bzn

Délais d'inscription
« le: 16 July 2006 15:22:29 »
Bonjour,

Je me suis inscrit chez Free la semaine passée en validant en ligne le dossier d'inscription en dégroupage total.
La première journée s'est bien passée, Free ayant accusé réception du dossier dans la journée. Depuis, je vais voir la console de suivi d'activation de compte, et je me retrouve devant un message assez inquiétant:
"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."

Je suis sur le NRA de Versailles (VER78) qui est censé être dégroupé depuis plus d'un an. Alors qu'est-ce que cela signifie? Le matériel de Free est censé être déjà installé!

Savez-vous combien de temps cet état peut durer? Chez d'autres FAI, j'ai déjà vu des activations d'accès en moins d'un week-end... C'est certes bien plus cher (Wanadoo), mais on sait où on en est.

Merci des infos que vous pourrez me donner: je ne suis pas encore inquiet (il y a eu le 14-juillet), mais je voudrais savoir à quels délais m'attendre.

Merci!

Ajout du 10/08: Si je n'étais pas allé travailler hier, j'aurais pu poster ce message plus tôt. Mais j'ai pu aller chercher la Freebox à la Poste ce soir, et en gros, je peux dire que tout fonctionne très bien, y compris la télévision alors que les deux boîtiers sont séparés d'une vingtaine de mètres avec trois murs assez épais (mais, c'est vrai, des portes dans ces murs... mais les deux boîtiers ne sont pas dans l'axe des portes)
Donc tout va bien, enfin le téléphone fonctionne normalement... Alors, un sans faute technique pour Free, mais quelle lenteur: 32 jours au total!

¤ Sonysko ¤

Délais d'inscription
« Réponse #1 le: 16 July 2006 19:51:58 »
Citation de: bzn
"La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience."

Je suis sur le NRA de Versailles (VER78) qui est censé être dégroupé depuis plus d'un an. Alors qu'est-ce que cela signifie? Le matériel de Free est censé être déjà installé!
attends, free a ptet un local dans le central de france telecom mais ne crois pas que toute les lignes de VER78 sont pré-cablé par Free !!
free cable si un client en fait la demande, et cela prends un peu de temps, surtout que free demande à france telecom de raccordé ta ligne aux installations de free, donc un peu de patience :)

bzn

Délais d'inscription
« Réponse #2 le: 16 July 2006 21:44:19 »
En gros, ça veut donc dire que leurs capacités actuelles sont entièrement utilisées, et qu'il leur faut donc ajouter un nouveau serveur pour les nouveaux clients? Mais alors il faut qu'ils en aient suffisamment pour que cela soit rentable, et que donc je peux facilement attendre plusieurs mois???
Bien évidemment, ils n'ont pas une capacité suffisante pour toutes les lignes du NRA, mais ils doivent tout de même en avoir quelques-unes en réserve!
Et combien de temps leur faut-il dans ce genre de cas? Ai-je une chance substantielle de recevoir l'ADSL avant fin juillet?

pascal_

Délais d'inscription
« Réponse #3 le: 18 July 2006 10:37:55 »
Je suis inscrit sur Free (nouvelle abonné, dégroupage total) depuis le 28 juin (donc 3 semaines) , et je suis de Versailles.

Pour l'instant je suis à l'étape 3 et je commence à trouver le temps long :/ .

Par contre, je n'ai pas ton message sur la console de suivi...


pascal_

Délais d'inscription
« Réponse #4 le: 18 July 2006 12:11:21 »
J'ai parlé trop vite:
         Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 28 juin 2006
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 18 juillet 2006, OK
   Votre ligne a été construite le mardi 18 juillet 2006
   Votre Freebox est en cours d'envoi.

gf788

Délais d'inscription
« Réponse #5 le: 18 July 2006 14:02:16 »
bonjour à tous,

pas d'inquiètude, j'avais le même message en étape 2, alors que mon voisin de palier était en dégroupage total depuis 1an, de plus cela peut mettre longtemps.

