émissaire aux choix )
Et je dirais même plus, qui a dédié sa vie au service de la gente féminine

Absolute

Jugement
« Réponse #26 le: 28 July 2006 16:23:04 »
Tu apporteras toutes ces qualités à FdF pour la rendre plus humanisante  ;)
Finallement, ta peine sera commuée en 69 jours de TIG à leur compte      :lol:

¤ Sonysko ¤

Jugement
« Réponse #27 le: 28 July 2006 16:36:27 »
Citation de: sam110381
Et je dirais même plus, qui a dédié sa vie au service de la gente féminine
Tout à fait ! Je ne vis que pour elles et je suis à leurs entières dispositions :P

Finallement, ta peine sera commuée en 69 jours de TIG à leur compte
Ca dépendra de la nature des TIG, si c'est pour " décoincer " les adhérentes, oui pourquoi pas :lol:

Isa

Jugement
« Réponse #28 le: 28 July 2006 16:39:08 »
Va falloir les épiler préalablement !!! Je te fournis le sécateur ? :P

¤ Sonysko ¤

Jugement
« Réponse #29 le: 28 July 2006 16:42:26 »
Beuuuurk
En plus, ça peut ce coincer dans les dents, non merci ! :/

nina

Jugement
« Réponse #30 le: 28 July 2006 17:09:58 »
Enfin FdF milite également contre l'I.V.G. ça non plus il ne faut pas non plus l'oublier
Ouaip, c'est toujours Joyeux...
http://perso.orange.fr/triste-realite/456qui-est-joyeux.htm

Isa

Jugement
« Réponse #31 le: 28 July 2006 19:20:50 »
Au secours !!!

sam110381

Jugement
« Réponse #32 le: 30 July 2006 14:53:47 »
Ouais ça fait peur