L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #50 le: 01 August 2006 14:25:29 »
Pour eskari.Encore une heureuse! Je ne me rappelle plus si tu es dégroupée totale ou partielle.Mais dans tous les cas, si tu utilises la wifi tu n'auras pas besoin de carte réseau, et tes appareils étant séparés physiquement ne risqueront plus la foudre, à part par la prise de courant.Il te faudra par contre sur le pc une carte wifi pci soit pour la freebox HD une carte wifi pci mimo de chez matériel.net compatible Free, soit pour la v4 je te recommande une Belkin pci 54g que tu peux trouver presque partout et qui me donne toute satisfaction.Ceci pour presque le même prix qu'une carte réseau.A+ à vous lire pour vos exploits.Merlin

JPSonic51

Quel délais pour..
« Réponse #51 le: 02 August 2006 12:45:07 »
Eskari, concernant l'installation aucun souci compte une bonne demi-heure et vas-y tranquille cela va tout seul pense juste à vérifier que ta carte rezo soit bien en auto partout; le wifi est vraiment surprenant, débit, etc.... vraiment très très bien, par contre les boîtes chauffent alors pense a mettre des pieds pour une meilleure aération pas encore testé le mode routeur pour le moment.
Pour le moment je suis ravi tout va pour le mieux !!!!

Merlin merci pour ce petit conseil de plus concernant la carte wifi nano j'en prends bonne note.....

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #52 le: 02 August 2006 12:53:40 »
Salut Merlin!

La voilà, elle est installée, elle trône sur mon bureau...
Hier soir je me suis décidée à l'installer, impeccable.. tout fonctionne super bien, j'ai déjà passé quelques appels à l'étranger et tous m'entendaient parfaitement.  Ce matin un petit surf sur FreeTv, que du bonheur....!!!!

Pour palier au pb de surchauffe en attendant de trouver un support, j'ai pris 4 bougies chauffe plat, à l'envers... En effet, au loin ça fait un suport en inox dernier cri :),  et la cire sert d'antiadhérent sur la surface où la box est posée... Vraiment ces femmes, toujours le sens du détail :D

Sinon comme la carte reseau est hs j'ai branché l'adsl en usb. Les deux boitiers sont quant à eux en wifi, et tout à l'air de fonctionner ainsi.

Je compte acheter un portable, donc j'utiliserais le wifi à ce moment là. Les références que tu m'as données sont toujours bonnes? (sauf que pour le portable le wifi est intégré cette fois ci).

Concernant le téléphone, je me demandais juste. Quand on a plusieurs téléphones je ne peux téléphoner que du téléphone qui est raccordé à la free, non? Les autres ne marchent pas (pas de tonalité) ou bien?

Oui je suis en dégroupage total.
Et toi Merlin c'est pour quand le dégroupage total?
Ca fait longtemps que t'es abonnée à free?

Merci et a ++++
Eskari

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #53 le: 02 August 2006 12:57:02 »
Salut Jp, merci pour ta réponse nos messages se sont croisés!
Oui en effet, en suivant le cd rom d'installation c'était assez rapide.
Je vois que tout baigne pour toi aussi, je suis bien contente!
A+ :)

L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #54 le: 02 August 2006 15:51:25 »
Pour eskari.Je suis abonné depuis février 2003, et toujours enchanté de Free.Je ne serais pas dégroupé avant 2007 ou 2008 car ma localité est entre plusieurs localités dégroupées mais ne fait partie d'aucun groupe de ces communes, je suis dans le trou au milieu.Mais à part la télé, tout le reste marche à merveille.Pour ton téléphone, je te recommande le DECT de Logicom modèle YZEA parfaitement compatible Free.Tu branches la base sur la Freebox et tu peux l'acheter en 1/2/3/4 combinés sans fils que tu places où tu veux dans la maison suivant tes besoins.Tu le trouves sur le net ou chez Cdiscount.fr, boite où j'achète pratiquement tout mes matériels en VPC.Le premier qui décroche peut rediriger la communication sur un autre poste si ce n'est pas pour lui,il fait aussi interphone en interne et ce qui ne gâte rien c'est pratiquement le moins cher de tous.Si tu as le wifi déjà intégré dans le portable il n'y a rien à ajouter,mais il ne fonctionnera pas en mimo, donc pas le maxi de bande passante, mais il fonctionnera suffisamment.Pour le pc fixe si tu as le temps et les moyens, commande une carte pci mimo pour profiter pleinement des possibilités de la nouvelle Freebox,mais sinon une carte pci 54g de Belkin marchera aussi,moins vite.Si je cite des marques et des modèles ce n'est pas dans un but commercial, tout simplement j'ai déjà essuyé les plâtres, comme on dit, et je ne recommande que ce que je connais et dont je suis sûr que çà fonctionne correctement et sans se prendre la tête.A part la Freebox HD, la V4 et tous ces matériels tournent chez moi depuis des années sans problèmes.Si tu as un réseau actuel de plusieurs téléphones,meilleure solution tu les déconnectes tous et tu mets ceux que je t'ai indiqués, mais si vraiment tu veux conserver ton réseau actuel il faudra bricoler un peu et le résultat pourra induire des parasites et déconnections dans la Freebox, là on plonge dans l'inconnu .J'espères n'avoir rien oublié. A+.Merlin

