st.clement

le NRA SLM69 oublié (retrouvé ;))
« Réponse #400 le: 04 January 2007 09:56:38 »
Ha ! voila enfin un forum comme je les aime, rapide et direct.
Merci
@+

Didiermb

« Réponse #401 le: 04 January 2007 12:31:09 »
pas de quoi

Didiermb

« Réponse #402 le: 04 January 2007 12:31:47 »
Mais si tu es sur St Bonnet tu ne risque pas d'être dégroupé!

killeraf

« Réponse #403 le: 04 January 2007 19:25:02 »
Bonne année a vous tous !!!

En esperant que l'année soit l'année du degroupage sur le SLM69.... lol !!!!

pize

« Réponse #404 le: 04 January 2007 20:40:30 »
Venez souvent sur ce forum : on a besoin de garder le contact entre freenautes. si l'on veut faire avancer dégroupage, je pense qu'il faudra être un plus motivé.

ne comptez pas trop sur un autre fai (que je ne peux citer) au tarif trop élévé et qui aurait (encore!) des projets de fusion avec celui de Lyon qui fait parler de lui pour sa médiocrité temporaire!

Didiermb

« Réponse #405 le: 04 January 2007 22:53:06 »
Citation de: pize
Venez souvent sur ce forum : on a besoin de garder le contact entre freenautes. si l'on veut faire avancer dégroupage, je pense qu'il faudra être un plus motivé.

ne comptez pas trop sur un autre fai (que je ne peux citer) au tarif trop élévé et qui aurait (encore!) des projets de fusion avec celui de Lyon qui fait parler de lui pour sa médiocrité temporaire!
de quelle fusion parle tu?

benleboss

« Réponse #406 le: 05 January 2007 11:23:40 »
Bonne et heureuse année à tous en espérant que FREE se rappelle que le SLM69 existe !!

pize

« Réponse #407 le: 05 January 2007 12:26:59 »
Citation de: Didiermb

certains du cable!

pize

« Réponse #408 le: 05 January 2007 12:28:04 »
Citation de: benleboss
Bonne et heureuse année à tous en espérant que FREE se rappelle que le SLM69 existe !!
merci!

Didiermb

« Réponse #409 le: 05 January 2007 17:56:31 »
Citation de: Didiermb

certains du cable!
Ah ok

lord

« Réponse #410 le: 06 January 2007 19:01:42 »
bonne année (en retard) a tous

Didiermb

« Réponse #411 le: 10 January 2007 22:47:08 »
Putain mais ils font expret d'éviter notre NRA!!!!!

pize

« Réponse #412 le: 11 January 2007 07:25:42 »
j'aimerai que l'on organise un rendez-vous avec un responsable de France Telecom! le problème est qu'aucun
FAI ne s'installe donc cela leur semble impossible.

Autre chose, j'aimerai savoir si vous connaissez un forum ou l'on peut signaler les entreprises peu sérieuses pour les travaux de villa!
A défaut je cherche un informaticien qui souhaiterai gérer un forum exclusif sur nos deux communes! on y parlerai de tout : associations, festivités, développement, adsl,...ce forum existe peut-être déjà?

merci de répondre sérieusement!

ps: je viens d'apprendre le décès du maire de saint laurent. Dr Sondaz. vous le saviez?

Didiermb

« Réponse #413 le: 11 January 2007 19:44:43 »
j'aimerai que l'on organise un rendez-vous avec un responsable de France Telecom! le problème est qu'aucun
FAI ne s'installe donc cela leur semble impossible.

Autre chose, j'aimerai savoir si vous connaissez un forum ou l'on peut signaler les entreprises peu sérieuses pour les travaux de villa!
A défaut je cherche un informaticien qui souhaiterai gérer un forum exclusif sur nos deux communes! on y parlerai de tout : associations, festivités, développement, adsl,...ce forum existe peut-être déjà?

merci de répondre sérieusement!

ps: je viens d'apprendre le décès du maire de saint laurent. Dr Sondaz. vous le saviez?
Ah non tu me l'apprend là.

Didiermb

« Réponse #414 le: 11 January 2007 19:54:05 »
Article du lundi 8 janvier 2007

Décès de Didier Sondaz, maire de Saint-Laurent-de-Mure

Premier magistrat depuis 1989, il s'est éteint hier à l'âge de 58 ans au terme d'une longue lutte contre la maladie

Voilà de longs mois que Didier Sondaz luttait avec beaucoup de courage contre un mal implacable. Le maire UMP de Saint-Laurent-de-Mure s'est éteint hier à l'âge de 58 ans.
    Né à Lyon, ce médecin s'était installé dans la petite commune de l'est lyonnais (4 800 habitants) en 1978.
    Elu conseiller municipal à partir de 1983, il était devenu premier magistrat six ans plus tard. Depuis 2001, il occupait la présidence de la Communauté de communes de l'est lyonnais (1). Dans le cadre de cette fonction, il s'était notamment mobilisé contre les nuisances de l'aéroport Saint-Exupéry et le projet de contournement ferroviaire.

