bret91

[NAT] Kiala part en vacances
« Réponse #150 le: 12 July 2006 19:16:40 »
Ces disparitions soudaine de liens m'inquiete un peu !?
Soit ils ont mis un gros coup de turbo sur les livraisons, soit c'est encore un coup foireux genre " ont va les faire
patienter en faisant disparaitre leur lien ! "

A suivre !

Surfbeast

« Réponse #151 le: 12 July 2006 19:25:24 »
C'est vrai que ça me semble bizarre que pendant 3 mois ils aient eu d'énormes problèmes de livraison et que d'un coup, à cause des congés d'été, ils arrivent subitement à satisfaire la demande.... :|

Anogoo

« Réponse #152 le: 12 July 2006 19:31:33 »
bret 91, ils ont mis un gros coup de turbo sur les livraisons... Si tu ne le crois pas, essayes de rentrer dans ton relai kiala sans marcher sur une V5 ;)

houri

« Réponse #153 le: 12 July 2006 19:47:03 »
lol lol

non mais serieusement qui a encore un lien de renouvellement dans sa console

Cyrille

« Réponse #154 le: 12 July 2006 19:54:16 »
+1 mon lien a disparu cet après-midi, je suis étonné car j'ai demandé mon renouvellement le 1er juin donc beaucoup de personne avant moi l'on demandée.

Je pense que dorénavant la disparition du lien ne veut plus rien dire à moins que Free est ouvert en cachette des usines en Chine qui tournent 24H/24 et qu'un bateau cargo de 500.000 tonnes en provenance de Shangaï va bientôt arrivé sur nos côtes ! :lol:

Bartavol

« Réponse #155 le: 12 July 2006 20:07:48 »
Citation de: Anogoo
bret 91, ils ont mis un gros coup de turbo sur les livraisons... Si tu ne le crois pas, essayes de rentrer dans ton relai kiala sans marcher sur une V5 ;)
Je vais aller planter ma tente sur la place face au Point relai Kiala :) !

NB : suite à la copie du tchat d'ADSL93700 avec le hotliner hier, le gars avait confié : "la logistique a reçu une grosse livraison". Ca se vérifie.
Par contre, concernant l'acheminement ensuite vers Kiala avant le 31.07, j'ai plus de doute personnellement.

Tochka

« Réponse #156 le: 12 July 2006 20:12:12 »
Je me suis inscrite pour l'échange V4-V5 le 1er mai ... donc ça fait quand même 11 semaines ! Jusqu'à ce matin, rien n'avait changé, le lien était toujours là. Je reçois le fameux mail hier et je n'y ai pas répondu car je pars demain en congés pour 15 jours et que je risquais de ne pas être là lors de la livraison et pourtant mon lien de renouvellement a disparu également aujourd'hui !!!!
ça veut dire quoi ça ? c'est vraiment du grand n'importe quoi ! Ils vont m'entendre s'ils me livrent pendant que je suis partie alors que le mail mentionnait bien "sans action de votre part, le renouvellement s'effectuera à compter du 20 août."
Ceci dit, ce serait miraculeux que tout d'un coup, ils aient tellement de V5 de dispo qu'ils livreraient même ceux qui ont demandé à n'être livrés qu'à partir du 20 août. Mais avec Free on peut s'attendre à tout !!!!

fpet007

« Réponse #157 le: 12 July 2006 20:15:00 »
Bonjour

Pour ma part :

Je possede une version 1 de freebox..et oui ca existe encore :-)
J ai demande la migration le 06/06/2006 pour une version 5
J ai cliquer sur le lien le 10/07 pour la recevoir avant le 30 juillet.
Et aujourdhui sur ma console de gestion free. Le lien de migration a DISPARUE ! et 2 rubriques s ajoute : configuration du routeur et wifi ...C est plutot bon
Tjrs pas de numero kiala..peut etre demain qui sait.. :-)
Ben on devrait tous en deduire que ceux qui ont cliquer a temps sur ce lien magique la recevront surement avant le 30 Juillet. Pour les autres et surtout les plus anciens qui attende depuis bien plus longtemps que moi..ben dommage fromage. :/