Delbart

Quel délais pour..
« Réponse #55 le: 03 August 2006 11:43:34 »
Bonjour à tous,
je suis maintenant l'évolution car je suis entrain de m'abonner en total FreeBox.
Je suis au niveau 2 de l'activation, il ne me reste plus qu'à attendre la suite des événements.
Je suis de FAGNIERES à côté de Chalons...
BJR au collègue dela GM de REIMS.
J'étais client depuis maintenant 7 ans à Libertysurf qui est passé Tiscali et ensuite Alice.
Au bout d'un mois et demi de transfert suite à une demande de déménagement, ils se sont aperçus qu'ils ne pouvaient pas me fournir en ADSL sur mon lieu d'habitation, par conséquent résiliation immédiate....
Me voilà dans l'avenir avec FREE en croisant les doigts si mon choix aura été bon...
Bonne continuation à toutes et à tous...
Christai51

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #56 le: 03 August 2006 16:22:21 »
Salut Christai!

Bienvenu sur ce post et surtout ne t'en fais pas, je pense vraiment que t'as fait le bon choix.
Depuis que j'ai installé la free c'est impéccable, tout marche comme prévu. La tv c'est super, des chaines à profusion, le téléphone c'est le top t'appelles en toute liberté où tu veux, et internet rien à dire.

Moi je craignais enormément, car certains ont eu  pas mal de problèmes.. mais vraiment je pense que ça ne peut qu'aller de mieux en mieux.

T'as fait ton inscription quand? En gros il faut compter un mois avant de la recevoir. Moi j'ai trouvé qu'ils ont été sérieux et que tout s'est déroulé comme convenu. Tu verras l'étape 2 est un peu longue, mais après tout s'accèlere, sinon regarde KIDOU je me demande s'il n'a pas reçu sa free déjà...
En tout cas tiens nous au courant!

Pour MERLIN, merci (encore) pour ces précisions. Je pense que je vais voir pour les différents combinés. Ne t'en fais pas, il n'y a pas de souci lorsque tu cites des marques, je comprends bien que tu souhaites guider les freenautes sur ce que tu connais et ce que t'as testé. Moi je trouve que c'est bien mieux comme ça :) .

Et puis patience pour ton dégroupage total, mais c'est dommage ça, toutes les communes autour sont en DT sauf la vôtre!?

Merlin, comme la carte reseau est hs j'ai branché la free en usb. Tu penses que c'est vraiment bcp + lent que par ethernet (il y a une grande différence? ). Si jamais je change et que je branche en ethernet, je suis obligée de reprendre l'installation de la free depuis le début?

Et Jp qu'est ce qu'il devient? Ca y est, il est accro à sa free :D

A++
Eskari

JPSonic51

Quel délais pour..
« Réponse #57 le: 03 August 2006 17:21:20 »
Christai51 bienvenue sur freenews tu vois comme je te l'ai dit, ici c'est plutôt sympa, tout le monde peux apporter ça petite pierre à l'édifice et je compte aussi sur toi !!!!lol.
Quant a moi tout va pour le mieux je suis a l'étape rezo avec partage de fichiers pour le moment pas eu de difficulté majeure !!!

