Quesne Pascal

[NAT] Freebox en PPP
« Réponse #100 le: 05 October 2005 15:33:23 »
ok merci j'ai trouvé

lancien

[NAT] Freebox en PPP
« Réponse #101 le: 05 October 2005 16:06:09 »
Eh oui, après la PPPause du matin, la FB a de nouveau synchronisé, mais en revenant cet après-midi, oh divine surprise ! revoilà les PPP que je hais. Je repasse sur le Sagem !
Evidemment pas de téléphone.
Je ne l'utilise pas beaucoup, mais c'est toujours quand j'en ai besoin qu'il se croise les touches.

Mail envoyé ce matin à Free...

Rien en réponse hormis l'AR.

Mathieu

[NAT] Freebox en PPP
« Réponse #102 le: 05 October 2005 16:25:04 »
admin : stop le flood, merci !!!!

Speader

[NAT] Freebox en PPP
« Réponse #103 le: 05 October 2005 19:44:58 »
LOL Admin qui ce fé rappeler à l'ordre !

MDR ! Fo bien qu'il s'exprime lui aussi non ? Il a po le droit ?

Mathieu

[NAT] Freebox en PPP
« Réponse #104 le: 05 October 2005 19:55:36 »
Citation de: Speader
MDR ! Fo bien qu'il s'exprime lui aussi non ? Il a po le droit ?
De poster plus de 7 fois le même message copié/collé dans plusieurs topics NON !!

(et admin ne fais pas partie du staff FreeNews, contrairement à ce que son pseudo pourrait laisser penser)

lancien

[NAT] Freebox en PPP
« Réponse #105 le: 05 October 2005 21:49:20 »
Ce soir, même le Sagem ne synchronise pas. La connection de secours n'obtient pas de réponse.
A 22 h 40, le Sagem accroche enfin la ligne, je consulte le site de Free, aucn problème détecté, idem pour l'ADUF.

Free ferait-il de la pub pour Wanadoo ?

Speader

[NAT] Freebox en PPP
« Réponse #106 le: 05 October 2005 22:19:57 »
J'avais compris avant Oustedaise , pas d'inquiétude là dessus !
C'était en quelque sorte un jeu de mot :cool:

quizz

[NAT] Freebox en PPP
« Réponse #107 le: 06 October 2005 06:26:27 »
bonjour!

je n'ai aucun problème de connection la journée,mais depuis plus d'une semaine à partir d'environ 17 heures je suis automatiquement déconnecter au bout de 5 minutes, je suis donc obliger de rebooter ma freebox ttes les 5 mn!le telephone et la tv pas de pbleme

pensez vous que ça vaut la peine que je dépense de l'argent pour contacter la hotline ?

impossible de mettre mon sagem , quand j'ouvre internet explorer ça me redemarre mon pc

yume

[NAT] Freebox en PPP
« Réponse #108 le: 06 October 2005 08:21:08 »
Salut, moi j'habite pres de rennes.

J'ai le meme probleme que vous. Mardi, ma freebox etait ultra lente, du coup, je l'ai rebooté et depuis "PPP".
Je commence a m'inquieter, il y a une solution ? parceque j'ai essayé le hard reboot... mais elle ne veut rien savoir. :(

yume

[NAT] Freebox en PPP
« Réponse #109 le: 11 October 2005 08:08:06 »
C'est bizzare, plus personne ne parle de ce probleme. Est ce que je suis le seul qui a l'heure actuelle n'a toujours pas recupéré le net?
Ca fait maintenant plus d'une semaine que ma freebox clignote ("PPP")

Quesne Pascal

[NAT] Freebox en PPP
« Réponse #110 le: 11 October 2005 08:59:48 »
Pour moi c'est vrai je n'est plus aucun pb à part le UL qui fluctue énormément certain jour mais j'ai en moyenne
DL 720 Ko
UL 94 Ko
Ping 89 ms un peu haut à mon goût (avant j'avais 56 ms)

Donc en fait rien à dire .

Bon courrage à toi

Patrice

[NAT] Freebox en PPP
« Réponse #111 le: 11 October 2005 20:37:48 »
Citation de: yume
C'est bizzare, plus personne ne parle de ce probleme. Est ce que je suis le seul qui a l'heure actuelle n'a toujours pas recupéré le net?
Ca fait maintenant plus d'une semaine que ma freebox clignote ("PPP")
Pour ma part c'est très très irrégulier et très très ch**** !!
Je perds très souvent la connexion et suis souvent le matin en PPP clignotant... Je reboote, et reboote et reboote ... et parfois ça passe comme ce soir mais pour combien de temps...

yume

[NAT] Freebox en PPP
« Réponse #112 le: 12 October 2005 08:17:00 »
Moi je suis vert, j'ai contacté le service apres vente et ils me disent qu'il faut que je verifie mes filtres, la ligne et que je coupe le P2P. (Ca c'est de la réponse d'expert)
Sinon ils me conseillent d'appeller FT -_- , ils veulent surment que j'aille chez Wanadoo

Voila c'est génial

Quesne Pascal

[NAT] Freebox en PPP
« Réponse #113 le: 12 October 2005 08:40:29 »
bonjour yume

as-tu essayé avec un autre modem (sagem, bewan etc...)
ta bobox est peut-être hs

a oui il se dit aussi qu'il faut débrancher la bobox pendant 20 mn minimum et rebrancher après pour avoir une connection au dela de ppp ?
essai toujours on ne sait jamais

yume

[NAT] Freebox en PPP
« Réponse #114 le: 13 October 2005 16:44:41 »
Merci pour tes conseille, je vais essayer.
J'ai appelé FT pour qu'ils test ma ligne et ils m'ont dis qu'ils recoivent plein d'appel pour le meme probleme
Il semblerai que le probleme soit un peu bizzare. La freebox ne se synchronise pas mais pourtant FT nous voit synchronisé, la fille ne captait pas trop

Bref je vais essayer le coup debranchement plus de 20 min :)

Quesne Pascal

[NAT] Freebox en PPP
« Réponse #115 le: 13 October 2005 17:47:26 »
En fait PPP ce n'est pas vraiement un problème de synchro

La freebox est synchro dès que tu as passé le chenillard rapide et que tu as le gros rectangle.

Ensuite le DSLAM detect ton type de connection IP/ADSL ou Dégroupage.

Si IP/ADSL alors il bascule en PPP pour que la freebox s'authentifier sur les serveurs radius.

A savoir dans ce cas tu passes par le DSLAM puis par un BAS et c'est lui qui fait la demande d'authentifiaction aux serveurs radius et si l'authentification est OK il réalise la connection vers le FAI.

PPP veux dire que tu n'est pas authentifié sur les serveurs RADIUS bien que tu soit connecté.

voila pourquoi FT te vois connecter et que ta ligne ne semble pas avoir de pb.

J'ai eu le même PB au début chez FREE et ils ont du demander un réinitialisation de mes identifiants mais à l'époque j'étais avec un sagem et non une Freebox.

Voila toutes les info que je connais sur le fonctionnement du bazard . Je vais tacher de poster un schéma qui explique cela

Bon courage

Patrice

[NAT] Freebox en PPP
« Réponse #116 le: 13 October 2005 20:05:47 »
Pour ma part hier toute la journée et ce matin ma freebox ne passait pas en PPP, comme si elle était dégroupée, mais elle bloquait au moment du clignotage du rectangle et recommençait au début...
Ce soir j'ai eu de nouveau le PPP clignotant et après quelques reboots et de la patience la connexion s'est établie...
Bref, pas très stable tout ça ...