n0x95

Pas d'image avec FreeBox HD
« le: 12 July 2006 15:57:44 »
Bonjour à tous j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car je viens de recevoir ma freebox HD et je n'ai pas de chaines.

J'ai branché mon boitier HD, avec le cable péritel fourni sur ma TV, je vois bien la liste des chaines, je peux aller dans le menu configuration etc... mais lorsque je me met sur  une chaine je vois le nom, les infos etc.. mais le fond reste noir. Mon boitier est relié par le WiFi à ma freebox et je n'ai brancher aucune antenne TV sur mon boitier.

Merci de m'éclairer

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 12 July 2006 17:21:40 »
c'est ptet un problème de configuration de ton entrée a/v
reste appuyé sur la touche jaune * et essaie de changer entre rgb et video, on ne sait jamais
ou alors va voir dans le menu de ta télé, et regarde les paramètres de ton entrée a/v

Alex10

« Réponse #2 le: 12 July 2006 22:44:39 »
j'ai le même problème alors que la tv marchait bien avec ma freebox v3. ce n'est pas un pb de connexion puisque les menus apparaissent à l'écran.
j'ai appelé la hotline ce soir. après avoir rebooté plusieurs fois les 2 fbx pour les mises à jours et modifié le ping en mode sérénité, aucun changement... je dois rappeler demain après la prise d'effet du nouveau mode qui doit être activé cette nuit.
je suis à peu prêt sûr que ça ne va rien changer car je suis à plus de 6500 en down. on verra bien.
je suis d'un naturel optimiste, mais il me semble qu'il faut vraiment avoir une ligne au pied de son nra pour que la fbx hd marche, ce qui n'est pas mon cas (2700m).
je vous tiens au courant.

tookai

« Réponse #3 le: 13 July 2006 00:16:39 »
J'ai le même probleme ke toi nOx95 y'a deux jours tout marchait bien et après PAF, juste la liste des chaines qui s'affichent . Maintenant je patiente voir si ya du changement sinon la FBHD, hop dans la poubelle :p

bragon21

« Réponse #4 le: 13 July 2006 09:31:15 »
Bonjour,
J'ai aussi le problème avec ma FBHD. Tout fonctionnait bien et un matin, plus rien, sauf sur 2 ou 3 chaines avec 1 image / 30 secondes. Je suis branché sur le CHN-60.
Les menus apparaissent bien et je suis en mode sérénité sans problèmes de débits. De plus, le freeplayer marche toujours.
Espérons que Free va régler ce problème :-(

steve 67

« Réponse #5 le: 30 July 2006 02:56:27 »
Même problème... J' avais la télé avec mon ancienne freebox, depuis le passage en freebox hd, juste le nom des chaines et pas d'image....
Vu le nombre de fois que revient ce sujet sur différents forums que j' ai consultés (sans trouver de soluces pour l'instant ) il y a quelque chose qui cloche...
J'avoue être un peu déçu de la hotline.... Réponse au bout d'un quart d'heure ( merci pour la facture )... Puis par mail... " vous êtes trop loin du relais le service télé peut s' avérer impossible "..... Seulement, ça fonctionnait avant avec mon ancienne freebox, alors j' aimerai qu' on m' explique... De plus, j' ai discuté avec des personnes qui sont à moins de 2000 mètres et qui ont le même problème... Alors à mon avis, il y a autre chose....

¤ Sonysko ¤

« Réponse #6 le: 30 July 2006 06:47:47 »
La freebox V5 demande plus de débit que la V4 pour fonctionner, essayer de changer de ping, et faites un nettoyage de ligne si ça n'a pas été fait. (mettre un rj11 blindé c'est pas mal aussi)

neor

« Réponse #7 le: 30 July 2006 12:13:37 »
free m'a dit qu'ils etaient en cour de reparation
les "techniciens" travaillent 24/24 pour regler le probleme

sam110381

« Réponse #8 le: 30 July 2006 15:54:47 »
Citation de: neor
les "techniciens" travaillent 24/24 pour regler le probleme
:lol: :lol:
Faut arrêter là quand même

neor

« Réponse #9 le: 30 July 2006 16:37:21 »
désolé il m'ont dit jour et nuit et pas 24/24

Alex10

« Réponse #10 le: 31 July 2006 18:46:00 »
Citation de: Alex10
j'ai le même problème alors que la tv marchait bien avec ma freebox v3. ce n'est pas un pb de connexion puisque les menus apparaissent à l'écran.
j'ai appelé la hotline ce soir. après avoir rebooté plusieurs fois les 2 fbx pour les mises à jours et modifié le ping en mode sérénité, aucun changement... je dois rappeler demain après la prise d'effet du nouveau mode qui doit être activé cette nuit.
je suis à peu prêt sûr que ça ne va rien changer car je suis à plus de 6500 en down. on verra bien.
je suis d'un naturel optimiste, mais il me semble qu'il faut vraiment avoir une ligne au pied de son nra pour que la fbx hd marche, ce qui n'est pas mon cas (2700m).
je vous tiens au courant.
J'ai reçu ma nouvelle fbx hd aujourd'hui et je l'ai branchée et ... CA MARCHE!

N'hésitez pas à demander un échange si après tous les tests ça ne marche toujours pas et que vos caractéristiques de ligne sont suffisantes pour la télé.