TP_

C+ en clair sur TNT HD2
« le: 29 June 2006 15:31:05 »
J'ai constaté un truc interessant hier soir.
Il était 21h et j'ai zappé sur 551 (ou 552, enfin bref sur HD2) et bien "L'interprète" était diffusé en clair, en HD (y avait le logo "Canal+ en HD" dans le coin).

Et il n'y avait aucun freeze. (je suis sur Bagnolet (93))
D'ailleur ce matin j'y suis retourné, il  avait des pub pour des programmes de sport sur Canal.
Et bien suivant les sport soit c'était fluide, sans aucun problème, soit ça mosaïquait grave.

nicoloco

C+ en clair sur TNT HD2
« Réponse #1 le: 29 June 2006 15:41:02 »
Idem, j'ai regarde un peu le match de rugby.
Je dirai pas que c'etait fluide dans mon cas mais bcp mieux que M6 et TF1 ca c'est sur.
Je suis meme resté une fois pendant 2mn sans aucun freeze ....

Patience13

C+ en clair sur TNT HD2
« Réponse #2 le: 29 June 2006 15:50:55 »
Et le son est en Dolby Digital :)

Bernie38

C+ en clair sur TNT HD2
« Réponse #3 le: 29 June 2006 19:32:42 »
chuuuuuuuuuuut faut pas le dire !
pour redevenir sérieux : ça me semble bizarre, non ? doit y avoir une erreur de cryptage ou quelque chose comme ça...
Dommage que j'ai une V4 et pas une V5 :/

Patience13

C+ en clair sur TNT HD2
« Réponse #4 le: 29 June 2006 19:44:27 »
Non, ce ne sont pas les émissions de C+ en clair, mais des tests avec des bandes annonces et certains évènements en différé; ils devaient diffuser Wimbledon en direct, mais je crois que ça ne se fait pas.
Maintenant comme ils doivent remplir jusqu'au 17 juillet : http://www.csa.fr/upload/decision/calendrierexpe_hd.pdf
on va bien voir ce qu'ils nous proposent, mais en tout cas, ce ne sera pas crypté.

tsf

C+ en clair sur TNT HD2
« Réponse #5 le: 01 July 2006 16:29:55 »
Je constate aussi que c'est fluide et que le volume sonore est bon. Donc soit TF1 / M6 sont des nuls, soit ils diffusent volontairement un flux pouri. Domage, on aurait pu avoir la coupe du monde en HD.

Patience13

C+ en clair sur TNT HD2
« Réponse #6 le: 01 July 2006 17:57:11 »
Aussitôt que les flux sont en HD, les problèmes de son semblent être réglés aussi bien sur test HD1 que test HD2 avec du Dolby Digital de qualité que l'on peut injecter par la sortie SPDIF sur un amplificateur.
Pour ce qui est de la qualité des images, c'est difficile à dire qui est responsable des défauts. Déjà il faudrait avoir une qualité de réception irréprochable ce qui n'est mon cas ( snr au mieux à 253 et température ambiante entre 26 et 30°C). En plus, les réalisateurs des images semblent tous avoir des difficultés aussitôt qu'il s'agit de temps réel, de changements fréquents de plans surtout s'il y a des zones ensoleillées juxtant des zones d'ombre. C'est bien pourquoi il s'agit de tests et qu'on a la chance parfois de pouvoir en bénéficier et aussi gratuitement.