> NOTE
    (1) Genas, Jons, Pusignan, Saint-Laurent-de-Mure, Saint-Bonnet-de-Mure, Colombier-Saugnieu.

lord

« Réponse #415 le: 13 January 2007 08:10:49 »
j'ai appris ca aussi,

ma mere est medecin est comme c"etait un de ses collegues...

sinon, tu sais

france telecom n'a rien a voir avec le degroupage. au contraire si tu leur parle de ca je pense qu'ils vont mettre d'autres baton dans les roues.

ce qu'il faut faire, et c'etaiut ce que j'avais fait avec ma petition (meme si pour l'instant ca avance pas!) c'est qu'il faut diminuer drastiquement l'affaiblissement des lignes téléphoniques. la seule chose (a part recabler tt les lignes donc faut pas rever!) c'etait d'installer un NRA hd (un Dslam qui lui est éloigné du NRA et est relié a fibre optique) vers la place de st bonnet.

mais a part ca...

pize

« Réponse #416 le: 13 January 2007 17:50:48 »
il faut convaincre FT d'améliorer pour obtenir la TV Orange donc fibrer, renover, ce que tu veux!

Une fois cela fait, rien ne fera obstacle au degroupage des FAI et bye FT!

lord

« Réponse #417 le: 14 January 2007 14:56:39 »
nan

le NRA est DEJA fibré

en effet, un NRA non fibré ne permet pas des connections au dela de 2 mega.

pour la TV, c'est ajouter un apareil qui permet d'envoyer des chaines sur certains cannaux...

et des NRA sont degroupés alors que la tv est pas dipso (ta plein d'exemples dans le 69)

nan, le pb c'est l'afaiblissement.

PS:
 j'aprend qu'il y a une saturation DECLARE par FT dans les NRA de l'est Lyonnais (le notre est concerné j'en ai fais les frais ce matin... connection aussi efficace que du 56 k!) donc a  mon avis, y a tet moyen de jouer la dessus. si les installations ADSL arrivent plus a suivre... autant les moderniser non !

pize

« Réponse #418 le: 16 February 2007 18:08:37 »
y a quelqu'un?

Didiermb

« Réponse #419 le: 16 February 2007 23:23:09 »
Non y a personne lol.

jccochez

« Réponse #420 le: 19 February 2007 13:13:06 »
tjrs rien de nouveau.

et dire qu'ils commencent a parler de fibre optique

Info: plusieurs FAI commencent a envisager de dégrouper le NRA de colombier saugnieux (pas celui qui fait l'aéroport, l'autre).

par contre AUCUN ne donne du nouveau pour ce qui est de SLM 69...

PS: c'est Lord sous un autre pseudo, pas moyen de recuperer mon MDP^^

jccochez

« Réponse #421 le: 22 February 2007 14:30:54 »
oki, Free, neuf et Club-internet ont réservés des emplacements dans le NRa de colombien

3 FAI, rien que ca?

et pas UN SEUL qui pense a SLm69...

quelqu'un a du nous maudire lol

pize

« Réponse #422 le: 22 February 2007 16:48:19 »
mais comment sais-tu cela?
renseigne-toi pour nous!
j'ai vu la semaine derniere une entreprise travailler sur la RN6, à st Bonnet dans les regards des lignes entérrées, ce sont peut-être des préparatifs au passage d'une nouvelle fibre?

Didiermb

« Réponse #423 le: 22 February 2007 21:55:20 »
Eh ben vous en savez des trucs tous les deux. Moi je ne trouve aucune info

lord

« Réponse #424 le: 28 February 2007 13:00:43 »
oki alors chose marante un de mes pc a gardé mon ancien login en mémoire... au pire si j'alterne vous savez pkoi ^^

Pour info, la fibre en question, elle part pour le NRA de colombier

pour les cartes, alors

=>pour club internet, je suis tomber dessus par google, un emplacement a été reservé
=>pour Neuf, secret défense (je connais quelqu'un qui est au courant mais je n'ai ni le droit de dire qui c'est ni comment... apres etant donné free et CI, c'est coherent!)
=>pour free, disons qu'en meme temps que j'ai appelé pour changer la box de mon oncle (cette m... a laché ^^) j'ai réussi a faire parler un gars...
"votre NRa est pas prévu mais ca devrai peut etre etre envisageable car nous tirons une fibre pour le NRA d'a coté"

c'etait celui de colombier...

