sK

Déconnections en mass pendant la journée
« le: 01 July 2006 17:21:23 »
Bonjour/Bonsoir,

Depuis une petite semaine ( fin de l'année scolaire je crois ) ma connection ne tient pas plus de 5minutes en journée, déconnection à la chaine...
Sous les coups de 21h / 22h tout redevient normal et je n'ai qu'une déconnection mineure toutes les 2h donc acceptable...

Est ce récurrent chez d'autres utilisateurs depuis la semaine passée?

Avez vous des conseils?
Cela vient il de moi?
Ou seulement de la surutilisation du réseau en ces périodes ?

( Je suis sous Freebox V4 dégroupage total en banlieue parisienne )

Merci d'avance pour votre aide probable

sK.

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 01 July 2006 17:29:37 »
une déconnection " mineure " comme tu dis, toutes les deux heures n'est pas acceptables du tout
moi aussi je suis en dégroupage total en région parisienne, et ma connection tiens facilement plusieurs jours

sK

« Réponse #2 le: 01 July 2006 17:42:10 »
As tu des suggestions?

¤ Sonysko ¤

« Réponse #3 le: 01 July 2006 18:19:40 »
non désolé :(

pim115

« Réponse #4 le: 02 July 2006 14:12:34 »
Salut,
Probablement la chaleur,
Les freebox sont tres sensibles.
Si la nuit c'est mieux, comment ca se passe le matin ?

sK

« Réponse #5 le: 02 July 2006 14:20:22 »
Hmm apres reflexions je pense que vous avez raison... car quand la température baisse tout fonctionne normalement... En y réfléchissant bien, les périodes de décos correspondent parfaitement avec l'arrivée du beau temps et de la chaleur..

As tu des conseils mon cher pim pour "rafraichir" ma freebox... car pour l'instant est l'est a l'ombre...
Penses tu que l'exposer avec la chaleur ambiante risque de l'abimer?

Merci pour ton aide

jibo

« Réponse #6 le: 02 July 2006 16:40:39 »
pose la sur la tranche c'est deja mieux apres faut la ventiler

Tiag

« Réponse #7 le: 02 July 2006 19:33:12 »
Citation de: jibo
pose la sur la tranche c'est deja mieux apres faut la ventiler
mauvaise solution car la chaleur ne se reparti alors plus normalement dans la boite et tu risques de cramer des composants...

Des pistes de solution sur le forum de l'Aduf :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=33453

a savoir, la freebox se refroidi normalement ... l'air frais arrive par en dessous et sort par le dessus donc laisse bien le dessus bien dégagé. ;)

Funkygabs

« Réponse #8 le: 02 July 2006 22:52:17 »
Bonjour,

Merci pour le tuyau. J'ai le même souci depuis 1 semaine (freebox HD). Connexion à seulement 1M (10M  auparavant pendent 1 mois). Déconnexion toutes les 30 sec. Sauf au bout de qq heures ou là ça reste connecté mais à un débit ridicule. La diode d'activité réseau ne clignote plus. Peut être qu'elle à pris un coup de chaud....
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Bon courrage...

Gabs

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 03 July 2006 07:52:28 »
c'est en effet, sûrement un problème matériel (généralement, les lignes dégroupées en pleine région parisienne n'ont pas de problèmes spécifiques ^^). N'oubliez pas les recommandations du ministre Boukobza : ventilez régulièrement votre Freebox, soyez à l'écoute de ses besoins, si vous partez en week-end n'oubliez pas de la débranchr pour ne pas qu'elle tourne dans le vide... etc. :)

Olivier

« Réponse #10 le: 03 July 2006 08:15:27 »
Moi j'ai la V4 sur la tranche et elle est beaucoup moins chaude qu'avant.
Euh, si elle a cette position c'est parce qu'elle n'est plus à son endroit habituel, elle est en vrac près de la prise mural parce que je n'ai plus de synchro depuis très longtemps. Et je n'ai pas eu de réflexion du technicien quand il est passé voir ma ligne.

xibaarinfo

« Réponse #11 le: 03 July 2006 09:46:05 »
Avec ma V5 c pareil. Deconnexion toutes les deux heures a peu pres.
Ce qui est chiant avec la V5 c'est qu'elle ne resynchronise pas automatiquement comme la v4. Il faut debrancher et rebrancher le cable electrique.
Precision je suis en degroupages total sur CHA92 (colombes)

¤ Sonysko ¤

« Réponse #12 le: 06 July 2006 08:38:43 »
Citation de: xibaarinfo
Ce qui est chiant avec la V5 c'est qu'elle ne resynchronise pas automatiquement comme la v4. Il faut debrancher et rebrancher le cable electrique.
ha ? elle ne re-synchronise pas ? chez moi, oui ...

xibaarinfo

« Réponse #13 le: 06 July 2006 10:01:08 »
Citation de: Sonysko
ha ? elle ne re-synchronise pas ? chez moi, oui ...
Ah bon ? Ce qui est bizarre c'est lorque la fbx adsl perd la connexion, les chaines TNT de la fbx HD fonctionne, mais une fois qu'on l'eteind et qu'on le rallume ca marche plus.

J'ai tellement marre des deconnexions que j'ai repris mon bon vieux sagem qui depuis hier 18h00 tient la route : aucune deconnexion

unital

« Réponse #14 le: 06 July 2006 11:41:41 »
Salut je suis également sur Cha92 en DT aucun soucis chez moi la V5 elle marche nikel je l'ai surélevé.

xibaarinfo

« Réponse #15 le: 06 July 2006 15:55:22 »
Citation de: unital
Salut je suis également sur Cha92 en DT aucun soucis chez moi la V5 elle marche nikel je l'ai surélevé.
Salut, je vais essayer de surelever les deux boitiers. Je ne l'ai fait que pour la freebox HD. Sinon t a combien de metre de la centrale telephonique?

unital

« Réponse #16 le: 07 July 2006 18:35:52 »
Citation de: unital
Salut, je vais essayer de surelever les deux boitiers. Je ne l'ai fait que pour la freebox HD. Sinon t a combien de metre de la centrale telephonique?
je suis à 2768mètres à 2 minutes de la gare de la Garenne-Colombes mon voisin aussi chez free est à 2000 mètres mais bon je m'en fous j'ai la synchro plus élévé que lui
Note de la modération: des propos inadéquats ont été retirés