alesque21

Bonjour,
je voudrais m'inscrire à l'offre au débit de chez Free.
je viens d'emménager dans un appartement où une ligne telephonique existait (je connais le numéro), mais elle a été résiliée en mars 2006 (+ de 3 mois).
Lorsque je vais sur le site de Free, ils parlent de s'inscrire sans abonnement si la ligne a été résiliée il y a moins de 3 mois, ou si aucune ligne n'a encore été construite... mais pas si elle a été résiliée depuis plus de 3mois.
Je souhaiterais donc savoir si il existait une offre permettant de prendre Free, sans abonnement FT, dans mon cas.

Merci d'avance.

¤ Sonysko ¤

S'inscrire à l'offre Free HD sans abonnement telephonique
« Réponse #1 le: 20 July 2006 08:54:05 »
http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html

il ne parle pas de ligne de moins de 3 mois, essaie :P

sinon tu devras prendre un abonnement france telecom, et le résilier dés que ton abonnement freebox sera activé.

alesque21

« Réponse #2 le: 20 July 2006 09:10:22 »
http://faq.free.fr/adsl/Connaitre_l_offre/Type_d_abonnement/Le_degroupage/Degroupage_total_sans_abonnement_telephonique

Je voudrais bien essayer, mais ils précisent bien que si il n'est pas possible de fournir les services, je devrais payer 90€... et payer 90€ pour ne pas avoir Free, ca me soulerait...

"Je reconnais ma responsabilité tant à l'égard des tiers que vis à vis de Free, en cas de déclaration erronée à Free qui ne pourrait alors fournir les services ;

Dans ce cas, je devrais résilier le contrat et serais redevable des Frais d’Activation exposés sur informations erronées de ma part (Brochure Tarifaire)."

Il n'existe pas un numéro gratuit (comme chez le 9) pour se renseigner de la possibilité d'ouvrir une ligne???

Merci.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 20 July 2006 09:12:35 »
3244

[edit segfault : précision : ce numéro est payant : 0.34€ depuis FT et 0.15€ depuis une freebox]

alesque21

« Réponse #4 le: 20 July 2006 09:20:08 »
Il est noté comme numéro payant sur leur site....

¤ Sonysko ¤

« Réponse #5 le: 20 July 2006 09:21:07 »
bah oui, y'a pas de numéro gratuit lol

alesque21

« Réponse #6 le: 20 July 2006 09:25:02 »
ah ok...
J'pourrais te demander un service?
T'es inscrit chez Free??
J'ai vu qu'on pouvait leur envoyer des mails que si on était abonné Free, donc est-ce que tu pourrais leur poser la question, si des fois ils veulent bien répondre....

D'avance merci.

isildur

« Réponse #7 le: 20 July 2006 23:04:44 »
mon cousin à emmenagé dans une maison , avec une ligne resiliée depuis 5 mois , il a eu son abonnement et sa box  sans aucun souci, le plus dur à été de retrouver le numero aupres de l ancien proprio lol.  PAR CONTRE , gaffe si l ancien locataire etait abonné chez ALICE là,  une amie , à eu des gros souci pour recupérer la ligne, d ailleurs ... elle n a meme pas pu la recupérer et à ete obligé de faire recréer une ligne par FT ( 55€) pour prendre l abonnment chez free dans la foulée ( oui c est  possible )

alesque21

« Réponse #8 le: 21 July 2006 09:09:40 »
Citation de: isildur
mon cousin à emmenagé dans une maison , avec une ligne resiliée depuis 5 mois , il a eu son abonnement et sa box  sans aucun souci, le plus dur à été de retrouver le numero aupres de l ancien proprio lol.  PAR CONTRE , gaffe si l ancien locataire etait abonné chez ALICE là,  une amie , à eu des gros souci pour recupérer la ligne, d ailleurs ... elle n a meme pas pu la recupérer et à ete obligé de faire recréer une ligne par FT ( 55€) pour prendre l abonnment chez free dans la foulée ( oui c est  possible )
Et pour effectuer son ouverture de contrat auprès de Free, il a juste communiqué l'ancien numéro?? (je le connais l'ancien num...)
Parce que dans leur procédure de demande, ils disent bien qu'il faut qu'il ait été résilié depuis moins de 3mois... Et j'ai peur qu'il me fasse ch... à cause de ça, et que je paie les 90€ de frais.....

Et d'apres ce que tu dis, il est possible de recréer une ligne chef FT et de passer immédiatement en dégroupage total chez Free....

isildur

« Réponse #9 le: 21 July 2006 12:59:15 »
tout à fait , c est ce qui s'est passé dans les deux cas :

1- mon cousin à ouvert une ligne en degroupage total , avec un numero resilié depuis 5 mois sans aucun frais , il est abonné depuis 2 mois à present.
2- pour l amie en question, elle à due reprendre une nouvelle  ligne aupres de FT à 55€ et s'abonner en degroupage total aupres de free , elle à attendue 1 semaine entre les deux , elle vient de recevoir sa freebox HD sans aucun souci , le seul  probleme c est qu elle à jamais pu recuperer l ancien numéro car ALICE n a jamais voulu le rendre ...

alesque21

« Réponse #10 le: 24 July 2006 14:31:37 »
Citation de: isildur
tout à fait , c est ce qui s'est passé dans les deux cas :

1- mon cousin à ouvert une ligne en degroupage total , avec un numero resilié depuis 5 mois sans aucun frais , il est abonné depuis 2 mois à present.
2- pour l amie en question, elle à due reprendre une nouvelle  ligne aupres de FT à 55€ et s'abonner en degroupage total aupres de free , elle à attendue 1 semaine entre les deux , elle vient de recevoir sa freebox HD sans aucun souci , le seul  probleme c est qu elle à jamais pu recuperer l ancien numéro car ALICE n a jamais voulu le rendre ...
Et ton cousin, sa demande, il l'a fait par le net ou par courrier...
Parce que je pensais le faire via leur site, mais leur frais d'affiliation en cas de problème d'ouverture de contrat, ca me fait un peu peur...
Payer 90€ pour rien, j'aurais les boules.... Je préfère donc etre sur avant de lancer la demande...

Merci.

isildur

« Réponse #11 le: 24 July 2006 15:46:07 »
les deux lignes ont été ouvertes sur le net , et d'ailleus , les deux ont été validés en ligne directement , sans courrier , mais bon à toi de voir ce qui te convient le mieux comme demarche a++ ;-)