vincent67

Freebox - chenillard lent
« le: 17 juillet 2006 09:14:51 »
Bonjour à tous,
j'ai un problême de connection sur ma freebox v4 (dégroupage total). En effet, depuis mercredi 5 juillet 2006, ma freebox ne s'initialise plus (elle s'est mise en chenillard lent - tourne sans arrêt à la même vitesse).
Je vis à Sand (67). Je précise que ma freebox fonctionnait très bien avant et que je n'ai touché à rien. Aucun orage à signaler durant la nuit du mardi au mercredi.
J'ai tout testé (changement du filtre adsl, changement de la prise elec). Tout est ok.
J'ai appelé 5 fois la hotline de free mais toujours la même réponse: "on s'occupe de vous mais je ne peux vous donner de délais".
Que puis je faire ? Cela fait quand même 10 jours ...
Merci par avance.



Voici les caractéristiques de ma ligne:

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 88 74 XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total  

NRA (1) : BEN67
Longueur : 2291 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre adresse IP/masque 82.242.145.240 / 24
Passerelle (gateway) 82.242.145.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 54 XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ben67-1 ligne 6 / 3 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 924 kb/s (up) 9796 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7642 (far) 585 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 41 dB (up) 50 dB (down)
Noise margin -4 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Jacques

Freebox - chenillard lent
« Réponse #1 le: 17 juillet 2006 10:31:38 »
Bonjour,
Et la vérification du transfo a été faites ?
Il faudrait tester avec une autre freebox. Si vous connaissez qq'un dans votre entourage il faudrait tester si la connexion de cette freebox va plus loin que le chenillard. Bien sur celle ci ne fonctionnera pas sur cette ligne mais cela mettrait en cause la freebox.

Jack72

Freebox - chenillard lent
« Réponse #2 le: 17 juillet 2006 15:24:52 »
Citation de: jacques
Bonjour,
Et la vérification du transfo a été faites ?
Il faudrait tester avec une autre freebox. Si vous connaissez qq'un dans votre entourage il faudrait tester si la connexion de cette freebox va plus loin que le chenillard. Bien sur celle ci ne fonctionnera pas sur cette ligne mais cela mettrait en cause la freebox.
Si le transfo était mort, la freebox ne serait plus alimentée non ?

gabagaba

Freebox - chenillard lent
« Réponse #3 le: 17 juillet 2006 20:54:44 »
Bonsoir Jack72,

Jacques ne disait pas que le transfo était mort, il s'assurait juste du bon fonctionnement de celui-ci, un transfo peut être mort ou moribond (moribond=qui est sur le point de mourir) j'ai appris ce mot ce soir et c'est un plaisir pour moi de le partager.

Je blague souvent, puis il y a des soirs comme ça...

A+

Ah j'oubliais un transfo des fois cela marche aussi cela ne fait pas que de mourir ou d'être mort.


¤ Sonysko ¤

Freebox - chenillard lent
« Réponse #4 le: 17 juillet 2006 21:06:01 »
si le transfo fonctionne mal, il ne délivre plus l'intensité et/ou la tension nécessaire au bon fonctionnement du boitier, c'est pour cela que c'est un élément à prendre en compte en cas de dysfonctionnement.

Jack72

Freebox - chenillard lent
« Réponse #5 le: 17 juillet 2006 21:25:35 »
Citation de: gabagaba
Bonsoir Jack72,

Jacques ne disait pas que le transfo était mort, il s'assurait juste du bon fonctionnement de celui-ci, un transfo peut être mort ou moribond (moribond=qui est sur le point de mourir) j'ai appris ce mot ce soir et c'est un plaisir pour moi de le partager.

Je blague souvent, puis il y a des soirs comme ça...

A+

Ah j'oubliais un transfo des fois cela marche aussi cela ne fait pas que de mourir ou d'être mort.
Je vais donc me coucher moins bête ce soir

vincent67

Freebox - chenillard lent
« Réponse #6 le: 18 juillet 2006 09:27:10 »
Voilà, test effectué avec une autre freebox (et ses câbles), résultat: chenillard lent ......
J'en déduis un problême de la ligne (free ou FT).
Cela fais 15 jours désormais que Free doit tester ma ligne, snif.
Y-a-t-il un moyen de les faire accélerer le processus ?
Je précise que je suis dans un nouveau lotissement, avec des arrivées dernièrements. FT a-t-il intervertit des câbles (ou fiches) suite à une demande d'abonnement d'un des nouveaux arrivants ? Je vais un peu loin peut être .....
Merci.


Jacques

Freebox - chenillard lent
« Réponse #7 le: 18 juillet 2006 09:40:47 »
Téléphone à la hotline numéro spécial dégroupés total.
Annonce les tests effectués.
Fais une vérif également des autres prises.
Ne garder que la prise principal. Tous les fils partant de la prise principal doivent être enlévés.
Eloigne la fbx d'éléments comme ampli, tv etc....
Si tu peux tester avec un autre modem ?
La hotline te demandera surement ces tests. Je sais ça peu paraitre bête mais une fois que toutes ces actions auront été faites une action pourra être envisagée.
Poste également sur les news proxad en étant le plus précis : caractéristique de ligne, numéro, tests etc....

vincent67

Freebox - chenillard lent
« Réponse #8 le: 18 juillet 2006 10:03:18 »
Tout cela est déjà fait, mais je vais reharceler la hotline ....
Merci quand même.
Salut.

Jpaul57

Freebox - chenillard lent
« Réponse #9 le: 18 juillet 2006 16:30:29 »
Patience, j'ai été en panne pendant 5 semaines. Résultat retour en 2 méga au lieu d'ADSL max. 3 interventions de FT sans résultat, pourtant le compte rendu des gamots signalait "défaut corrigé"

Réclamation envoyée à Free, attente de réponse.......