Pampelune

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« le: 22 July 2006 08:04:39 »
Bon hé bien, franchement, voilà la situation :

1) J'ai posté un sujet sur la baisse générale de débit là :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13981

En gros, les réponses du modo étaient qu'il ne fallait pas s'énerver alors que ça concerne peu de gens et qu'il faut attendre avant de crier au loup. Après de nombreuses discussions avec la modérateur, il a fini par fermer ce sujet car celui ci a un peu dérapé, un peu seulement. Ce que j'a retenu est qu'il fallait attendre plusieurs semaines avant de parler de problème.

2) Plusieurs semaines et de nombreuses personnes ayant constaté la baisse de débit plus tard, j'e reposte là :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14701

Et celuil là est fermé aussi, car on me dit qu'il faut poursuivre dans le sujet dédié à la news qui parle de la résolution des bugs TV - et non pas de la baisse de débit.

Donc voilà, j'en poste un 3ème...

Peut être qu'il va rester ouvert, avec les vacances je positive...

¤ Sonysko ¤

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #1 le: 22 July 2006 09:28:45 »
Rêve pas !
Si ils ont décidé ( les gentils modératers ) que le sujet intéressait personne, ils le refermeront, c'est comme ça !
Un peu comme quand De Villepin dit : tout va bien alors que c'est la guerre civile !

Enfin, personnellenemt je ne suis pas touché par ces problèmes, mais juste par respect pour les utilisateurs lésés, il faudrait les laisser s'exprimer.

Maintenant, c'est vrai que des fois je me demande où est l'impartialité de Freenews vis à vis de Free.

Yoann Ferret

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #2 le: 22 July 2006 11:33:05 »
que tu sois d'accord ou pas avec les décisions de modération, en quoi recréer un sujet fermé t'apportera quoi que ce soit ? ça donne plutôt envie de regarder ailleurs et ça te rend moins crédible, tant le flood est agaçant.

¤ Sonysko ¤

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #3 le: 22 July 2006 13:19:44 »
Citation de: yoann007
que tu sois d'accord ou pas avec les décisions de modération, en quoi recréer un sujet fermé t'apportera quoi que ce soit ? ça donne plutôt envie de regarder ailleurs et ça te rend moins crédible, tant le flood est agaçant.
Certe, mais il persevère, dans certaines situations, c'est un qualité !


tomta3

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #4 le: 22 July 2006 18:37:58 »
Courage pampelune ! Pour les non dégroupés, les gens avaient dû insister 2-3 bons moins.

Pampelune

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #5 le: 23 July 2006 08:39:13 »
J'y crois, j'y crois ...

PS : ah je comprends mieux Yoann, il a pas dur aimer que j'aie un mac :lol:

Tatou

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #6 le: 23 July 2006 20:10:53 »
Désolé mais moi aussi je suis dans le même cas et ça me fait vraiment chier. Il a tout à fait raison de faire un sujet dessus.
Je suis passé de 6400 / 1024 à 4000 / 160...
Résultat fini le contenu HD, finie la navigation rapide, finis les téléchargements...

Et ce depuis le dernier firmware V5 1.01, je crois que ça a été la même chose pour les V4 et V3.


Jacques

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #7 le: 24 July 2006 08:18:36 »
Citation de: yoann007
que tu sois d'accord ou pas avec les décisions de modération, en quoi recréer un sujet fermé t'apportera quoi que ce soit ? ça donne plutôt envie de regarder ailleurs et ça te rend moins crédible, tant le flood est agaçant.
Oui exactement tout est dit.
Ce n'est pas le sujet qui est censuré mais la façon d'en parler et le floodage.
Je n'ai pas suivi les topics mais si on accumule les pages et qu'on dérive dans les "fait chier" "Freenews vous êtes des cons" alors oui c'est fermé.
Ensuite faire le parrallèle Freenews, Free et dire qu'on ne communique pas ....?
Je ne vois pas. Si on ne sait pas on ne dit rien.
Si on a des infos ou des personnes qui nous communique le fait que ça ne va pas dans tel ou tel coin alors on creuse mais souvent on arrive à rien.
Comme en ND. Je suis en ND et on a fait un peu le tout des personnes du Staff en ND. Et bien voilà le résultat...c'est la m.....
Je pourrais m'autocensurer ;) mais que dire d'autre ?
Je ne me roule pas par terre et je ne vais pas m'étaler dans les forums pour crier, beugler. ça apporterait quoi ?

