ternov

[RHAL] Quelques soucis de TV sur CXR69
« Réponse #50 le: 17 July 2006 13:04:16 »
Petite rectification.... Mon mode routeur et Wifi s'est remis à jour dans la FBox... mais mon débit down est maintenant passé de 15000 à 7500 !!! et toujours pas de TV si ce n'est la chaine 113 ......

Ici Ternov de Toulouse NRA CAP31 à vous les studios....

URSEAU

« Réponse #51 le: 17 July 2006 13:30:36 »
Pour Vous Rassurer Je Suis Sur Paris 75011 Et Nous Avons Le Meme Probleme Que Vous Depuis Jeudi Dernier 18h  Plus D Image Juste Le Bandeau Avec Le Programme Et Je Suis Equipe De La Hd5 Mais Sur Les Forum De L Aduf Nous Serions Plusieurs Dans Le Meme Cas Meme Avec Des V4 Donc Je Pense Que Free Va Faire Le Necessaire

ternov

« Réponse #52 le: 17 July 2006 13:45:53 »
Citation de: URSEAU
Pour Vous Rassurer Je Suis Sur Paris 75011 Et Nous Avons Le Meme Probleme Que Vous Depuis Jeudi Dernier 18h  Plus D Image Juste Le Bandeau Avec Le Programme Et Je Suis Equipe De La Hd5 Mais Sur Les Forum De L Aduf Nous Serions Plusieurs Dans Le Meme Cas Meme Avec Des V4 Donc Je Pense Que Free Va Faire Le Necessaire
Oh grand Dieu FREE !! Fais le nécessaire pour tous ces gens qui payent canal+ et autres bouquets TV et qui ne peuvent même pas profitter de ce qu'ils payent !!... On peut demander un dédomagement, parce que là c'est pas ma boite qui merde, c'est le fournisseur qui s'est engagé auprès des utilisateurs de fournir un service... C'est pas Orange et ses tuyaux qui merdent, c'est pas Canal + qui merde, c'est FREE !! Et toujours pas d'informations, c'est lamentable. 40 euros par mois, donc je vais demander un rembousement au prorata des jours où je n'ai pas eu les services que j'ai PAYE !!

william393

« Réponse #53 le: 17 July 2006 22:08:47 »
Citation de: william393
Pareil chez moi (MPL69), ca fait une semaine que cela dure.
J'ai contacté Free qui m'a dit que cela venait d'un reboot de ma box qui avait perturber le service télé (m'attendais tout de même pas a perturber toute la région lyonnaise  ;-).
Le technicien que j'ai eu en ligne m'a dit qu'un firmware était en création pour régler ce problême et qu'il faudrait faire un hard reboot de ma box. J'ai pas eu de date pour la sortie de ce firmware.

William
Problême réglé chez moi depuis quatre jour, tout est rentré dans l'ordre, plus de freezes ni de chaines sans programme.

ternov

« Réponse #54 le: 17 July 2006 22:11:53 »
J'ai contacté Free qui m'a dit que cela venait d'un reboot de ma box qui avait perturber le service télé (m'attendais tout de même pas a perturber toute la région lyonnaise  ;-).
Le technicien que j'ai eu en ligne m'a dit qu'un firmware était en création pour régler ce problême et qu'il faudrait faire un hard reboot de ma box. J'ai pas eu de date pour la sortie de ce firmware.

William
Problême réglé chez moi depuis quatre jour, tout est rentré dans l'ordre, plus de freezes ni de chaines sans programme.
Et chez toi c'est où ? et tu as dû faire quoi pour que ça remarche ?

pyc007

« Réponse #55 le: 17 July 2006 23:58:48 »
Je confirme même probleme sur NRA MONCEY, Internet OK, mais pas de TV ou diffusion restreinte.

En plus comme ça correspondait avec ma mise à jour Freebox HD, je me suis payé la Hotline qui tue (0.34 roupie par seconde) pour m'entendre dire que tous va bien c'est juste mon routeur Nat qui n'est pas correctement paramétré. Résultat après 10 mn (soit 3400 roupies ...) toujours pas de TV et me voici toujours dans l'incertitude de mes compétences, de mes facultés à interpréter la maigre notice de mise en route.

A quand une annonce aux usagers leur expliquant le problème ? Un minimum de communication serait le bienvenu, voir même de la politesse !!!

ternov

« Réponse #56 le: 18 July 2006 00:22:28 »
Citation de: pyc007
Je confirme même probleme sur NRA MONCEY, Internet OK, mais pas de TV ou diffusion restreinte.

En plus comme ça correspondait avec ma mise à jour Freebox HD, je me suis payé la Hotline qui tue (0.34 roupie par seconde) pour m'entendre dire que tous va bien c'est juste mon routeur Nat qui n'est pas correctement paramétré. Résultat après 10 mn (soit 3400 roupies ...) toujours pas de TV et me voici toujours dans l'incertitude de mes compétences, de mes facultés à interpréter la maigre notice de mise en route.

A quand une annonce aux usagers leur expliquant le problème ? Un minimum de communication serait le bienvenu, voir même de la politesse !!!
T'inquiètes, c'est pas toi, c'est FREE qui cache son incompétence en matière de réactivité et d'informations... leur système est complétement en rideau, il n'ose pas le dire. en plus c'est un problème national, et ils osent répercuter le problème sur une supposée incompétence des utilisateurs... J'ai une ligne gratuite pour appelé la hotline.. je les tane tous les jours et bizarrement on est passé d'un reboot totale de ma freebox à "nous avons un problème serveur..." Mon oeil !!! c'est le firware qu'est en rideau.... quand je pense qu'il y en a qui sont dans cette situation depuis 2 ou 3 semaines... freenaute mobilisez vous.. vous payez un service, il est du devoir de votre prestataire de le garantir...

