Moonkey

Echec d'appel sortant depuis freebox dégroupée
« le: 21 July 2006 10:36:41 »
Bonjour !

Voilà 2 jours que je suis en dégroupé total chez Free (avant c'était du partiel). Je ne téléphonais qu'avec la Freebox et tout marchait bien. Maintenant, sur des numéros aléatoires (j'ai appelé chez des amis et un magasin), j'ai de la tonalité mais je n'entends rien dans mon combiné (pas de sonnerie, pas de son). Ceci est aléatoire car j'ai appelé d'autres personnes et cela fonctionne très bien.
Une autre info, ce sont des numéros 03 88 XXXXXX donc des numéros à priori FT, de plus les personnes appelées (mes amis) entendent leur téléphone sonner, décroche, mais n'entendent rien (j'ai beau crier !! ;)

Voilà, si quelqu'un connait le soucis...

MErci et bonne journée ensoillée !

Moonkey

Moonkey

« Réponse #1 le: 21 July 2006 10:41:47 »
PS. une autre information : je n'entends pas la sonnerie chez les personnes appelées (ni le son). Par contre lorsque qu'elles décrochent et ensuite, vu qu'il n'y a pas non plus de son chez les personne appelées, elles raccrochent et à ce moment j'entends la sonnerie "occupée"....
Bizarre,

Merci pour l'aide.

M

SystemCrash

« Réponse #2 le: 21 July 2006 14:43:20 »
As-tu essaye de rebooter ta freebox? Peut-etre tu as de la chance...

Moonkey

« Réponse #3 le: 21 July 2006 15:55:29 »
Merci pour le conseil, je l'ai déjà fait.... :s

gerthy

« Réponse #4 le: 21 July 2006 19:16:14 »
Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis peu.
Je suis en dégroupé total avec Freebox V5 sur Pfastatt (à côté de Mulhouse) et raccordé à MNO68. Le Tel fonctionnais très bien jusqu'à présent.

J'arrive à recevoir des appels mais lorsque je veux émettre un appel, j'ai la tonalité, j'entends la numérotation et puis plus rien... c'est le silence. Par contre, le correspondant entend bien la sonnerie et lorsqu'il décroche c'est le silence absolu..... vraiment bizarre.
J'ai redémarré mon boitier ADSL mais pas d'amélioration.

J'arrive à joindre la messagerie sans problème.
Je vais essayé de faire un "hard reboot" mais je n'y crois pas trop....
Je vous tiens au courant si j'arrive à tout refaire fonctionner.

@+

jeanfi67

« Réponse #5 le: 21 July 2006 20:45:31 »
bonjour à tous
même problème a strasbourg sur le MEI67.
aprés 5 tentatives sa passe.
?????????????????????

Moonkey

« Réponse #6 le: 21 July 2006 23:40:52 »
Oulà, eh bien, c'est pas que je sois content de ne plus être le seul dans cette petite mésaventure, merci pour les témoignages !
A suivre....

D@ve

« Réponse #7 le: 22 July 2006 01:11:59 »
Salut

Idem sur Saint-Louis (Haut-Rhin) telephonie plus qu'aléatoire, tests effectués sur v4 et v5 en degroupage total sur slo68-1 et slo68-2, plusieurs appels en echec, pas de sonnerie, de tonalite, et pourtant le correspondant a son tel qui sonne mais quand il decroche personne , pas un souffle.

amadeus57

« Réponse #8 le: 22 July 2006 11:54:00 »
Idem de mon coté et je suis non dégroupé sur Metz, et oui il existe encore des quartiers de cette ville dans ce cas... quand j'appelle un numéro FT, j'entend la numerotation se faire puis plus rien, c'est énervant et celà dure depuis deux jours, avant celà marcher, par contre avec un numéro free ou numéricable, celà fonctionne parfaitement, j'ai reçu une réponse de free, il me dise d'essayer avec un autre téléphone, il me font marrer, depuis trois ans, ce même téléphone marchait parfaitement et en plus sur Metz, nous sommes plusieurs dans ce cas...

gerthy

« Réponse #9 le: 22 July 2006 13:10:11 »
Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles...
Alors comme je le pensais, mes reboot et hard reboot n'ont servi à rien.
Je me suis donc orienté vers la FAQ de FREE et je leur ai envoyé un mail leur expliquant le problème. Je suis toujours sans nouvelles pour l'instant.