¤ Sonysko ¤

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #8 le: 24 July 2006 08:33:58 »
Citation de: jacques
Je ne me roule pas par terre et je ne vais pas m'étaler dans les forums pour crier, beugler. ça apporterait quoi ?
Il y a quelquechose d'incohérent dans ce que tu dis, voir de paradoxal !
Si il ne sert à rien de s'étaler dans les forums, alors à quoi servent-ils ?
Dans ces cas, si vous pensez que vous ne servez à rien ( Freenews en général c'est pour ça que je vouvoie ! ), fermez votre forum !
Moi je pense, au contraire, que le forum est la première étape pour la résolution de problèmes.
On commence par essayer de voir si d'autres personnes ont le même problème et si il y a des solutions, et, si non, on essaie de s'organiser, de se regrouper, pour faire entendre raison " plus haut ".
C'est le même principe que les associations de consommateurs.
Quand Free commence à ressentir que " ça bouge " dans les forums et qu'il ne s'agit plus de cas isolé, je suis certain, d'une part, que ça lui fait une mauvaise pub, et d'autre part, qu'il essayera de voir comment calmer les esprits, donc résoudre le problème.
Ptet que je me trompe, mais c'est comme ça que je vois les choses.
Salutations !

Jacques

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #9 le: 24 July 2006 08:58:45 »
Citation de: Sonysko
Citation de: jacques
Je ne me roule pas par terre et je ne vais pas m'étaler dans les forums pour crier, beugler. ça apporterait quoi ?
Il y a quelquechose d'incohérent dans ce que tu dis, voir de paradoxal !
Si il ne sert à rien de s'étaler dans les forums, alors à quoi servent-ils ?
Dans ces cas, si vous pensez que vous ne servez à rien ( Freenews en général c'est pour ça que je vouvoie ! ), fermez votre forum !
Moi je pense, au contraire, que le forum est la première étape pour la résolution de problèmes.
On commence par essayer de voir si d'autres personnes ont le même problème et si il y a des solutions, et, si non, on essaie de s'organiser, de se regrouper, pour faire entendre raison " plus haut ".
C'est le même principe que les associations de consommateurs.
Quand Free commence à ressentir que " ça bouge " dans les forums et qu'il ne s'agit plus de cas isolé, je suis certain, d'une part, que ça lui fait une mauvaise pub, et d'autre part, qu'il essayera de voir comment calmer les esprits, donc résoudre le problème.
Ptet que je me trompe, mais c'est comme ça que je vois les choses.
Salutations !
ça a mal commencé c'est sur mais le début du message était clair :
Problème de débit sur la région de Lyon et Paris.
C'est partit en live parce que les oreilles de Tankou ont chauffées avec ce qu'il pensait être une petite baisse de débit.
C'est sur que de rajouter la couche "Je paie pour du 20 Meg, JE veux du 20 Meg " alors là c'est mal partit.
Quand j'entend ça je suis près à dégainer. Le MOI JE et la roulade parterre décrite par Archambault colle bien là dessus.
Ce genre de réflexion me gonfle.
Le 2eme topic a été fermé par Merline parce que la news était là et donc les commentaires pouvaient être développés dessous.
Quand tu dis (:D excuses moi je tutoies) "les forums sont là pour faire remonter les problèmes" ...OUI
il n'y a aucune raison de fermé les sujets qui parlent des problèmes. C'est un bon moyen de faire passer l'info.
Mais de partir en live, de gueuler "c'est de la merde" "Qu'est ce que vous foutez chez Freenews" NON !.
Tu vois les choses de la bonne manière quant à la destination des forums, tu ne trompes pas mais ce que j'aimerais voir dans les commentaires c'est des gars qui disent "voilà je suis là et j'ai fais ça comme test".
Mais le mec qui dit "C'est la merde j'arrive pas a faire marcher emule etc...." je le vomis.