Les délais sont d'environ 1 mois je confirme les dire d'Eskari. tiens-nous au courant de ton évolution.....
J'utilise des téléphones DECT de marque Siemens aucun problème c'est la meilleure solution a mon sens a moins de vouloir bricolé et c'est pas si simple alors entre choisir des téléphones a cette norme ou passer sont temps a bidouiller un truc plus ou moins fiable a voir.....
A + JP

L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #58 le: 03 August 2006 19:18:01 »
JPSonic51.J'ai cité la marque Logicom Ysea en Dect car elle me donne entière satisfaction,il y en a d'autres bien sûr, mais toutes ne sont pas compatibles d'après certains freenautes qui ont eu des problèmes, donc on fait gagner du temps et de l'argent aux freenautes qui débutent en leur citant tout ce qui fonctionne.Effectivement les téléphones Dect sont la meilleure solution pour ne pas avoir de problèmes par la suite.
Eskari, je confirme que la liaison usb est la plus lente de toutes(à part les signaux de fumée).Mais il n'est pas nécessaire de tout réinstaller par la suite, simplement une petite modif de configuration et la reconnaissance du nouveau matériel.Puis activation du mode wifi, puis du routeur,débranchement des câbles réseau, re-démarrage de la Freebox puis des ordis et connection du nouveau réseau avec clé sécurisée sur chaque machine.Les communes autour de la mienne sont en cours de dégroupage.A+.Merlin

Delbart

Quel délais pour..
« Réponse #59 le: 04 August 2006 08:26:20 »
Salut à tous,
je suis entrain de me rendre compte qu'il y a une vraie cohésion au sein des freenautes..
Ce site Freenews est vraiment sympa. Le jour où je serais dans la phase d'installation je viendrais faire un tour sur le site...
Merci pour les réponses..
Pour ma part je pars en vacances dans le Sud pour 3 semaines... Au moins, le temps sera moins long dans l'attente de ma FreeBox.
Néanmoins, je pars que la semaine prochaine....
En ce qui concerne l'antivirus que tu m'as proposé (il se reconnaitra), je vais essayer nod32. Pour le virus, je vais faire un tour aprés ce post.. (tanga.a)

Bonne continuation à tous..

Delbart

Quel délais pour..
« Réponse #60 le: 04 August 2006 08:31:18 »
Eh les gars, c'est fantastique, je suis déjà en étape 4...
Je viens juste de me connecter sans conviction sur Free pour voir le suivi de ma connexion. J'accéde maintenant à mon centre de gestion. Et suis en étape 4...
Trop de la balle!!!!!

A plus....

JPSonic51

Quel délais pour..
« Réponse #61 le: 04 August 2006 11:03:55 »
Pour Christai51 je suis super content de voir que pour toi les choses se présentes plutôt bien voir même très bien.....sinon bonnes vacances et à très bientôt !!!
PS: Mes problèmes sont apparemment résolus, mais alors il m'a fallu mettre la total ...lol

Pour Merlin pas de soucis et de plus je ne me permettrai pas d'aller contre quelqu'un qui nous aide de par ses réponses justes et pertinentes encore une fois merci
J'ai chez moi des téléphones DECT SIEMENS "modèles Gigaset C150" (base répondeur + un autre téléphone sur base) et je n'ai aucun problème.........juste pour info

A bientôt à vous tous JP.

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #62 le: 04 August 2006 14:48:22 »
Salut à tous!
Merci Merlin pour l'info!

Pour Christai tu vas bientôt faire partie des nôtres!!! Felicitations et bonnes vacances! Veinard!

Jp contente de voir que tes pb sont résolus et de te retrouver parmi nous!

A+ :)

KIDOU

Quel délais pour..
« Réponse #63 le: 04 August 2006 15:10:46 »
Attention, j'ai l'impression que FREE est en rupture de FB car la mienne devait partir le 27/07 (c'est ce qui est sur ma console de suivi) mais toujours rien à la poste.
FREE m'a confirmé aussi qu'elle devrait partir dans les prochains jours mais on sait ce que veut dire prochain jour pour FREE !!!!

Delbart

Quel délais pour..
« Réponse #64 le: 06 August 2006 13:36:22 »
Bonjour à tous,
je dois être vraiment veinard, je suis en étape 5 (enfin le 4 en rouge) mais étape 5 avec un n° de collissimo (freebox envoyée le 4 août). Normalement je l'aurais cette semaine avant de partir en vacances!!!!

Juste une confirmation, actuellement je n'ai plus de TPH à la maison. Mon numéro France télécom doit être en cours de passage à FREE suite à ma demande de portabilité.

