indoparadize

passage v5 = nouveaux tarifs?
« le: 17 July 2006 21:49:01 »
Bonjour,

je m'apprêtais à commander la nouvelle freebox quand j'ai vu "Je souhaite adopter les nouveaux tarifs, en savoir plus sur la grille tarifaire au 1er janvier 2006" au moment d'accepter.
Or je ne veut pas des ces nouveaux tarifs, je suis d'ailleurs toujours basé sur les premiers tarifs avec les appels vers les portables à 19cts/min.

Il me semblait pourtant qu'on était pas obligé d'accepter les nouveaux tarifs, free avait même ouvert un service courier pour conserver les anciens.
Alors la migration en v5 signifie vraiment nouveaux tarifs téléphoniques?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 17 July 2006 21:57:24 »
depuis le 1er juillet 2006 il me semble que la migration est synonyme d'acceptation des nouvelles CGV. (avant non vu que je n'ai pas eu besoin de les accepter)
tu n'es pas le premier à me le dire :(

indoparadize

« Réponse #2 le: 17 July 2006 22:15:11 »
ce qui est bizare c'est que ce sont les conditions du 01/01/2006 qu'il faut accepter et non celles du 1er juillet.
Par contre quelque chose m'intrigue sur cette page: http://adsl.free.fr/tel/grilletarifaire.html

le passage en bas: "Si néanmoins vous avez validé cette grille tarifaire, à laquelle vous n’étiez pas soumis avant le 1er janvier 2006, mais estimez avoir été insuffisamment informé, nous avons décidé de vous offrir la possibilité de revenir à l’ancienne grille tarifaire dont vous dépendiez en nous envoyant une simple demande de retour à votre ancienne grille tarifaire par courrier (FREE – Réclamation / Grille tarifaire – 75371 paris Cedex 08)."

ca veut dire que si j'écrit il me remette mes tarifs actuels?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 17 July 2006 22:30:35 »
oui, en théorie;
pour en revenir aux cgv, apparement il y aurait une clause dans les cgv du 01/06/06 qui serait en rapport avec les fonctionnalités de la freebox v5, c'est pour ça qu'il faut les accepter je pense.
pourtant moi je suis tjs sur les ancienne cgv du 23 juin 2005 je crois, et j'ai pu migrer sans qu'on me demande de validé quoique se soit.

indoparadize

« Réponse #4 le: 17 July 2006 22:35:55 »
bon j'ai basculé sur les nouveaux tarifs mais j'envoie une lettre dès demain. Je l'avais déja fais en 2005 ca avait bien marché.
Sinon ca va criser.

Bonne nuit tout le monde, je m'en vais préparer ma petite lettre :)

zizou98

« Réponse #5 le: 28 July 2006 09:29:25 »
Citation de: indoparadize
bon j'ai basculé sur les nouveaux tarifs mais j'envoie une lettre dès demain. Je l'avais déja fais en 2005 ca avait bien marché.
Sinon ca va criser.

Bonne nuit tout le monde, je m'en vais préparer ma petite lettre :)
je suis dans le même cas, je voulais commander la V5 mais quand j'ai vu qu'il fallait accepter les nouveaux tarifs j'ai renoncé.
As-tu du nouveau sur ta démarche ?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #6 le: 28 July 2006 14:43:56 »
Je pense que c'est mort maintenant.
Celui qui veut une v5 doit accepter les nouvelles CGV.
Au pire, tu appelles Free et tu leurs demandes.

zizou98

« Réponse #7 le: 28 July 2006 15:23:49 »
Dans ce cas qu'ils la gardent leur V5 !

indoparadize

« Réponse #8 le: 05 August 2006 22:25:41 »
J'ai toujours pas de réponse à ma lettre, mais par mail le conseiller m'a dit qu'on pouvait plus revenir en arrière.
Etant donné que c'est écrit noir sur blanc dans les conditions que j'ai acceptées, je ne compte pas m'arrêter là, je vais envoyer une recommandée et me plaindre à une association de consommateurs si ca n'aboutit pas...