norick

Bonjour, j'ai ouvert un compte pour utiliser un espace perso de chez free. J'ai activer le compte, ainsi que le compte sql. Avec filezilla, je mets des fichiers sur le serveur, tout se passe bien: ma page test.html s'affiche bien. En locale, je change cette page, et je l'envoie sur le serveur pour l'écraser, je regarde sur le serveur: la page est la même.
Je fais une page test2.html, je la met sur le serveur: tout se passe bien, elle s'affiche correctement.

Dernier test très bizarre, je vire test.html du serveur, et je renomme test2.html en test.html: surprise, elle s'affiche comme test.html ancienne version.

Ce qui pose problème pour mettre à jour mes pages! Alors je voudrais savoir si vous avez ce genre de problème et comment le régler.

On dirait que le serveur garde en mémoire les pages, et que quand une page a un nom qu'il a connu, il met l'ancienne version...

Merci

fflavien

Problèmes de mise à jour dans les pages persos de free
« Réponse #1 le: 06 July 2006 15:29:59 »
Salut,

pour mettre a jour mon sit j'utilise soit par internet epxlorer l'adresse ftpperso.free.fr soir le logiciel SmartFTP
ensuite je vide le cache de mon firefox et tout est à jour

Sébastien Ballangé

« Réponse #2 le: 06 July 2006 15:51:54 »
Citation de: norick
Bonjour, j'ai ouvert un compte pour utiliser un espace perso de chez free. J'ai activer le compte, ainsi que le compte sql. Avec filezilla, je mets des fichiers sur le serveur, tout se passe bien: ma page test.html s'affiche bien. En locale, je change cette page, et je l'envoie sur le serveur pour l'écraser, je regarde sur le serveur: la page est la même.
Je fais une page test2.html, je la met sur le serveur: tout se passe bien, elle s'affiche correctement.

Dernier test très bizarre, je vire test.html du serveur, et je renomme test2.html en test.html: surprise, elle s'affiche comme test.html ancienne version.

Ce qui pose problème pour mettre à jour mes pages! Alors je voudrais savoir si vous avez ce genre de problème et comment le régler.

On dirait que le serveur garde en mémoire les pages, et que quand une page a un nom qu'il a connu, il met l'ancienne version...

Merci
Il faut plutôt voir du coté du navigateur qui ne met pas son cache à jour.
Réessaie en vidant le cache ou en faisant CTRL+F5 pour recharger la page.

norick

« Réponse #3 le: 06 July 2006 16:34:59 »
Ah merde, effectivement, je n'avais pas pensé au cache, merci.

HelloWorld

« Réponse #4 le: 07 July 2006 07:06:21 »
Je confirme les dires de norick, sur un de mes comptes FTP j'ai également ce problème et je dois attendre 5 à 10 minutes avant de voir un changement. Sur un autre compte ca fonctionne tout de suite.