bigcheek

Offres ADSL en Grande Bretagne ?
« le: 06 July 2006 15:26:40 »
Bonjour,

Je ne savais pas où poster ce sujet donc je l'ai mis dans le "Bac à sable".

Je m'en vais pour un an en Grande Bretagne (Stafford pour ceux qui connaissent; non loin de Birmingham) et j'aimerai savoir ce qui se fait en matière d'ADSL.

En effet, je suis un client satisfait de Free et je me demandais s'il existe une offre pas trop cher (je suis un étudiant, donc mes moyens ne sont pas illimités) qui se rapproche de celle de Free.

Tout ça en sachant que je serai en chambre d'étudiant et qu'il me reviens d'ouvrir ma propre ligne téléphonique à mon arrivée.
D'où ma question: est-ce que le dégroupage (partiel ou total) existe là bas ?
Tout ce que j'ai pu trouver c'est le prix astronomique de l'ouverture d'une ligne chez British Telecom (£125 soit près de 190€) et qu'ensuite les abonnements sont de l'ordre de £25 (35€) pour du 512k à 8M maxi (avec en plus un quota à ne pas dépasser par mois).

Pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plaît car là, j'ai vraiment peur de regrétter notre cher petit Free...

Merci d'avance pour vos suggestions :)

djkamel13

« Réponse #1 le: 07 July 2006 09:48:56 »
Oula , la tu devrais tu renseigner directement la bas ca serait mieu tu pourrais mieu comparer , ici on connais pas les differentes offres FAI .

bigcheek

« Réponse #2 le: 07 July 2006 11:47:35 »
C'était juste au cas où quelqu'un du forum avait déjà fait l'expérience d'un tel périple, lol.
Je ne sais même pas comment on dit "dégroupage partiel" en anglais; et je ne pense pas qu'une traduction littérale soit la bonne idée...

djkamel13

« Réponse #3 le: 07 July 2006 13:17:10 »
Tu dit , how i can do for have internet and don't pay the subscription of phone , un truc du genre ! et pour pas cher ; Not expensive

bigcheek

« Réponse #4 le: 07 July 2006 14:57:56 »
Merci pour l'aide en anglais, j'ai pas de problème de ce côté là (je suis bilingue) mais le terme "dégroupage" en lui même m'est inconnu ;)

bvffalo73

« Réponse #5 le: 12 July 2006 12:12:43 »
Je ne sais pas si le terme dégroupage partiel existe, mais pour dégroupage tout court, ça serait "LLU" - pour "Local Loop Unbundling".
Sur "http://www.adslguide.org.uk/", il n'y a pas mal d'info sur l'ADSL en Angleterre.

Ajout:  Il me semble que le dégroupage total soit "full LLU", et que LLU tout court correspond au dégroup partiel, qui par défaut laisse la boucle locale à BT (shared line, shared local loop)

bigcheek

« Réponse #6 le: 12 July 2006 21:35:51 »
Je te remercie beaucoup pour ce complément d'information qui me sera surement d'une grande utilité une fois là bas :)