¤ Sonysko ¤

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #10 le: 24 July 2006 09:01:12 »
Bon bin on est d'accord finalement ?! :)

Jacques

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #11 le: 24 July 2006 09:04:01 »
Citation de: Sonysko
Bon bin on est d'accord finalement ?! :)
Oui je pense.
Maintenant reste a sonder pour voir si les choses se sont améliorées ou pas sur Lyon Paris.

Alain Escudier

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #12 le: 24 July 2006 10:44:49 »
'lut,

Juste pour essayer de faire un peu avancer le schimilibilic :
Essayez de voir si l y a une relation entre debit et temperature exterieure.

Mon cas perso a partir de janvier 2005 :
Freebox v4, en ADSL1, synchro a 7Mb, stable, tout marche nickel.
A partir de fin juin, il commence a faire bien chaud. Desynchro frequente, et quand synchro, a des debits catastrophique, impossible de regarder la TV. Aucune modif de mon install. Verification dans tous les sens, essais avec modeme sagem : meme synchro foireuse et instable.
Au fil des jours, plusieurs constatations : ca se met a delirer entre 11h et 15h quand il fait tres chaud dehors. Ca commence a refonctionner vers 22h/23h. Les jours moins chaud, ca marche beaucoup mieu. Si un jour il pleut, ca marche nickel.
Conclusion : ca chauffe, je ventille ma bobox.
Conclusion : toujours pareil.
Hypothese : ca chauffe dans le NRA.
Action : Hotline Free... totalement a la rue, netoyage de ligne, etc etc... bref, rien de concret et aucune action, bha oui, la pluspart du temps il y a de la synchro, donc pour eux, c'est bon!
A force d'insister j'ai reussi a leur faire lancer un Gamot.. on est deja debut septembre.
Pas de bol : le Gamot a été traité le premier jour vraiment plus frais, pluvieux qui plus est, qui a marqué la fin des grosses grosses chaleur. Et comble de mal chance, ma migration a adsl2+ est tombé au meme moment! Conclusion : le Gamot est revenu OK, et tout est tombé en marche.
Depuis, jusqu'a debut juillet tout qui fonctionne au poil! Synchro stable a 12/13Mb avec la v4 en adsl2+. Migration en mai pour la v5. Tout qui marche au poil. En juin il fait chaud, mais ca tient le coup...
Debut juillet, ca recommence! C'est 'moins pire', quand les nuits sont fraiche ca arrive a synchroniser a 12Mb, mais la journée, je tourne au mieu entre 5 et 8Mb de synchro, et a partir de 15/16h, ca s'effondre jusqu'a 500kb avec parfois quelques decos, jusque vers 22/23h ou je retrouve un debit suffisant pour la TV.
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sur et certain qu'au premier jour frais ou de pluie que l'on va avoir, ca va marcher nickel.
Ma v5 est ventillé et est 'fraiche'. Si je coupe la ventil et que je la positionne a un endroit plus chaud, ca ne marche ni mieu ni moins bien. Bref, ca ne vient pas de chez moi.

Pour info, c'est a Montpellier (coté temperature, on est servit!), sur RAB34.

En resumé, messieurs Free FT, et autres operateurs, installez la clim dans les NRA !

Mr Free, tu es totalement maitre de tes DSLAM vu que c'est de la fabication maison. Ce serait vraiment compliqué d'implementer un système de log et d'alerte sur les vitesses de synchro et monitrinbg de la temperature des equipements qui permetrait de voir qu'il y a soucis chez certains abonnés, sur certains dslam ou certains NRA? Les abonnées ne passent pas leur vie a modifier leur installation, quand tout au long de l'année la synchro est stable et que ca part en vrille parceque la temperature augmente, c'est qu'il y a un probleme dans le NRA!

--
Alain.

¤ Sonysko ¤

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #13 le: 24 July 2006 10:51:23 »
C'est pas con du tout ce que tu dis et ça expliquerait beaucoups de choses !