Cette semaine je viendrais faire un tour sur le forum... Bon fin de WeeKend....

Christai51

KIDOU

Quel délais pour..
« Réponse #65 le: 09 August 2006 07:58:10 »
Citation de: KIDOU
Attention, j'ai l'impression que FREE est en rupture de FB car la mienne devait partir le 27/07 (c'est ce qui est sur ma console de suivi) mais toujours rien à la poste.
FREE m'a confirmé aussi qu'elle devrait partir dans les prochains jours mais on sait ce que veut dire prochain jour pour FREE !!!!
Ca y est, elle est enfin dans le réseau de la poste ma FB. Pour un envoi du 27/07, elle a fait un tour sur mars pour arriver à la poste le 08/08 !

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #66 le: 09 August 2006 19:23:45 »
Salut tout le monde!!! J'espère que vous allez bien!!!!

Kidou, patience, t'es proche du but!!!!
Alors Christai, reçue?

Moi j'ai une petite question.
J'ai vu que le canal 113 c'est la hd free. Jen'ai pas encore essayé mais je me demandais : c'est payant, il faut s'abonner... si quelqu'un a testé...

Merci!
Eskari

KIDOU

Quel délais pour..
« Réponse #67 le: 10 August 2006 09:36:37 »
Ca y est, elle est enfin dans le réseau de la poste ma FB. Pour un envoi du 27/07, elle a fait un tour sur mars pour arriver à la poste le 08/08 !
C'est fait je suis un freenaute. Delai total entre la demande et la connexion effective : 1 mois et 10 jours

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #68 le: 10 August 2006 10:06:44 »
Felicitations Kidou!
Alors je suppose que c'est le bonheur!!!!!
a+

KIDOU

Quel délais pour..
« Réponse #69 le: 11 August 2006 09:05:13 »
Citation de: eskari
Felicitations Kidou!
Alors je suppose que c'est le bonheur!!!!!
a+
Oh oui !

Majordad

Quel délais pour..
« Réponse #70 le: 15 August 2006 13:09:25 »
Pour moi, je suis encore serein...mais je commence à m'inquiéter... :
    Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 22 juillet 2006
   La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

Toujours a l'étape 2 , cela fait presque un mois...

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #71 le: 16 August 2006 18:05:01 »
Salut Majordad
Patience ... j'en suis sure il n'y a pas der aison de s'inquieter, surtout que l'étape 2 est un peu (trop) longue souvent, mais no souci! Tiens nous au courant!!!

a+
Eskari

JPSonic51

Quel délais pour..
« Réponse #72 le: 20 August 2006 15:18:22 »
Eskari, je voie que pour toi tout ce passe pour le mieux, concernant le canal 113, j'ai testé et je pense que ce canal est gratuit l'image est superbe même si on exploite pas la prise hdmi de la freebox.
(Moi je serai quand même plus tenté par un des canaux entre 123 et 125 ......) ;) ;)

Christai51, je pense que tu dois être parti en vacances à ton retour pense à nous laisser quelques nouvelles. As-tu reçu ta freebox ??? est-ce que tous va bien concernant l'installation, si tu l'as effectivement reçu ?

Majordad, bienvenu parmi nous ne t'inquiète pas ça va venir effectivement. Il s'agit de l'étape la plus longue........patience.

Merlin, je pense que j'aurais sûrement besoin d'un petit coup de pouce pour configure mon pocket PC en wifi avec la freebox pour le moment je bloque, peut être à cause de la clé WAP je ne suis pas sur, que les PPC soit capables d'utilisé ce type de clé !!! mais plutôt les clés WEP.
Je vais chercher avant de venir t'embêter.

A bientôt

L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #73 le: 21 August 2006 08:29:11 »
JPSonic51 bonjour.Moi-même j'ai testé mon réseau avec la clé wap et je suis revenu bien vite à la wep(prob de connections, instabilités).Mais peut-être que les v5 supportent mieux les wap que les v4 ? Bonjour à tous et de votre petit nuage ayez une pensée émue pour les non-dégroupés en v4.Merlin

thomas ADAM

Quel délais pour..
« Réponse #74 le: 21 August 2006 09:49:37 »
Bonjour à tous
En lisant tout vos messages, je voudrais juste ajouter ma p'tit pierre.
J'ai lancer une procedure de demenagement (nouvelle procédure) le 28 juin 06 par télephone OK, mail de confirmation RAS juqu'à l'étape 2 pendant 2 semaine rien ne  bouge: hot line--> pas de problème Attente réponse FT...
Au bout de trois semaine re Hot line et là on m'annonce que le n°telephone de l'ancien locataire est impossible à utilisé pour le dégroupage! Donc je refais une nouvelle demande chez Free mais en NDI avec le renvois de ma free box V4 le tout debut août et depuis toujours rien... Donc pour les delais d'installation, il y a du bon mais aussi ... de l'attente...!