Amadeus57, es-tu passé par la hotline, par la FAQ, par le chat pour avoir ta réponse ? (et quelle réponse en plus...:mad:)

Sinon, je me suis rendu compte que je n'ai toujours pas accepté la nouvelle grille de tarification de Free via l'interface de "Mon Compte" et "Adopter les nouveaux tarifs" sur le site de Free.  Est-ce que ca aurait un lien ??? ... C'est tout de même étrange que les appels vers Free fonctionnent et pas ceux vers France Telecom. FT aurait révolutionner la façon dont fonctionne son réseau téléphonique pour que les autres opérateurs ne puissent plus interférer ? ;) ... je plaisante... mais avec FT tout est possible (remarquez avec Free aussi :P)

je vous tiens au courant si j'ai du neuf de mon côté.

@+

Moonkey

« Réponse #10 le: 22 July 2006 13:29:38 »
Pour ma part, je n'ai pas non plus accepté la nouvelle grille de tarification : cela me parait tiré par les cheveux... si c'était cela qui bloquait les appels... de plus la griille tarifaire (si je ne me trompe pas) concerne les appels vers les numéros autres que FT, or les personnes que j'ai appelées ont FT comme opérateur....

De même, j'ai également effectué des reboot : rien de neuf. :/

Par contre, comme Jeanfi67, au bout de 4 ou 5 tentatives, cela passe... il faut juste que le correspondant ne s'énerve pas !!! ;) :|

J'ai également envoyé un mail à l'assistance Free.

Je vous tiens au courant.

nina

« Réponse #11 le: 22 July 2006 13:33:28 »
Citation de: gerthy
Sinon, je me suis rendu compte que je n'ai toujours pas accepté la nouvelle grille de tarification de Free via l'interface de "Mon Compte" et "Adopter les nouveaux tarifs" sur le site de Free.  Est-ce que ca aurait un lien ??? ...
@+
C'est très possible que si tu ne l'as pas acceptée le lien vers les autres opérateurs soit désactivé.

Nina

jeanfi67

« Réponse #12 le: 22 July 2006 16:43:23 »
salut à tous

je les aient acceptés moi les nouvelles CGVs et pourtant j'ai aussi des problèmes.
cela doit être autres choses,le problème c'est que ce n'est pas tous le temps.
je n'appelle que des numéros en 03 88 .........

FreeMax21

« Réponse #13 le: 22 July 2006 17:16:54 »
Bonjour,
J´ai ce problème également de temps en temps mais uniquement quand j´appelle vers un fixe en Espagne (donc FT semblerait hors de cause).
Mes CGV sont en général validées dès que j´en suis informé.
Je pencherais plutôt vers un problème de saturation des serveurs Free (comme pour mon pb de qualité avec SIP, voir "SIP à distance").

gerthy

« Réponse #14 le: 22 July 2006 17:56:28 »
Citation de: FreeMax21
Bonjour,
Je pencherais plutôt vers un problème de saturation des serveurs Free (comme pour mon pb de qualité avec SIP, voir "SIP à distance").
Je ne pense pas vraiment que cela provienne d'un problème de surcharge du serveur, j'ai essayé à plusieurs moments de la journée et même de la nuit et j'ai toujours le même problème. En plus les appels entrants fonctionnent très bien à n'importe quelle heure. D'autre part, je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre jusqu'à présent ....