Petit HS: suis-je le seul a trouver que les "box" ont un durée de vie moins grande que les traditionels modem USB?

pize

« Réponse #425 le: 28 February 2007 16:13:36 »
les box: il faut bien les aérer et les dégager..enlever la poussière...

pour le slm69...toujours rien!

lord

« Réponse #426 le: 28 February 2007 16:21:16 »
moi tu verai mon stand plus propre tu peux pas!

Didiermb

« Réponse #427 le: 01 March 2007 07:13:39 »
Citation de: lord
oki alors chose marante un de mes pc a gardé mon ancien login en mémoire... au pire si j'alterne vous savez pkoi ^^

Pour info, la fibre en question, elle part pour le NRA de colombier

pour les cartes, alors

=>pour club internet, je suis tomber dessus par google, un emplacement a été reservé
=>pour Neuf, secret défense (je connais quelqu'un qui est au courant mais je n'ai ni le droit de dire qui c'est ni comment... apres etant donné free et CI, c'est coherent!)
=>pour free, disons qu'en meme temps que j'ai appelé pour changer la box de mon oncle (cette m... a laché ^^) j'ai réussi a faire parler un gars...
"votre NRa est pas prévu mais ca devrai peut etre etre envisageable car nous tirons une fibre pour le NRA d'a coté"

c'etait celui de colombier...

Petit HS: suis-je le seul a trouver que les "box" ont un durée de vie moins grande que les traditionels modem USB?
Salut, merci pour ces infos!!!
Pour ce quie est de la durée de vie des box, je ne peux pas te répondre, pour le moment la mienne n'a pas lachée.

jccochez

« Réponse #428 le: 01 March 2007 15:01:21 »
t'en a de la chance lol! moi elle tiennent 2 ans MAX! (j'ai deja eu des box qui ont tenu 3 mois....)
la celle que j'ai en ce moment, chaque jour est un record, si tu vois ce que je veux dire.

au fait, petite rumeur,

Le fournisseur d'acces Club Internet est a vendre (confirmé hiers par deutshe telecom) Or d'apres les rumeurs, Free ferai parti des interessés.

Pourquoi je parle de ca? parce que CI a un réseau dégroupé. Et si, effectivement, free rachete CI, il va y avoir un certains nombre de Dslam installés en doublons... alors qui sait? peut etre que Saint Bonnet poura en recupérer un ;)

pize

« Réponse #429 le: 01 March 2007 18:50:50 »
et si on envoyait une lettre à Free...une par mois pour leur demander de se bouger!

Didiermb

« Réponse #430 le: 01 March 2007 23:05:02 »
Citation de: jccochez
t'en a de la chance lol! moi elle tiennent 2 ans MAX! (j'ai deja eu des box qui ont tenu 3 mois....)
la celle que j'ai en ce moment, chaque jour est un record, si tu vois ce que je veux dire.

au fait, petite rumeur,

Le fournisseur d'acces Club Internet est a vendre (confirmé hiers par deutshe telecom) Or d'apres les rumeurs, Free ferai parti des interessés.

Pourquoi je parle de ca? parce que CI a un réseau dégroupé. Et si, effectivement, free rachete CI, il va y avoir un certains nombre de Dslam installés en doublons... alors qui sait? peut etre que Saint Bonnet poura en recupérer un ;)
Oui suis au courant que CI est en vente.

jccochez

« Réponse #431 le: 02 March 2007 12:41:26 »
Confirmation officielle!

Neuf (:mad:) et free (:D) sont interessés par le rachat

ils "etudient le dossier" pour etre exact.

donc a mon avis c'est pas impossible.

Sinon, je pense qu'attendre de voir comment va se passer cette vente peut etre utile

Prenons le cas ou (on va voir^^ ) Free rachete CI

ils ont, tous deux, prévus de degrouper colombier; ils utilisent  une meme tranchée d'ailleurs le long de la nationale. Lorsqu'ils auront attend le NRA, celui ci sera dégroupé.

Mais voila , si les 2 operateurs ont prévu un Dslam pour colombier, un des deux deviens inutile:rolleyes:. Tiens tant qu'on creuse, 500 m a droite y a SLM 69....:lol:

Bon d'accord, ca fait beaucoup de si...

on peut toujours réver non?:cool:

killeraf

« Réponse #432 le: 04 March 2007 19:48:57 »
Salut a tous , je viens de voir sur les cartes de degroupage de free y avait Saint pierre de chandieu qui allait etre degroupé !!!:rolleyes:

A force , d'etre de plus en plus entouré de commune degroupé !! on va bien y passer un jour !! :D

enfin a suivre .....

killeraf

« Réponse #433 le: 04 March 2007 19:58:12 »
D'ailleurs je pensais , je viens de voir qu'il y en  a qq un de Saint Laurent et de Saint Bonnet qui sont relié au SPC69 !!

