Craftyfox

Confirmation réception firmware
« le: 10 July 2006 09:39:25 »
Bonjour,

Je me suis inscrit il y a quelques instants.
Ce message pour bien me faire confirmer que je recevrai donc par mail les alertes firmware. Dois-je alors faire un hard reboot (4 fois débrancher et rebrancher après apparition du chenillard ; puis après l'apparition de l'heure, débrancher et rebrancher une nouvelle fois) ?

Merci à tous

Craftyfox

Sébastien Ballangé

« Réponse #1 le: 10 July 2006 11:09:17 »
Sur la page http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14165, si la mention "Vous êtes abonné à ce sujet" est affichée en bas de page, c'est bon.

Quant aux manipulations à effectuer lors de la mise à disposition d'un nouveau firmware, il suffit de débrancher/rebrancher l'alimentation électrique du boitier concerné ou d'utiliser l'interface TV dédié pour redémarrer la freebox.

Craftyfox

« Réponse #2 le: 10 July 2006 11:36:09 »
Merci segfault,

Débrancher-rebrancher, O.K. Mais c'est un reboot. Faut-il faire un hard-reboot (comme je l'ai précisé dans mon premier message) si nouveau firmware ? (Au fait j'ai la FB HD, donc la version 5)

Merci encore

Craftyfox

Sébastien Ballangé

« Réponse #3 le: 10 July 2006 13:11:30 »
Citation de: Craftyfox
Débrancher-rebrancher, O.K. Mais c'est un reboot. Faut-il faire un hard-reboot (comme je l'ai précisé dans mon premier message) si nouveau firmware ? (Au fait j'ai la FB HD, donc la version 5)
Un simple reboot suffit lors du déploiement d'un nouveau firmware.

Avec la V5 il est possible de redémarrer le boitier ADSL depuis le menu "info boitier ADSL" de la liste des univers, touche rouge (le premier menu donc) et bouton "redémarrer la freebox". Pour le boitier HD, c'est dans le menu "configuration" (toujours dans la liste des univers), "redémarrer le boitier TV".

Craftyfox

« Réponse #4 le: 10 July 2006 19:58:11 »
Merci, mais un hard-reboot sert donc aux cas où la FB cafouille ?

Cordialement

Craftyfox

Quentin El Anhari

« Réponse #5 le: 10 July 2006 20:30:53 »
Non, ca sert a rien!

Craftyfox

« Réponse #6 le: 10 July 2006 21:11:18 »
Ah, bon, c'est la première fois que "j'entends" ça...

N'empêche qu'il y a 1 semaine, lorsque ma FB ADSL se mettait à rebooter toute seule avec tous les ennuis qu'on devine (téléphone qui coupe, surf des plus laborieux etc.), j'ai fini par faire un (vrai) hard reboot (débrancher-rebrancher 4 fois après l'apparition du chenillard) et dès que l'heure s'est affichée, ça n'a plus bougé.

On dirait qu'il y a une de ces confusions autour des reboots, hard-reboots et les différentes versions de FB, que je me demande si tout le monde n'est pas un peu perdu...

TanKou, merci infiniment de ta réponse, mais peut-elle être un petit plus détaillée ? Pourquoi un hard reboot ne sert à rien ?

Cordialement

Craftyfox

Quentin El Anhari

« Réponse #7 le: 10 July 2006 22:53:12 »
Le hard reboot sert a re-charger le firmware de sauvegarde afin de récuperer une version non corrompue du dernier firmware en ligne. Ce hard reboot n'est donc a faire que lorsqu'il y a problème. Ce n'est pas parce qu'il y a mise a jour qu'il y a problème. Voilaaaaa :)

Craftyfox

« Réponse #8 le: 10 July 2006 23:34:24 »
Eh ben, voilà, j'ai compris, il suffisait de le dire.
Donc, si problème ==> hard reboot ; si nouveau firmware ==> reboot.

Merci beaucoup TanKou

Craftyfox