Non !
Free pose le DSLAM, et demande à FT de câbler les lignes.
FT est propriétaire des lignes, Free les lui loue. Donc, pour le SAV, on demande à Free, qui transmet à FT. Free n'a pas le droit de toucher à la ligne dès que c'est hors de chez vous (ils vérifient l'installation en envoyant un technicien).
FT impose des quotas, qui sont en théorie de 10 lignes/jour sur un NRA de moins de 20'000 lignes (SLM69 : 6000 lignes).
En pratique, c'est beaucoup plus : ils traitent toutes les demandes sur leur temps libre, une fois tous les travaux du jour faits (câblages pour tous les FAIs, SAV, maintenance classique).
Mais avec les fêtes, forcément il y a moins de monde.
Donc, FT n'est pas madame Soleil : il ne se plie pas en 4 dès qu'un FAI dégroupe un NRA pour migrer ses centaines de lignes.
Il n'est pas certain que toutes les lignes SFR soient migrées à ce jour. Pour peu que, par exemple, leurs équipements (à SFR) aient été saturés pendant les derniers mois (installation d'équipements pour 300 abonnés quand il y en a 600 à migrer, puis ajout pile la semaine dernière, et paf 300 commandes pour FT, auxquelles s'ajoutent des centaines de freenautes à migrer), on peut comprendre pourquoi ça prend du temps.
Il y a des NRA sur lesquels la migration a pris plus d'un an...