Freenews

[IDF] Début du dégroupage sur MXL91!
« le: 19 July 2006 18:39:25 »

Un nouveau NRA-HD vient s'ajouter aujourd'hui à la liste des sites dégroupés par Free, il s'agit de MXL91 (Michel).
   Pour rappel, ce site avait été ouvert en mai dernier par France Télécom, et Free ne l'avait, dans un premier temps, pas équipé pour le dégroupage.
   C'est donc désormais chose faite, et les freenautes d'ETA91 (son NRA de rattachement) devraient pouvoir bénéficier d'une meilleure qualité de service, grâce à un raccourcissement significatif de leur longueur de ligne.
   Selon nos observations, un abonné en dégroupage partiel est presque systématiquement migré sur le NRA-HD lorsque celui-ci est dégroupé. Les abonnés ayant opté pour le dégroupage total ne sont, quant à eux, que très rarement migrés.

Lien vers la news

FreeMouss

« Réponse #1 le: 19 July 2006 18:50:56 »
"Les abonnés ayant opté pour le dégroupage total ne sont, quant à eux, que très rarement migrés."

Ah bon, et la règle c'est quoi ???

non, sérieusment, la ligne est à FT, ils migrent tout le monde, pas de distinction...
(j'ai des exemples de DT migrés sur zay78, dont le fameux Nicolas qui a témoigné sur Freenews avec ses caracs pour l'ouverture du service tv...)

Jc

« Réponse #2 le: 19 July 2006 19:24:45 »
Citation de: FreeMouss
"Les abonnés ayant opté pour le dégroupage total ne sont, quant à eux, que très rarement migrés."

Ah bon, et la règle c'est quoi ???

non, sérieusment, la ligne est à FT, ils migrent tout le monde, pas de distinction...
(j'ai des exemples de DT migrés sur zay78, dont le fameux Nicolas qui a témoigné sur Freenews avec ses caracs pour l'ouverture du service tv...)
On est d'accord sur le fait que FT seul décide de qui il migre ou non.

Maintenant, les DT migrés , ça fait quel pourcentage par rapport aux DT sur le site père ?

FrançoisL

« Réponse #3 le: 19 July 2006 20:14:59 »
C'est uniquement sur les NRA HD non dégroupés ça non ?

heddicmi

« Réponse #4 le: 19 July 2006 21:10:22 »
Ca ne me plait pas cette histoire là... ... ...

Racatte

« Réponse #5 le: 19 July 2006 22:29:10 »
Je pense que si les DP sont beaucoup plus souvent dégroupés sur NRA-HD que les DT, c'est surtout parce qu'ils restent encore tributaires de FT, qui doivent eux relier l'ensemble des lignes concernées sur le NRA-HD. Hors, il me semble qu'une ligne ADSL Free passant par un NRA-HD avant de tomber sur le DSLAM Free dans le NRA subit une grosse perte de débit. Je crois donc que Free dégroupe les DP du NRA vers le NRA-HD pour éviter les résiliations d'abonnement suite à une rupture de l'accès au service.

Maintenant, la raison est peut-être tout autre, mais ça serait logique, non ?

Tiag

« Réponse #6 le: 19 July 2006 22:54:32 »
bon, moi ça me redonne espoir tout ça, un NRA HD non programmé pour le degroupage qui vient d'etre degroupé, a quand MU891?
Pourquoi ne va t'on pas dans l'ordre (Paris, proche banlieue,campagne)? :P

FrançoisL

« Réponse #7 le: 20 July 2006 08:15:08 »
Citation de: Tiag
Pourquoi ne va t'on pas dans l'ordre (Paris, proche banlieue,campagne)? :P
Au hasard : parce qu'il n'y a pas de NRA HD en service dans Paris et la petite couronne ? :P

Racatte

« Réponse #8 le: 20 July 2006 08:16:21 »
Euh... Je sais qu'il y a un NRA-HD au bout de ma ville... Et jusqu'à preuve du contraire, j'habite dans le 93... :)

FrançoisL

« Réponse #9 le: 20 July 2006 08:52:58 »
Oui mais est-il en fonctionnement ? Son nom ?

Racatte

« Réponse #10 le: 20 July 2006 08:57:31 »
Alors là, bonne question... Je ne suis pas concerné par ce NRA-HD, qui, bien qu'étant dans ma ville, concernera surtout les abonnées de la ville limitrophe... Mais effectivement, il me semble qu'il n'y a pas encore de connections dessus... Autant pour moi, donc.

Jojo91

« Réponse #11 le: 22 September 2006 11:10:46 »
Le dégroupage Free de MXL 91 n'est toujours pas opérationnel....