siloe

J'ai un gros soucis. 2 jour sans adsl .d'un coup, la freebox ne synchronise plus . j'ai redemarré plusieurs fois sans succès (meme 4 fois de suite qui semble réinitialiser le logiciel).Ca tourne puis fait --- qui monte et qui descendent sans fin ne fait plus le rectangle.

Je fais partie du terminal croix d'argent. Y atil qq un dans la quartier avec ce pb. j'ai peur que ca vienne des travaux du tramway qui aurait couper ou endommager la ligne (je suis pas vraiment sur que ca vienne de free)Le pb c'est qu'etant en degroupage total , france telecom ne peut pas me dire si je suis en derangement. Je crois que je vais être obligée d'appeler la hotline mais bon faut que je le fasse d'une cabine car plus de tel. C'est peut être aussi la freebox qui a un pb

RONAN

plus de synchronaisation freebox depuis mardi soir QUE FAIRE???
« Réponse #1 le: 29 September 2005 09:57:38 »
appel ft au 1014 c'est gratuit et ils te diront si ta ligne marche

siloe

« Réponse #2 le: 29 September 2005 10:16:01 »
C'est déjà fait, il refuse de faire le test de la ligne car je suis en degroupage total (c'est le pb de plus payer d'abonnement chez eux). Je cherche à savoir surtout si quelq'un du quartier saint cléophas à le même soucis

pamessa

« Réponse #3 le: 29 September 2005 23:44:08 »
etant en degroupage total tu ne depend plus du tout de FT c'est donc a free et free seul de resoudre;).
bon courage

thefreak6767

« Réponse #4 le: 01 October 2005 15:09:25 »
Pareil ici!
Je suis sur le nra Croix D'argent (butte richemont), et depuis le passage en adsl2+, c'est la fête!
Ca fai que de déconner(cter)! lol
L'autre jour, la freebox m'indiquait meme que mon débit etait insuffisant pour recevoir le flux TV, alors que je suis abonné Canal+ et CanalSat depuis bientôt un an, sans avoir eu de problemes jusque là!

J'ai contacté la hotline, bien sur de leur coté, rien! quelle surprise. Sa réponse a été la suivante:

En augmentant les debits (c'est à dire vers ADSL2+), on augmente aussi les atténuations en db! Résultat ma ligne en prend un coup! Les tests de bande passante sont deconcertants...

Votre Bande Passante    2672.531 Kbps (334.066 Ko/sec)

et la theorie...:
ADSL2+ 16M    16384 Kbps (2048 Ko/sec)
ADSL MAX 8M    8192 Kbps (1024 Ko/sec)

Faut vraiment qu'ils reglent le probleme, et vite. Je ne sais pas si les travaux du tramway ont une quelquonque influence, mais c'est vraiment génant maintenant!.

Autre chose, les newsgroup ne fonctionnent plus aujourd'hui? Mon logiciel mac Unison, ne peut plus se connecter à news.free.fr. Normal?

FreAk*

manouch34

« Réponse #5 le: 10 October 2005 08:36:45 »
Salut je suis dans le meme cas cad rectangle clignotant depuis 3 semaines,free a emis un gamot mais pas de nouvelle la galere en somme,ca c'est arrangé pour vous?

sabrina

« Réponse #6 le: 10 October 2005 12:17:35 »
Citation de: thefreak6767
Pareil ici!
Je suis sur le nra Croix D'argent (butte richemont), et depuis le passage en adsl2+, c'est la fête!
L'autre jour, la freebox m'indiquait meme que mon débit etait insuffisant pour recevoir le flux TV, alors que je suis abonné Canal+ et CanalSat depuis bientôt un an, sans avoir eu de problemes jusque là!

FreAk*
et le flux video est revenu avant l'arret de la synchro?

thefreak6767

« Réponse #7 le: 10 October 2005 12:24:08 »
Citation de: sabrina
Citation de: thefreak6767
Pareil ici!

FreAk*
et le flux video est revenu avant l'arret de la synchro?
Oui la video est revenue, mais c'est beaucoup trop variable et aléatoire à mon goût.
En étant en ADSL2+...les debits réels de ma ligne sont....risibles.

Admini

« Réponse #8 le: 11 October 2005 13:25:24 »
Patience, ça finira pas revenir, nous sommes nombresx à avoir eu ce problème depuis fin septembre, à ressortir Sagem ou autre modem RTC. Aucune explication de Free, sauf des messages sur ce forum ou d'autres et toujours sans réponse (fiable) du tout.

manouch34

« Réponse #9 le: 11 October 2005 17:45:36 »
C'est facile de dire patience mais quand tu voit le temps que certains attendent cela est assez inquitant j'ai pas envie d'attendre 4 mois pour avoir internet,j eprefere l'avoir maintenant et avoir 5M de moins au lieu du 33k de secours

lèche_botte

« Réponse #10 le: 12 October 2005 10:57:13 »
Citation de: manouch34
C'est facile de dire patience mais quand tu voit le temps que certains attendent cela est assez inquitant j'ai pas envie d'attendre 4 mois pour avoir internet,j eprefere l'avoir maintenant et avoir 5M de moins au lieu du 33k de secours
Je suis tout à fait d'accord avec toi, as-tu essayé un autre modem que la FB ? Comme dit, ailleurs avec free, tu es libre de ta dém....

Pour ma part, les pb ont duré une semaine et sont maintenant réglés, apparemment, jusqu'à la prochaine fois. Le principal pb actuellement, c'est que je garde deux modems sur mon bureau en plus de la FB.

manouch34

« Réponse #11 le: 12 October 2005 18:23:15 »
j'ai essayé avec mon ancien sagem mais je ne sais pas quoi mettre comme mot de passe une idée peu etre?

Mathieu

« Réponse #12 le: 12 October 2005 18:25:13 »
Ton mot de passe, comme indiqué sur le mail de confirmation !!

Admini

« Réponse #13 le: 12 October 2005 19:08:52 »
Que tu te connectes avec la FB ou un autre modem, les identifiants sont les mêmes :
n° tel@freeadsl et même mot de passe. Idem pour la connexion de secours qui n'utilise pas le n° de téléphone du libre accès ou du forfait.

Admini

« Réponse #14 le: 12 October 2005 21:21:48 »
C'est reparti : le débit s'effondre à nouveau : 360/5 ko/s au lieu de 800/80.
Le test de free affiche imperturbablement ses 800/90 alors que j'ai lancé le test en raison de l'impossibilité de charger des pages.

A quand des explications ?