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #75 le: 21 August 2006 14:29:39 »
Salut tout le monde!
Contente de vous avoir lus  JP et Merlin!!!! Ca faisait longtemps!!!

En effet Jp, tout est ok, je suis vraiment contente, surtout pour le téléphone, je crois que j'ai fait le tour du monde!!!! :D     Ce soir je vais tester le 113, j'irais aussi faire un tour au 123 - 125 ;)  . Merci!

Salut Merlin!!!! Je t'imagine déjà en dégroupage total, une vrai bombe :))  !!!!  En tout cas tiens nous au courant quand ça arrivera!

Pour Thomas : C'est sûr que concernant le déménagement ça doit ête une autre histoire, surtout que tu dois refaire une nouvelle demande d'inscription en cas de déménagement, non? Bon courage et dis nous finalement le délais pour un déménagement (pour une nouvelle inscription  en DT on sait qu'il faut compter un bon mois). Merci!

Bonne semaine à tous!
Eskari :)

JPSonic51

Quel délais pour..
« Réponse #76 le: 21 August 2006 16:32:41 »
Merlin, on pense à toi, tu finiras bien par pouvoir y venir toi aussi....concernant la clé WAP la V5 support plutôt bien ce type de clé, testé avec le portable (Vaio BX 194VP) ; par contre pour le moment mon pocket PC résiste, je cherche encore pour réussir sa configuration (Dell X50v pas encore trop vieux....enfin, j'espère). Merlin je te tiens au courant de l'évolution.

thomas ADAM, merci de ta contribution, j'espère que cette nouvelle demande te posera moins de soucis que la précédente.....

A bientôt de vous lire
JP

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #77 le: 21 August 2006 22:56:32 »
Pour JP :
Au fait, les canaux entre 123 et 125 ne m'ont pas trop convaincue... je reste à GOD TV!!!!!!!!!! :D
a+

thomas ADAM

Quel délais pour..
« Réponse #78 le: 22 August 2006 14:35:37 »
Merci pour votre soutient.
Dernière épisode en date, je viens de reçevoir un mail de free, m'annonçant que FT à validé le numéro invalide de l'ancien locataire. Free a annulé ma dernière commande et me demande de me ré-inscrire sur ce dernier numero.... Ce que je viens de faire. Je crois et j'espère que je tiens le bon bout!

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #79 le: 23 August 2006 14:44:46 »
GOD TV……………………CANAL 219 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
" Notre père qui es aux cieux
   que ton nom soit sanctifié…"
Moi je rajouterai : "Mon Père, épargnez toutes ces âmes masculines égarées………."
Amen!!!!!!

Majordad

Quel délais pour..
« Réponse #80 le: 24 August 2006 07:45:04 »
Quand à moi, pour info, toujours à l'étape deux...depuis le 22 juillet

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #81 le: 24 August 2006 16:55:04 »
Bonjour tout le monde!

Pour Thomas :  finalement comme ça t'es fixé même si c'est reparti pour un bon mois...

Majordad : Là ça devient un peu long... t'as téléphoné à la hotline au 3244 pour demander où en est ton dossier?  

Tiens nous au courant! :)
a+

thomas ADAM

Quel délais pour..
« Réponse #82 le: 28 August 2006 08:59:32 »
Bonjour à tous
Je me suis donc ré-inscrits le 23 8, j'ai reçu une réponse le 24 8 (étape 2). Pour le moment j'attends la suite...
Majordad: comme l'ecrit eskari, c'est vraiment long (comme pour moi). Que dit la hot line ou encore la FAQ en ligne?

Tiens nous au courant!
A+

thomas ADAM

Quel délais pour..
« Réponse #83 le: 28 August 2006 12:25:27 »
re-bonjour,

Cette fois il me semble que je tiens vraiment le bon bout. Ce matin encore(11h30), rien sur ma console de gestion de compte; toujours étape2. Entre la pause de midi miracle! Je viens de voir apparaitre l'avancement de ma ligne: étape 4.
enfin ça bouge...

