TBS

Bonjour,

Je suis sur :
NRA : MEY69
DSLAM : mey69-2 ligne 6 / 4 / 8
Je pense qu'un sujet par NRA sur le forum permettrai de visualiser l'ampleur du phénomène! (Pour ne pas dire PROBLEME!)

Voici mon expérience:
Le 13/07/2006 plus de TV, d'Internet et de Téléphone.
Le 14/07/2006 Reboot Freebox (Rien ne se passe) et Hard Reboot Freebox.
                      TV KO, Internet OK et Téléphone OK.
Le 15/07/2006 Reboot Freebox (Rien ne se passe) et Hard Reboot Freebox : Toujours pareil.
Le 16/07/2006 Même actions et toujours pareil.
Le 17/07/2006 Mail au support Free ([email protected])
Le 18/07/2006 TV KO, Internet OK et Téléphone OK.
Le 19/07/2006 TV KO, Internet OK et Téléphone OK. Je tenterai ce soir un Hard Reboot.

Suis-je tout seul sur Meyzieu à vivre ça ? Je ne pense pas vu l'ampleur du problème.
N'hésitez pas à ajouter un commentaire si vous êtes dans la même situation sur ce NRA.
Pour les autres NRA, UN SUJET par NRA sur ce Forum permettrai de ne pas mélanger les problèmes techniques et peut-être les solutions techniques (qui peut-être seront ou sont différentes).

A+
TBS

TBS

MEY69 - Meyzieu : plus de TV depuis le 13/07/2006
« Réponse #1 le: 19 July 2006 14:48:12 »
Voici le message envoyé à FREE :
----------------------------------------
En cours
Date : 17/07/2006 18:37    
Question:

Bonjour,
Depuis le 12/07/2006 ou 13/07/2006, je me suis apercu que je n'avais plus la TV via la freebox. J'ai le menu des chaines à droite sur la télé, l'audience et le guide des programmes mais pas l'image. J'ai essayé un reboot de la freebox , un Hard Reboot de la freebox et c'est toujours pareil. L'internet et la téléphonie a été perturbé depuis ce jours là. Depuis le 16/07/2006 l'Internet et la téléphonie est revenu, mais toujours pas la télévision.
Je me permet donc de vous informé de cet état afin que vous puissiez investigner et corriger le problème.

Info client:
Ligne:04 78 xx xx xx
Freebox dégroupé total
NRA:MEY69
L:1605 mètres
DSLAM mey69-2 ligne 6 / 4 / 8

Merci
----------------------------------------
Dés que j'ai une réponse, je la partagerai.
A+
TBSfr69

TBS

MEY69 - Meyzieu : plus de TV depuis le 13/07/2006
« Réponse #2 le: 19 July 2006 20:36:36 »
Bonsoir,

Le 19/07/2006 Hard Reboot Freebox : Toujours pareil. TV KO, Internet OK et Téléphone OK.
Toujours pas de réponse de la part de [email protected]

A+
TBSfr69

TBS

MEY69 - Meyzieu : plus de TV depuis le 13/07/2006
« Réponse #3 le: 20 July 2006 09:37:11 »
Je n'ai rien à rajouter ...
Reponse de FREE:
Cher Freenaute,

Vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation du service TV.

L'information est transmise au service concerné, nous vous invitons à patienter.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Lotfi, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France


TBS

MEY69 - Meyzieu : plus de TV depuis le 13/07/2006
« Réponse #4 le: 20 July 2006 16:16:18 »
YES !!!!!!
Hier soir j'ai surélevé mon boîtier Freebox pour mieux le refroidir, et la TV fonctionne aujourd'hui !!!
Est-ce une relation de cause à effets ???? Je ne sais pas mais en tous les cas je vais laisser ce petit dispositif !!!!

Essayez !!!! Cela expliquerai beaucoup de choses !!!!
OU rien du tout si c'est effectivement mon mail à Free qui a débloquer la situation ...  
Ceci étant, CA MARCHE !!!!

Héliodore

MEY69 - Meyzieu : plus de TV depuis le 13/07/2006
« Réponse #5 le: 20 July 2006 19:37:34 »
Citation de: TBSfr69
YES !!!!!!
Hier soir j'ai surélevé mon boîtier Freebox pour mieux le refroidir, et la TV fonctionne aujourd'hui !!!
Est-ce une relation de cause à effets ???? Je ne sais pas mais en tous les cas je vais laisser ce petit dispositif !!!!

Essayez !!!! Cela expliquerai beaucoup de choses !!!!
OU rien du tout si c'est effectivement mon mail à Free qui a débloquer la situation ...  
Ceci étant, CA MARCHE !!!!
Il y a trop peu d'espace au dessus de ta freebox ! Il faut au moins 10 cm d'espace au dessus de l'appareil, c'est indiqué dans le manuel :
ftp://ftp.free.fr/pub/support/manufbx34.pdf
Par ailleurs elle étouffe. Pour ma part je la pose sur une cagette en plastique posée à l'envers, de celles qui contiennent des champignons de Paris, et au sommet d'un meuble, ainsi elle est aérée et à peine tiède.

TBS

MEY69 - Meyzieu : plus de TV depuis le 13/07/2006
« Réponse #6 le: 21 July 2006 08:35:13 »
Merci pour tes conseils.
Donc je me suis fais une fausse joie, Cela n'avait rien à voir! Dommage.

Sinon à dimanche Héliodore.