XK

Problèmes de débit sur Blagnac
« le: 29 June 2006 17:53:38 »
Bonjour

Depuis quelques temps j'ai des problèmes de débit sur BLA31.
Je télécharge de moins en moins vite surtout en journée, tard le soir ça va mieux, sinon ça fluctue entre 100 et 800Ko/s... alors qu'au maximum je télécharge à 1500Ko/s.
D'autres personnes ont ce problème? Ca semble empirer petit à petit au fil des semaines... pourtant la carte du réseau de Free ne montre pas d'engorgements...

souris

« Réponse #1 le: 01 July 2006 15:15:54 »
Bonjour

Je suis aussi a Blagnac et j'ai le meme problème.

Bonne journée

XK

« Réponse #2 le: 03 July 2006 23:29:53 »
Je ne sais pas si c'est un problème localisé sur Blagnac, j'ai fais une autre découverte avec Grenouille.com : lorsque j'utilise ma connexion pour le surf seulement : aucun soucis, la vitesse mesurée est à son maximum. Par contre lorsque je lance emule pour télécharger un fichier TOUT A FAIT LEGAL (iso linux) et bien ma connexion est bridée volontairement à environ 250Ko/s en download, l'upload ne semble pas être affecté. Dès que le logiciel de téléchargement est fermé, comme par magie en quelques minutes je retourne à la vitesse max de ma connexion. Je précise que emule télécharge/upload ou non, la connexion est quand même bridée, donc ce n'est pas un soucis de bande passante utilisée par ce logiciel. J'ai testé en lançant emule sur des machines différentes dans mon réseau, sous des OS différents... et toujours la même constatation!
A votre avis, où est situé ce bridage : Freebox, DSLAM, routeurs?

Free Corps

« Réponse #3 le: 04 July 2006 19:39:02 »
n'importe quoi! --- google : comment fonctionne un P2P?

Leboss

« Réponse #4 le: 31 July 2006 17:07:20 »
Je confirme avoir le même problème. Lenteur dans la journée et légérement plus rapide le soir avec une rupture de 2 à 3 minutes vers 22heures. Par contre depuis le 28/07, je n'ai plus internet, seul marche la TV et le téléphone. Quelqu'un a t il le même problème.

A+