Voici mon histoire:

Inscription effectuée et validée par Free le 16 Juin 2006
3 semaines d'attente en étape 2 avec la fameux message d'install de DSLAM

Dégroupage effectué par FT le  11 Juillet 2006

Au jour d'aujourd'hui, connexion activée et Freebox en cours d'envoi, mais je n'ai pas de numéro de colis, je ne sais donc pas où est ma Freebox.

Cela fait donc plus d'un mois que j'attends et je n'ai plus de téléphone depuis le 11 Juillet 2006.

polk4

Délais d'inscription
« Réponse #6 le: 18 July 2006 15:15:43 »
je me suis incrit sur free le 6 juillet apres mes aventures avec Alice DT. Je suis en etape 2.

dept 94.
Combien de temps encore à esperer d'avoir le net et tel un jour?


gf788

Délais d'inscription
« Réponse #7 le: 19 July 2006 08:54:32 »
suite de mon histoire:

je viens de voir que le colis m'a été envoyé le 12 juillet 2006, cependant après vérif sur le site de la poste et avec e-como aucune information n'apparaît.

val92

Délais d'inscription
« Réponse #8 le: 19 July 2006 11:35:40 »
Patience, ça à mis 5 semaines depuis le premier clic le jour de l'inscription, jusqu'à la première connexion chez moi. C'est pas le cas de tout le monde. (+ ou - long )

Pour l'envoi en colissimo, j'ai eu le passage de l'étape 3 à l'étape 6 le même jour, et la box chez moi la semaine suivante , sans jours fériés entre, le numéro colissimo est apparu sur le site la veille de la réception de la boîte.
avec la 14 juillet, il faut s'attendre à un ou deux jours de plus

polk4

Délais d'inscription
« Réponse #9 le: 19 July 2006 15:24:44 »
apres le telephone a la hotline j'ai passe cet apres midi etape 3 comment cela va passer maintenant

bzn

Délais d'inscription
« Réponse #10 le: 20 July 2006 13:33:57 »
Donc, si j'essaie de faire la synthèse de vos différentes informations: un délai de trois semaines est "normal", on peut aller couramment attendre jusqu'à cinq semaines sans que rien ne se passe...

Et comme en plus, on est au mois de juillet/août, il y a peu de chance d'avoir l'ADSL avant septembre.

Le moins que l'on puisse dire est que c'est un peu anormal d'avoir à attendre si longtemps. encore une fois, chez Wanadoo, qui plus est dans un petit village perdu au fond de la Saône-et-Loire, j'ai déjà souscrit un abonnement ADSL le samedi matin, actif dès le lendemain!!! Certes, c'était FT en direct, mais c'est vraiment ennuyeux de se retrouver sans rien si longtemps.

Si au moins Free nous donnait une date prévisionnelle... Car enfin, techniquement, ils ne font que brancher un câble sur leur DSLAM, ça prend peut-être 10 minutes de trouver le bon...

gf788

Délais d'inscription
« Réponse #11 le: 25 July 2006 08:49:04 »
bonjour,

j'ai reçu ma freebox hier matin  

cependant rien ne marche  

la freebox ne synchronise pas et lorsqu'elle se synchronise cela tient entre 30 secondes et 3 minutes puis le chenillard tourne lentement. d'ailleurs depuis hier il tourne lentement sans aucune synchro. Je réussi à la synchroniser quand je la débranche minimum pendant 5 minutes, puis la synchro tombe au bout de 30 secondes ou au maximum 3 minutes.

C'est la m****!!!! car je n'ai pas de téléphone ni d'adsl et de télé.

KIDOU

Délais d'inscription
« Réponse #12 le: 25 July 2006 09:38:56 »
Moi je suis bloqué à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom" mais toujours pas de construction de ligne ????
A votre avis qu'est ce qui ne va pas ?

gf788

Délais d'inscription
« Réponse #13 le: 25 July 2006 09:55:17 »
rien il faut juste qu'ils le fassent, pour moi ça a duré 3 semaines entre l'inscription et le dégroupage, puis 2 semaines avant de recevoir la Freebox qui pour couronner le tout ne se synchronise pas!!!!