C'est quand même bizarre, c'est venu du jour au lendemain et depuis je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement même en essayant dix fois de suite. (oui j'ai des amis compréhensifs ;))

@+

noop

« Réponse #15 le: 22 July 2006 19:57:20 »
de meme, confirmation de ce probleme.
Pour un ami et moi meme,
nous sommes donc 2 de plus a confirmer.
Ce probleme est tres rescent. (pour certain numero de telephone environ 2 jours)
effectivement, les gens appelés voient mon numero et rappellent pour me joindre, heureusement qu'il voient mon numero s'afficher, sinon je ne pourrais plus les joindre... et moi j'entend rien...
Le pire c'est que je peux joindre mon voisin de droite mais pas celui d'en face !!!
ils habitent a 20 metres de differences....
mes numeros commences par 03 87....mais ca veut rien dire
j'ai pas signé les nouvelles cvg, mais ca à l'air de rien changer, j'ai rebooter la freebox (non hard)
j'ai envoyer un mail a free, dans message dans faq.free.fr

Absolute

« Réponse #16 le: 22 July 2006 21:57:15 »
Même soucis que vous tous.
Impossile de joindre un numéro débutant par 0388 depuis hier soir.

J'ai pu souhaiter un bon annivesaire en passant par le très utile SIP et rendre le téléphone portable de mon sympathique voisin qui m'a servit à tester le numéro (ça fonctionnait aussi)

fabmass

¤ Sonysko ¤

« Réponse #18 le: 24 July 2006 13:47:42 »
Citation de: fabmass
cf aussi : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=245301#p245301
non rien, mauvaise manip ( je me disais aussi ... )
:(

gerthy

« Réponse #19 le: 24 July 2006 16:49:12 »
Dans les commentaires de la news qui expose le problème de téléphonie , ptit_mousse affirme que le problème est résolu.
-> http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=245352

N'étant pas encore chez moi, d'autres parmis vous confirment le retour à la normale ?

merci

gerthy

« Réponse #20 le: 24 July 2006 17:05:14 »
Ca y est je viens de recevoir la réponse de Free !
Et biensur je me suis fait avoir, jugez plutôt:

Cher Freenaute,

Merci de bien vouloir effectuer un test avec un autre combiné téléphonique. Pour ce test, je vous invite à utiliser un des appareils figurant sur notre liste de matériel compatible. Cette liste est disponible dans la FAQ suivante:

http://faq.free.fr/adsl/5/6/1/3
Ils sont vraiment pas doués.... je leur avait pourtant dit que mon téléphone a toujours bien fonctionné jusqu'à présent ... je vais renvoyer un mail en précisant le modèle de téléphone et en espérant avoir une réponse correcte.....
:/

gerthy

« Réponse #21 le: 24 July 2006 18:38:31 »
Ca y est je viens de rentrer chez moi... et quelle surprise !
Le tel remarche chez moi ! J'ai essayé au moins 10x pour être sur que ce n'était pas un coup de chance...

J'espère que ce sera pareil pour tous les autres.....

@+

konix

« Réponse #22 le: 24 July 2006 21:36:58 »
Citation de: gerthy
Ca y est je viens de rentrer chez moi... et quelle surprise !
Le tel remarche chez moi ! J'ai essayé au moins 10x pour être sur que ce n'était pas un coup de chance...

J'espère que ce sera pareil pour tous les autres.....

@+
UP +1

jp68

« Réponse #23 le: 25 July 2006 14:58:13 »
+ 1
Dégroupage partiel
NRA : RUE68

Pareil depuis quelques jours, je l'ai signalé a Free via le chat de la faq téléphonie, après pas mal de vérifications (hard reboot, combiné, filtre, service de filtrages de numéros, ...) on m'a dit qu'une historisation serait faite sur le problème et qu'il fallait patienter quelques jours ...

Des amis me signalent le même problème sur un NRA voisin.