Donc ils seront peut etre degroupés avec une ligne de 5 ou 7 kms !! :lol:

pize

« Réponse #434 le: 05 March 2007 09:34:02 »

killeraf

« Réponse #435 le: 05 March 2007 12:32:06 »
j'ai pas dit que c'etait degroupé mais que ca allait  etre degroupé ( enfin c'est prevu au 1er semestre2007 )

http://img3.free.fr/im_degrp/cartes/69000_lyon_est.gif

:lol:

Didiermb

« Réponse #436 le: 05 March 2007 22:16:11 »
Citation de: killeraf
j'ai pas dit que c'etait degroupé mais que ca allait  etre degroupé ( enfin c'est prevu au 1er semestre2007 )

http://img3.free.fr/im_degrp/cartes/69000_lyon_est.gif

:lol:
Eh ben ils font vraiment le tour de chez nous, ils vont nous encercler lol. Donneroent put être l'assaut final après.

pize

« Réponse #437 le: 06 March 2007 07:49:56 »
je ne vois pas l'intérêt de nous encercler, en tous cas j'ai ai marre! Vous avez vu ce que j'ai posté sur l'autre topic? comme c'est le 1er post a suivre avec l'info de freenews, j'espére qu'il va réveiller un peu le 'système'!

Remarquez aussi le nombre de posteur! personne n'a répondu à l'annonce de ce dégroupage en Isére!
 C'est nouveau maintenent : on dégroupe ceux qui s'en 'foutent'.

Didiermb

« Réponse #438 le: 07 March 2007 12:26:25 »
je ne vois pas l'intérêt de nous encercler, en tous cas j'ai ai marre! Vous avez vu ce que j'ai posté sur l'autre topic? comme c'est le 1er post a suivre avec l'info de freenews, j'espére qu'il va réveiller un peu le 'système'!

Remarquez aussi le nombre de posteur! personne n'a répondu à l'annonce de ce dégroupage en Isére!
 C'est nouveau maintenent : on dégroupe ceux qui s'en 'foutent'.
C'est clair Pize ça commence a gonfler sérieux.

killeraf

« Réponse #439 le: 07 March 2007 12:36:21 »
l'encerclage continu ....

Heyrieux va etre degroupé ....

http://img3.free.fr/im_degrp/cartes/38053_bourgoin.gif

Bon c'est bon la .... y en a marre on va y passer un jour ...?   :o

Didiermb

« Réponse #440 le: 07 March 2007 14:57:19 »
l'encerclage continu ....

Heyrieux va etre degroupé ....

http://img3.free.fr/im_degrp/cartes/38053_bourgoin.gif

Bon c'est bon la .... y en a marre on va y passer un jour ...?   :o
Purée c'est pas vrai ça!!!!!!!!!!! Ils attendent quoi pour nous???? On est une enclave!!!

pize

« Réponse #441 le: 19 March 2007 09:51:59 »
j'ai une baisse de débit le WE et vous?

Didiermb

« Réponse #442 le: 19 March 2007 11:50:49 »
j'ai une baisse de débit le WE et vous?
Salut!
Je n'ai pas constaté mais par contre j'ai constaté des coupures le soirs depuis la semaines dernières.

killeraf

« Réponse #443 le: 19 March 2007 13:14:21 »
moi aussi qq coupures le soir  mais vite fais quand meme  ...:cool:

Didiermb

« Réponse #444 le: 19 March 2007 16:55:12 »
moi aussi qq coupures le soir  mais vite fais quand meme  ...:cool:
Oui, au moins une par soirée.

killeraf

« Réponse #445 le: 19 March 2007 18:02:46 »
En tous cas je vois pas mal de nouvelles Habitations qui se construisent sur Saint bonnet et Saint laurent j'espere que ca va faire bouger un  les choses un peu ....:o

Didiermb

« Réponse #446 le: 15 April 2007 08:22:46 »
Salut a tous!
Une question, est ce qu'en ce moment vous avez des soucis de déconnexion? Parce que j constate que ma freebox reboot tous les soirs, une fois dans la soirée, comme par hasard quand je joue en ligne.

pize

« Réponse #447 le: 15 April 2007 11:27:45 »
Salut,
Non, mais une baisse de débit (pendant les périodes de vacances et la transhumance vers le ski!).
A bientôt!

Didiermb

« Réponse #448 le: 15 April 2007 20:02:46 »
ah bon? moi elle reboot et a ce moment là le débit change, comme i a certaines heures ils bridaint et a d'autres pas

pize

« Réponse #449 le: 25 April 2007 14:12:45 »
ça c'est arrangé ton problème? il faut aérer ta box, ça n'aime pas la chaleur!

j'ai vu qu'à la mairie de st laurent ils ont remis de l'ordre dans le conseil.
je vais demandé un rdv pour avoir des explications sur le réseau! mais pas de suite, je suis trop occupé.

je viens d'avoir une pub du neuf avec la mention 'du nouveau dans votre région' ...a suivre!