Le Dad ®

« Réponse #57 le: 18 July 2006 09:23:21 »
Donc, nous avons le problème depuis une quinzaine de jours...
Action de Free => Ben po d'action..
Action de Freenews => Walou ! Oups, si pardon.. une news.. mais elle est ou déja ..
Action de l'aduf.. => ZZzzzzzzzzzzzzzZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz

On se sent soutenu, ça fou les boules !

Matthieu

« Réponse #58 le: 18 July 2006 22:47:02 »
Up !!

Avec un renvoi vers Rhône-Alpes, et le 200e post sur cette news... et la contamination à toute la France... ?

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=241444#p241444

Mais que fait la police ?

iclo

« Réponse #59 le: 19 July 2006 06:43:11 »
Cela a déjà été signalé, mais j’insiste...
Le débit ADSL semble avoir été divisé à peu près par deux. Conséquence, il n’y a pas suffisamment de débit pour la télé, d’où de nombreuses chaines noires, ou bien des freezes à répétition.

william393

« Réponse #60 le: 19 July 2006 14:06:16 »
Citation de: ternov

William
Et chez toi c'est où ? et tu as dû faire quoi pour que ça remarche ?
Justement, mytère et boule de gomme, j'ai rien fait, Boomerang, W9 et les autres chaines refonctionnent.
Si j'avais eu une soluce, crois bien que j'en aurai fait profiter les Freenautes.

ternov

« Réponse #61 le: 19 July 2006 14:33:03 »
Citation de: iclo
Cela a déjà été signalé, mais j’insiste...
Le débit ADSL semble avoir été divisé à peu près par deux. Conséquence, il n’y a pas suffisamment de débit pour la télé, d’où de nombreuses chaines noires, ou bien des freezes à répétition.
Mon débit est à 16 000, donc optimum pour recevoir TV ..  rien à voir donc.... après 50 reboot hard sur la Fb HD et ADSL, j'en ai marre et j'ai envoyé ce jour une lettre avec AR, et une demande de dédomagements au prorata temporis des services payants non fourni par free. Voilà ça c'est fait.

Jacques Dupont(d)

« Réponse #62 le: 20 July 2006 01:16:40 »
Mais moi ca me suffit meme pas un remboursement au prorata car ca s'est sur c'est marqué dans leurs conditions générales. Moi je veux aussi qu'il payent le fit de s'etre foutu de notre gueule à ce point la de ne rien nous dire et du fait que si je les paye pour avoir la tv c'est pas pour ne pas l'avoir et qu'il me rembourse c'est pour compter dessus . Et franchement c'est pareil je ne comprends pas pourquoi les sites comme freenews aduf et companie n'en parle pas plus que ca ils doivent etre au courant de quelque chose car ca ne leurs ressemble pas du tout . Meme si je sais qu'il ne vaut mieux pas enflammer la chose mais la c'est franchement abusé , c'est aussi pour ca que ces sites existes si j'ai bien compris ... esperons que les choses vont changées très très rapidement ...

ternov

« Réponse #63 le: 20 July 2006 01:25:35 »
Citation de: jacquesdupontd
Mais moi ca me suffit meme pas un remboursement au prorata car ca s'est sur c'est marqué dans leurs conditions générales. Moi je veux aussi qu'il payent le fit de s'etre foutu de notre gueule à ce point la de ne rien nous dire et du fait que si je les paye pour avoir la tv c'est pas pour ne pas l'avoir et qu'il me rembourse c'est pour compter dessus . Et franchement c'est pareil je ne comprends pas pourquoi les sites comme freenews aduf et companie n'en parle pas plus que ca ils doivent etre au courant de quelque chose car ca ne leurs ressemble pas du tout . Meme si je sais qu'il ne vaut mieux pas enflammer la chose mais la c'est franchement abusé , c'est aussi pour ca que ces sites existes si j'ai bien compris ... esperons que les choses vont changées très très rapidement ...
CAP 31 Tout est revenu dans l'ordes à 2h00 du mat....

iclo

« Réponse #64 le: 21 July 2006 09:45:48 »
Ce matin pratiquement toutes les chaines fonctionnent, sauf France 2... Bizarre   :rolleyes:

goopyl

« Réponse #65 le: 24 July 2006 20:47:02 »
Je suis dans le meme cas à croix rousse
En plus je suis abonné à canalsat et canal le bouquet que je ne reçois pas
Blazé !!!!!

loulyon

« Réponse #66 le: 27 July 2006 15:51:24 »
Bonjour, je suis en conges mais je vais bientot rentrer et je voudrais savoir si tout refonctionne normalement sur CXR69 notamment l'univers CanalSat avec les chaines qui se bloquaient au bout de quelques minutes?
Merci

loulyon

« Réponse #67 le: 02 August 2006 14:09:55 »
Bonjour,
Pas de reponses, dois je en conclure que tout fonctionne normalement de nouveau?

rozen

« Réponse #68 le: 04 August 2006 09:28:16 »
Citation de: loulyon
Bonjour,
Pas de reponses, dois je en conclure que tout fonctionne normalement de nouveau?
oui, ça fonctionne pour le moment. Pas de freezes. :)

...et pour suivre l'affaire un topic est plus complet sur freenews dans "Rhône Alpes".
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=254320#p254320