houri

« Réponse #158 le: 12 July 2006 20:22:05 »
mais  le  probleme c'est  qu'apparemment le lien ne veut plus rien dire car tout  le  monde ne la plus ce qui fait que free a sauté cette étape seulement  cela n'est qui'illusion   on l'aura pas avant  le 30  et  puis sa sert a rien de s'excuser car meme ceux l'ayant commandé  en meme temps que vous  n'ont plus le lien

mc-afee

« Réponse #159 le: 12 July 2006 20:29:38 »
moi j'ai telephoné cette apres midi a la hotline il m'ont dit que il fallait pas je deconnecte ma freebox parce'que ma Freebox est expédié aujourd'hui et que le numero sera affiché demain.

Freebox Hd commandée le 2 mai 2005
Lien Disparu aujourd'hui

zygomatik

« Réponse #160 le: 12 July 2006 20:58:13 »
Lien disparu également cet aprem, commandé le 14 juin !

herve06

« Réponse #161 le: 12 July 2006 21:02:53 »
Citation de: fpet007
Bonjour

Pour ma part :

Je possede une version 1 de freebox..et oui ca existe encore :-)
J ai demande la migration le 06/06/2006 pour une version 5
J ai cliquer sur le lien le 10/07 pour la recevoir avant le 30 juillet.
Et aujourdhui sur ma console de gestion free. Le lien de migration a DISPARUE ! et 2 rubriques s ajoute : configuration du routeur et wifi ...C est plutot bon
Tjrs pas de numero kiala..peut etre demain qui sait.. :-)
Ben on devrait tous en deduire que ceux qui ont cliquer a temps sur ce lien magique la recevront surement avant le 30 Juillet. Pour les autres et surtout les plus anciens qui attende depuis bien plus longtemps que moi..ben dommage fromage. :/
presque pareil
demande de V5 le 09/07 (oui, le 9 juillet)
Lundi 10 j'ai le lien pour recevoir avant le 30/07 ou après 20/08 : j'ai cliqué et depuis ce soir plus rien !
Dingue !

Dude

« Réponse #162 le: 12 July 2006 21:54:40 »
Citation de: Anogoo
Ah non Monsieur, je suis désolé, le mien à une grande réserve en sous-sol :)

Cyrille

« Réponse #163 le: 13 July 2006 08:05:46 »
Citation de: mayam
Bonsoir,

Je suis en freebox V4

Depuis ce matin, j'ai plus de reception TV

dans la console de free sur la télé, il m'affiche :
Réception flux video : Non

Si vous avez une solution miracle !!!

Merci
On peut rien faire pour toi içi je pense, tu devrais plutôt laisser un message sur le newsgroup proxad.free.adsl.tv où un corp de Free pourra voir ce qui se passe avec ta ligne.

PS : De plus tu n'as pas poster au bon endroit içi, tu aurais dû créer un topic dans les forums techniques ;)

Haaz

« Réponse #164 le: 13 July 2006 23:20:41 »
Hello, moi aussi de mon cote le lien a disparu comme chez tout le monde je crois mais aucun autre lien n'est apparu... Donc pas d'issue joyeuse en vue :'(
Dégoutée

themoi

« Réponse #165 le: 14 July 2006 10:28:01 »
Idem aussi je m'occupe de 3 commande de Freebox HD et les liens on disparu le jour meme

Bizarre quand meme ....
Les 2 premiere commande j'ai eu le temps de cliquer sur le lien pour le renouvellement avant aout et la 3e on ma dit apres le 20 aout

Pourtant les 3 liens on disparu ...

Pas trop confiance ....

mc-afee

« Réponse #166 le: 14 July 2006 12:13:05 »
a moins que free c'est fait taper sur les ongles par les consommateur et que free est obligé d'envoyé leur freebox avec un delais :)

chardonneret

« Réponse #167 le: 15 July 2006 11:37:12 »
Conformément à votre demande, votre Freebox vous sera adressée dans les jours qui viennent.

