Chestnut

Situation FREE - Kiala
« le: 18 July 2006 13:31:55 »
Bon, je vous fait un topo sur une situation assez impressionnante de ridicule parce qu'elle m'a coûté un peu bonbon de hotline.

Nous avons une ligne au nom d'un associé qui ne fait plus partie de la boîte (viré le coquin).

Nous avions fait le changement au niveau facturation mais nous avions omis le changement de titularisation de ligne (oubli ou autres, peu importe, on s'en mord les doigts quand même)

Bien que changée et au nom de la société chez France Telecom, la ligne était toujours au nom de l'acien associé chez FREE.

Freebox HD commandée le 1er mai.

Réception du email le 13 Juillet (sms, le 15 juillet). HORREUR..... le email mentionne le nom de l'ancien associé. Nous contactons Free 1 fois, deux fois... etc... Les premiers appels sont très encourageants, les types sont sympas et semble vouloir se casser le derrière pour que nous puissions retirer le colis quand même.
Ils me demandent de rappeler aujourd'hui (mardi 18) pour la suite.
Entre-temps, il fallait remettre l'ancienne adresse Mac et faire changer le titulaire, ce qui a été fait de manière tellement efficace que s'en était impressionnant.


Je rappelle aujourd'hui et on me dit que non, Kiala dit que c'est impossible. La chaleur est apparemment inversement proportionnelle à l'efficacité on dirait.

Bon....... c'est une chose. Mais là où ça fait mal, c'est que Free dit devoir attendre les 15 jours de délai avant que le point relais renvoit la freebox, de la recevoir pour ensuite nous la renvoyer au bon nom. Bref......... Après un mois et demi, la freebox doit dormir au point relais 15 jours avant d'être renvoyée et on y retourne.

Mouais bof... on veut bien mais.... non, après argumentation, de longs moments d'attente... non, rien à faire. Elle fait dodo à deux blocs d'ici et puis c'est tout.

Par curiosité et trouvant la chose un peu étrange à l'ère du tout informatique où seuls quelques boutons doivent être appuyés pour diriger le monde, j'appelle Kiala (pas le point relais).

La très gentille demoiselle semble très perplexe de se faire dire qu'apparement, Kiala ne voulait pas faire ce genre de chose. Selon elle, Kiala reçoit souvent l'ordre de renvoyer des colis et son dossier concernant le mien est d'un grand vide. (Aucune demande, rien - plutôt normal si le service plus haut a dit non à Free mais bon).

Elle me dit aussi que c'est un détail de faire changer le nom (ou de faire renvoyer le colis), ils préviennent le point relais qui met une note sur le colis conscerné, etc.

Donc....... y'a une merde. Soit la Kialaise n'a pas le bon bout, soit c'est Free qui se la joue "on est pas pressé, on attend le retour normal et l'autre il peut attendre".


Rappel vers Free... qui ne veut toujours rien savoir, apparement, ils ne font jamais de renvois anticipés (j'ai le doigt étrangement et soudainement profond dans l'oeil mais je m'abstient de le dire)... etc... etc... blablabla... elle attend les 15 jours et puis voilà.

Comme le prochain renvoi sera fait au nom de la société - je fais un dernier appel à Kiala pour être sûr qu'une personne représentant la société (avec preuve) peut retirer le colis. Pas de soucis selon la même Kialaise que j'ai eu la chance d'avoir qui commence à s'échauffer de la réponse de Free quand je lui dis que selon Kiala, c'est impossible.

Par défi où tout simplement parce qu'elle voyait bien le ridicule de la chose, elle a inscrit l'ordre de faire partir la freebox tout de suite du point relais vers Free pour éviter qu'elle poirotte pendant encore 10 jours..... (après quelques vérifications évidemment, sans quoi elle ne l'aurait pas fait.)


En conclusion, j'ai rarement eu à appeler Free et la plupart du temps, ils avaient été très bien........

Mais là, ils se sont plantés comme des zouaves.

Au final, je dois suivre le retour du colis et quand elle arrive chez Free, je les rappelle pour qu'elle nous soit renvoyée...... au bon nom.

Donc faite gaffe si vous avez repris la ligne d'une autre personne. Changez le titulaire de la ligne chez Free.