zemede

Pas de synchronisation de la Freebox
« le: 03 July 2006 15:14:02 »
Depuis Dimanche après midi, impossible de synchroniser ma box. Le chenillard tourne rapidement. J'ai aperçu deux fois le rectangle clignotant, puis rien. J'avais déjà eu le problème fin mars. Apparemment, si j'ai bien compris, ma freebox ne trouve pas de serveur où se connecter.
J'ai l'impression que je vais encore subir le "c'est pas moi, c'est lui" que se livrent FT et Free.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour que je retrouve mon accès internet sans y passer 8 jours (si tout va bien).

boul7

« Réponse #1 le: 04 July 2006 07:55:42 »
commence deja par un reboot hard: brancher et debrancher 5 fois de suite !

zemede

« Réponse #2 le: 04 July 2006 12:16:08 »
J'ai fait le hard reboot. C'est bien ça le problème. J'arrive à obtenir le rectangle clignotant par une combine découverte par hasard : Je débranche le cable de ligne et le secteur de la Free. Ensuite je remet le secteur et juste après la disparition des 88:88 je rebranche le cordon ligne (pas simple). Cette manip me permet d'obtenir le rectangle clignotant 4 ou 5 fois, puis de nouveau le chenillard lent et rapide en alternance. La Hotline ma demandé de faire "un test croisé". C'est à dire essayer ma box chez un ami et celle de mon ami chez moi. J'ai exactement le même problème chez mon ami. Je n'ai pas fait le test de sa box chez moi car j'ai trop peur de lui mettre en croix. Je suis persuadé que ma box n'arrive pas à synchroniser pour télécharger le firmware. Je vais rappeler la hotline et esperer qu'il lance le gamot habituel chez FT.

boul7

« Réponse #3 le: 04 July 2006 17:58:05 »
ben si tu as le meme probleme chez ton ami c'est que c'est un probleme de box, non ?