Dude

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #14 le: 24 July 2006 11:00:29 »
Et ben moi je suis pas du tout d'accord pour les raisons suivantes :
1) Il y a obligatoirement la clim dans tous les NRA, sinon même le téléphone FT ne fonctionnerait pas.
2) Je pense que les DSLAM sont déjà équipés de systèmes d'alerte.

Par contre, des cables extérieurs ou des boitiers de raccordement qui chauffent, ca peut changer beaucoup de choses sur des contacts.

Alain Escudier

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #15 le: 24 July 2006 11:16:29 »
'lut,
Citation de: Dude
Et ben moi je suis pas du tout d'accord pour les raisons suivantes :
1) Il y a obligatoirement la clim dans tous les NRA, sinon même le téléphone FT ne fonctionnerait pas.
Sources?
Et si les clims sont dimentionnées juste pour le matos FT, avec les dslam des operateurs tiers elles risquent d'etre fortement sous dimentionnée.
Citer
2) Je pense que les DSLAM sont déjà équipés de systèmes d'alerte.
Oui, sans doutes, mais dans ce cas les hotlineurs n'y ont pas acces, ce qui est bien dommage !
Citer
Par contre, des cables extérieurs ou des boitiers de raccordement qui chauffent, ca peut changer beaucoup de choses sur des contacts.
Mouaif... faut dire a FT de "nettoyer les lignes?" :)

--
Alain.

Jacques

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #16 le: 24 July 2006 11:52:05 »
Citation de: Dude
Et ben moi je suis pas du tout d'accord pour les raisons suivantes :
1) Il y a obligatoirement la clim dans tous les NRA, sinon même le téléphone FT ne fonctionnerait pas.
2) Je pense que les DSLAM sont déjà équipés de systèmes d'alerte.

Par contre, des cables extérieurs ou des boitiers de raccordement qui chauffent, ca peut changer beaucoup de choses sur des contacts.
Oui sur ?
On peut dire qu'il y en a qui ont les fenêtres ouvertes pour qu'il y ait une circulation d'air.
La freebox est le seule élément qui peut être maitrisé chez l'usager.
La mienne trône sur des bouchons de liège (rosé hips :P ) pour laisser passer une lame d'air.
Certains mettent des ventil de laptops.
Mais pour le NRA je me vois mal installer un auvent par dessus.
De ce coté là il faudrait que FT et les opérateurs prennent sérieusement les choses en main.

nina

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #17 le: 24 July 2006 12:11:43 »
Citation de: Dude
Et ben moi je suis pas du tout d'accord pour les raisons suivantes :
1) Il y a obligatoirement la clim dans tous les NRA, sinon même le téléphone FT ne fonctionnerait pas.
2) Je pense que les DSLAM sont déjà équipés de systèmes d'alerte.
Et moi, je suis entièrement d'accord avec toi :)
S'imaginer que des locaux bourrés de haute technologie à la peau des fesses ne sont pas climatisés, et que la haute technologie n'est pas monitorée, c'est de la haute fantaisie :lol:

Jacques

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #18 le: 24 July 2006 12:26:19 »
Citation de: nina
Citation de: Dude
Et ben moi je suis pas du tout d'accord pour les raisons suivantes :
1) Il y a obligatoirement la clim dans tous les NRA, sinon même le téléphone FT ne fonctionnerait pas.
2) Je pense que les DSLAM sont déjà équipés de systèmes d'alerte.
Et moi, je suis entièrement d'accord avec toi :)
S'imaginer que des locaux bourrés de haute technologie à la peau des fesses ne sont pas climatisés, et que la haute technologie n'est pas monitorée, c'est de la haute fantaisie :lol:
Pas du tout. Sur quoi vous basez vous ?

