Freenews

[NAT] Nouvelles chaînes : Luxe.TV et TVCi
« le: 29 June 2006 07:34:12 »
Extrait de la newsletter de l'AdUF n°583 :
Deux chaînes viennent de faire leur apparition dans le bouquet basic Freebox TV (gratuit) respectivement sur les canaux 97 et 234 : Luxe.TV qui comme son nom l’indique propose de faire toucher du doigt... pardon... de l’oeil le monde de l’inaccessible et TVCi, une chaîne généraliste de langue catalane.Visiter le site web de Luxe.TV.
Visiter le site web de TVCi.

Lien vers la news

titi9290

« Réponse #1 le: 29 June 2006 07:45:18 »
Elles sont aussi en multiposte, sauf que chez moi luxte.tv est bloqué :) ?!

ramzy_59

« Réponse #2 le: 29 June 2006 07:51:30 »
A ce qu'il parait elles sont diffusées en HD. Rien est indiqué ici.
Chez moi (BLE59) je vois juste une image fixe (un freezz) sur le canal 97 et pas disponible sur le multiposte.

Racatte

« Réponse #3 le: 29 June 2006 07:52:57 »
Une possibilité d'avoir les deux flux SD et HD sur le multiposte pour Luxe.TV ?

Meinau

« Réponse #4 le: 29 June 2006 08:15:38 »
Il existe aussi surement des chaines TV sur la culture des escargots de bourgogne, sur la reproduction de la drosophile dans les champs de maïs....

Bon c'est quand qu'il y aura des chaines gratos vraiment intéressantes (genre Suisse Romande ou TMC etc...) ???
Parce que là.... passe encore pour la chaine catalane généraliste... mais l'autre,  à part les bijoutiers de la place vendome, yaura pas une grande affluence sur le canal 97 !!!

Je sais bien que Free à pour politique d'accepter ceux qui veulent venir ! mais bon ....

analogue

« Réponse #5 le: 29 June 2006 08:16:18 »
Apparament c'est du HD sur le canal 97, mais la chaine est freezée =(

YannTech

« Réponse #6 le: 29 June 2006 08:45:35 »
Ben moi la chaine 97, c'est pas du HD, ca ressemble beaucoup plus a une grosse nullité de qualité, on vois tout les artefactes etc ... dans VLC j'obtiens pourtant un débit de 3000kb/s alors bon :s je comprend pas trop

Sinon, ben inutile pour certain, mais (peut-être) utile pour les autres ;-)

oxyd

« Réponse #7 le: 29 June 2006 08:52:06 »
Citation de: 67meinau1
Il existe aussi surement des chaines TV sur la culture des escargots de bourgogne, sur la reproduction de la drosophile dans les champs de maïs....

Bon c'est quand qu'il y aura des chaines gratos vraiment intéressantes (genre Suisse Romande ou TMC etc...) ???
Parce que là.... passe encore pour la chaine catalane généraliste... mais l'autre,  à part les bijoutiers de la place vendome, yaura pas une grande affluence sur le canal 97 !!!

Je sais bien que Free à pour politique d'accepter ceux qui veulent venir ! mais bon ....
+1

ramzy_59

« Réponse #8 le: 29 June 2006 09:47:59 »
La TNT HD c'est pas terrible, déjà faut être dans une zone de couverture (que 3 villes pour l'instant), ensuite faut pas habité un imeuble cablé chez NC et avoir le boitié HD à coté de la prise antene qui est généralement à coté de la prise Tèl. Donc du coup la v5 en 2 modules ca sert plus à grand chose ...

Vivement que toutes les chaines soient difusées en HD sur Freebox TV et multiposte :P

Kitano

« Réponse #9 le: 29 June 2006 09:57:05 »
Vivement qu'on ait tout en LD (low def) sur mobile Free :/

Chestnut

« Réponse #10 le: 29 June 2006 10:01:25 »
Yé !

... une autre vitrine sur la futilité de ce monde...

"Avant à la radio, les parasites on les entendait. Maintenant, avec la télé... on les voit !" - Coluche

Ok.... --------> []

Arnold

« Réponse #11 le: 29 June 2006 10:50:27 »
Citation de: Chestnut
... "Avant à la radio, les parasites on les entendait. Maintenant, avec la télé... on les voit !" - Coluche
Ça me fait penser à un des premiers sketches de Thierry le Luron (vers 1971-1972 ?), où il affirmait : "En France, il est plus facile de parler DU téléphone que de parler AU téléphone :-) A l'époque, les délais d'attente d'attribution d'une ligne pouvaient atteindre facilement 3 à 5 ans !

focus83

« Réponse #12 le: 29 June 2006 13:15:24 »
Citation de: analogue
Apparament c'est du HD sur le canal 97, mais la chaine est freezée =(
..ce n'est pas du hd sur le 97...pour l'instant la version hd n'est pas encore chez free...sinon , c'est inscrit ds le logo..

