Bonjour à tous,
J'habite Bar-Le-Duc (Meuse) et cela fait depuis trois semaine que j'ai ces problèmes de synchronisation avec la Freebox v5. Parfois la connexion tient plusieurs heures, parfois quelques minutes... mais à part ce très fâcheux problème, les différents services de Free (TV, téléphone, multiposte...) fonctionnent très bien, du moins quand la connexion tient, grrr :D
Enfin, je devrais plutôt dire que les différents services de Free fonctionnAIENT très bien, car depuis trois jours le boitier multimedia m'a lâché (ne s'allume plus) :'(
A noter :
- Je suis à 2800m du DSLAM et avec 56 d'affaiblissement
- Mon boitier était lui aussi très très chaud, même en veille, et ce malgré la surélévation à coup de bouchons pour laisser l'air circuler.
- Mais surtout, je pense que ce sont les très fréquentes désynchronisations qui sont à l'origine de ce "hors-service". A force de devoir débrancher/rebrancher (ce qui au passage est très rasant à faire, d'autant qu'en l'absence de bouton de reboot, il faut aller derrière la freebox hd, retirer la fiche, la reposer, aller derrière la freebox adsl, retirer la fiche, la reposer, attendre la reconnexion, retourner enficher le boitier hd, attendre ... :s) je suppose que cela à favoriser la panne. Mais comment faire autrement? Ne plus allumer le boitier multimedia?
(HS :)
C'est vrai que, même si Free propose des services alléchants, on peut se demander s'il n'en faut pas un peu trop en proposant des services qu'ils ne sont pas fichu de tenir (bon gré mal gré). Pour ma part, je ne sais que faire... revenir au non dégroupé avec boitier Sagem? (et du coup payer un réabonnement France Telecom, dire adieu aux service tv.. de Free ...)? Continuer à galérer à relancer le modem suite aux désynchros intempestives, quitte à dégrader le boitier multimedia 2 fois par an? Taper du poing sur la table pour qu'il vienne faire un chek-up complet de ma ligne? Déménager? (surement pas :) )...
Oui Internet, la TNT, le multimedia "tout-en-un", la téléphonie en ligne... se démocratise! Mais pas pour tout le monde :/
Pauvres s'abstenir (cf. coût de la hotline, des frais de désengagements, résiliation, d'intervention, etc etc...), malchanceux s'abstenir, mal placés s'abstenir ("Génération béton sinon pas de connexion!"), et enfin néophytes s'abstenir (cf. "pour profiter de votre offre adsl, merci de procéder à un nettoyage de votre ligne téléphone. Vous n'êtes pas bricoleur? Vous êtes une vieille dame? Vous n'êtes pas ingénieur electro avec bac+5? Ni informaticien pour paramétrer facilement à condition de maitriser les systèmes de routeurs, redirections de ports, les configuration logicielles, les pare-feu...? Et bien... DOMMAGE POUR VOUS !!! HE HE!).
En bref, je comprends que mes parents préfèrent l'autre opérateur, celui qui est cher, qui prend son temps, mais plus sûr. Moi, je ne sais plus! J'attends... J'ai déjà arrêté les jeux en ligne, mon boitier HD est en cours de remplacement, je vais de moins en moins sur Internet, je me promène et profite du soleil. Tout n'est pas si négatif me direz-vous. Oui, mais en y réfléchissant bien, est-ce une situation normale? Et toutes ces belles promesses? Elles se sont transformées en désillusions, pour le moment du moins. Jusqu'à) ce que je retrouve le courage et surtout le temps, car il en faut, beaucoup même, de trouver une solution, d'éplucher les forums, ded croiser les informations contradictoires, d'essayer de l'adapter à mon cas...
Voila, il parait que ça va mieux en le disant... Je me sens juste plus las.
En attendant, j'espère que ma situation reste un cas isolé. Mais à lire ce forum, comme d'autres, je me rends à l'évidence, Free joue avec ses CLIENTS, avec sa manne quoi...
En attendant, bon surf à ceux qui ont cette chance^^
Liliom