cyberkev

connection ftp free avec Orange??
« le: 05 July 2006 09:20:59 »
Bonjour à tous,

Voila un petit problème que je n'avais pas anticipé!! Je suis chez un pote pour 2 mois, et je quitte ainsi ma chère freebox pour l'été. Il a lui la live box orange.. Je viens de m'appercevoir que je ne peux recevoir mes mails via outlook (mais je passe par le webmail) mais je ne peux également me connecter en ftp pour mettre à jour mon site... Avez vous une solution? J'utilise filezilla.
?

Bonne journée ensoleillée à tous.                                                                       Cyberkev

Sébastien Ballangé

connection ftp free avec Orange??
« Réponse #1 le: 05 July 2006 10:47:31 »
l'accès au ftp est restreint depuis une connexion non free (notamment pour éviter que les abonnés orange usent et abusent d'un service que leur FAI ne veut pas leur offrir).

Ca dépend de la date de création du compte, s'il s'agit  d'un compte ftp créé via un compte accès libre ou forfait 50h/freebox et aussi de l'adresse ftp utilisée (genre login.free.fr ou ftpperso.free.fr), on avait newsé là dessus il y a quelques mois mais je n'ai pas souvenir de qd exactement. Une recherche sur le site t'aidera ;)

HelloWorld

connection ftp free avec Orange??
« Réponse #2 le: 05 July 2006 11:00:49 »
Moi j'y arrive depuis une connexion Orange mais comme tu le dit, cela doit venir de la date de création du compte..

Sébastien Ballangé

connection ftp free avec Orange??
« Réponse #3 le: 05 July 2006 11:04:29 »
J'ai retrouvé la news en question : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=237 (pffiou c'est vieux ^^)


HelloWorld

connection ftp free avec Orange??
« Réponse #4 le: 05 July 2006 12:23:30 »
Citer
FTP des pages persos
A compter du 1er Mai 2004:

- Tous les comptes existants pages persos devront se connecter via ftpperso.free.fr
- Tous les nouveaux comptes pourront se connecter:
   * Uniquement via login.free.fr ( remplacer login par son login )
   * Uniquement depuis une IP Free.
Je suis pourtant abonné Free depuis décembre 2004, création de comptes FTPs en 2005 et même depuis une connexion Orange j'y accède (transfert et suppression de fichier). Je me connecte au ftp avec "ftpperso.free.fr" également.. :/

cyberkev

connection ftp free avec Orange??
« Réponse #5 le: 05 July 2006 12:43:02 »
et bien merci pour vos réponses, peut être n'était-ce qu'un bug passagé, pour ma part je me connecte via login.free.fr et j'ai mon espace web depuis environ 2 ans..

samsam85

connection ftp free avec Orange??
« Réponse #6 le: 03 August 2006 14:49:23 »
Bonjour pour te connecter avec fizilla depuis une ligne free tu utilise login.free.fr  login mot de passe ok.
Mais pour te connecter d'une autre ligne il faut utiliser ftpperso.free.fr login mot de passe.

Merci de me tenir au courant de ton probleme resolu ou pas.


samsam85

connection ftp free avec Orange??
« Réponse #7 le: 22 January 2007 23:07:50 »
alors resolu ou pas