Mickael

« Réponse #13 le: 29 June 2006 13:23:28 »
une petite question, hier soir j'ai regardé luxe.tv et la damouaselle m'a dit qu'il fallait qu'il y ait un logo " Luxe TV HD" si la chaine est diffusée en HD . j'ai une freebox hd, et j'aimerais savoir QUI a recu ce petit "HD" a coté du logo !! lol
moi j'ai pas de logo, mais pourtant ca me bouffe 5.5 mega O_o

zar

« Réponse #14 le: 29 June 2006 15:25:42 »
et il diffuse quoi de beau sur luxeTV ?

Mickael

« Réponse #15 le: 29 June 2006 15:47:03 »
Citation de: zar
et il diffuse quoi de beau sur luxeTV ?
plein de petits reportages, sur le luxe en france et d'autres pays, c'est tres beau a voir et tres interessant :)

nom

« Réponse #16 le: 29 June 2006 15:49:57 »
c'est peut etre un peu comme Capital, interessant au début, ça en devient révoltant, pour finir écoeurant...
Enfin, je dis ça, mais je n'ai pas encore vu... :D

ok, je sors --------> []

Mickael

« Réponse #17 le: 29 June 2006 15:51:44 »
Citation de: Senjo
c'est peut etre un peu comme Capital, interessant au début, ça en devient révoltant, pour finir écoeurant...
Enfin, je dis ça, mais je n'ai pas encore vu... :D

ok, je sors --------> []
lol :) non je t'assure c'est a voir et a revoir ! reste plus qu'a attendre qu'ils diffusent en HD et là ce sera le top !

nom

« Réponse #18 le: 29 June 2006 15:54:07 »
ben oui, les sacs Chanel en HD, je connais une Bernadette qui serait ravi :lol:

Mickael

« Réponse #19 le: 29 June 2006 15:55:52 »
Citation de: Senjo
ben oui, les sacs Chanel en HD, je connais une Bernadette qui serait ravi :lol:
xD mdr
Non serieusement là, t'as oublié les gucci et louis vuiton en HD ou bien ? xD

LolofromParis

« Réponse #20 le: 29 June 2006 16:01:41 »
Citation de: ramzy_59
La TNT HD c'est pas terrible, déjà faut être dans une zone de couverture (que 3 villes pour l'instant), ensuite faut pas habité un imeuble cablé chez NC et avoir le boitié HD à coté de la prise antene qui est généralement à coté de la prise Tèl. Donc du coup la v5 en 2 modules ca sert plus à grand chose ...
Chez moi, la TNT HD marche bien mieux que la TV ADSL que je capte très mal (nombreuses saccades) à cause de la distance du DSLAM :(

Mickael

« Réponse #21 le: 29 June 2006 16:09:16 »
Citation de: LolofromParis
Citation de: ramzy_59
Chez moi, la TNT HD marche bien mieux que la TV ADSL que je capte très mal (nombreuses saccades) à cause de la distance du DSLAM :(
t'as bien de la chance, moi chez moi tout marche nikel ( coté FreeBox TV ADSL ) mais je n'ai pas de TNT :'(
Si seulement Strasbourg était couvert ... Hmm j'y crois encore, d'ici 2008 je l'aurais :x

Ed29

« Réponse #22 le: 29 June 2006 17:25:01 »
Bof, je m'en foux.

Voilà encore deux chaines bidons complétement pourries.

RaF trop nulle

contact

« Réponse #23 le: 29 June 2006 18:28:02 »
Citation de: Ed29
Bof, je m'en foux.

Voilà encore deux chaines bidons complétement pourries.

RaF trop nulle
Bon Les GArs FAut avouer qu'on est  jamais content .......... :rolleyes:
Certes sur les 250 On en regarde  15  MAis Bon  ,

ET  la derniére Mise à Jour ca s'améliore  ..? On peut  la faire maintenant  .. ?

A+ Freenautes

moocan

« Réponse #24 le: 29 June 2006 20:23:21 »
Salut,

Pour Luxe.tv, il s'agit à priori d'une diffusion en SD.
Vu hier soir, la présentatrice indiquait que le chaine émettait en SD et HD. Comment faire la diférence?. C'est simple: Si c'est en HD, il y a les deux lettres 'HD' à côté du logo de la chaine.
Sur V5...pas de logo HD
Donc...

grandwazoo

« Réponse #25 le: 29 June 2006 20:49:08 »
Bientôt mille chaines ! du hd ! etc... mais au fond le contenu reste de la grosse daube... j'préfèrerais moins mais mieux...

Hervé

« Réponse #26 le: 30 June 2006 06:36:23 »
ah mince! je réclamais TVCi l'an passé, quand j'étais sur Paname... Et là, je viens de déménager, et ne reçois plus la TV sur la freebox... C'est balot, ça!
Heureusement, je reçois TVC en analogique... :D

mourad

« Réponse #27 le: 03 July 2006 10:32:26 »
Exlusivité Free, pour la 1ere fois en France et sans surcôut, Free vous propose:
Tv Montebeuvron, une tv faite pour tous en direct des fermes de la Montebeuvron, vous vivrez en direct la vie d'une vache du lever au coucher du soleil, vous connaitrez ses humeurs, etc...
C'est cela le service Free , toujours + de chaine sans surcout! Vive Free!