Mario75

Délais d'inscription
« Réponse #14 le: 25 July 2006 10:04:54 »
Citation de: KIDOU
Moi je suis bloqué à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom" mais toujours pas de construction de ligne ????
A votre avis qu'est ce qui ne va pas ?
Hello,

les delais sont longs depuis un moment, de plus, FT se bouge pas trop donc voila... patience

bzn

Délais d'inscription
« Réponse #15 le: 25 July 2006 13:36:09 »
Pour ma part, rien de nouveau: toujours en étape 2 depuis le 08/07. C'est bien long, mais au moins ma ligne FT fonctionne encore!

PHILDAR

Délais d'inscription
« Réponse #16 le: 29 July 2006 22:29:58 »
Courage à tous !

J'avais fait mon inscription le 23/05 et j'ai reçu ma freebox la deuxième semaine de Juillet.
A la hotline ils me donnaient tous des excuses différentes.

Mais je vous rassure dès que vous passez en étape 4 ca s'accélère !
Free aime bien accuser France Télécom mais faut pas les croire !

pascal_

Délais d'inscription
« Réponse #17 le: 30 July 2006 00:13:11 »
Pour ma part, j'ai reçu ma Freebox ce samedi.
Inscription le 28 juin -> 4 semaines et 5 jours....

Endydune

Délais d'inscription
« Réponse #18 le: 01 August 2006 11:36:28 »
Demande de dégroupage total à partir d'une ligne qui n'avait pas servi depuis un an et demi : le 12 juin.
Aux dernières nouvelles (2 semaines), Free attend(r)ait que FT ait fait ce qu'il a à faire...
Comme ma ligne est inactive depuis longtemps, je n'ai pas de numéro de téléphone à indiquer pour suivre l'avancement de mon problème, résultat je n'ai aucune nouvelle, et lorsque j'appelle Free, je n'apprends rien.
ça pourrait durer des années comme ça, et je ne sais pas ce que je pourrais faire pour accélérer le mouvement chez FT ou chez Free...

Manifestement il faut être patient. C'est juste un peu con parce que si ça se trouve je n'aurai le net que qques mois, avant de déménager à nouveau, et j'aurai quasiment plus attendu qu'autre chose.

Voilà, bientôt 2 mois sans progression (je n'ai même pas reçu de confirmation écrite de mon inscription, je ne sais pas si c'est normal), et il faudra encore 10 jours à 3 semaines ensuite pour que ça progresse. Donc j'en ai pris pour jusqu'en septembre là... C'est un petit peu frustrant !

xthisisglamourx

Délais d'inscription
« Réponse #19 le: 01 August 2006 15:57:26 »
je viens d'emmenager dan un nouvel appart dans le 13eme. Mon appartement n'avait plus de ligne inactive depuis plusieurs mois voir années.. J'ai essayé de retrouv l'ancien numéro mais ça m'a été impossible.

J'ai appelé la hotline de free ou ceux si mon dit que je devais ouvrir une nouvelle ligne en passant par FT. J'ai odnc prit rendez vus, trois jours après j'avait mon numéro de ligne actif.  Inscription sur le site de free ya 8 jours, etape 3 hier matin, etape 4 ce matin avec la nouvelle console d'administration ou j'ai deja choisi mon numéro de freebox et ou j'ai mon ip... je n'ai plus de tonalité sur ma ligne. j'attend la suite avec impatience...

bzn

Délais d'inscription
« Réponse #20 le: 01 August 2006 23:08:08 »
Bonjour, je reviens pour vous tenir au courant:
- inscription et accusé de réception du dossier d'inscription le 8 juillet -> Etape 2
- mercredi 26, perte de tonalité, activation de la ligne Free.

...et c'est tout pour l'instant. Heureusement, j'ai pu brancher un modem Sagem Fast 800, qui fonctionne avec Free si on a bien les derniers pilote (pour pouvoir se connecter non pas en PPPoE ou PPPoA, mais en "rfc1483 Routé VCMUX 8/36" selon l'assitance de Free.
Grâce au téléphone SIP, j'ai un peu la possibilité d'appeler et d'être appelé dès le lendemain du choix de mon numéro de téléphone le samedi (dommage qu'il faille garder cet ordinateur bruyant allumé pour ça!).
La portabilité de mon numéro FT est active depuis lundi.