L'équipe Freebox vous remercie de votre confiance.  

c'est le message que j'ai eu depuis la disparition du lien comme vous jl y'a 2 jours.

c'est vraiment flou toute cette histoire il ne me reste plus qu'a attendre que pensez vous?
                                                                                                                                chardonneret

themoi

« Réponse #168 le: 15 July 2006 11:42:30 »
Plus que quelques jours pour savoir si ils vont encore mentir ou pas !!

tywak

« Réponse #169 le: 15 July 2006 12:09:49 »
Je commence à rassembler le matériel pour le renvoie de la V4 , il me manque juste le cdrom free haut débit , mais bon pas grave il peuvent me faire cadeau du cd pour une fbx à 90€ qui ne sera même pas à moi !

mc-afee

« Réponse #170 le: 15 July 2006 12:50:09 »
moi j'ai telephoné le 12 juillet a free mon lien etait disparu il m'ont dit debrancher pas votre freebox parce'que elle est expedié hier soir coupure de courant la freebox reboot elle fonctionne encore donc elle n'est pas expedié que des menteur cher free

tywak

« Réponse #171 le: 15 July 2006 12:53:39 »
Citation de: mc-afee
moi j'ai telephoné le 12 juillet a free mon lien etait disparu il m'ont dit debrancher pas votre freebox parce'que elle est expedié hier soir coupure de courant la freebox reboot elle fonctionne encore donc elle n'est pas expedié que des menteur cher free
Oué et puis tant que tu n 'as pas de suivi elle n'est pas envoyée je pense en plus le jour même de la dispartion du lien faut pas rêver , ils prennent vraiment leurs clients pour des crétins chez free !

mc-afee

« Réponse #172 le: 15 July 2006 12:57:55 »
oué c'est vrai ca la sur le newsgroups Adsl on ma dit faut attendre entre 4 a 7 jours pour que le numero arrive sur le suivi de commande c'est plutot entre 4 a 7 mois non ? mdr !!

tywak

« Réponse #173 le: 15 July 2006 14:54:48 »
Non environ une semaine entre disparition du lien et apparition du N° du suivi kiala , 4 à 7 mois je changerais de FAI ça fait déjà plus de 2 mois que j'attend cette fbx HD !

Bartavol

« Réponse #174 le: 15 July 2006 15:00:19 »
Citation de: tywak
Je commence à rassembler le matériel pour le renvoie de la V4 , il me manque juste le cdrom free haut débit , mais bon pas grave il peuvent me faire cadeau du cd pour une fbx à 90€ qui ne sera même pas à moi !
Salut Tywak,
t'es sûr qu'il faut le renvoyer ?

-> extrait du mail reçu après la demande de migration :
....
" Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise correctement emballée au point relais et contenir, en plus
du modem :
* Une télécommande
* Un cordon d¹alimentation électrique
* Un filtre et un cordon téléphonique (RJ11)
* Un cordon USB
* Un cordon Ethernet
* Un cordon Péritel
* Un adaptateur téléphonique
* Deux piles LR03
Toute absence du modem ou de l'un de ces accessoires dans le colis peut
entraîner la facturation des pièces manquantes."
....
et toujours pas de n° Colissimo, Kiala chez moi, mais comme j'avais recliqué bêtement le mardi 12 ( ! ), je crois que c'est bien parti pour fin Août, début Septembre ( 2 mois, ça sera ainsi dans une honnête moyenne :) )

tywak

« Réponse #175 le: 15 July 2006 16:14:36 »
Citation de: Bartavol
Salut Tywak,
t'es sûr qu'il faut le renvoyer ?

-> extrait du mail reçu après la demande de migration :
....
" Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise correctement emballée au point relais et contenir, en plus
du modem :
* Une télécommande
* Un cordon d¹alimentation électrique
* Un filtre et un cordon téléphonique (RJ11)
* Un cordon USB
* Un cordon Ethernet
* Un cordon Péritel
* Un adaptateur téléphonique
* Deux piles LR03
Toute absence du modem ou de l'un de ces accessoires dans le colis peut
entraîner la facturation des pièces manquantes."
....
et toujours pas de n° Colissimo, Kiala chez moi, mais comme j'avais recliqué bêtement le mardi 12 ( ! ), je crois que c'est bien parti pour fin Août, début Septembre ( 2 mois, ça sera ainsi dans une honnête moyenne :) )
Non je ne suis pas sûr du tout si il ne faut pas le rendre c'est tant mieux car je ne le retrouve plus le reste c'est bon j'ai . Si tu as recliquer et que c'était noté avant le 1er Août c'est bon si aprés le 20Août là c'est ennuyeux .

