fizztnt

plusieurs tél sur la ligne freebox possible ?
« le: 19 July 2006 10:56:03 »
Bonjour,

Je viens de passer en dégroupage total donc je ne dépend plus de france telecom.
J'ai actuellement des téléphones DECT dont la base est branchée sur la freebox et ils fonctionnent parfaitement.

Maintenant je souhaiterai brancher un téléphone - fax en + des téléphones DECT car j'envoi souvent des fax (ce téléphne - fax était branché sur ma ligne france télécom avant, et l'envoi et reception des fax fonctionnent parfaitement bien via la freebox après avoir effectué des tests).

Y a t-il une possibilité de brancher la base DECT et le fax en même temps via la ligne freebox ?

Existe t-il une astuce pour brancher ce fax sur une prise téléphonique différente en passant par la ligne freebox ? (via un boitier supplémentaire par exemple ?)

Merci d'avance pour votre aide :)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 19 July 2006 11:17:32 »
bah tu branches ton fax ( qui une prise double avec un coté male et un coté femelle ) à l'arriere de la freebox et par dessus tu branches ton DECT, chez moi ça marche nickel

¤ Sonysko ¤

« Réponse #2 le: 19 July 2006 11:21:20 »
si tu veux, il existe une solution pour que toutes tes prises téléphoniques soit reliés à ta freebox, mais faut être un peu bricoleur,
tu trouveras la solution sur ce site http://goctruc.free.fr/index.html :)

SystemCrash

« Réponse #3 le: 19 July 2006 16:27:19 »
Il faut dire aussi que le fax peut ne pas marcher. Free dit tres clairement que les communications donnees ne son pas supportes. Il y a des cas ou ca marche, mais il n'y a aucune garantie.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #4 le: 19 July 2006 16:31:08 »
chez moi le FAX fonctionne parfaitement.
il est branché directement derriere la freebox, juste avant mon téléphone DECT, et j'envoie et reçoie des FAX, sans aucun problème.

SystemCrash

« Réponse #5 le: 19 July 2006 16:43:40 »
Citation de: Sonysko
il est branché directement derriere la freebox, juste avant mon téléphone DECT, et j'envoie et reçoie des FAX, sans aucun problème.
Il y a pas mal de cas comme le tien. Mais ca ne veut pas dire que ca marche dans tous les cas. I y a du monde qui n'a pas reussi a le faire marcher.

bebert64

« Réponse #6 le: 19 July 2006 16:57:49 »
Citation de: SystemCrash
Il y a pas mal de cas comme le tien. Mais ca ne veut pas dire que ca marche dans tous les cas. I y a du monde qui n'a pas reussi a le faire marcher.
+1
moi j'envoie les fax par le modem de mon pc branché a la freebox!
j'ai eu que 2 erreur de transmission sur 40

fizztnt

« Réponse #7 le: 19 July 2006 20:51:43 »
Merci de vos réponses :)
C'est vrai que j'ai pas pensé au cas de la prise double... C'etait si simple.
Pour me compliquer la tâche je vais essayer la solution pour que toutes les prises téléphoniques soient reliées à la freebox ;)

Jérôme VILLEMAGNE

« Réponse #8 le: 23 July 2006 23:54:53 »
Slt à tous,

bon je débarque un peu dans cette nouveauté... la premiere des questions qui me vient est de savoir si je peux passer un appel SIP depuis n'importe où donc pendant que quelqu'un d'autre utilise ma ligne free depuis chez moi ???

bon beh j'espère avoir été clair dans ma question...

@+

Jérôme VILLEMAGNE

« Réponse #9 le: 24 July 2006 00:23:05 »
si tu veux, il existe une solution pour que toutes tes prises téléphoniques soit reliés à ta freebox, mais faut être un peu bricoleur,
tu trouveras la solution sur ce site http://goctruc.free.fr/index.html :)
j'ai peut être mal cherché mais je n'ai trouvé que la solution "bricole toi un boîtier"... et cela dit en passant un peu compliqué d'aller se procurer tous ces composants... va pour ceux qui ne sont pas en Free Total, à vrai dire je ne me suis pas penché sur la question pour ce type d'abonnés...

en revanche pour les dégroupés total, il y a bien plus simple :
I- Introduction :
toutes les prises FT installées sont interconnectées, donc la freebox peut être connectée à n'importe laquelle puis sur la freebox on branche son télephone Free. (c'est juste une précision pour qu'on parte tous avec le même schéma en tête)

II- Alimentation directe de la Freebox :
ouvrir la première prise alimentée (j'entends celle qui est connectée directement au câble arrivant de l'extérieur de votre appart') et déconnecter les fils partant alimenter les autres prises de votre domicile. Rebrancher ces câbles sur une prise male en respectant leurs positions.

III- Connection :
connecter la Freebox à la prise femelle, et la prise male qui sort de votre mur sur la femelle à l'arrière de votre Freebox (destinée à la connexion du téléphone Free). Toutes les autres prises de votre appart' sont à présent reliées à votre Freebox...

