litldevil

Bonjour,

Je recherche des témoignages d'utilisateurs de la téléphonie freebox (VoIP) en zone non dégroupée concernant la qualité de service. On sait tous que free est souvent épinglé par les abonnés non dégroupés, je me demandais ce qu'il en était en particulier pour la téléphonie ...

La téléphonie freebox en zone non dégroupée ...

- êtes vous globalement satisfait de la qualité ?
- la qualité est-elle suffisante pour que vous vous serviez de votre ligne free pour tous vos appels ?
- est-ce que vous constatez de l'écho ou un temps de latence gênant ?
- est-ce que vous constatez des perturbations lorsque vous téléchargez en même temps que vous téléphonez ?

Mon objectif est de dresser un comparatif avec d'autres FAI qui proposent la VoIP en zone non dégroupée.

Merci beaucoup pour votre aide (laissez vos réponses dans ce post).

Je partagerai avec vous le fruit de mes recherches ...

LitlDevil

nzic

Recherche témoignages : téléphonie Free en zone non dégroupée
« Réponse #1 le: 05 July 2006 15:18:05 »
en zone dégroupée, a 150 mettre du raccordement, j'ai presque aucun probleme.
un echo de temps en temps, mais très rare;

en non dégroupé, chez mes parents, tres bof, des ptites coupure, de l'echo, qualité médiocre, qui a cependant été améliorée grace au retrait des condensateurs.

darvador

« Réponse #2 le: 05 July 2006 19:41:52 »
Moi je suis en zone non dégroupé et à 500 m du nra et la qualité du téléphone est très bonne.
En fait la qualité de ta ligne (proche ou non du nra) est déterminant à la qualité de son.
La qualité du téléphone joue aussi à mon avis car depuis que j'ai changé de téléphone les échos (qui etaient déja rare) ont totalement disparus.

batmanopoulos

« Réponse #3 le: 06 July 2006 23:58:52 »
c'est meme à mon avis le facteur le plus important et malheureusement le plus négligé ==> le téléphone !!!

pour ne pas se tromper, un seul choix ==> Siemens à technologie DEC
c'est pas beaucoup plus cher qu'un Logicom de merde et au moins, ça marche !

GIPNO

« Réponse #4 le: 07 July 2006 18:00:01 »
pour ma part, depuis deux ans chez Free;
au niveau téléphonie, pendant les trois premiers mois : l'enfer....coupures, echos.....
depuis constante amélioration, aujourd'hui 99% des appels sans problème.....avec un siemens sans à technologie DECT....

batmanopoulos

« Réponse #5 le: 07 July 2006 18:05:51 »
Citation de: GIPNO
...............avec un siemens sans à technologie DECT....
"sans à" ???

sans ou avec ?    :|

magnolia83

« Réponse #6 le: 20 July 2006 21:28:40 »
Quelques coupure au bout de 20 mn sont remarquées chez moi et un léger écho si je m'éloigne trop de la freebox.

j'ai un téléphone siemens dect aussi