Bartavol

« Réponse #176 le: 15 July 2006 16:51:07 »
Bin oui, tisotte :) 20.08 et +, c'est béta hein ?

jtk

« Réponse #177 le: 15 July 2006 16:59:38 »
Je sais pas si free va réellement livrer avant le 31/07 à tous ceux dont le lien vient de disparaitre (qu'ils attendent depuis fin avril ou seulement depuis fin juin).
Mais ils auront toujours répondu à une inquiétude, en proposan à certains de ne pas etre livrés pendant leurs vacances et fermeture points kiala...

perso je pense plutot qu'ils ont seulement décidés de faire disparaitre le lien 'renouveller...' pour tous ceux qui ont cliqués...
pour montrer qu'ils n'ont pas cliqués pour rien...

en tout cas, dans moins de 15 jours on sera fixé définitivement...

tywak

« Réponse #178 le: 15 July 2006 17:13:06 »
Citation de: jtk
Je sais pas si free va réellement livrer avant le 31/07 à tous ceux dont le lien vient de disparaitre (qu'ils attendent depuis fin avril ou seulement depuis fin juin).
Mais ils auront toujours répondu à une inquiétude, en proposan à certains de ne pas etre livrés pendant leurs vacances et fermeture points kiala...

perso je pense plutot qu'ils ont seulement décidés de faire disparaitre le lien 'renouveller...' pour tous ceux qui ont cliqués...
pour montrer qu'ils n'ont pas cliqués pour rien...

en tout cas, dans moins de 15 jours on sera fixé définitivement...
On sera fixé cette semaine car obligé d'avoir le N° de suivi .

Bartavol

« Réponse #179 le: 15 July 2006 17:20:18 »
Ouais, lundi-mardi ce sera la bonne nouvelle pour certains (es) et suspense hitchcockien pour les autres :)

chardonneret

« Réponse #180 le: 15 July 2006 20:13:44 »
Conformément à votre demande, votre Freebox vous sera adressée dans les jours qui viennent.

Est ce kil ya qlq1 ki a eu ce message?

Cookies

« Réponse #181 le: 15 July 2006 20:39:38 »
Citation de: chardonneret

Est ce kil ya qlq1 ki a eu ce message?
Rien reçu. Tu as demandé ta migration quand  ?

chardonneret

« Réponse #182 le: 15 July 2006 20:43:20 »
le 1er juin 06 a 11h30 du matin

themoi

« Réponse #183 le: 15 July 2006 23:13:34 »
Ils veulent aussi les 2 piles LR03 ??!!!

Trop nul !!! on leur refile des mortes ...

Ca sert a quoi ca ? c'est pour le recyclage !?

Bref sinon toujours pas de N° Kiala ....

Haaz

« Réponse #184 le: 15 July 2006 23:23:37 »
La question qui se pose c'est : est ce que tout le monde a perdu son lien de renouvellement ou juste ceux qui ont cliqué sur le lien dans le mail pour la recevoir avant le 31 juillet. Parce que si tout le monde a perdu son lien de renouvellement pour le coup oui c bidon de chez bidon. Quant au message disant que je la recevrai bientot perso j'ai pas recu :'(

Bartavol

« Réponse #185 le: 16 July 2006 00:45:25 »
Citation de: themoi
Ils veulent aussi les 2 piles LR03 ??!!!
Trop nul !!! on leur refile des mortes ...
Pas faux :).
Le recyclage est un geste citoyen.