KissKool

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #19 le: 24 July 2006 12:53:19 »
perso je passe tous les jours devant le NRA de Talence....et j'vous garantis qu'il est climatisé....tout comme celui du chateau d'eau....et pour les autres......tout personne un peu impliquée dans l'installattion de systèmes informatiques sait qu'il faut que le local soit ventilé et/ou climatisé et ce, depuis le début de l'informatique...

nina

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #20 le: 24 July 2006 13:03:46 »
Citation de: jacques
Pas du tout. Sur quoi vous basez vous ?
Sur une certaine expérience de la fréquentation de locaux contenant de la haute technologie.
Pas des DSLAM, bien sûr, je n'ai pas le droit d'y rentrer, et toi non plus.
Quant aux éventuelles fenêtres ouvertes, elle ne concernent bien entendu que les parties ne contenant pas de haute technologie (qui doivent être majoritaires).


sam110381

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #21 le: 24 July 2006 13:12:41 »
Citation de: nina
Citation de: jacques
Pas du tout. Sur quoi vous basez vous ?
Sur une certaine expérience de la fréquentation de locaux contenant de la haute technologie.
Pas des DSLAM, bien sûr, je n'ai pas le droit d'y rentrer, et toi non plus.
Quant aux éventuelles fenêtres ouvertes, elle ne concernent bien entendu que les parties ne contenant pas de haute technologie (qui doivent être majoritaires).
Je confirme que quand je faisait de l'interim dans une boite d'électricité j'ai visite des locaux qui me semble beaucoup se rapprocher des dslam... (je crois que ct des armoires courant faibles de serveurs informatiques, où on était chargé de relier de la fibre optique). BAh jpeux vous dire qu'il pelait à l'intérieur c'était impressionnant.

Jacques

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #22 le: 24 July 2006 13:37:03 »
Tuttle!? Dis leur que c'est pas partout des frigos.
Il y en a qui seraient des saunas

Pampelune

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #23 le: 24 July 2006 13:41:30 »
je comprends pas bien pour les tests. J'en avais parlé dès mon premier sujet, sur grenouille où il y a plein de gens qui mesurent leur débit, on voit bien une baisse générale le 25/6 :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235110&type=download&day=2006-07-24&month=2006-06-01

Donc je ne pense pas que ça vienne d'un pb de température ou autre, si ?


Le détail par heure là :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235110&type=download&day=2006-06-24&month=2006-06-01

Sébastien Ballangé

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #24 le: 24 July 2006 13:42:58 »
Citation de: sam110381
j'ai visite des locaux qui me semble beaucoup se rapprocher des dslam...
si t'as visité un DSLAM t'es pas bien grand alors ;)

Sans parler d'une surchauffe dans les NRA dont la clim doit être relativement efficace (selon la localisation et l'état du local entre autres) mais pas obligatoirement tout le temps, sur plusieurs km de ligne il peut s'en passer des choses...
Les sous répartiteurs ne sont peut être pas climatisés et une ligne qui n'est pas enterrée est exposée à la chaleur par exemple.

Comme souvent c'est probablement une combinaison de facteurs qui fait que ce qui marchait ne marche plus :/

sam110381

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #25 le: 24 July 2006 13:45:22 »
Citation de: segfault
Citation de: sam110381
j'ai visite des locaux qui me semble beaucoup se rapprocher des dslam...
si t'as visité un DSLAM t'es pas bien grand alors ;)
je parlais de la structure pas du local :P

nina

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #26 le: 24 July 2006 13:49:00 »
Citation de: segfault
Les sous répartiteurs ne sont peut être pas climatisés et une ligne qui n'est pas enterrée est exposée à la chaleur par exemple.
Heu... en revanche je n'ai jamais vu de baie de brassage climatisée :) Ni de câbles s'échapper des borniers sous l'effet de la chaleur. Sérieux, votre hypothèse me semble passablement délirante.

Alain Escudier

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #27 le: 24 July 2006 13:53:35 »
'lut,

Bon, arretez de delirer sur les clim des NRA !
Ils sont loin d'etre tous climatisés! allez discuter avec les tech de FT ou de Free (ceux qui font les installations et le cablage) et vous verrez !
certains le sont, certain le sont un petit peu (sous dimentionné depuis les installation des operateurs tiers), et d'autre pas du tout !

Un NRA FT, ce n'est pas une salle informatique d'une grosse boite.  La clim ca coute cher a installer et a utiliser, FT n'a pas envi d'oofrir la clim a ces concurents, et les concurent n'ont pas les moyens/envie de depenser du pognon là dedans : c'est plus facile et plus economique de mettre en cause l'installation finale, c'est a dire le client. D'autant que ca n'aurait une utilité qu'un moi ou seux grand maximum par an.