Bonne journée à tous  :D

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #84 le: 28 August 2006 16:33:09 »
Salut Thomas!

C'est impéccable!!! En plus t'as battu tous les records :  4 jours pour passer de l'étape 2 à l'étape 4! Bon, ils se sont bien rattrappés vu que ça fait quand même 2 mois que t'as lancé la procédure de déménagement ! Félicitations! Plus que quelques jours!!!

a+
Bonne semaine à tous!!

thomas ADAM

Quel délais pour..
« Réponse #85 le: 04 September 2006 09:35:50 »
Bonjour à tous

Voilà des nouvelles sur l'avancement de ma ligne... Rien depuis 1 semaine toujours étape 4 sur la console;
J'attendends encore quelques jours avant de rappeller la hotline histoire de pas perdre le fil...

a+ pour des nouvelles sur ma ligne=I

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #86 le: 06 September 2006 15:47:28 »
Salut Thomas, t'en est où avec ta free? Je pense que ça devrait être maintenant ok. Tu nous diras.

Au fait, vous avez vu l'offre de free concernant le magnétoscope numérique? Je vous mets le lien.
a+ !!!!!!!!!!!!!

http://adsl.free.fr/tv/magneto/

thomas ADAM

Quel délais pour..
« Réponse #87 le: 08 September 2006 12:50:48 »
Salut Eskari,
ben pour l'instant rien, toujours étape 4...
J'ai contacté la faq en ligne, il mon repondu qu'il y a une erreur à la commande de câblage, Commande en surcharge!
Bref toujours bloqué. Le 6 9 un agent FT (mandaté par free) me télephone sur mon portable pour me dire que ma ligne va étre câblé le 8 9! Le numéro de contrat qu'il me donne NDI xx xx xxx ne colle avec aucun que j'ai pu souscrire chez Free! de plus la ligne NDI que j'ai sousrite à été résilié par Free.
Aujourd'hui vers 9h, je perçois une tonalité (occupé) sur mon télephone fixe... Appel hot line, pour mon interlocuteur il ne s'agit que du début pas encore de ligne ni de dégroupage total...
Enfin bon, je sais plus quoi faire, ni à quel saint me vouer. J'éspere une chose c'est qu'il ne m'envoye pas de frais de résiliation des comptes ouverts sous les conseils des agents télephoniques de Free.
Bon après ces quelques nouvelles démoralisantes, je vous souhaite une bonne journée
A+

Majordad

Quel délais pour..
« Réponse #88 le: 14 September 2006 19:50:50 »
Rebonjour à tous..... toujours à l'étape deux depuis le 22 juillet...... malgré une lettre de réclamation.
argghH???

eskari

Quel délais pour..
« Réponse #89 le: 15 September 2006 14:13:00 »
Salut à tous!!!!

Thomas, je voulais te prévenir : j'ai contacté le "moderateur" alsace-lorraine pour voir ce qu'il en était pour ton cas, il m'a dit qu'il allait voir ça , tu me diras.

Majordad, 2 mois ça craint, t'as essayé de voir avec la hotline ou t'as essayé de leur envoyer un mail? ils te disent  quoi? t'es situé où? Tiens nous au courant!

En tout cas je vous souhaite bon courage j'espère que ça va se débloquer assez vite!!!!!
a+  - bon w-end!!

Jacques

Quel délais pour..
« Réponse #90 le: 15 September 2006 15:53:38 »
Citation de: eskari
Salut à tous!!!!

Thomas, je voulais te prévenir : j'ai contacté le "moderateur" alsace-lorraine pour voir ce qu'il en était pour ton cas, il m'a dit qu'il allait voir ça , tu me diras.

Majordad, 2 mois ça craint, t'as essayé de voir avec la hotline ou t'as essayé de leur envoyer un mail? ils te disent  quoi? t'es situé où? Tiens nous au courant!

En tout cas je vous souhaite bon courage j'espère que ça va se débloquer assez vite!!!!!
a+  - bon w-end!!
je crois que Thomas arrive a s'en sortir tout seul.

I will never be free

Quel délais pour..
« Réponse #91 le: 17 September 2006 21:35:26 »
Salut,

Je dois prochainement emménager dans un logement neuf sur Selestat, en zone dégroupée donc.j'ai vu sur un autre forum que les délais pour un abonnement sur lignes neuves en degroupage total était très long ! Qu'en est-il en Alsace ?