IV- Conclusion :
ca marche très bien, c'est l'instal' que j'ai chez moi. j'ai fait au plus court, évidemment après on peut adapter en fonction de la position de votre Freebox par rapport à la première prise alimentée...

(les remarques sont les bien venues ;-))

¤ Sonysko ¤

« Réponse #10 le: 24 July 2006 07:54:41 »
Ah oui pas mal ce système.

MARTIN jonathan

« Réponse #11 le: 24 July 2006 08:28:30 »
Moi j'ai mieux acheter un ensemble combine centrale plus base. Pas chere evite le bricolage et permet d'avoir un ensemble standarisé.

Il suffit juste de brancher la centrale sur la freebox les base sur une prise electrique. moi j'ai mon centrale alcatel dans la salle ma base dans la salle info et tranquilou jean pierre

nina

« Réponse #12 le: 24 July 2006 08:32:20 »
Citation de: Mike B.
III- Connection :
connecter la Freebox à la prise femelle, et la prise male qui sort de votre mur sur la femelle à l'arrière de votre Freebox (destinée à la connexion du téléphone Free). Toutes les autres prises de votre appart' sont à présent reliées à votre Freebox...
C'est génial, comme idée, merci :)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #13 le: 24 July 2006 08:35:01 »
Citation de: Jonathmartin
Moi j'ai mieux acheter un ensemble combine centrale plus base. Pas chere evite le bricolage et permet d'avoir un ensemble standarisé.

Il suffit juste de brancher la centrale sur la freebox les base sur une prise electrique. moi j'ai mon centrale alcatel dans la salle ma base dans la salle info et tranquilou jean pierre
Mais grave !
Avec mon ensemble Philips DECT, je n'ai pas à me faire chier lol

Jérôme VILLEMAGNE

« Réponse #14 le: 24 July 2006 08:51:12 »
ouais, c'est vrai aussi... c'est une autre possibilité et effectivement plus simple... tout dépend ensuite de son équipement et de son appart (par exemple, j'ai une pièce dans mon appart où les sans fils ne passent pas à cause des interférences notamment dues à l'infrastructure du bâtiment)

cela dit, lorsque tu parles de centrale et de bases : est-ce que les bases servent également de relais ?? auquel cas le problème d'interférence peut être résolu avec un relais dans ladite pièce... non?

PS : pas de réponse quant à ma question sur deux appels simultanés (via SIP et ligne normale Free) ?

>>> OK pour mon PS j'ai trouvé la rép : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11936 ; effectivement c'est possible (je vous laisse suivre le lien pour plus de détails)

MARTIN jonathan

« Réponse #15 le: 24 July 2006 09:25:44 »
Citation de: Mike B.
ouais, c'est vrai aussi... c'est une autre possibilité et effectivement plus simple... tout dépend ensuite de son équipement et de son appart (par exemple, j'ai une pièce dans mon appart où les sans fils ne passent pas à cause des interférences notamment dues à l'infrastructure du bâtiment)

cela dit, lorsque tu parles de centrale et de bases : est-ce que les bases servent également de relais ?? auquel cas le problème d'interférence peut être résolu avec un relais dans ladite pièce... non?

PS : pas de réponse quant à ma question sur deux appels simultanés (via SIP et ligne normale Free) ?
Alors reponse 1: La base et l'unique element qui envoie les ondes mais bon essaye de voir avec une connaissance et test car les telephones ont une tres bonne portée (moi environ 300m)

Reponse 2: SI tu utilise la freephonie, tu peux telephoné avec ton pc en meme temps que tu telephone avec tes telephones normaux. le seul soucis viend de la reception des appels, c'est soit l'un, soit l'autre. J'ai reglé la freephonie a ma tante de carcassonne elle a le net en 8mo chez AOL un truc de ce genre. Elle ne peut encore benificier du degroupage. Alors elle telle sur les fixe avec ma freephonie. Ceci sans alteré mes propres appel. Donc no soucy ophelie. lol

MDR j'ai deux minutes de retard!

MARTIN jonathan

« Réponse #16 le: 24 July 2006 09:28:37 »
Mais grave !
Avec mon ensemble Philips DECT, je n'ai pas à me faire chier lol
Moi j'avai subtiliser un excellent alcatel professionel sans fil dans l'ancien titanic ou j'etai avant (mon ancienne boite qui c'est noyé) j'ai eu juste a rachete sur EBAY (20€) une base du meme styme et c'est le top. De chez moi à ma cave (du 3eme etage à -1) je recois nickel...

Jérôme VILLEMAGNE

« Réponse #17 le: 24 July 2006 17:09:12 »
ouaip, il y a peut être une portée de 300m... mais sans tenir compte des interférences...

Or il faut savoir que les bâtiments des années 70 sont réputés pour faire interférence, et comme de balthasard j'habite dans un immeuble des 70's... et qui plus est à la jonction entre deux bâtiments de ce type et avec des fenêtres en alu... enfin la totale...

cela dit il existe peut-être des boîtiers relais ??