alain30

« Réponse #186 le: 16 July 2006 15:21:01 »
Salut,
KIALA = gros nuls
Je m'explique:
Le 13/07, mail: votre relais kiala à reçu le colis, vennez le retirer.
Là je suis heureux, donc le 15/07, je débranche ma box, je l'embale et je vais au point Kiala qui ouvre à 10H00.
10H15 toujours fermé, je me renseigne auprès du commerçant voisin et là il m'apprend que le point est en congés j'usqu'au 22/08 ???
Comment ce crétin a t-il pu prendre le colis le jour de son départ en congés pour plus d'un mois.Résultat: plus d'internet, plus de telephonne, plus de TV.
J'ai donc contacté free pour me réactiver mon ancienne box ce qu'il viennent de faire.
Pourquoi le point Kiala n'a pas renvoyé le colis à un autre point relais (il y en a 3 sur la ville)?
Free doit également se renseigner et m'a promis de me renvoyer un box HD dans la semaine vers un autre point.
Bilan bravo à free (sauf pour le choix Kiala) et merci pour leur réactivité par contre le point Kiala que je cite: Flash Danse à Ales= GROS C*N
A+

tywak

« Réponse #187 le: 16 July 2006 15:57:14 »
Bonjour je vous mets le lien pour suivre votre colis kiala , la derniére mise à jour à été faite le 15/07 : http://www.quialav5.fr/
PS : Alain30 c'est vraiment pas de bol pour toi j'aurais également la haine envers mon point relais , heureusement que le mien ne ferme pas :)

alain30

« Réponse #188 le: 16 July 2006 16:26:06 »
Salut Tywak,
T'inquiète il va avoir ma visite quand il rentrera de congés car je passe devant tous les jours en rentrant du travail........
A+

chardonneret

« Réponse #189 le: 16 July 2006 17:33:34 »
slt a tous
mon voisin me dit que sa hd chauffe trop est ce que c'est normal
merci de votre conseil    chardonneret

Bartavol

« Réponse #190 le: 16 July 2006 18:05:14 »
Bonjour je vous mets le lien pour suivre votre colis kiala , la derniére mise à jour à été faite le 15/07 : http://www.quialav5.fr/
Merci Tywak, car ce lien permet d'avoir accès à des infos qu'on n'a pas tant sans n° Kiala. :)

HT06

« Réponse #191 le: 17 July 2006 08:16:33 »
Citation de: Bartavol
Merci Tywak, car ce lien permet d'avoir accès à des infos qu'on n'a pas tant sans n° Kiala. :)
Merci aussi

Pal81

« Réponse #192 le: 17 July 2006 12:15:39 »
Citation de: alain30
Salut,
KIALA = gros nuls
Je m'explique:
Le 13/07, mail: votre relais kiala à reçu le colis, vennez le retirer.
Là je suis heureux, donc le 15/07, je débranche ma box, je l'embale et je vais au point Kiala qui ouvre à 10H00.
10H15 toujours fermé, je me renseigne auprès du commerçant voisin et là il m'apprend que le point est en congés j'usqu'au 22/08 ???
Comment ce crétin a t-il pu prendre le colis le jour de son départ en congés pour plus d'un mois.Résultat: plus d'internet, plus de telephonne, plus de TV.
J'ai donc contacté free pour me réactiver mon ancienne box ce qu'il viennent de faire.
Pourquoi le point Kiala n'a pas renvoyé le colis à un autre point relais (il y en a 3 sur la ville)?
Free doit également se renseigner et m'a promis de me renvoyer un box HD dans la semaine vers un autre point.
Bilan bravo à free (sauf pour le choix Kiala) et merci pour leur réactivité par contre le point Kiala que je cite: Flash Danse à Ales= GROS C*N
A+
Moi c'est pire... (quoi que non pas pire, car j'espére que j'en aurais pas pour 1 mois :D :D ). Depuis Mercredi plus d'internet car Free a envoyer la Box..... Mais Kiala a toujours pas réussit a me la livrer... A priori ils savent pas ou c'est Toulouse car ils se sont plantés de centre de tri.... Donc j'attend et ca commence a me gonfler surtout qu'on peut pas les joindre a Kiala pour avoir des infos.......  Donc je matte le site et depuis Jeudi rien ne bouge.... Je vais revoir mon point relais aprés 17h pour voir.... :( :( :(

