tywak

Voici comment refroidir le boitier HD
« le: 16 July 2006 12:31:47 »
Oui voici une technique qui peut intérésser plus d'un(e) pour refroidir le boitier HD qui apparement pour certain(es) chaufferait énormément mais à vos risques et périls comme il est décrit ici ---> http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1420 . Merci cbarthes35 pour ce post . ;)

Bartavol

« Réponse #1 le: 16 July 2006 13:07:05 »
Bonne idée, merci à Tywak d'avoir fait apparaître cette info de Cbarthes35 (Christophe), qui est hyper précis dans ses explications, en plus les photos sont très bonnes. C'est encore mieux que sur les forums de Leroy-Merlin ! Et puis il y a le lien vers Univers Freebox pour ceux qui ne connaissent pas (comme moi).
Montage à envisager quand j'aurai ma FBX HD aussi.
Suggestion : s'il y en a qui font besoin de faire cette installation, ça serait peut-être intéressant d'avoir leurs commentaires ?  :)

Mopral

« Réponse #2 le: 16 July 2006 16:14:52 »
ou alors j'avais posté ca sur les ng et sur grenouille il y a 15 jours :

Pour la box hd :

pour la hd n'ayant pas la tv chez moi je la laisse comme ca mais chez un ami
qui l'a (le veinard chez lui >> dslam= 336m grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) j'ai fait
un systeme qui marche du feu de dieu ( la hd plantait au bout de 10 mn) on a
pas moins de 32°c dans les maisons en plein apres midi dans le sud en ce
moment

donc voir le systeme mis en place:

Pensez a ouvrir la boite sur la face ou vous poserez la box sinon ca serait
inefficace. il suffit d'ouvrir de sorte a ce que les aerations du dessous soient dans le vide de la boite

les plantages dus a la chaleur, ne sont plus que mauvais souvenirs apres ca ;)

Gilles

« Réponse #3 le: 16 July 2006 17:19:51 »
Citation de: tywak
Oui voici une technique qui peut intérésser plus d'un(e) pour refroidir le boitier HD qui apparement pour certain(es) chaufferait énormément mais à vos risques et périls comme il est décrit ici ---> http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1420 . Merci cbarthes35 pour ce post . ;)
Bonjour
Un espace entre la freebox et les ventilos serait bien car comme c'est mis là,  je suis pas sur que la v5 apprécie le rayonnement magnetique des aimants des ventilos.

Pour ma part sur une V4 j'ai ramassé un vieux  tiroir dans le fond j'ai découpé un espace pour mettre un ventilo de 12 cm, enlevé un des rabattants des cotés pour aspirer l'air du dehors, je l'ai retourné, mis un espace de ~5 cm entre les deux et ça fait deux ans que ça dur, l'été ce n'est pas rare que j'ai 34 ° en air ambiant alors...

Gilles

Mopral

« Réponse #4 le: 16 July 2006 17:45:09 »
non faire mon shema, car toi ca sert a rien ce que tu as fait vu que tu aspires de l'air frais sur le coté de ton iroir pour le rejetter tandis qu'avec mon shema tu aspires l'air par les cotés de la fb et apres avoir traversé la box il est expulsé donc la fb est froide ...

Gilles

« Réponse #5 le: 16 July 2006 18:26:22 »
Citation de: Mopral
non faire mon shema, car toi ca sert a rien ce que tu as fait vu que tu aspires de l'air frais sur le coté de ton iroir pour le rejetter sur la freebox et qui ressort vers le haut,tandis qu'avec mon shema tu aspires l'air par les cotés de la fb et apres avoir traversé la box il est expulsé donc la fb est froide ...
comme ta phrase est formulé c'est vrai que le system que j'ai fais ne sert à rien, je me suis permis de  finir ta phrase (en gras) comme ça on comprend mieux ;).

Gilles

« Réponse #6 le: 16 July 2006 18:27:55 »
Citation de: Gilles
non faire mon shema, car toi ca sert a rien ce que tu as fait vu que tu aspires de l'air frais sur le coté de ton iroir pour le rejetter sur la freebox et qui ressort vers le haut[/color],tandis qu'avec mon shema tu aspires l'air par les cotés de la fb et apres avoir traversé la box il est expulsé donc la fb est froide ...
comme ta phrase est formulé c'est vrai que le system que j'ai fais ne sert à rien, je me suis permis de  finir ta phrase (en gras) comme ça on comprend mieux ;).

Mopral

« Réponse #7 le: 16 July 2006 18:31:01 »
vi aussi oui

mais je prefere l'aspiration qui est plus efficace a mon sens ;)

Gilles

« Réponse #8 le: 17 July 2006 05:49:47 »
vi aussi oui

mais je prefere l'aspiration qui est plus efficace a mon sens ;)
Bonjour

Je suis pas contre non plus bien au contraire, mais dans ce cas là, l'aspiration doit se faire par la dessus avec un joint entre la freebox et le ventilo pour que le system soit efficace, ou sur les cotés de la freebox d'après les images que je vois.
faire l'aspiration depuisle le bas n'est à mon sens pas très efficace, à part le plat de la carte mère je vois pas trop les composants qui profitent de cette aspiration.

Gilles

c'est grâce à la diversité qu'on  avance ;)

frizouille

« Réponse #9 le: 17 July 2006 06:13:30 »
perso j'ai posé ma Box HD sur un socle pour PC portable 15" modele Akasa avec 2 ventilos qui soufle par le dessous, et alimenté par USB. le résultat est concluant et reste esthétique