Mais aucune trace de la Freebox. Elle serait partie toujours selon l'assistance téléphonique, mais je ne vois nulle part de numéro de Colissimo ou autre. Donc, je crains qu'elle n'ait toujours pas été envoyée.

Autrement dit, si je n'avais pas eu de modem, je serais sans internet ni téléphone depuis une semaine!!!

C'est vrai que France Télécom n'a pas été rapide, mais au moins avais-je le téléphone... Free est maintenant entièrement responsable du délai constaté, d'autant que rien ne les empêchait de m'envoyer leur modem pendant que FT traînait des pieds pour faire son intervention.

Bref: c'est lent, et c'est gênant de s'inscrire chez Free en dégroupage total (Heureusement que c'est les vacances, je n'aurais pas pu le faire dans l'année).

Mais je garde espoir...


xthisisglamourx

Délais d'inscription
« Réponse #21 le: 02 August 2006 13:26:35 »
je vien de passer en etape 6, j'attend d'avoir le numéro de coliposte avec impatience...

Endydune

Délais d'inscription
« Réponse #22 le: 02 August 2006 16:00:26 »
Citation de: xthisisglamourx
je viens d'emmenager dan un nouvel appart dans le 13eme. Mon appartement n'avait plus de ligne inactive depuis plusieurs mois voir années.. J'ai essayé de retrouv l'ancien numéro mais ça m'a été impossible.

J'ai appelé la hotline de free ou ceux si mon dit que je devais ouvrir une nouvelle ligne en passant par FT. J'ai odnc prit rendez vus, trois jours après j'avait mon numéro de ligne actif.  Inscription sur le site de free ya 8 jours, etape 3 hier matin, etape 4 ce matin avec la nouvelle console d'administration ou j'ai deja choisi mon numéro de freebox et ou j'ai mon ip... je n'ai plus de tonalité sur ma ligne. j'attend la suite avec impatience...
J'aurais ptet dû faire comme ça...
Il paraît (après 15 minutes d'attente sur la hotline) que ma ligne est "en cours de cablâge"...
On ne peut pas m'indiquer de délais, je n'ai plus qu'à attendre...

Vous avez une idée des délais dans ces cas là ?

bzn

Délais d'inscription
« Réponse #23 le: 05 August 2006 11:35:35 »
N° colis apparaît depuis aujourd'hui, mais le colis n'a pas encore été confié à la poste. Free a donc mis une semaine et demi à préparer le paquet...

polk4

Délais d'inscription
« Réponse #24 le: 05 August 2006 14:39:55 »
en resumé:
inscription sur site 5/07 etape 3 19/*07 freebox envoye le 27/07 ligne toujours en construction par FT (depuis 19/07)
freebox reçu 3/08 le net marche. Sur la console toujours etape 4 construction de la ligne par FT.

la freebox HD ne me plait pas. Trop de boitier est-ce qu'on peut changer?

jekl

Délais d'inscription
« Réponse #25 le: 10 August 2006 16:44:06 »
Je suis non dégroupé avec freebox V4 et ai fais une demande d'activation en dégroupage total aujourd'hui sur mon compte du site free.
Sur ma console , j'ai maintenant le message 2: La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service freebox est en cours de d'installation (DSLAM) Dés que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé; Merci de votre patience.
Puis des messages de 3 à 7 (non affichés en gras).

Questions:
1) Free va m'envoyer un message par email pour que j'envoie un formulaire de dégroupage total.
Je vais être absent du 13 au 31 août.
Est ce que j'ai un délais pour l'envoi de formulaire.
Puis je être absent de mon PC pendant cette période sans compromettre mon inscription!
2) Est ce que je vais recevoir une nouvelle freebox (à échanger)!

Merci de votre réponse.

suredj

Délais d'inscription
« Réponse #26 le: 22 August 2006 08:54:58 »
Oué ben j'ai le meme pb !
j'ai demanagé et demandé un transfert de ligne
ca fait deux semaine que j'attend
et que ma console et bloquer sur " france telecom construi votre ligne ... "
J"appel la hotline IMPOSSIBLE  D'AVOIR QUELQU'un !!! ligne saturé ...
C'est inadmissible je continue a payer mon abonement moi !