Historique de votre colis
10/07/2006 18:15 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
12/07/2006 08:31 Colis reçu dans un mauvais centre de tri
13/07/2006 15:32 Colis trié au centre de tri principal

Totaly FuRy

« Réponse #193 le: 17 July 2006 12:29:35 »
Salut, moi aussi je suis dans l'attente de ma freebox V5.
commande passer le 3 juillet pour payer 60 €
mail de confirmation le 5 juillet
disparition du lien le 6 juillet
reaparition du lien le 9 juillet
mail du 10 juillet pour savoir si je souhaite la recevoir avant le 30 juillet
j'ai cliquer sur le lien pour la recevoir d'ici le 1er aout.

en attente du numero de relai kiala
mon point de relai était fermer du 12 au 16 juillet 'ouff

parcontre pour l'echange de ma freebox est-il possible de mettre ce qui manque pour mon colis V4 en le prennant du colis de la freebox HD ?

en effet comme j'ai certie ma ligne telephonique avec une fiche rj11 pour brancher directement ma freebox, et je ne sais pas où j'ai bien pus mettre mes filtres et la prise G femelle pour le telephone :.

tywak

« Réponse #194 le: 17 July 2006 14:12:13 »
Bonjour juste une question je sais que c'est pas l 'endroit mais bon , est-ce que je peux me connecter avec un modem speed touch 330 car si free change mon adresse mac a l envois de ma fbx hd je n aurais plus de connection , et si oui dois-je paramétrer quelque chose ?? . Merci si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet ça serais super sympa ;) .

alain30

« Réponse #195 le: 17 July 2006 17:13:30 »
Re,
Des nouvelles, ma box HD a été transférée vers un autre point kiala, je vais donc pouvoir faire l'échange demain, je viens de le découvrir en ouvrant mes mails ce soir.
Le problème c'est qu'il va encore faloir que j'appelle free pour me l'activer et attendre encore au moins un jour sans rien.
C'est vraiment lourd Kiala non??.
Bonne chance aux suivants.
A+

NicoA380

« Réponse #196 le: 17 July 2006 22:23:30 »
J'ai demandé ma migration fin avril, comme beaucoup de monde.
J'ai reçu le mail, et mon lien de migration à disparut comme beaucoup.
J'ai voulu regarder ce lien : http://www.quialav5.fr
J'ai donc recherché le nom exact du point que j'avais choisi dans ma ville (Orsay, 91400), Free m'en avait proposé 2 ou 3, et j'ai choisi celui que j'avais déjà fréquenté en point kiala, en plein coeur d'Orsay.
Je clique donc sur le lien : "choisissez votre point Kiala" http://www.kiala.fr/kplocator
Que je cherche mon code postal ou ma ville, un seul point sort, et il est dans la ville à côté (Gif), pas de trace du point que j'ai sélectionné sur l'interface de Free.
Suivant la FAQ, ça signifie qu'il est momentanément fermé, ou qu'il fait plus parti du réseau Kiala.

J'espère que cette différence ne va pas ralentir la livraison, surtout que le point de Gif a déjà reçu pas mal de freebox.

Patience, encore ...

houri

« Réponse #197 le: 17 July 2006 22:29:42 »
le miens aussi il y est plus  cela veut dire qu'il ira au plus proche nn ???

shorty

« Réponse #198 le: 18 July 2006 00:21:42 »
Commander le 1er mai, j'ai confirmer le lien pour avoir le modem d'ici le 1er Aout, mais j'ai toujours ce p.... de lien de renouvellement   , alors que j'ai vu dans le forum des personnes qui ont commandé carremment en juin et n'on,t plus le lien, je suis ultra inquiet, je le sens pas ce coup "d'ici le 1er aout"!!!

chardonneret

« Réponse #199 le: 18 July 2006 08:23:44 »
slt tlm
toujours rien sur le suivi de ma commande depuis
la disparition du lien la semaine derniere RAS .
Par contre si je clique sur le lin du choix de livraison que free avait enyer
j'ai ce message:
L'équipe Freebox vous remercie de votre confiance.  chardonneret