Comment faire bouger Free ?

voir aussi le topic : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14870&p=1

Moonkey

« Réponse #24 le: 27 July 2006 07:56:09 »
bonjour,

j'avais le meme probleme depuis une semaine (pas de sonnerie chez l'appelé, ni de son).
Ô miracle, sans rien faire (pas de reboot), cela remarche de puis ce matin....
Espérons que cela dure et patience pour les autres.

Moonkey

PS. : aucune réponse du service consommateur ou de la hotline Free.... :/

doublej

« Réponse #25 le: 31 July 2006 22:53:16 »
Citation de: Moonkey
bonjour,

j'avais le meme probleme depuis une semaine (pas de sonnerie chez l'appelé, ni de son).
Ô miracle, sans rien faire (pas de reboot), cela remarche de puis ce matin....
Espérons que cela dure et patience pour les autres.

Moonkey

PS. : aucune réponse du service consommateur ou de la hotline Free.... :/
Bonjour, je rejoins les rangs pour témoigner des mêmes effets, je suis sur Metz en dégroupage total.
Les témoignages du forum nous a déjà évité un remplacement prématuré de nos téléphones.
éspèrons avoir des explications sur ce problème aléatoire

Breizhou

« Réponse #26 le: 01 August 2006 09:35:37 »
Voila juste pour vous dire que moi aussi je rencontre ce problème. J’habite la Bretagne je suis en non dégroupé Free et les numéros que j’appelle avec ma Freebox commençant par 03 sont quasiment impossible a joindre. Je dis quasiment car c’est très aléatoire en effet cela va fonctionner 1, 2, 3 fois, ou alors au bout du Xieme appel  et puis ça déconne. Lors des problèmes c’est toujours la même chose l’appelé entend la sonnerie décroche et rien au bout quant à moi je n’entends pas la sonnerie de son téléphone et ne l’entend évidement pas. Cela se produit vers les possesseurs de Freebox non dégroupé comme vers les numéros FT. J’envoi ce jour un mail et ne marquerai pas de vous tenir au courant.
Kenavo

ulysse57

« Réponse #27 le: 01 August 2006 18:00:32 »
Même problème pour moi sur SAB57. Mêmes symptômes.  Vous pouvez aller voir du côté du forum "Alsace - Lorraine - Champagne-Ardennes", topic "impossible d'appeler un 03 ....". Il y a bcp de monde dans ce cas. Il semble que cela soit un vrai pbm Free.

Breizhou

« Réponse #28 le: 02 August 2006 19:15:36 »
Voici comme promis la réponse Free
Mail posté ce matin à 10 heures réponse Free 20 heures

Reponse:
Cher Freenaute,
Un souci nous a été signalé dans cette zone géographique, rassurez vous une intervention est en cours pour y remédier. Je ne dispose pas de délais au niveau du rétablissement complet de la téléphonie Freebox, mais nous faisons notre maximum pour y remédier au plus vite. Merci de votre patience.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Patrice, votre conseiller Free.fr
Il ne nous dit pas quel est le problème mais nous rassure en nous expliquant qu'il est au courant et qu'il s'en occupe donc patience.

Froggy

« Réponse #29 le: 02 January 2007 15:58:55 »
UP !
Ce problème semble perdurer (pour moi en tout cas).
Quelqu'un a-t-il encore comme moi des difficultés à joindre certaines destinations en 03 ?

Le plus souvent, ça sonne occupé alors que la ligne du destinataire est libre.
Parfois, on tombe sur un film "toutes les lignes de votre correspondant sont actuellement occupées" (marrant s'agissant d'un particulier qui n'a qu'une ligne).
Quand par miracle l'appel abouti, la com est inaudible ...

Bon ok, le téléphone est gratuit, on en a pour ses sous ...

Froggy

« Réponse #30 le: 23 June 2007 14:32:54 »
Déterrage de topic : mes appels vers la Réunion et l'Alsave passent maintenant alors qu'ils ne passaient jamais.
On dirait que les interco ont été redimensionnées ...
Bonne nouvelle !