arnaud_69

On se moque de qui ????
« le: 16 July 2006 00:07:01 »
bravo pour la pub mensongère chez Free... Villefranche sur Saone (69400) n'est pas en dégroupé total comme précisé sur la carte... Si vous avez eu, comme moi la désagreable surprise de changer brutalement de NRA (sans prévenir), et de passer du VFC69 au R2T69, et bien, vous avez eu la joie de passer d'un dégroupage partiel fonctionnant nickel a une m***de de adsl max (zone non dégroupée) avec une freebox qui ne synchronise plus et plus de téléphone.
Après vérification de ligne par un Gamot, la magnifique solution de la Hotline est de rebrancher le vieux sagem (ne les renvoyez pas, ils vous serviront un jour) et de passer en IP/ADSL 2432 pour "stabiliser la ligne" si je veux revoir un jour l'heure sur ma Freebox. Je m'attend maintenant à repasser en 56k (au rythme ou ça va et au vu des réponse "hyper-techniques" données, rien ne m'étonne plus - ça, c'est de l'humour).
En clair : ça marche plus, ben tant pis mon gars, on va te remettre un débit pourri... pour la Freebox, tu te dém**de avec... t'as qu'a la tester chez un pote... pis si ça marche toujours pas, on s'en fout car avec les frais de résiliation qu'on fait payer... t'es pas près de partir.
Merci Free... après avoir été abonné pendant 3 ans... je pense être un nouvel abonné ailleurs....

Sinis

On se moque de qui ????
« Réponse #1 le: 16 July 2006 06:53:50 »
Bonjour.

Je déménage dans les jours qui viennent à Limas, à coté de Villefranche-sur-saône.

L'ancien propriétaire n'avait plus de ligne téléphonique, il était sur le cable.

En prenant le numéro d'un voisin et en simulant sur degrouptest, j'obtiens les résultats suivants :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  VFC69 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  VILLEFRANCHE
Longueur de ligne :  2698 mètres

4/10 sur 1809m, 5/10 sur 889m
Affaiblissement :  38.16 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  4827 kbps (603 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  8846 kbps (1106 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  RH1
Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Je suis dubitatif et hésitant :
* conserver Free, auquel je suis abonné depuis plus de 4 ans sur Lyon, mais au risque d'avoir und ébit considérablement réduit et des services complémentaires fonctionnant mal (tv)
* prendre le cable pour le net + téléphonie, egt me débrouiller autrement pour la tv

Y'a-t-il parmi vous des abonnées à Free demeurant sur Limas et/ou Gleizé ?

Merci d'avance,

Cordialement,

arnaud_69

On se moque de qui ????
« Réponse #2 le: 16 July 2006 12:07:10 »
Bonjour...
J'étais "avant" sur ce NRA (VCF69) en dégroupage partiel (4600 m et 62 Db d'affaiblissement). J'avais une connexion en environ 1mega 5 et la téléphonie... par contre, pas de télé. Je n'ai pas eu de problemes.
Après, c'est a tester en "live"... les promesses de Free, j'en suis revenu.