peps

Bonjour,
abonné Free en dégroupé total, je suis à une distance assez importante du dslam.

Longueur : 5308 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB

C'est pas terrible comme connection, c'est sur mais bon, avec un ping réglé en mode PATATE (comme indiqué dans certains posts de ce forum) j'avais la télé qui marchait très bien (Eh oui, sans freezes)

Puis j'ai reçu la Freebox HD.
Pas de problèmes à l'installation (wifi, Tv, tout OK sauf la télécommande qui des fois ne fait pas ce que je lui dit)

Mais c'est au bout de cinq jours que j'ai constaté que le mode tv ne fonctionnait plus, en fin presque plus (comme indiqué dans bon nombre de post), écran qui reste noir, avec tous les menus tv qui fonctionnent. Une seule chaine affiche une image: la 1
C'est après vérification que je me suis rendu compte que dans les choix de réglage du ping, je n'avais plus accès aux différents modes. Le seul choix possible : NOK.

Toujours dans ce très bon forum, j'ai découvert que Free rendait inactif le réglage du ping pour les abonnés qui sont un peu loin du DSLAM.

Donc, me voila comme plein d'abonnés qui n'ont plus de TV car ils sont passés en Freebox HD et qui sont loin de leur DSLAM.
TOUT CECI PARCE QUE FREE A ESTIME QUE LES CARACTERISTIQUES DE MA LIGNE ETAIENT INSUFISANTS, ALORS QU'IL Y A MOYEN D'AVOIR ACCÈS AUX SERVICES TV QUAND MEME.  

J'ai les boules, et en plus, ma femme n'est pas contente car elle ne peut plus regarder Friends sur AB1.   :mad:

Y a-t'il des abonnés qui, dans le même cas que moi, ont réussi a refaire activer les services de réglage de ping auprès des services de Free? Ou est-ce sans espoir et il faut que j'attende de recevoir la TNT dans ma région?

Merci de vos réponses.

PS: voici les autres paramètres de ma ligne:
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAMxxxxxx
Uncompatible line conditions                                                  0
Unselectable operation mode                                               0
Spurious atu detected                                                             0
No lock possible                                                                  0
Forced silence                                                                           0
Protocol error                                                                             0
Timeout                                                                                0
Attainable bitrate                                                                    928 kb/s (up)    3984 kb/s (down)
Capacity occupation                                                               0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave                                                               3300 (far)    985 (near)
Chan data Fast Path                                                               0 (far)    0 (near)
Attenuation                                                                               28 dB (up)    58 dB (down)
Noise margin                                                                            6 dB (up)    6 dB (down)
Output power                                                                            7 (up)    16 (down)
      Interleave
  Fec                                                                                           7468671 (far)    320 (near)
  Hec                                                                                          3766 (far)    0 (near)
  Crc                                                                                           6197 (far)    0 (near)
  Rx cells                                                                                133994
  Tx cells                                                                                 1301359
      Fast Path
  Fec                                                                                           7468671 (far)    320 (near)
  Hec                                                                                           3766 (far)    0 (near)
  Crc                                                                                            6197 (far)    0 (near)
  Rx cells                                                                                 133994
  Tx cells                                                                                 1301359
Interleaved profile required for G-DMT lite                           0
Requested bitrate too high for G-DMT lite                          0

¤ Sonysko ¤

Plus de TV car bloqué par Free qui empèche le réglage du ping
« Réponse #1 le: 29 June 2006 22:47:34 »
même avec la tnt , ta femme ne pourra pas regarder ab1 :(

peps

Plus de TV car bloqué par Free qui empèche le réglage du ping
« Réponse #2 le: 29 June 2006 22:50:12 »
Oh non!!!    Ella va me tuer.