On m'a recommandé d'ouvrir une ligne FT, puis de m'abonner en degroupage total sur n° actif pour gagner du temps. qu'en pensez vous ? (en tout cas, c'est plus cher !)

Merci par avance pour vos réponses.

L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #92 le: 17 September 2006 22:19:22 »
Salut Nouveau Membre
C'est en tout cas la solution la plus efficace pour aller vite.Bienvenue au Club.A+.Merlin

I will never be free

Quel délais pour..
« Réponse #93 le: 17 September 2006 22:50:37 »
Merci pour l'accueil :)

Cela serait donc plus rapide... quels délais puis-je esperer dans les 2 cas ? (il y a des hotspot gratuits sur Selestat pour patienter... ?) J'ai pas précisé, mais j'aurai aussi EVC pour la TV (32 chaînes analogique). Donc si les délais sont trop long, je quitte free...  (ou tente wanadoo...) Mais bon, je suis chez free depuis que ca existe en rtc et chez free adsl depuis octobre 2002, alors j'aimerais autant rester !

L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #94 le: 17 September 2006 23:18:28 »
Je ne suis pas sur Sélestat.L'abonnement FT tu l'as en quelques heures.Dès que tu as la ligne,tu t'inscris chez Free en précisant éventuellement Free dégroupage total pour ne rien avoir à payer ensuite.Ensuite Free fait le nécessaire et tu devrais pouvoir te connecter en 1 à 2 semaines,les retards de livraison semblant être revenus à la normale.Dites-moi si je me trompe, les derniers connectés sur ligne existante.Par contre sur ligne inexistante je te promets déjà la galère,parfois un à deux mois sinon plus.A+.Merlin

lg-67

Quel délais pour..
« Réponse #95 le: 18 September 2006 11:07:23 »
bonjour,

j'ai contacté le service commercial de free la semaine derniere pour devenir membre free mais en ayant lu les derniers (surtout ceux de merlin) j'ai homis de préciser en dégroupage total.

dois je recontactais le service commercial ou est-cd fait automatiquement ?

PS : je suis sur strasbourg avec comme NRA cro67.

L'Enchanteur

Quel délais pour..
« Réponse #96 le: 18 September 2006 11:22:58 »
Pour lg-67,salut.Je ne sais pas si c'est rattrappable ou si c'est automatique par défaut,je sais seulement que pour toute demande ou mutation chez Free on a intérêt à tout préciser au départ car les modif ultérieures sont payantes.Vaut mieux appeler la hotline à moins que l'un de nos honorables correspondants qui a été dans ce cas nous réponde rapidement.Merci pour lui.Merlin

lg-67

Quel délais pour..
« Réponse #97 le: 18 September 2006 11:33:29 »
merci de m'avoir repondu aussi rapidement.
je les contact de suite.

I will never be free

Quel délais pour..
« Réponse #98 le: 21 September 2006 10:41:40 »
Donc 2 possibilité pour mioi :

1 - demander l'ouverture de ma ligne par free : coût : 20€
2 - demander l'ouverture de ma ligne par FT : coût 110€ puis s'abonner a free en degroupage total. Et la, y-a-til encore quelque chose à payer ?

En plus moi je suis dans le cas d'un déménagement (j'ai une freebox v4 en non dégroupé). Dans tout les cas, je ne pense pas utiliser la nouvelle procedure de déménagment, car je pense qu'en prenant l'ancienne formule (résiliation, abonnement, demande de remboursement sous 3 mois) je peux bénéficier d'une V5 sans frais supplémentaires, non ?

thomas ADAM

Quel délais pour..
« Réponse #99 le: 21 September 2006 10:47:13 »
Bonjour à tous,

Aprés quelques jours de repos, je vous donne de mes nouvelles.
Depuis 1 semaine j'ai une ligne active FT avec un nouveau N° de tél. En faite, FT à reconstruit une nouvelle ligne. Une autre nouvelle, la Freebox a été envoyé hier 20 9 06. Donc avec une attente mouvementé de plus de 12 semaines, je crois qu'enfin c'est bon. Je l'espère, j'ai pas encore l'heure sur la Free, on verra bien.

Pour l'instant je vous remercie tous pour votre soutient
A+ pour les (bonnes) nouvelles