--
Alain.


¤ Sonysko ¤

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #28 le: 24 July 2006 13:55:38 »
bah non , c'est utile toute l'année la clim étant donné que ces installations dégagent une beaucoup chaleur.

sam110381

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #29 le: 24 July 2006 13:57:04 »
Je me demande lequel des deux cabots est le plus hargneux....

¤ Sonysko ¤

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #30 le: 24 July 2006 14:09:24 »
La mienne c'est la plus gentille !!

KissKool

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #31 le: 24 July 2006 14:12:10 »
que les NRA-HD ne soient pas climatisés vu leur taille, je veux bien.....mais les autres, le sont....et pour le coup d'offrir la clim aux concurrents, tu penses qd meme pas que FT est assez C*N pour faire "fondre" ses équipements ??? hein ?? sérieusement.....

¤ Sonysko ¤

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #32 le: 24 July 2006 14:17:24 »
allez voir ici, dans le poste de Jc http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=227792 #19, il parle bien de la clim

Pampelune


Alain Escudier

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #34 le: 24 July 2006 14:32:16 »
'lut,
Citation de: Sonysko
allez voir ici, dans le poste de Jc http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=227792 #19, il parle bien de la clim
Et ?
Il parle de la construction d'un batiment neuf.. dans ce cas, effectivement, j'ose esperer qu'ils prevoient la clim.
Dans les NRA FT, les operateurs tiers ne sont pas chez eux et ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent !

ps : le plus argneux, c'est moi... je mort pas, mais je peux banir :)

--
Alain.


sam110381

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #35 le: 24 July 2006 14:34:22 »
ok j'ai rien dit lol
[se fait tellement petit qu'il pourrait rentrer dans un DSLAM]

¤ Sonysko ¤

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #36 le: 24 July 2006 14:40:06 »
Citation de: tuttle
ps : le plus argneux, c'est moi... je mort pas, mais je peux banir :)

--
Alain.
Tu peux aussi installer des clims alors ? :D

nina

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #37 le: 24 July 2006 14:47:06 »
Citation de: tuttle
Il parle de la construction d'un batiment neuf.. dans ce cas, effectivement, j'ose esperer qu'ils prevoient la clim.
Dans les NRA FT, les operateurs tiers ne sont pas chez eux et ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent !
Bin si, quand même, puisque la climatisation est très explicitement prévue dans les documents de travail de l'ARCEP :)
http://www.art-telecom.fr/dossiers/degroup/Questionnaire_consultation.pdf
J'imagine assez mal un opérateur acceptant de poser des équipements de ce prix dans une fournaise...

Alain Escudier

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #38 le: 24 July 2006 14:58:25 »
'lut,
Citation de: nina
Bin si, quand même, puisque la climatisation est très explicitement prévue dans les documents de travail de l'ARCEP :)
http://www.art-telecom.fr/dossiers/degroup/Questionnaire_consultation.pdf
J'imagine assez mal un opérateur acceptant de poser des équipements de ce prix dans une fournaise...
Faudrait voir a pas melanger les torchons et les serviettes.
Ca, c'est le schema (seul endroit dans ton document ou l'on parle de clim) du NRA outdoor.
De plus, ils parlent de clim OU de ventillation...

Bref, arretez de penser que l'on vit dans le monde des bisounours ou tout et fait dans les regles de l'art (ou de l'arcep) :)
--
Alain.

nina

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #39 le: 24 July 2006 15:01:00 »
Citation de: tuttle
Bref, arretez de penser que l'on vit dans le monde des bisounours ou tout et fait dans les regles de l'art (ou de l'arcep) :)
Je ne me crois pas dans les bisounours, mais dans un monde où on climatise un équipement quand la chaleur l'empêche de fonctionner et qu'il est cher. C'est du pragmatisme de base.

Pampelune

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #40 le: 26 July 2006 18:27:40 »
Cella là elle est bonne ! Quand Free comunique sur une augmentation de débit pour les ADSL 2+, là on en parle.
Je n'ai constaté aucune amélioration de mon côté comme la plupart des commentaires de cette news.

Par contre quand c'est une baisse...là effectivement... :(

Azazel

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #41 le: 26 July 2006 22:55:30 »
Citation de: nina
Je ne me crois pas dans les bisounours, mais dans un monde où on climatise un équipement quand la chaleur l'empêche de fonctionner et qu'il est cher. C'est du pragmatisme de base.
Quel que soit le monde ou tu crois etre, il va falloir en revoir les prétentions :) http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15033

(c'est la qu'on voit l'utilité d'une source fiable)


nina

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #42 le: 26 July 2006 23:03:03 »
Citation de: Azazel
Citation de: nina
Je ne me crois pas dans les bisounours, mais dans un monde où on climatise un équipement quand la chaleur l'empêche de fonctionner et qu'il est cher. C'est du pragmatisme de base.
Quel que soit le monde ou tu crois etre, il va falloir en revoir les prétentions :) http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15033

(c'est la qu'on voit l'utilité d'une source fiable)
Je te renverrai à ce qu'a dit plus haut quelqu'un qui les fréquente :
"Effectivement il fait très chaud mais pour ma part presque tous les NRA dans lesquels je vais sont climatisés...enfin les salles de dégroupages plutôt !!! car les Répartiteurs eux sont loin d'être à une température idéale en ce qui me concerne (à vrai dire dans ma région aucun NRA (côté FT) est climatisé mais d'un autre côté nous n'intervenons pas à cet endroit là donc ça va."
Tu confonds encore les locaux où habitent de bêtes câbles, et ceux où habite de l'électronique high tech.

¤ Sonysko ¤

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #43 le: 26 July 2006 23:08:57 »
elle ne se laisse pas faire la nina, tu as bien raison !

jicebe7

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #44 le: 27 July 2006 10:14:19 »
Bref tout le monde à raison dans ce genre de topic, bien que certains (ou certaines) me semblent croire encore au père Noël... Bon mais alors d'ou vient cette anomalie (qui me touche aussi, merci!) qui fait que chaque année depuis le début de l'été, quand le soleil réchaufe la terre un max, la Freebox désynchronise comme une bête plusieurs fois par jour, et le débit devient ridicule (déja que je ne suis pas gâté, alors là!...) Pourtant ma feebox est bien aérée, pas dans un meuble, etc...! Donc si j'en crois quelques uns (peut-être qu'ils ne sont pas touchés par ce problème?), Ca ne vient de nulle part, et c'est un peu de parano?
Bon OK tout va bien alors, TOUS les NRA et TOUT le monde sont climatisés...
N'empêche que ça rame...

Alain Escudier

Baisse de débit : freenews communique ? #3
« Réponse #45 le: 27 July 2006 10:22:42 »
'lut,
Citation de: nina
Tu confonds encore les locaux où habitent de bêtes câbles, et ceux où habite de l'électronique high tech.
Et toi tu es encore un peu dans le monde des bisounours.
Les NRA sont souvent de vielles infrastructures. Il n'y en a pas deux de pareil. Le matos 'high tech qu'ils contiennent n'a cessé d'evoluer depuis des decenies, et depuis peu le degroupage a tout chamboulé tres tres vite. Les salles de degroupage ne sont bien souvent qu'une piece mise a disposition par FT. Pour la ventillation et la clim, il peut y avoir tout et n'importe quoi.
Bref, il ne faut pas generaliser : certains NRA sont bien climatisé, d'autre moins bien, et d'autres pas du tout.
Il ne faut pas oublier que les uns comme les autres sont là pour faire du fric et en depenser le moins possible. Les equipements en question sont pour le grand public, les cout sont hyper tirés et ca se developpe tres tres vite ce qui fait que parfois les equipement 'high tech' se retrouve dans des lieux moyennement adaptés. Une clim adapté aux temperatures que l'on a en ce moment , ca coute une fortune a installer et a faire fonctionner, tout ca pour garantir un bon fonctionnement quelques semaines dans l'année... bref, c'est pas la priorité numero 1

--
Alain.